Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1313 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  DELL inspiron 2200 à 692 euros garantie 3ans, bonne affaire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DELL inspiron 2200 à 692 euros garantie 3ans, bonne affaire ?

n°268408
the_oliver​_2000
Posté le 24-07-2005 à 15:45:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je pense investir dans un dell inspiron 2200, jusqu'au 26 juillet réduction de 50 euros, frais de port gratuit et 1 imprimante en prime.
La config que je vise est la suivante: celeron M360, 256 Mo de RAM et DD de 40 gigas. Petite config mais mes besoins sont limités: internet, bureautique et un peu de retouches photos.
Donc pensez vous que cette config, garantie 3 ans, est une bonne affaire pour 692 euros tout compris ??
Une petite question subsidiaire: peut on mettre n'importe quelle ram dans les portables DELL, ou bien faut il impérativement du DELL. Peut être que je ressentirais le besoin de passer à 512 mais leurs prix sont innabordables.
Tous les avis sont les bienvenus, mais le plus tôt possible svp, c'est assez urgent.
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 24-07-2005 à 15:45:37  profilanswer
 

n°268515
the_oliver​_2000
Posté le 24-07-2005 à 18:05:25  profilanswer
 

Personne ne sait... Si je pouvais avoir une réponse ce soir ce serait super.

n°268519
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 24-07-2005 à 18:10:32  profilanswer
 

256 Mo => insuffisant pour une utilisation correcte de XP.
 
et puis un celeron... :/

n°268882
the_oliver​_2000
Posté le 25-07-2005 à 09:37:44  profilanswer
 

Merci de ta réponse starconsole. Un céléron M est suffisant pour mon utilisation, du moins d'après tous les posts que j'ai pu lire ici.
256 Mo c'est un peu juste je suis d'accord avec toi, je pense upgrader mais pas chez DELL (100 euros les 256 Mo  :??: )
De toutes façons il a bien fallu que je me décide, j'ai commandé la bête hier soir, si des gens sont intéressés je leur donnerai mes impressions.

n°268891
Devman
Posté le 25-07-2005 à 09:43:52  profilanswer
 

Le Celeron M, aucun problème pour ce que tu veux en faire.
La RAM, c'est clair que 256 Mo c'est limite, mais sur une machine DELL tu n'auras aucune difficulté pour en rajouter (effectivement, DELL abuse sur les prix des extensions mémoire  :o).
L'avantage de ce modèle aussi c'est d'avoir un disque dur en 5400 tours (quand je vois que quasiment tous les constructeurs mettent 4200 tours dans des bêtes de courses avec des ATI X700 et des processeurs à 2 GHz  :sarcastic: ).
 
Pour 692€, garantie 3 ans J+1, et de la qualité DELL, aucun souci tu as acheté une bonne machine.
 
Sinon un autre bon choix aurait été le HP NX6110, à 600€ sans OS, si tu as déjà une licence de Windows.


Message édité par Devman le 25-07-2005 à 09:45:05
n°268936
xtotof
Posté le 25-07-2005 à 10:49:12  profilanswer
 

the_oliver_2000 a écrit :

Merci de ta réponse starconsole. Un céléron M est suffisant pour mon utilisation, du moins d'après tous les posts que j'ai pu lire ici.
256 Mo c'est un peu juste je suis d'accord avec toi, je pense upgrader mais pas chez DELL (100 euros les 256 Mo  :??: )
De toutes façons il a bien fallu que je me décide, j'ai commandé la bête hier soir, si des gens sont intéressés je leur donnerai mes impressions.


 
A oui ton avis m'interresse au plus haut point. si tu pouvais mettre des photos aussi ce serais vraiment cool.

n°269010
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 25-07-2005 à 12:14:49  profilanswer
 

Devman a écrit :

Le Celeron M, aucun problème pour ce que tu veux en faire.
La RAM, c'est clair que 256 Mo c'est limite, mais sur une machine DELL tu n'auras aucune difficulté pour en rajouter (effectivement, DELL abuse sur les prix des extensions mémoire  :o).
L'avantage de ce modèle aussi c'est d'avoir un disque dur en 5400 tours (quand je vois que quasiment tous les constructeurs mettent 4200 tours dans des bêtes de courses avec des ATI X700 et des processeurs à 2 GHz  :sarcastic: ).
 
Pour 692€, garantie 3 ans J+1, et de la qualité DELL, aucun souci tu as acheté une bonne machine.
 
Sinon un autre bon choix aurait été le HP NX6110, à 600€ sans OS, si tu as déjà une licence de Windows.


ouais, et t'as raison :/
 
Notamment un certain... ACER  :whistle:

n°269073
Devman
Posté le 25-07-2005 à 13:39:11  profilanswer
 

Tiens marrant moi aussi je pensais à ACER :d
Ceci dit, ASUS, Toshiba, Sony, ne font guère mieux  :sarcastic:

n°269105
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 25-07-2005 à 14:07:22  profilanswer
 

Devman a écrit :

Tiens marrant moi aussi je pensais à ACER :d
Ceci dit, ASUS, Toshiba, Sony, ne font guère mieux  :sarcastic:


ouais, mais ça dépend des modèles pour ASUS...

n°269136
the_oliver​_2000
Posté le 25-07-2005 à 14:27:32  profilanswer
 

xtotof a écrit :

A oui ton avis m'interresse au plus haut point. si tu pouvais mettre des photos aussi ce serais vraiment cool.


Pas de problème, d'ici une dizaine de jour je posterai mes impressions.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 14:27:32  profilanswer
 

n°269242
xtotof
Posté le 25-07-2005 à 16:12:16  profilanswer
 

the_oliver_2000 a écrit :

Pas de problème, d'ici une dizaine de jour je posterai mes impressions.


 
 :jap:  

n°273060
the_oliver​_2000
Posté le 31-07-2005 à 16:20:17  profilanswer
 

Donc chose promise chose due, je vous livre mes premières impressions sur mon joujou.
D'abord je suis agréablement surpris par le sérieux et la rapidité de DELL (je précise que je ne travaille pas chez eux ;) ), portable commandé le dimanche, coup de fil le lundi pour confirmer le lieu de la livraison qui s'est effectuée le vendredi suivant. Rien à dire du beau boulot.
La bête en elle même maintenant:
Points positifs:  
-processeur et ram parfaitement adapté à mon utilisation, je pensais devoir me racheter 256 Mo pour compléter, je pense que ce ne sera même pas nécessaire. J'ai en principe (et en moyenne) 3 applis d'ouvertes: courrier, net et paint shop pro ou outils bureautiques et aucun souci, je ne ressens aucune lenteur.
-la finition me semble très bonne pour un produit dans cette gamme de prix, j'ai déjà connu des toshiba auparavant qui me semblait bcq plus "camelote".
-le silence, c'est génial :love: . Mon céléron M fonctionne dans le calme le plus absolue, tout au plus s'autorise t-il un petit coup de ventilo très discret de temps en temps, mais c'est plutôt rare
 
Points moins positif:
-le lecteur DVD me semble assez capricieux, pas mal de difficulté à lire mes réinscriptibles qui passent pourtant très bien sur un lecteur de PC de bureau.
-l'écran n'a pas une finesse exceptionnelle, je m'attendais à un peu mieux. Ce sera finalement un peu juste pour de la retouche photo, possible mais pas confortable.
 
En conclusion je ne regrette pas mon achat, niveau rapport qualité/prix c'est très bon. Pour ceux qui cherchent un portable de qualité pas cher pour un usage non joueur je le conseille très fortement.
Si vous souhaitez des photos ça peut se faire, mais vous en trouverez aussi sur le site dell.

n°273062
the_oliver​_2000
Posté le 31-07-2005 à 16:23:22  profilanswer
 

Juste un petit complément dans les points négatifs:
J'ai eu quelques soucis avec le wifi, impossible de transférer des gros fichiers et coupure de la connexion. Pour les résoudre j'ai du désactiver la gestion de l'énergie de la carte réseau...

n°273236
xtotof
Posté le 31-07-2005 à 23:00:28  profilanswer
 

the_oliver_2000 a écrit :

Donc chose promise chose due, je vous livre mes premières impressions sur mon joujou.
D'abord je suis agréablement surpris par le sérieux et la rapidité de DELL (je précise que je ne travaille pas chez eux ;) ), portable commandé le dimanche, coup de fil le lundi pour confirmer le lieu de la livraison qui s'est effectuée le vendredi suivant. Rien à dire du beau boulot.
La bête en elle même maintenant:
Points positifs:  
-processeur et ram parfaitement adapté à mon utilisation, je pensais devoir me racheter 256 Mo pour compléter, je pense que ce ne sera même pas nécessaire. J'ai en principe (et en moyenne) 3 applis d'ouvertes: courrier, net et paint shop pro ou outils bureautiques et aucun souci, je ne ressens aucune lenteur.
-la finition me semble très bonne pour un produit dans cette gamme de prix, j'ai déjà connu des toshiba auparavant qui me semblait bcq plus "camelote".
-le silence, c'est génial :love: . Mon céléron M fonctionne dans le calme le plus absolue, tout au plus s'autorise t-il un petit coup de ventilo très discret de temps en temps, mais c'est plutôt rare
 
Points moins positif:
-le lecteur DVD me semble assez capricieux, pas mal de difficulté à lire mes réinscriptibles qui passent pourtant très bien sur un lecteur de PC de bureau.
-l'écran n'a pas une finesse exceptionnelle, je m'attendais à un peu mieux. Ce sera finalement un peu juste pour de la retouche photo, possible mais pas confortable.
 
En conclusion je ne regrette pas mon achat, niveau rapport qualité/prix c'est très bon. Pour ceux qui cherchent un portable de qualité pas cher pour un usage non joueur je le conseille très fortement.
Si vous souhaitez des photos ça peut se faire, mais vous en trouverez aussi sur le site dell.


merci pour le test, que donne l'autonomie en batterie ?
 

n°273378
the_oliver​_2000
Posté le 01-08-2005 à 11:51:39  profilanswer
 

xtotof a écrit :

merci pour le test, que donne l'autonomie en batterie ?


Environ 2h, mais toujours en usage bureautique. Si tu veux voir un divx je crains que tu ne vois pas la fin...

n°274063
eversman
Posté le 02-08-2005 à 12:03:06  profilanswer
 

J'ai pris le Toshiba L10-161 en Suisse pour 640€ (999.- Francs suisse) et bien je suis étonné par la chose. Il est pour ma femme car j'ai mon desktop.
Celeron M-370 Dothan à 1.5mhz (quasiment la même puissance qu'un centrino, le "speedtest" en moins et le cache L2 limité à 1mo contre 2mo pour le centrino)
512ko de ram (1x512ko, 1 slot de libre)
HD de 60gb (mais 4200 rpm)
Graveur de DVD
Wifi
Etc...
 
Ce n'est pas fait pour jouer (il arrive à faire tourner les dernières démos d'assembly 2005 mais ça rame quand même) mais il est très rapide pour la bureautique, très silencieux, très mince (comparé aux acer). La batterie dure environ 3heures en utilisation bureautique. Le wifi 811g fonctionne à merveille.
 
Pour le prix, il vaut le coup...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  DELL inspiron 2200 à 692 euros garantie 3ans, bonne affaire ?

 

Sujets relatifs
Dell et mémoireUrgent !! j'hésite entre inspiron 9300 et 2200
Garantie AcerPlus performant qu'un Dell XPS 2 ça existe ?
Utilisation portable dell dans la voiture (DIVX)Problème de connectivité de carte wifi intégrée, meme Dell sèche!
A la recherche d'un ordinateur portable :URGENT! Dell ou Acer?Extention garantie ACER
Ordi pour 750 euros ? (bonne autonomie, autocad, dao, films) 
Plus de sujets relatifs à : DELL inspiron 2200 à 692 euros garantie 3ans, bonne affaire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR