Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  démarrage : un jour oui un jour non

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

démarrage : un jour oui un jour non

n°1588813
jojolemero​u1
Posté le 31-10-2021 à 10:10:36  profilanswer
 

Bonjour j'ai un Dell inspiron série 3000. Et parfois il ne démarre pas. Il ne fait pas un bruit. La led s'éteint une vingtaine de seconde se rallume et rien ne se passe.
Au bout d'une vingtaine de tentative, ou le lendemain il redémarre mais de manière étrange.
D'abord un petit bruit très léger, puis au bout de quelques secondes le même mais un peu plus fort ainsi de suite 3 ou 4 fois toujours plus fort jusqu'à ce que l'on sente bien qu'il cherche à booter.
Quand il se lance il me demande d'aller refaire le set up du bios et me previent que le wattage du chargeur n'est pas reconnu..
Ensuite il peut parfaitement fonctionner pendant 15j 3semaines et la bonne blague revient.
 
En symptome j'ai eu la batterie qui est morte en  4 ou 5 mois alors qu'elle fonctionnait nickel depuis 3 ans. Régulièrement le bios m'annonce que le wattage de l'adaptateur n'est pas reconnu quelque soit le chargeur (j'en ai deux).
 
J'ai plusieurs question...1) Avez vous une idée de la cause du problème?  2)Comment tester les chargeurs de manière fiable? 3)La pile doit être changée ou la perte de la date peut venir d'autre chose?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 31-10-2021 à 10:10:36  profilanswer
 

n°1588817
cedrixe
Posté le 31-10-2021 à 23:46:27  profilanswer
 

salut , la perte de la date c'est la pile a changé, pour le problème de démarrage, c'est justement sans doute du a la remise a zero du bios a cause de  la pile hs, mais pas sur
commence par ca


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1588819
jojolemero​u1
Posté le 01-11-2021 à 10:35:38  profilanswer
 

Ok merci je vais commencer par changer la pile.  
J'ai vu aussi qu'une mise à jours du bios notée importante existe. Je me demandais si flasher le bios d'un ordi qui démarre quand il veut est intelligent?
merci

n°1588823
Positivman
Posté le 01-11-2021 à 13:18:42  profilanswer
 

Toucher au bios avec une machine instable n'est pas du tout conseillé.
Effectivement, vu les symptômes, commence par changer la pile (certainement une classique CR2032).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  démarrage : un jour oui un jour non

 

Sujets relatifs
Ecran extrêmement sombre en cas de démarrage sur batterieProblème au démarrage de mon pc
Au demarrage pour acceder au menu demarrageDELL M4800 - démarrage impossible - incompréhension totale
Bruit démarrage MacBook Air M1Mise à jour windows fail
msi gp62 s'arrête dès démarrageEcran noir au démarrage (s'affiche sur écran projeté en HDMI)
phenomene inexpliquer sur temps démarrage w10Asus Z99series-Ecran noir au démarrage après mise à jour
Plus de sujets relatifs à : démarrage : un jour oui un jour non


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR