Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Garantie d'un portable Dell acheté d'occasion ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Garantie d'un portable Dell acheté d'occasion ?

n°522349
sielfried
Posté le 28-09-2006 à 16:48:02  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je compte acquérir dans les jours qui viennent un portable d'occasion qui a été acheté chez Dell, et j'aimerais ne pas prendre de risque par rapport à la garantie. Le vendeur prévoit de m'envoyer une lettre de cession, donc je pense que ça ne posera pas de problèmes particuliers, mais n'achetant pratiquement jamais d'occasion (du moins un tel matériel), je préférerais que quelqu'un me confirme que tout se passe bien avec eux (Dell), histoire de ne pas avoir de surprise.
 
Merci d'avance. :jap:


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
mood
Publicité
Posté le 28-09-2006 à 16:48:02  profilanswer
 

n°522351
phila
Posté le 28-09-2006 à 16:51:36  profilanswer
 

la garantie est liée à une machine pas à une personne
 
par contre faut savoir ce que c'est comme garantie et combien de temps elle dure

n°522355
sielfried
Posté le 28-09-2006 à 16:58:14  profilanswer
 

C'est une garantie 3 ans sur site J+1, sachant que le portable a été acheté en mai.


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°522478
sielfried
Posté le 28-09-2006 à 20:15:17  profilanswer
 

Petit up.
 
Pas de soucis pour ce type de garantie donc, a priori ?


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°522510
Michel90
Posté le 28-09-2006 à 21:17:21  profilanswer
 

Pour résoudre ton problème il te suffit de demander au vendeur, avant l'achat, le numéro de série qui figure en-dessous du portable. Avec ce numéro tu pourras aller sur le site de Dell pour vérifier la durée.
 
Et comme te l'a dit phila, la garantie est liée à la machine, donc la première fois que tui appelleras Dell il te suffira de donner tes coordonnées.


Message édité par Michel90 le 28-09-2006 à 21:17:52
n°522589
wenko287
Posté le 28-09-2006 à 23:05:12  profilanswer
 

attention quand même : renseigne toi pour savoir pourquoi il n'y a pas de facture. J'avais acheté un portable sans facture mais avec lettre de cession et résultat le portable s'est avéré volé. Résultat : garantie inutilisable.
D'ailleurs ça m'étonne toujours de voir le nombre de portables d'occasion qui sont vendus sans facture. Moi je possède toues les factures de mes gros appareils électroniques.


Message édité par wenko287 le 28-09-2006 à 23:06:30
n°522662
sielfried
Posté le 29-09-2006 à 06:39:13  profilanswer
 

Pour la facture, le vendeur compte bien me la fournir (j'aurais dû le préciser). La lettre de cession n'a pas pour vocation de s'y substituer, mais uniquement de servir dans le cadre de la garantie.
 
Sinon très bonne idée Michel90, je vais pouvoir ainsi vérifier non seulement la garantie mais aussi la configuration initiale de la machine, ce qui est fort appréciable (je ne savais pas que ce service existait).
 
Merci à vous. Si vous avez d'autres conseils du genre, n'hésitez-pas. :jap:


Message édité par sielfried le 29-09-2006 à 06:40:19

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°523604
cepseudoex​istedeja
Posté le 30-09-2006 à 17:34:16  profilanswer
 

Comme mentionné plus haut, il suffit de se rendre sur le site de dell avec le  service tag de la machine pour vérifier les infos.
 
Pour avoir déjà fait jouer une garantie de ce type, rien d'autre que ce service tag n'est nécessaire (pas de facture/lettre de cession à présenter).
 

n°523645
ben 14
motar et routar
Posté le 30-09-2006 à 18:40:40  profilanswer
 

il faudrat que tu modifie petete les coordonnées de contact aupres de dell pour la garanie comme j'avais fai pour le dell que j'avais acheter sur le forum


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Garantie d'un portable Dell acheté d'occasion ?

 

Sujets relatifs
écran pc portable capricieuxQuel portable pour 800 euros?
Portable Access et Multimediabusiness dell important ?
[GSM] Informations garantie SAMSUNG D900[avis]sur la marque Haseen ici ultra portable core duo, anrnaque?
RAM portable 
Plus de sujets relatifs à : Garantie d'un portable Dell acheté d'occasion ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR