Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pb de démarrage windows sur un Dell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de démarrage windows sur un Dell

n°522576
h3nry
Posté le 28-09-2006 à 22:46:00  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un Dell C600 avec windows 2000 pro qui était devenu très instable, j'ai décider de le reinstaller, mais je n'ai plus de lecteur cd.
J'ai branché le disque dur du portable à la place de celui de mon pc de bureau et lancé l'installation de windows 2000.
Une fois terminée, j'ai remis le disque dur 2"5 avec windows 2000 fraichement installé dans le portable,
mais celui-ci se bloque après la barre de chargement  "windows est en cours de démarrage". (meme en mode sans echec)
J'ai réessayé trois fois dont une avec XP, rien à faire.
 
Je sais que la "manip" que j'utilise n'est pas propre du tout, mais je ne sais pas si le blocage vient de là.
 
Auriez vous une solution pour demarrer correctement ou un autre moyen d'installer windows dans mon cas ?
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-09-2006 à 22:46:00  profilanswer
 

n°522602
alcidric2
Posté le 28-09-2006 à 23:17:18  profilanswer
 

Il est normal que windows ne démarre pas car le hardware de ton pc de bureau est totalement différent de celui de ton portable donc windows n'a pas installé les bons pilotes pour gérer le matériel.
 
Maintenant pour installer windows sans lecteur de cd ce n'est pas évident. Peut être (je n'ai jamais testé cette méthode) qu'en faisant 2 partitions FAT32 sur ton disque dur, tu installes juste de quoi démarrer en DOS sur la 1ère partition et tu copies le cd de windows 2000 sur la 2ème partition. Tu remontes le disque dans le portable, tu bootes en DOS et tu lances l'installation de 2000 depuis la seconde partition.

n°524868
h3nry
Posté le 02-10-2006 à 20:29:56  profilanswer
 

effectivement, cela fonctionne (il faut copier le dossier i386)
 
merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pb de démarrage windows sur un Dell

 

Sujets relatifs
Garantie d'un portable Dell acheté d'occasion ?business dell important ?
Ecran DELL WSXGA+, Ultra sharpCommande groupée portables DELL
Où voir les DELL ?Choix Portable Dell / toshiba ? pas cher
Toshiba Satelitte - Plantage windows - Sauvegarde donnéesFormater un Dell Inspiron 6400
quel windows pour un Core 2 (mobile) ? merciDemi écran HS Dell Inspiron 9200
Plus de sujets relatifs à : Pb de démarrage windows sur un Dell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR