je vais pour l'instant faire, enfin plutot "dire" simple :
le prob de cet ecran (wuxga) si l'on peux appeller ca un prob (car finalement ca passe très bien, vu que ca fatigue bien moins les yeux ...)
EST LE BLANC ! il est pas parfaitement blanc (constatable sur de grandes surface blanches affichés)
J'ai rallumé mon i8200 (15" 1400*1050), affiché la meme page web (celle ci
et c'est flagrant, le blanc est "délavé" sur le 9200, par contre, les couleurs, le contraste, le noir est bien meilleur !
L'angle de "visé" semble etre meilleur sur le 8200, dans le cas ou l'on veut le rendu parfait depuis les cotés, par contre en rendu "moyen", le 9200 va bien mieux avec des angles plus elevé (ca massacre pas tout au point de ne presque plus comprendre l'image affiché, je pense aux films là..)
Dans un sens, le fait qu'il soit moins lumineux ne dérange finalement pas, ca fatigue moins les yeux TOUT EN CONSERVANT un bon rendu BIEN COLORER !!! (chose que l'on a pas avec un ecran SUPER LUMINEUX en bassant la luminosité).
Donc l'equilibre luminosité, colorisation, qualité du noir me va très bien sur ce i9200.
D'autant +, que à comparaison d'un VAIO 17" et bien moi ma batterie tient bien plus longtemps, mais alors vraiment + ! et chacun le sais : l'ecran est consomateur d'nrj ...
LE point auquel je ne fait PLUS DU TOUT attention sur sur 9200 est le "grain" de l'ecran sauf quand je me met a 10cm de la dalle pour le regarder), grain inexistant sur le i8200, ca me fait dailleur bizarre de revoir l'écran du i8200 sans ce grain.
En tout cas, cet ecran du i9200 est je pense "hors norme" niveau rendu, tellement que une personne habitué à un ecran "normal" peux etre choqué par ce grain .. les user de VAIO encore + que les autres ca c'est sur !
De toute vous m'escuserez, mais au delà de uniquement du sujet de "L'ECRAN" ... et bien je prefere mon 9200 d'un point de vue général, du matos que j'ai dans les mains, du toucher de la coque (textures), que le vaio 17" en 1920/1200 aussi, d'un ami qui certes a une superbe dalle (hormis ces reflets qu'on aime ou qu'on deteste, perso ca me dérange + que le grain de mon 9200, mais là c'est une histoire de gout ET CA NE CE DISCUTE PAS !!) bref, un vaio sans boutons PHYSIQUE d'ejection de DVD .. sans boutons (ou combinaison de touches) pour regler la luminosité de l'ecran (c'est entierement software sous windows uniquement (et/ou linux, ca je sais pas du tout) .. un Vaio avec une batterie de 4000 mha (mon i9200 est à 7200mha), un Vaio qui d'après mon ami m'obligerais à débourser près de 250 Euros pour une seconde batterie (de 4000mha en + ...), un VAIO avec une sortie video (pour télé et tout ca) propriétaire SONY ...
bref au delà de toute considération ou comparaison de puissance, de vitesse, etc, et bien personellement j'en trouve bien + des points négatifs à ce vaio A197 qu'a ce i9200.
Mais là encore ce n'est QUE MON AVIS
Moi anti VAIO ? oh que non !
car le Vaio 197 c'est un bel ordi, j'aime son design, sa qualité de fabrication tout autant que pour le i9200, bien qu'il soit de conception/look completement différents
Moi pro DEll ? (malgrès que j'en ai 2) : oh que non,
car je deteste la serie des i8600, j'aime pas les couleurs, j'aime pas la finition, ca fait "plastoc", j'aime pas le look général, ca fait "veil" ordi tout comme mon i8200 qui a accusé son age nivo design . mais le 8600 est plus récent avec look vieux.. c'est toujours que mon avis personel hein car techniquement ca reste une bonne machine.
voilà voilà, dernier point dont je me suis rendu compte ce soir, le HD 60 go 7200tr/min de mon i9200 est un Hitachi, et les GHitachi sont parait t'il connu pour leur "bruit de cliquetit" de temps à autre .. du coup j'ai porté attention à celà, et effectivement, par moment ca cliquete bizarre
et alors?, en 2 temps 3 mouvement j'ai trouvé un soft de Hitachi eux meme qui apparment peux regler ce "probleme" si du moins s'en est 1.
Lou content de son i9200 comme il est avec ce qu'il a dedant.
(2.0ghz, 2*256mo, 17" WUXGA 1920/1200, 60go 7200tr/min, wifi bg, radeon 9700 128mo, graveur DVD 8x DL, 3 ans de garanti j+1) pôur 1900 euros.
Voilà !
J'espere avoir choqué ou décut personne, mais ce i9200 a des défaut, tout comme d'autre portable peuvent en avoir)
Lou qui demain va essayer de trouver une solution pour EFFACER les fleches du ToutchPad.
et pis zut, ca pete un i9200, un ixus 430, un P800 et une souris V500 posé sur la meme table, l'ensemble est cohérent.
Voilà, je trouve l'ensemble du i9200 bien plus cohérent que le vaio V197 avec sa batterie à 4000 mha (ca me reste en travers ca, serieux)
aller a+, moi j'vais profiter d'ma machine veille déjà de 8 jours