Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Easy note écran noir démarrage et restauration impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Easy note écran noir démarrage et restauration impossible

n°1116472
Elemie
Posté le 22-01-2010 à 21:14:17  profilanswer
 

Bonjour bonjour,
 
Je vous explique mon problème, ma mère à un pc portable Packard Bell Easy note, qu'elle a depuis quelques années (forcément il est plus sous garantie) et que j'utilise souvent à la place de mon pc fixe pour chatter devant la tv :)
 
Et cet aprèm il m'a fait un truc bizarre...j'ai vu que l'antivirus ne fonctionnait plus (le parapluie d'antivir était fermé) donc je suis allé essayer de l'ouvrir pour voir le soucis. Il ne s'ouvre pas, j'essaye de fermer la page internet, elle ne se ferme pas (le curseur fonctionnait et la croix rouge changeait au survol de la souris) j'ai voulu le redémarrer, mais rien ne s'ouvrait quand je cliquais sur l'icone windows. PC freezé quoi, donc redémarrage barbare  :(  
J'attends un peu puis le redémarre, j'ai l'écran Packard Bell normal, puis écran noir à partir du moment où il doit charger windows.
Je me dis que je dois avoir l'écran noir qui propose toutes les options après un mauvais arrêt du système donc j'attends mais rien ne vient.
 
Je me dis qu'un truc à du planter, donc je sors les CD de réinstallation que je lui avais gravé quand elle a acheté le pc. Il refuse de démarrer sur le dvd, je vais dans le bios en appuyant sur F2, là je choisi le lecteur dvd comme boot principal, il redémarre toujours pas sur le cd, je le redémarre et chique sur echap pour définir le boot, là je choisi le cd et enfin il me propose d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir du cd, je me dis que je suis sauvée...
 
Mais non, j'ai une barre de changement qui m'indique que windows installe des fichiers puis je passe direct a la petite barre de chargement qu'on a au démarrage de vista et écran noir.
Je ne peux même pas choisir de réparer l'os ou de le réinstallé puisque rien ne s'affiche.
J'ai testé le dvd sur mon pc, il boote bien dessus et après le petit chargement comme pour le démarrage j'ai l'écran violet de Packard bell qui me dit qu'il va restaurer le système et tout effacer...
 
Donc les DvD ne sont pas défectueux (en même temps vu qu'on doit les graver nous même j'avais pris la peine de les tester), l'écran fonctionne puisque il m'affiche le bios et l'écran Packard Bell.
 
J'ai cherché sur le net et vu pas mal de personnes qui ont eu le même problèmes et certains ont réussi à s'en défaire en réinitialisant le pc, donc j'ai suivi la manip:
- enlever la batterie
- appuyer 10 ou 20 secondes sur le bouton d'alimentation
- remettre la batterie
- brancher le pc et démarrer
 
Mais rien, aucuns changements.
 
Je me suis dis que je pourrais peut être démarrer en mode sans échec pour tenter une restauration et remonter à hier par exemple mais pas moyen.
J'ai essayé en clapotant sur la touche F8 dès la disparition du logo Packard Bell ou en faisant F5....et rien toujours écran noir.
 
J'ai essayé les touches fonctions (fn+quelque chose) qui peuvent changer l'affichage, et rien...
 
Et quand je suis sur l'écran noir, j'arrive à faire redémarrer le pc en appuyant sur ctrl+alt+suppr
 
Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être ?
Je me suis inquiétée de savoir si c'était pas le DD qui avait cramé vu qu'il ne veut pas réinstaller...mais comme le cd arrive a télécharger des fichiers (quand il veut bien démarrer sur le cd) je me dis que c'est pas ça...
Je ne sais pas trop quoi faire...et ma mère y a pas longtemps qui me sort je j'utilise trop son pc qu'avant elle l'allumait que 10min par jour et que je vais le lui casser  :sarcastic:  
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-01-2010 à 21:14:17  profilanswer
 

n°1116499
Elemie
Posté le 22-01-2010 à 23:09:29  profilanswer
 

Re salut,  
 
Donc moi je continues mes recherches sur le net dans le (vain) espoir de sauver mon pc...
Du coup j'ai vu quelqu'un qui a simplement nettoyé ses barrettes de mémoire et le pc a cessé ses écrans noirs, donc je me suis armée de mes petits tournevis et hop, j'ai sorti les barrettes, les ai doucement nettoyées avec un chiffon doux, puis remises en place, j'ai tenté un redémarrage et il m'a direct fait la manip pour restaurer le système, mais idem, écran noir juste après le chargement, donc restauration toujours impossible...
 
Mais j'ai vu que le ventilo du disque dur ne s'est pas mis en marche, le disque dur aurait-il pu cramer ? ou c'est normal qu'il tourne pas si windows se lance pas... ?
 
 :cry:

n°1116572
rosnysbois
Posté le 23-01-2010 à 11:12:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je peut vous aider envoyez moi un MP.

n°1116704
Elemie
Posté le 23-01-2010 à 20:09:19  profilanswer
 

Hop petites news, comme dit en mp, ce matin j'ai emmené le portable à "réparer", je pensais le DD grillé, mais après un petit test il semblerait qu'il fonctionne (il "travaille" à dit le monsieur).
Donc il le garde pour lui faire des tests plus approfondis, il n'exclue pas que ce soit un (masta) virus qui empêche même le reformatage...Et il essaye de sauver mes données si jamais il doit reformater :)
Je sors de l'œuf, je pensais (naïvement) que l'arme ultime contre les virus c'était le reformatage, je ne savais pas qu'ils pouvaient le bloquer...
 
Voili voilou, je donnerais des infos plus tard.
Si ça peut aider quelqu'un :D
 
Merci merci  :hello:

n°1118120
Elemie
Posté le 29-01-2010 à 17:12:03  profilanswer
 

Hop dernières nouvelles du pc, hier on m'a appelé, le Disque dur est mort :)
 
Donc on le change et c'est bon, demain je le récupère et je réinstalle win tout propre et c'est parti comme en 40...sans mes données...mais bon...c'est déjà nettement moins cher qu'un nouveau laptop! :D

n°1118134
rosnysbois
Posté le 29-01-2010 à 18:08:30  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Si nouveau DD il faudra surement retatouer pour pouvoir installer via les dvd de restauration. Sinon vous pourrez installer n'importe quelle version de windows.


Message édité par rosnysbois le 29-01-2010 à 18:08:51
n°1118324
Elemie
Posté le 30-01-2010 à 14:07:33  profilanswer
 

Oui je me posais la question du retatouage, je pensais demander à mec à savoir si il l'avait fait où si il fallait que je le fasse, et je comptais aussi demander si il avait une idée de la cause de la mort du DD...
 
Je me demande si c'est pas due au fait de le laisser posé sur une table ou parfois un coussin quand on l'utilisait, si ca ne l'a pas fait chauffer...
Du coup je me demandais si l'achat de ses supports pour portable avec un ventilo en dessous était ou non utile.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Easy note écran noir démarrage et restauration impossible

 

Sujets relatifs
2 bip au demarrage et c'est tout!!Ecran bleu sur portable HP Pavilion KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
Samsung NC10 ne s'allume plus : écran noirEcran lumineux - Asus M60J
Brancher un écran externe sur un ordinateur portableEcran qui s'eteint quand je monte la luminosité
restauration C:/Problème d'écran avec ASUS X61SV series
Augmenter contraste écran via Catalyst Controle Center ? 
Plus de sujets relatifs à : Easy note écran noir démarrage et restauration impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR