Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Demarrage impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demarrage impossible

n°1152431
d3x
Posté le 04-07-2010 à 18:24:13  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
 
Alors voilà, j'ai un gros soucis, et j'espere que vous pourrez me donner un coup de main.
J'ai un ordinateur portable Toshiba Satellite X200 qui tourne sous windows vista. Aujourd'hui suite à une MAJ de windows concernant le service pack 1, lors du redemarrage il me lança une espece d'outil que j'avais encore jamais vu. L'outil s'est avant l'arrivée sur la page des comptes utilisateurs, il est sur fond noir et on aurait dit qu'il recensait un certain nombre de fichier.
Apres un certain temps, l'outil se bloqua. Il affichait:
 
!! 0xc01a001d !! 28715/92228 (\Registry\Machine\COMPONENTS\DerivedData...)
 
Voyant bien que ça n'avancait vrmt plus, après presque 2h d'attente, je décidais de rebooter mon ordinateur.
Après le chargement windows (avec le p'tit logo et la barre d'avancement), j'arrivais sur un outil de réparation de démarrage. J'accepte alors qu'il diagnostique le problème, et à la fin il redemarre. Lors du reboot, le meme outil que vu plus haut se lance, et bloque à nouveau (mais pas au même endroit, il se bloqua vers 37101/92228, quelque chose comme ca).
Encore apres une longue attente, je decide de rebooter, et d'essayer de lancer l'ordinateur en mode sans echec. Ce qui ne marcha pas non plus... Lors du redemarrage l'ordi se bloqua sur un fichier impossible à charger en ce qui concerne les drivers si j'me souviens bien...
 
 
Enfin voilà, j'suis un peu desesperé, j'espere que quelqu'un pourra reellement m'aider... Ne me conseillez pas de formater, il ne faut absolument pas que je perde mes fichiers et dossiers...
 
Merci d'avance.
Gilles.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2010 à 18:24:13  profilanswer
 

n°1152433
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2010 à 18:30:00  answer
 

Les joies de Windows vista le service pack 1 est sortie il y a très longtemps et il aurait du être mis a jour bien avant.
Bref, j'utilisais aussi vista et il a fini comme toi par planté du jour au lendemain avec impossibilité de le relancer :(
Si tes données sont stocké sur une partition autre que celle ou est installé Windows tu peut réinstallé tout sans rien perdre dans le cas contraire il faut démonté ton disque dur pour récupéré les données sur un autre Pc et ensuite réinstaller ton système je vois pas d'autre solutions.
Bonne chance :)

n°1152436
d3x
Posté le 04-07-2010 à 18:37:00  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Personne n'a d'autre idée, une invite de commande dans le dos, un truc un peu fou qui puisse me tirer de se pétrin?

n°1152443
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2010 à 18:49:46  answer
 

J'en ai une mais sa marche que sur XP pas sous Vista d'ailleurs pas mal de gens ont abandonner Vista pour passer sous XP ou mieux sous Seven.
Tout mes soucis sous Vista ont disparues comme par magie sous XP et c'est tant mieux.
Recherche sur "google" voir si des solutions existes sous Vista.


Message édité par Profil supprimé le 04-07-2010 à 18:50:33
n°1152449
d3x
Posté le 04-07-2010 à 19:01:05  profilanswer
 

C'est la 1ere chose que j'ai faite...

n°1152450
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2010 à 19:03:36  answer
 

Tes données sont placés ou exactement dans la partition de Windows ou dans une autre ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Demarrage impossible

 

Sujets relatifs
probleme de demarrage hp ze2000portable HP bloqué au démarrage: résolu !!!
Pb démarrage et réinstallation : diagnostic matériel ?Panne au démarrage du pc
Easy note écran noir démarrage et restauration impossibleDémarrage packard bell EASYNOTE SJ51-B-051 impossible !
démarrage impossible "invalid partition" s'afficheDémarrage impossible d'un portable
hp dv6000 - pb : demarrage impossible !Acer Aspire 1522 : démarrage du pc impossible
Plus de sujets relatifs à : Demarrage impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR