Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Démarrage impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage impossible

n°1343143
Tonton83
Posté le 07-02-2013 à 11:29:19  profilanswer
 

Bonjour, je vous explique mon problème que je n'arrive pas à résoudre..
 
J'essaye de faire fonctionner le PC Portable d'un ami.
 
C'est un HP Pavilion dv6. (vista).
 
Il refuse de démarrer normalement, un message m'annonce qu'il y a une erreur, qu'un changement de matériel pourrait en être la cause,etc..
Impossible de démarrer en mode sans échec, idem pour lancer l'invite de commande en sans échec, et pour démarrer sur la dernière bonne config connue.
Mon ami m'a donné 2 CD de Windows Me, me disant qu'on lui avait déjà réparé l'ordi avec ça.
Or je ne sais pas quel OS est installé, Vista ou Me..
Quoi qu'il en soit je ne peux pas démarrer sur le cd de Me.
J'ai aussi un cd de XP ultimate, et quand il me propose "appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du cd", c'est ok,  
et ça dit que ça vérifie mes périphériques pour la nouvelle installation, et là, il redémarre et je suis comme au début.
 
J'aimerais savoir si vous connaissez un moyen de lancer recovery qui est sur une 2ème partition (j'imagine donc que l'OS est Vista?).
En démarrant avec un linux live, j'ai réglé le boot sur la deuxième partoche, mais ça ne marche pas.
 
Si quelqu'un a une idée pour faire marcher cette machine, et si possible sans perdre les fichizers présents sur le DD..
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2013 à 11:29:19  profilanswer
 

n°1343145
Tonton83
Posté le 07-02-2013 à 11:32:06  profilanswer
 

Ah et quand je démarre sur le CD de Windows ME, je tombe sur "A>"
et on me demande de taper le nom de l'interpreteur de commande,
avec pour exemple "C:/windows/command.com" et j'ai eu beau taper tout ce qu'on me recommandait, aucun effet..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Démarrage impossible

 

Sujets relatifs
Démarrage Windows impossible MAJ Registry bloquée[A clore] Demarrage impossible sur dell 7720
DEMARRAGE impossible avec portable PBMX52 B 084FRDémarrage pc impossible avec chargeur
Impossible démarrage/reformatage Asus EeePC 1005PEAsus G50V démarrage winows impossible.
Demarrage impossibleEasy note écran noir démarrage et restauration impossible
Démarrage packard bell EASYNOTE SJ51-B-051 impossible !démarrage impossible "invalid partition" s'affiche
Plus de sujets relatifs à : Démarrage impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR