Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Désactiver capteur de fermeture d'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désactiver capteur de fermeture d'écran

n°1374645
wade
Tester c'est douter
Posté le 16-08-2013 à 01:15:42  profilanswer
 

Bonjour ici,
 
Je sollicite votre aide car je viens de récupérer un Packard Bell TJ78 (une entrée de gamme avec core I3 et radeon 5470), je cherche à l'utiliser en media center, avec l'écran fermé (relié à ma TV). Le soucis c'est que le bouton d'allumage ne fonctionne pas quand l'écran est fermé (il est situé à l’extérieur, dans le prolongement de la charnière droite), je cherche donc à shunter le capteur de fermeture d'écran (lib sensor ?).  
Le soucis c'est que je ne trouve pas ou il pourrait se situer. J'ai démonté le haut du contour d'écran sans trouver d'aimant ni de capteur (j'ai dégagé la plaque webcam au cas ou il se trouverait dans ce coin mais ça n'a rien changé. De plus, le guide de maintenance (ici : http://fr.scribd.com/doc/46808187/ [...] -Tj77-Tj78 ) ne mentionne pas ce capteur (ou j'ai mal cherché).  
 
Auriez vous une idée de l’endroit ou ça pourrait se trouver ?

mood
Publicité
Posté le 16-08-2013 à 01:15:42  profilanswer
 

n°1374682
wade
Tester c'est douter
Posté le 16-08-2013 à 11:01:03  profilanswer
 

titubant a écrit :

Mais dans Windows, tu peux configurer l'OS pour que rien ne se produise lorsque tu abaisses l'écran. Comme ça tu démarres ton laptop, tu le fermes et c'est bon. Non ?


En fait on dirait que le capteur a une action sur le hardware, il bloque aussi le switch on/off et coupe l'écran. Le réglage OS (ubuntu 13.04) me permet d'éviter la mise en veille mais pas les deux autres effets :/

n°1374698
splint33
Posté le 16-08-2013 à 13:20:28  profilanswer
 

Normalement ce sont des simples capteurs magnétiques, un petit aimant et un autre qui détecte le champ magnétique. Ils sont généralement fixés sur les parties droite et gauches de l'écran, et non en haut ou en bas.
Tu peux essayer avec un PETIT aimant (surtout pas un puissant, car il pourrait endommager l'appareil) et le passer tout autour de l'écran pour le localiser.

n°1374711
wade
Tester c'est douter
Posté le 16-08-2013 à 14:31:18  profilanswer
 

splint33 a écrit :

Normalement ce sont des simples capteurs magnétiques, un petit aimant et un autre qui détecte le champ magnétique. Ils sont généralement fixés sur les parties droite et gauches de l'écran, et non en haut ou en bas.
Tu peux essayer avec un PETIT aimant (surtout pas un puissant, car il pourrait endommager l'appareil) et le passer tout autour de l'écran pour le localiser.


Ah ouais, merci pour le conseil ;) Je vais éviter l'aimant de disque dur pour ça :D
EDIT : Trouvé ! Juste au dessus du port ethernet, en effet pas vraiment en haut. Me reste à déloger l'aimant. Encore merci !
http://www.webdistrib.com/wpc/documents/produits/1/4718235469221_l_f_l_0.jpg


Message édité par wade le 16-08-2013 à 14:34:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Désactiver capteur de fermeture d'écran

 

Sujets relatifs
Utiliser son ultrabook avec grand écran, clavier, imprimante, scanner,Ecran tactile pour pc portable, yes or no ?
avis pour acheter un ordi portable avec écran de qualitéDesactiver clavier PC portable
Ecran PC portable a l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide svpécran acer aspire 7740g
Probleme charnieres ecran pc portable Vaio Serie EInstallation de window 7 sur nouveau portable acer problem ecran bleu
l’écran de mon pc portable clignotteEcran noir au demarrage
Plus de sujets relatifs à : Désactiver capteur de fermeture d'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR