the_oliver_2000 a écrit :
Donc chose promise chose due, je vous livre mes premières impressions sur mon joujou.
D'abord je suis agréablement surpris par le sérieux et la rapidité de DELL (je précise que je ne travaille pas chez eux ), portable commandé le dimanche, coup de fil le lundi pour confirmer le lieu de la livraison qui s'est effectuée le vendredi suivant. Rien à dire du beau boulot.
La bête en elle même maintenant:
Points positifs: -processeur et ram parfaitement adapté à mon utilisation, je pensais devoir me racheter 256 Mo pour compléter, je pense que ce ne sera même pas nécessaire. J'ai en principe (et en moyenne) 3 applis d'ouvertes: courrier, net et paint shop pro ou outils bureautiques et aucun souci, je ne ressens aucune lenteur.
-la finition me semble très bonne pour un produit dans cette gamme de prix, j'ai déjà connu des toshiba auparavant qui me semblait bcq plus "camelote".
-le silence, c'est génial . Mon céléron M fonctionne dans le calme le plus absolue, tout au plus s'autorise t-il un petit coup de ventilo très discret de temps en temps, mais c'est plutôt rare
Points moins positif:
-le lecteur DVD me semble assez capricieux, pas mal de difficulté à lire mes réinscriptibles qui passent pourtant très bien sur un lecteur de PC de bureau.
-l'écran n'a pas une finesse exceptionnelle, je m'attendais à un peu mieux. Ce sera finalement un peu juste pour de la retouche photo, possible mais pas confortable.
En conclusion je ne regrette pas mon achat, niveau rapport qualité/prix c'est très bon. Pour ceux qui cherchent un portable de qualité pas cher pour un usage non joueur je le conseille très fortement.
Si vous souhaitez des photos ça peut se faire, mais vous en trouverez aussi sur le site dell.
|