Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2084 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  USB-C défaillant sur Inspiron 15 (5570)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

USB-C défaillant sur Inspiron 15 (5570)

n°1590363
pttigui
Posté le 03-02-2022 à 20:26:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème sur mon Dell Inspiron 5570 (i7, 32 Go de RAM, GPU AMD Radeon 530). Je l'ai ouvert la semaine dernière pour changer le ventilateur qui faisait un bruit de locomotive. C'est beaucoup plus agréable sauf que depuis, le port USB-C (que j'utilise(ais) pour brancher mon écran Dell U2419HC et l'utiliser comme hub USB) ne fonctionne QUE si je n'ai plus de batterie. Concrètement l'écran ne reconnait pas mon ordi quand je le branche en USB-C et que la batterie est chargée.
 
Ce que j'ai fait comme tests:
- brancher l'ordi à l'écran via USB-C batterie vide: ça marche (affichage + charge)
- brancher l'ordi à l'écran via USB-C sans batterie: ça marche (affichage mais pas la charge y a pas de batterie  :sol: )
- brancher l'écran à un autre ordi en USB-C (avec le même câble): ça marche (affichage + charge)
- brancher l'ordi à l'écran via USB-C avec un autre câble: ça ne marche pas (pas d'affichage ni charge)
- brancher un DD externe en USB-C batterie chargée: DD externe non détecté
 
Donc ce n'est pas l'écran, ce n'est pas le câble et ça ne semble pas être le port USB-C vu qu'il est détecté et fonctionne batterie vide ou absente.
 
Ca ne semble pas venir de Windows non plus (si si je vois venir certains :)) car batterie pleine l'indicateur de charge ne s'allume pas (enfin il s'allume et s'éteint aussitôt).
 
Est-ce que l'un d'entre vous voit d'où ça peut venir et encore mieux comment y remédier ? :D  
 
Merci d'avance pour vos retours  et/ou questions :jap:  :jap:  :jap:  
 
Pttigui


---------------
La curiosité est un vilain défaut ... surtout avec microsoft !!!
mood
Publicité
Posté le 03-02-2022 à 20:26:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  USB-C défaillant sur Inspiron 15 (5570)

 

Sujets relatifs
dell inspiron 16 plus 7610 grillé avec alim usb c 100wDock USB C : gigabit, plusieurs ports usb, displayport compatible VRR
Vend PC DELL INSPIRON G3 15-3500 15.6IN 144HZ I7-10750H 16powerbank pour alimenter PC portable sur port USB-C
Ports USB non reconnu sous Win 10 et medion AkoyaLaptop récent autour de 1000€ avec plus d'un contrôleur USB [RESOLU]
Lenovo X270 Port USB HS?Dell Inspiron Ryzen 5 3450U ou i3-1115G4 ?
Plus de sujets relatifs à : USB-C défaillant sur Inspiron 15 (5570)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR