Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  mes critères pour un portable sont ils bons et cohérents?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mes critères pour un portable sont ils bons et cohérents?

n°994146
Phybus
Posté le 08-12-2008 à 22:16:09  profilanswer
 

Voilà je suis à la recherche d'un portable pour remplacer mon médion MD 95597 qui va  avoir 3 ans : écran HS (25 lignes mortes!!) et 2 batteries
1200€ foutu en l'air,
donc budget 600€ maxi ce coup ci suffiront bien!!
 
Mes nouveaux critères d'après toutes mes recherches sur internet:
un portable assez homogène pour suivre l'évolution du marché
écran 15.4" (10% d'autonomie en + par rapport à 17" )
windows vista (plus le choix maintenant, et puis il faut bien s'y mettre!) version Premium (car la version basique déconseillé)
donc 3072Mo mini
un disque dur assez gros
carte vidéo permettant du jeu très très occasionnel (plus le temps :sleep: )
Wifi N (conseillé pour Free, mais pourquoi?)
1 garantie de 2ans
une batterie 9 cellules (dans mes rêves)
 
J'étais parti sur les marques suivantes:  
HP, toshiba, Dell, Asus
Mais aucun ne réunit tous mes critères
j ai fini par trouver le Lenovo 3000 N500  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00080590.html
seul problème son look par rapport à un toshiba satellite ou un HP pavillon (Dell trop cher!)
 
Avez vous des machines à me conseiller (ou déconseiller)?
 mes critères vous paraissent ils justes?
 Lenovo bien/pas bien?
Achat sur le net : LDC, cdiscount, RDC, autres?
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-12-2008 à 22:16:09  profilanswer
 

n°994152
Phybus
Posté le 08-12-2008 à 22:24:46  profilanswer
 

j ai oublié un son correct est important pour moi

n°994168
Phybus
Posté le 08-12-2008 à 23:02:57  profilanswer
 

j avais vu celui ci mais hors budget avec 1an de garantie :
http://www.mistergooddeal.com/v2/o [...] 00-1me.htm
mais quelle gueule!
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider...

n°994170
hemanu
Posté le 08-12-2008 à 23:08:10  profilanswer
 

http://www.pixmania.com/fr/fr/1928 [...] ePromo=oui
 
T'as celui-là au pire si tu aimes le a300 ( et les traces de doigt qui vont avec !)
 
Sinon, il faudra faire quelques concessions sur tes exigences, ce sera dur de tout avoir ... surtout pour 600€.

n°994184
Phybus
Posté le 08-12-2008 à 23:33:26  profilanswer
 

pas mal du tout mais vista anglais (j'suis pas au top !)
lenovo3000 N500 (garantie 2ans via LDC), vous en pensez quoi ?
lenovo= IBM = qualité?
J'ai cru aussi comprendre que les marques telles que :
packard bell, acer et bien sur médion sont à éviter
je cherche une machine construite pour durer

n°994187
hemanu
Posté le 08-12-2008 à 23:42:29  profilanswer
 

http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=285828
 
Bizarre qu'il soit en anglais.
Le lenovo3000 est certes solide, mais niveau design, c'est pas ça. C'est noir , massif, triste , c'est une question de goût, mais perso, j'aime pas du tout.
 
Sinon regarde du coté de Dell, tu pourras peut-être trouver un pas mal.

n°994196
Phybus
Posté le 08-12-2008 à 23:57:48  profilanswer
 

Je viens de retourner voir chez Dell (studio 15)
pour la meme config on est a quasi 800€

n°994305
Phybus
Posté le 09-12-2008 à 13:03:38  profilanswer
 

up

n°994308
Phybus
Posté le 09-12-2008 à 13:27:08  profilanswer
 

j suis paumé, lenovo est pas bon?? d'après cela :
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 0519_1.htm
bon c est vrai qu'il est pas super beau
Alors quel toshiba, asus ou hp pourrait s'approcher au mieux de mes critères ?
le wifi N ca sert à quoi ? C'est peut être important si je veux le garder longtemps ?

n°994319
saucissema​caroni
Posté le 09-12-2008 à 14:01:19  profilanswer
 

Phybus a écrit :

j suis paumé, lenovo est pas bon?? d'après cela :
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 0519_1.htm
bon c est vrai qu'il est pas super beau
Alors quel toshiba, asus ou hp pourrait s'approcher au mieux de mes critères ?
le wifi N ca sert à quoi ? C'est peut être important si je veux le garder longtemps ?


 
 
Si si le Lenovo est tres bien. Le design est simplement austere et ca ne plait pas a tout le monde mais pour le reste, c'est un excellent rapport qualité prix avec un SAV tres bon.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
mood
Publicité
Posté le 09-12-2008 à 14:01:19  profilanswer
 

n°994337
donquixote
Posté le 09-12-2008 à 14:59:26  profilanswer
 

Bonjour, je souhaite faire une acquisition avec les mêmes critères que Phybus,
 
je penche personnellement plus pour le lenovo,
mais savez vous si la dalle des lenovo est de bonne qualité (résistante), car qu'elle soit moche est le dernier de mes soucis...
 
Merci d'avance de vos conseils éclairés (ou pas)

n°995033
Phybus
Posté le 10-12-2008 à 21:43:18  profilanswer
 

alors ta conclusion donquixote?

n°995038
Phybus
Posté le 10-12-2008 à 22:04:50  profilanswer
 

Lequel de ces 2 là?
http://www.pixmania.com/fr/fr/1928 [...] ePromo=oui
http://www.ldlc.com/fiche/PB00080590.html
Le son sur lenovo est comment et l'écran est il de bonne qualité?
 
Est ce 1 problème de ne pas avoir de mémoire dédiée?
Combien gagne t on en autonomie en passant en 13,3" ?
http://micro-informatique.fnac.com [...] ?PID=48967

n°995076
donquixote
Posté le 10-12-2008 à 23:57:48  profilanswer
 

Et bien phybus,  
comme je l'avais dit dans mon message précédent je me suis renseigné auprès d'un ami sur lza solidité de la marque lenovo,
et d'après son expérience (2 lenovo pro) il m'a conseillé Dell et il n'en démord pas...  
Comme c'est un très gros utilisateur de portables et que le mien je risque de pas mal me le trimballer,  
au final je vais rallonger 100 euros de + et m'acheter un Dell studio 15,
 
je sais que ça ne t'aides pas beaucoup,  
désolé donc de ne pas pouvoir t'aider +

Message cité 1 fois
Message édité par donquixote le 10-12-2008 à 23:59:03
n°995147
saucissema​caroni
Posté le 11-12-2008 à 10:10:33  profilanswer
 

donquixote a écrit :

Et bien phybus,  
comme je l'avais dit dans mon message précédent je me suis renseigné auprès d'un ami sur lza solidité de la marque lenovo,
et d'après son expérience (2 lenovo pro) il m'a conseillé Dell et il n'en démord pas...  
Comme c'est un très gros utilisateur de portables et que le mien je risque de pas mal me le trimballer,  
au final je vais rallonger 100 euros de + et m'acheter un Dell studio 15,
 
je sais que ça ne t'aides pas beaucoup,  
désolé donc de ne pas pouvoir t'aider +


 
je vois pas bien l'utilité d'évoquer l'avis d'une tierce personne.
Autant donner un avis argumenté et preciser que ca vient de l'experience d'une connaissance serait util, autant la.
 
Quels sont les models pro qu il a eu?
Quels ont ete ses problemes?
Quid du SAV?
 
je demande, parce qu'on peut arriver a tout et n'importe quoi sur des ouies dire.
Et pour avoir eu 2 Thinkpad, je peux te dire que la comparaison avec un Dell studio 15 est largement en faveur des 2 premiers (Il est vai que le prix n'est pas le meme, mais c'est pas pour rien)
 
Le Lenovo dont on parle ici n'est d ailleur pas une version pro, mais un entrée de gamme.
 
Hesite pas a nous faire partager les reels avantages que ton amis aurait pu avancer pour motiver ton choix d'un Dell studio 15 plutot qu'autre chose.
 


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°995186
donquixote
Posté le 11-12-2008 à 12:27:22  profilanswer
 

Désolé saucissemacaroni de ne pas avoir été très précis sur les conseils de mon pote,
 
Mon pote a eu un thinkpad t40 et un t42,
il a eu d'inombrables problèmes avec :
pour le t40 : touches du clavier qui ne répondent plus, pixels qui sautent, et surtout disque dur HS
pour le t42 : disque dur HS 2 fois de suite...
 
Pour ce qui est du SAV, il m'a dit qu'ils avaient été corrects, mais avec tous les pbs qu'il a eu, il ne veut plus entendre parler des lenovo
 
Aujourd'hui, il tourne avec un Dell latitude E6400 et ne jure plus que par Dell,
il m'avait conseillé à la base un Latitude ou un Vostro mais n'étant réservés aux entreprises et hors budjet pour moi, il m'a dit que les Studios étaient très bien...
 
Maintenant les thinkpad qu'il a eu en sa possessions datent un peu, avez-vous des renseignements sur les pbs des nouveaux lenovos ?
Et puis je veux bien vous croire si quelqu'un me dit que mon pote n'est pas vraiment objectif, moi son argumentation m'avait plutôt fait flippé...  
 
Arghhh je me tire les cheveux ! Le lenovo me plaisait bien pour son prix...

n°995190
neotomas_6​4
Posté le 11-12-2008 à 12:38:59  profilanswer
 

qu'est ce qu'on entend pas... lenovo pro(donc gamme thinkpad) c'est vraiment ce qui se fait de mieux au niveau robustesse, fiabilité... mais hors budget, là c'est clair que dans ton budget ça va être du lenovo entrée de gamme donc quant à savoir ce que ça vaut... dell c'est plutôt cher et la fiabilité de certaines séries est plutôt aléatoire
 
je te conseillerais le toshiba que tu as mis, la réputation de la marque n'est plus à faire et niveau son il est excellent avec 2hp Harman Kardon
non je n'ai pas d'actions chez toshiba :lol: mais j'en possède un depuis 1an et il marche comme au premier jour et les amis à qui j'en ai conseillé sont ravis des leurs
 
en regardant bien l'annonce il y a marqué qwerty... donc essais plutôt de trouver un toshiba avec clavier azerty(clavier français) ;)
 
sinon à ce prix tu ne trouveras pas un 9cellules, le wifi N est désormais de série sur tous les laptop il permet un débit théorique de 540mb/s avec une portée de 50m donc au-dessus d'un a/b/g

n°995196
neotomas_6​4
Posté le 11-12-2008 à 12:47:15  profilanswer
 

je viens de trouver ça http://www.pixmania.com/fr/fr/1728 [...] k1OTIxOw== certes au-dessus de ton budget mais avec une bonne cg et un très bon processeur :jap:

n°995220
Phybus
Posté le 11-12-2008 à 13:39:48  profilanswer
 

neotomas_64 a écrit :

je viens de trouver ça http://www.pixmania.com/fr/fr/1728 [...] k1OTIxOw== certes au-dessus de ton budget mais avec une bonne cg et un très bon processeur :jap:


 
 
merci de votre aide :
ok je parts sur un toshiba
Neotomas_64 ton toshiba est aussi qwerty ;)
Je continue de chercher...
quelqu'un a 1 avis sur le Toshiba Satellite U400-14P 13,3"?
 

n°995239
saucissema​caroni
Posté le 11-12-2008 à 14:22:24  profilanswer
 

donquixote a écrit :

Désolé saucissemacaroni de ne pas avoir été très précis sur les conseils de mon pote,
 
Mon pote a eu un thinkpad t40 et un t42,
il a eu d'inombrables problèmes avec :
pour le t40 : touches du clavier qui ne répondent plus, pixels qui sautent, et surtout disque dur HS
pour le t42 : disque dur HS 2 fois de suite...
 
Pour ce qui est du SAV, il m'a dit qu'ils avaient été corrects, mais avec tous les pbs qu'il a eu, il ne veut plus entendre parler des lenovo
 
Aujourd'hui, il tourne avec un Dell latitude E6400 et ne jure plus que par Dell,
il m'avait conseillé à la base un Latitude ou un Vostro mais n'étant réservés aux entreprises et hors budjet pour moi, il m'a dit que les Studios étaient très bien...
 
Maintenant les thinkpad qu'il a eu en sa possessions datent un peu, avez-vous des renseignements sur les pbs des nouveaux lenovos ?
Et puis je veux bien vous croire si quelqu'un me dit que mon pote n'est pas vraiment objectif, moi son argumentation m'avait plutôt fait flippé...  
 
 
 
Arghhh je me tire les cheveux ! Le lenovo me plaisait bien pour son prix...


 
Bon la c'est deja plus clair :)
 
Alors les problemes les plus recurrents sur la serie des T4X etaient tous liés a la carte mere. La plupart du temps un probleme au niveau du chipset graphique du a une torsion de la carte mere avec le temps en raison de la conception du chassis. Ce probleme est revolu depuis les versions T6x, le chassis etant constitué d'une piece unique.
 
Les problemes de disque ne sont a mon sens pas vraiment liés au fabricant de pc, le disque etant un des seuls elements qui se monte et ne necessite pas d'integration particuliere (comme ca pourrait etre le cas pour un chip graphique ou des ports USB)
 
Ton collegue a cependant du te dire que le SAV lui a fait parvenir un disque en moins de 5 jours par transporteur et que dans le cas d'un autre probleme c'est egalement retour sur site par transporteur et reparation en moins de 5 jours. (sans aucun frais, et avec le SAV qui repond 7j/7 et 24h/24)
 
Pour ce qui est du clavier, c'est tres rare et les claviers sont assez reputés sur ce genre de machine (tu peux d ailleur t en procurer un moyennant une quarantaine d'euros sur le site du constructeur, port compris, ce qui est pas tres courant)
 
De maniere general, j ai envie de dire que ton collegue a vraiment pas eu de bol, mais qu il a au moins eu la chance d'avoir un SAV beton.
 
Le model ici en question est different dans le sens ou ce n'est pas une gamme pro, la conception est donc tres differente (comme le prix d'ailleur) et le SAV n 'est pas le meme.  
En revanche, en me referant a la version precedente de cette machine a savoir les 3000n100 et 3000n200, ainsi qu'aux differents retours de plusieurs acheteurs, ce model semble aussi robuste que les precedents, bien equipé, silencieux et assez autonome. Le SAV est plus que correcte (demande de DVD Xp pour virer vista entre autre) meme si contrairement a la gamme pro il n est pas joignable 24h/24.
 
C'est pour toutes ces raisons que ce portable me semble un excellent compromis pour quelqu un ayant une utilisation multimedia, surf, bureautique  sans jeux type crysis avec un budget raisonnable.
Dans cette gamme de prix, avec un ecran matte il serait vraiment parfait... malheureusement c'est pas au catalogue..


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  mes critères pour un portable sont ils bons et cohérents?

 

Sujets relatifs
mon portable est devenu super lent o démarrage et windows ne fonctionnChoix d’un portable assez puissant pour utiliser la clé USB de Canal +
aide pour choisir un ordinateur portableAide au choix d'un portable
Portable gamer !pc portable son de haute qualité
Appel à temoin, Je cherche un PC portable spécifique .Batterie pour portable
Faire d'un écran de portable un écran pour une tourUn bon portable pour jouer dans les 800 euros?
Plus de sujets relatifs à : mes critères pour un portable sont ils bons et cohérents?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR