Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5583 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  247  248  249  250  251  252
Auteur Sujet :

[Dell Inspiron 1520] Un nouveau 15" chez Dell

n°834242
Yoyo_5
Posté le 29-11-2007 à 15:13:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Boris 41 a écrit :

J'ai contacté le sav Dell et bien je suis étonné par la qualité du service et la vitesse du traitement de mon problème. Un technicien va me contacter rapidement pour un changement d'écran à dommicile.

Les vérifications de bases ont été faites sans avoir à passer en revue 36 000 détails n'ayant rien à voir comme j'ai connu chez IBM. Ca me conforte dans mon choix d'avoir mis le prix nécessaire pour être tranquille avec la garantie J+1.

C'est l'effet J+1. Surtout que l'intervention se fait généralement dans les 48h, perso étant à Montpellier c'est en moins de 24h. :)

Berceker United a écrit :

Pour information, les problèmes de grattage du HD c'est normal, c'est le temps du rodage. Avec le temps le bruit va se réduire.

Euh...je ne sais pas d'où tu la sors celle là mais elle est bien bonne... :lol: (EDIT: Il ne faut pas croire les commerciaux chez Dell)

Perso ça doit faire 4 mois et il est toujours aussi bruyant tout comme tous mes précédents DD d'ordinateurs portables... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Yoyo_5 le 29-11-2007 à 15:14:46

---------------
¤ Paix et félicité ¤

mood
Publicité
Posté le 29-11-2007 à 15:13:30  profilanswer

n°834264
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-11-2007 à 16:23:24  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

C'est l'effet J+1. Surtout que l'intervention se fait généralement dans les 48h, perso étant à Montpellier c'est en moins de 24h. :)

Yoyo_5 a écrit :

Euh...je ne sais pas d'où tu la sors celle là mais elle est bien bonne... :lol: (EDIT: Il ne faut pas croire les commerciaux chez Dell)

Perso ça doit faire 4 mois et il est toujours aussi bruyant tout comme tous mes précédents DD d'ordinateurs portables... :/

Non ce n'est pas chez DELL que j'apprend cela mais c'est les phénomène mécanique qui est ainsi. Vu la ou je travailles je suis un peut au courant. Je ne dis pas que le bruit disparait avec le temps. Quoi que si, quand il est en panne :D. Mais le bruit se réduit après quelque temps d'utilisation. Ce phénomène est idem dans l'electronique même si c'est minime.

Message édité par Berceker United le 29-11-2007 à 16:23:39
n°834295
silentman
Posté le 29-11-2007 à 17:34:16  profilanswer

:heink: un disque qui gratte, il grattera tout le temps, c'est souvent du aux vibrations... créées par la mécanique avec le reste du portable.

---------------
Mon Feed Back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0977_1.htm  
n°834319
A S H
Posté le 29-11-2007 à 18:02:49  profilanswer

Alors, vous êtes certains que la coque vostro/inspiron c'est kifkif ?
Pas de différences ?

Il paraitrai pourtant que les Vostro soit plus lourds (solide?) et de meilleures finitions ?
ca semblerai logique vu qu'a config equivalente il y a pressque 100€ de plus pour le vostro.

n°834328
bullseyeg
Posté le 29-11-2007 à 19:22:10  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Installe les 163.75 WHQL avec le modded inf de laptopvideo2go ça devrait mieux passer, enfin j'espère pour toi. ;)

Yoyo_5 a écrit :

Pas plus chaud, pas plus bruyant (mais agaçant sous Vista) et Seagate. :)

Je dois modifier le fichier inf ? mais comment :s j'ai jamais fais ca :/

n°834329
bullseyeg
Posté le 29-11-2007 à 19:24:46  profilanswer

A S H a écrit :

Pas de différences ?

Il paraitrai pourtant que les Vostro soit plus lourds (solide?) et de meilleures finitions ?
ca semblerai logique vu qu'a config equivalente il y a pressque 100€ de plus pour le vostro.

Euh deja que les 1520 sont super lourd ... i doit faire presque le poids d un 17" alors si le vostro est encore plus lourd il doit faire le poids d'un 19" ^^

n°834331
Yoyo_5
Posté le 29-11-2007 à 19:36:12  profilanswer

A S H a écrit :

Pas de différences ?

Ce n'est pas kif kif, c'est pareil au poil de couille près. A leurs lancements c'était le Vostro le moins cher en passant. ;)

bullseyeg a écrit :

Je dois modifier le fichier inf ? mais comment :s j'ai jamais fais ca :/

Non tu dois le télécharger sur Laptopvideo2go. ;)

bullseyeg a écrit :

Euh deja que les 1520 sont super lourd ... i doit faire presque le poids d un 17" alors si le vostro est encore plus lourd il doit faire le poids d'un 19" ^^

T'es pas fou non? Il est bien plus léger que mon Inspiron 9300 (17" ) et mon dos ainsi que mes épaules l'en remercie. :o

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°834333
bullseyeg
Posté le 29-11-2007 à 19:38:43  profilanswer

Bah je sais pas je compare avec ce que j'ai dans ma classe

C'est a dire macbookpro 15 et 17" , asus G2S , IBM thinkpad T61P et bah il est plus lourds que tous meme le 17" mac , ya ptete que le G2S qui est environ aussi lourds que le mien :x

Sinon le site laptop marche pas chez moi :X

n°834334
Yoyo_5
Posté le 29-11-2007 à 19:42:06  profilanswer

Les mac ne peuvent pas être considérés (tout court, c'est de la daube :whistle: ) et ils n'ont pas le même niveau d'équipement tout comme les autres config sauf le Asus. C'est vrai le 1520 est lourd pour un 15" mais il est loin des 17", faut pas exagérer. ;)

EDIT: Sinon le site de laptopvideo2go est down pour l'instant, faudra repasser plus tard. :/

Message édité par Yoyo_5 le 29-11-2007 à 19:45:25

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°834397
Anyah64
Posté le 29-11-2007 à 21:36:38  profilanswer

Bonjour dsl si ca a deja été dis avant,mais je voulais savoir si il y a possibilité de remplacer le window vista livré par defaut sur les inspiron 1520 ; par un window XP,car ma commande etant deja en cours de livraison c'est trop tard pour changer.
(Y aurai t-il une incompatibilité quelconque?)
Sachant que j'ai deja une version de window xp sur l'autre ordi.
(Il m'avait semblé que pour vista ils n'utilisaient pas la meme ram?)
Merci de vos reponses

mood
Publicité
Posté le 29-11-2007 à 21:36:38  profilanswer

n°834398
TeraTare
Posté le 29-11-2007 à 21:36:39  profilanswer

euh le chasis est pas en magnesium sur le vstro et non sur les inspiron ? ( c'est la seul diference notable que l'on est censé avoir entre les 2 aprés c'est du kif kif sauf pour ceux qui veulent du 14" qui n'existe aps en inspiron

Si l'ecan est plus lisible sur les trubrite au soleil vais me laisse tenter pour les 50 euro d'ecar qu'il ya entre les merci pour les info en tt cas ;)

y'a pas de raison que tu ne puisse pas formeter le pc pour le resinstaler sous xp aprés faut t'asurer d'avoir tous les pilote avant ;) , aprés d'un point de vue legal si ta version d'xp est une version oem elle n'est pas sensé etre utilisé sur plusieur ordi :p

Message cité 1 fois
Message édité par TeraTare le 29-11-2007 à 21:38:45

---------------
Metal Damge
n°834427
Yoyo_5
Posté le 29-11-2007 à 22:44:32  profilanswer

TeraTare a écrit :

euh le chasis est pas en magnesium sur le vstro et non sur les inspiron ? ( c'est la seul diference notable que l'on est censé avoir entre les 2 aprés c'est du kif kif sauf pour ceux qui veulent du 14" qui n'existe aps en inspiron  

Si l'ecan est plus lisible sur les trubrite au soleil vais me laisse tenter pour les 50 euro d'ecar qu'il ya entre les merci pour les info en tt cas ;)  

y'a pas de raison que tu ne puisse pas formeter le pc pour le resinstaler sous xp aprés faut t'asurer d'avoir tous les pilote avant ;) , aprés d'un point de vue legal si ta version d'xp est une version oem elle n'est pas sensé etre utilisé sur plusieur ordi :p

Ils sont en magnésium tous les deux... :o

Non mais c'est pas vrai combien de fois on va devoir le dire... :o

Si vous ne me croyez pas, frottez vos pieds sur votre moquette et vos mains sur votre pull, vous verrez que vous prendrez des décharges sur le 1520 tout comme sur le Vostro... :o

Citation :

C'était un communiqué d'un gars qui en a marre de ceux qui ne l'écoutent pas. :whistle:

Sinon pour la lisibilté au soleil tu seras déçu dans tous les cas quelque soit le type de dalle. ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°834482
Kimy
Posté le 30-11-2007 à 02:02:50  profilanswer

Hello,

J'ai trouvé ce post en cherchant si des personnes avaient eu des soucis avec l'écran 15' de l'Inspiron 1520...
J'ai reçu le mien la semaine dernière, et y'a un truc qui me chagrine dans l'affichage, mais j'arrive pas à savoir si c'est normal ou pas.

Voilà jvous explique : bon déjà je trouve qu'il n'est pas très homogène (quand on est bien en face, le bas de l'écran est quand même bcp plus clair/moins coloré que le centre), et surtout, sur le haut de l'écran, le noir est un peu baveux.
Pour être plus claire : par exemple, là j'ai ma fenetre Firefox ouverte, et l'adresse de l'onglet sur lequel je suis en donc écrit en gras. Ben on dirait qu'il y a une très légère bavure rouge autour du texte.
Evidemment, c'est un défaut optique, parce que si je me cale le nez sous mon texte, y'a plus de rouge (d'ailleurs, pour me faire mieux comprendre, j''vous aurais bien fait un screenshot, mais forcément ... ;)).

Enfin voilà, j'imagine que c'est pas évident de répondre si on n'est pas devant, mais vous en pensez quoi ? Ca vous fait pareil ou y'a que chez moi ?

J'me demande si Boris 41 a le même problème ou si c'est autre chose....

n°834495
TeraTare
Posté le 30-11-2007 à 07:53:17  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Ils sont en magnésium tous les deux... :o

Non mais c'est pas vrai combien de fois on va devoir le dire... :o

Si vous ne me croyez pas, frottez vos pieds sur votre moquette et vos mains sur votre pull, vous verrez que vous prendrez des décharges sur le 1520 tout comme sur le Vostro... :o

Citation :

C'était un communiqué d'un gars qui en a marre de ceux qui ne l'écoutent pas. :whistle:

Sinon pour la lisibilté au soleil tu seras déçu dans tous les cas quelque soit le type de dalle. ;)

Bah j'y peut rien moi j'ai juste cru sur parole les monsieur de Dell quand les 2 sont sorti ^^ , et puis si j'ecoutais ce qu'on me dit ça serait une nouveauté  ^^ lol  

D'un autre coté , en ce qui concerne la lisibilité "au soleil" j'ai pas non plus l'intention de me caler en plein soleil ^^ lol , je suppose que y'as pas vraiment de portable qui soit vraiment top de ce coté là ci ? ( mauvaise experience avec un jolie telephone noir laqué au touche tactile que tout le monde connait qui reste noir justement en plein soleil ^^ lol )

---------------
Metal Damge
n°834538
Boris 41
Posté le 30-11-2007 à 13:40:36  profilanswer

Kimy a écrit :

Hello,

J'ai trouvé ce post en cherchant si des personnes avaient eu des soucis avec l'écran 15' de l'Inspiron 1520...
J'ai reçu le mien la semaine dernière, et y'a un truc qui me chagrine dans l'affichage, mais j'arrive pas à savoir si c'est normal ou pas.

Voilà jvous explique : bon déjà je trouve qu'il n'est pas très homogène (quand on est bien en face, le bas de l'écran est quand même bcp plus clair/moins coloré que le centre), et surtout, sur le haut de l'écran, le noir est un peu baveux.
Pour être plus claire : par exemple, là j'ai ma fenetre Firefox ouverte, et l'adresse de l'onglet sur lequel je suis en donc écrit en gras. Ben on dirait qu'il y a une très légère bavure rouge autour du texte.
Evidemment, c'est un défaut optique, parce que si je me cale le nez sous mon texte, y'a plus de rouge (d'ailleurs, pour me faire mieux comprendre, j''vous aurais bien fait un screenshot, mais forcément ... ;)).

Enfin voilà, j'imagine que c'est pas évident de répondre si on n'est pas devant, mais vous en pensez quoi ? Ca vous fait pareil ou y'a que chez moi ?

J'me demande si Boris 41 a le même problème ou si c'est autre chose....

Non moi ça n'a rien à voir puisque c'est un problème sur la gauche de l'écran qui est trop sombre.

n°834550
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 30-11-2007 à 14:20:34  profilanswer

re drap :)

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°834581
frodon131
Mon précieux
Posté le 30-11-2007 à 15:56:29  profilanswer

n°834594
Kimy
Posté le 30-11-2007 à 16:29:12  profilanswer

Citation :

Non moi ça n'a rien à voir puisque c'est un problème sur la gauche de l'écran qui est trop sombre.

Ben moi c'est surtout de la bavouille, cela dit quand je suis bien en face, le bas est trop clair et le haut trop foncé...
Enfin bref... Et du coup pour toi ça c'est passé comment avec Dell ? Ils t'envoient un technicien à domicile ?
Moi j'avais pas pris d'extension de garantie, mais bon, la garantie de base est quand même d'un an, alors je sais pas comment ça se passe si je demande une "vérification pour cause de suspiscion de défectuosité" :)

Par contre j'habite à Montpellier, mais je suis pas sûre qu'on puisse se pointer à l'usine Dell avec le pc sous le bras....

n°834601
Boris 41
Posté le 30-11-2007 à 16:47:17  profilanswer

De toute façon c'est pas une usine à montpellier mais un centre d'appel et le centre de support technique...

Sinon moi ça a été réglé en 10 minutes part tél et ils m'envoient un technicien à dommicile pour le remplacement de l'écran.

Par contre dans ton cas après appel tél (et au conditionnel), ton portable sera récupéré par un transporteur et tu le récupereras environ une semaine après. Si tu demandes une vérif tu récupereras surement ton portable tel qu'il est actuellement...

n°834630
Yoyo_5
Posté le 30-11-2007 à 18:10:45  profilanswer

Kimy a écrit :

Citation :

Ben moi c'est surtout de la bavouille, cela dit quand je suis bien en face, le bas est trop clair et le haut trop foncé...
Enfin bref... Et du coup pour toi ça c'est passé comment avec Dell ? Ils t'envoient un technicien à domicile ?
Moi j'avais pas pris d'extension de garantie, mais bon, la garantie de base est quand même d'un an, alors je sais pas comment ça se passe si je demande une "vérification pour cause de suspiscion de défectuosité" :)

Par contre j'habite à Montpellier, mais je suis pas sûre qu'on puisse se pointer à l'usine Dell avec le pc sous le bras....

Téléphone, ils te remplaceront l'écran. ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°834642
Berceker U​nited
Posté le 30-11-2007 à 18:40:05  profilanswer

Avec vos problème d'écran, je commence à douter de la fiabilité de ce portable. Perso, je demande pas un écran me montrant des ai couleur ultra fidèle mais il faut pas que ça parte en sucette :/

n°834650
Boris 41
Posté le 30-11-2007 à 18:49:06  profilanswer

moi je ne desespère pas d'avoir dans quelques jours un écran bien meilleur que celui que j'ai actuellement !

n°834659
Kimy
Posté le 30-11-2007 à 19:11:32  profilanswer

Ok merci de vos conseils Boris et Yoyo... Je me demandais, s'ils décident qu'effectivement l'écran déconne, s'ils allaient tout changer, ou juste remplacer l'écran... Parce que ça fait pas 1 semaine que j'ai ce pc mais j'ai déjà installé tout mon bordel dessus :)
Enfin bon j'verrai ça au tel lundi...

Berceker : ben je sais pas si c'est habituel ou non... Si c une défaillance et qu'ils remplacent sans broncher, c'est pas trop grave (ça doit pas être super courant non plus), par contre si c'est la qualité normale de l'écran, là... Vaut ptet mieux se rabattre sur autre chose en effet ;(

Affaire à suivre et merci de vos conseils ;)

n°834667
Berceker U​nited
Posté le 30-11-2007 à 19:38:28  profilanswer

Tien nous au courant histoire de voir si c'est la qualité normal pour ce modele ou non. C'est c'est une panne anormal alors je m'inquièterais pas trop.  
Ce que je reproche au autres marque c'est le multitude de référence même pas référencé dans leur catalogue. Exemple Asus ou il faut retenir la référence. Bref avec Dell c'est claire et simple et pas de référence RTY789-RT566ICVF-7898! Black-Whit!

n°834757
TeraTare
Posté le 30-11-2007 à 23:10:25  profilanswer

il ont ptete tout simplement reçut une mauvais serie de dalle  a verifier si  le problème existe sur d'autre modele de la marque vu que les dalle sont les même sur pas mal de modèle je crois :D , mais au moins euh il prenne le problème en charge quand il est là ^^

---------------
Metal Damge
n°835055
warp_fr
Posté le 01-12-2007 à 16:50:19  profilanswer

Le 1520 n'est plus disponible avec un écran mate ???
Le truelife non merci... trop de reflet, c'est bien dommage car sinon la config est bien équilibrée pour ce prix.

n°835072
TeraTare
Posté le 01-12-2007 à 17:57:55  profilanswer

Sisi il sont dispo mais uniquement pr des resolutio nde 1280/800 et  c'est le cas pour les Insipron et vostro bien entendu et vu que je veux un vostro 1400  :D

---------------
Metal Damge
n°835086
warp_fr
Posté le 01-12-2007 à 18:57:18  profilanswer

oui, c'est ce qu'on m'a dit au tél. chez Dell, dommage que ça soit limité au 1280x800 par contre (pour le 1520)

Message édité par warp_fr le 01-12-2007 à 18:58:12
n°835285
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2007 à 13:36:21  answer

Hey yo :]  
Dites moi, je vais surement prendre un inspiron 15"4 pour ma chérie chérie à noel.
C'est essentiellement bureautique net, lecture de dvd.

Mais l'appli qui va le plus prendre c'est le tuner tnt usb pinnacle ... J'aimerai qu'il ne lag pas et que son usage n'entraine pas un lag de gros porc ...
Du coup je me demandais si les chip intégrés c'était suffisant ou alors prendre un modèle avec 8400GS ... Du coup je me demandais à combien vous pensiez que je pourrai m'en tirer ? ( type, la config mini de l'inspiron, ils ne proposent pas la 8400GS ... vous pensez qu'on peut la rajouter ? via le tel ? avec epp+isic+codepromosivousavezsouslecoude ).
merci à vous

n°835288
Yoyo_5
Posté le 02-12-2007 à 13:45:50  profilanswer

Ce sera pareil avec n'importe quelle carte graphique. ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°835293
Hun7er
Posté le 02-12-2007 à 14:05:26  profilanswer

pour la bureautique un inspiron je trouve sa bof

son de mauvaise qualité, connectique pas super, écran bof aussi et puis il est vraiment moche

Message édité par Hun7er le 02-12-2007 à 14:05:48
n°835311
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2007 à 14:49:06  answer

Yoyo_5 a écrit :

Ce sera pareil avec n'importe quelle carte graphique. ;)

Donc je peux prendre l'ati integrated ? je sais plus laquelle c'est x1270 ?

Message édité par Profil supprimé le 02-12-2007 à 14:51:57
n°835314
dammx
Posté le 02-12-2007 à 14:59:45  profilanswer

Oui , si elle fait pas de jeu video , l'ati suffira largement

n°835326
Boris 41
Posté le 02-12-2007 à 15:13:15  profilanswer

L'ati integrated c'est uniquement sur le 1521 je crois.

Perso j'éviterais les portables basé sur du amd/ati, mieux vaut du intel/intel gma x3100 dans ton cas.

n°835355
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2007 à 16:25:26  answer

ttefaçon moi j'aime pas les chip intégrés ^^
à ce compte ça va se finir en vostro 1500 comme moi :o

Message édité par Profil supprimé le 02-12-2007 à 16:25:42
n°835478
Boris 41
Posté le 02-12-2007 à 21:22:19  profilanswer

Le vostro est plus cher que l'inspiron en ce moment d'après ce que j'entend ci ou là...

n°835480
Boris 41
Posté le 02-12-2007 à 21:23:18  profilanswer

Ceci dit pour ce qu'elle va en faire tu as tord de pas aimer les chips intégrés, tout les problèmes que j'ai eu avec des portables s'était à cause des chips graphiques qui surchauffaient.

Message édité par Boris 41 le 02-12-2007 à 21:23:38
n°835498
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2007 à 22:12:07  answer

lol j'ai aussi un toshiba x200 à la maison. aucun problème :love:
Non mais je sais pas trop vu que il pourrait m'arriver de squater et qu'au modèle je tape déjà entre 700 et 900€

n°836054
Boris 41
Posté le 04-12-2007 à 11:14:48  profilanswer

Ecran changé à l'instant, c'est mieux mais c'est pas parfait. Donc pour ceux qui veulent unn écran parfait évitez le 1720 en 1920*1200 plus lumineux à droite qu'à gauche. Je pense que le problème vient de l'éclairage mal situé dans la dalle.

En dehors de ce problème, l'écran est excellent...

n°836103
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 04-12-2007 à 13:43:16  profilanswer

Sorti du dell xps m1530 sur op rentrée. Et baisse de prix selon chamman à partir de demain :)

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°836151
TeraTare
Posté le 04-12-2007 à 15:46:14  profilanswer

Le  1530 sera un 15"4 je suppose ? :D

---------------
Metal Damge
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  247  248  249  250  251  252

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PC <600€]PC reçu, premières impressions!RAM Dell Latitude D420
Dell I6400 VS Toshiba A200-13EDell D830 ou HP 8510p ?
Plus de sujets relatifs à : [Dell Inspiron 1520] Un nouveau 15" chez Dell

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)