Bonjour à tous,
je me tourne vers vous car je ne peux plus démarrer mon Dell Précision 4800.
Je l'ai utilisé pendant quelques années pour la CAO et certaines activités graphiques puis je l'ai remplacé par une autre station de travail Dell.
J'ai récemment voulu le donner à mon fils et j'ai booté sans problème sur Windows 7 dans le but d'y installer Linux.
Lors du premier redémarrage, afin de lancer la clé bootable Linux, le logo DELL n'apparaissait pas et le PC ne voulait pas démarrer.
J'ai essayé plusieurs fois, rien ne s'est passé.
J'ai essayé D + START mais rien après l'affichage des couleurs à l'écran non plus.
Les touches F2 et F12 ne font rien non plus.
J'ai essayé de supprimer tous les composants et de les remettre un par un, mais aucun résultat.
Ensuite, j'ai laissé l'ordinateur de côté pendant 24 heures et il a redémarré le lendemain avec le logo Dell, j'ai ouvert le BIOS directement et j'ai réinitialisé les paramètres, j'ai supprimé l'option de la double carte graphique car j'ai lu sur le forum DELL que cela pouvait provenir là, puis j'ai redémarré.
Le PC n'a pas voulu redémarrer. J'ai attendu 1 heure sans succès. J'ai de nouveau attendu 1 nuit ou plus pour le redémarrer.
Cela a fonctionné, une seule fois, j'ai démarré à partir de ma clé et installé Linux sans aucun problème ... jusqu'au redémarrage logique du système.
Et depuis, c'est mort, impossible de démarre la machine.
Comme je ne peux plus le démarrer, même en attendant longtemps, je commence à perdre espoir.
J'ai démonter la batterie CMCOS et remplacé la pile par une CR2032 équivalente, cela ne fait rien non plus.
j'ai essayé de connecté un câble VGA sur un moniteur externe, toujours rien.
j'ai essayé l'appui long sur le bouton power, pareil.
Je suis dégoûté, on n'avait pas prévu d'en changer, c'est une bonne machine avec SSD+HDD et 16 Go de RAM et une AMD FirePro M5100 avec 2Go GDDR5.
le fiston a repris un vieux portable du coup, d'une génération antérieure sur lequel il ne peut pas jouer à son jeu, il est dégoûté lui aussi.
Que faire ? une idée ?