Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1210 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  recherche ordinateur portable, aidez moi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche ordinateur portable, aidez moi

n°992395
Jul'ss
Posté le 04-12-2008 à 17:24:51  profilanswer
 

Bonjour, je vais partir à l'étranger pour l'école et le travail, je recherche un ordinateur portable pour le stockage des vidéos des images et traitement de texte, étant donner que je n'y connais rien en informatique je voudrais avoir des renseignements sur:
 
- Les marques a éviter.
- Capacité du disque dur.
- Mémoire vive (RAM ???)
- logiciel d'exploitation ?
- ... ?
 
 
Mon budget est de 600€ à 800€ vers quel modèle vous pouvez me diriger?
En vous remerciant à l'avance.
Julie

mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 17:24:51  profilanswer
 

n°992614
alpha151
Posté le 05-12-2008 à 02:20:43  profilanswer
 

Marques à éviter ? Bah aujourd'hui si tu vas dans une grande surface, il n'y a plus vraiment de mauvais produits.
A ma connaissance, les marques qui ont bonne réput : HP, Toshiba, Dell, Lenovo, Asus ..et d'autres !
Acer n'a pas excellente réput pour son SAV. Mais ?  
 
Capacité disque : 160 Go c'est ok pr bcp de gens mais si tu veux faire du stockage alors prends au moins 250 Go voire plus  
 
RAM 2Go ou mieux 3Go si tu as un chip graphiq avec de la mémoire partagée
 
OS ? Bah Vista ou Mac. Je te recommande le 1e que tu trouveras sur des machines avec un meilleur rapport qualité / prix et plus ouvert niveau soft car il peut arriver que certains logiciels ne tournent que sous l'os de microsoft (vista donc).
 
Si tu recherches une machine multimedia plus que jeux, je pense qu'un portable de ce type, pour ton budget, me semble un excellent choix :
http://www.darty.com/nav/achat/mul [...] p038c.html
 
Une dernière chose. En l'occurence cette machine a un écran de 15 pouces (c'est le standard) mais si tu bouges bcp avec, il est peut-être alors intérressant de prendre un écran de 12 ou 13 pouces.
Bonne chance et bon séjour !

n°993079
Jul'ss
Posté le 06-12-2008 à 14:21:42  profilanswer
 

Merci beaucoup alpha151, l'ordinateur me plaît bien.
Bonne journée ;-)

n°993121
saucissema​caroni
Posté le 06-12-2008 à 15:59:02  profilanswer
 

Comme model aussi bien equipé mais moins cher et mieux fini je te suggere ca  
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-15-4.htm
 
Edit: moins lourd et avec 1go de ram supplementaire egalement


Message édité par saucissemacaroni le 06-12-2008 à 16:02:52

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°993459
alpha151
Posté le 07-12-2008 à 15:11:31  profilanswer
 

Mieux fini l'ordi des chinois ??? Décidemment on ne verra jamais les choses de la même façon saucissemacaroni !
 
Au delà de cet aspect "qualité" dont qq'uns doutent pour Lenovo, la "cohérence" de cette machine est en dessous de celle de l'Asus puisque Vista 32 n'est capable de profiter pleinement que de 3 Go.  
En revanche la carte graphique avec 512 mo (pour l'Asus) au lieu de 256 pour Lenovo, c'est un plus.
Mais surtout la connectique de l'Asus est nettement plus riche avec un e-sata + FireWire. Cerise sur le gateau : Linux.  
Et quid de l'écran ? Perso j'ai été déçu sur ce point par mon Dell et pouvoir vérifier sa qualité ne me semble pas un luxe.
 
En conclusion ? Comme je l'ai déjà dit, aujourd'hui, si l'on évite un exotisme forcené, il est difficile de faire un "mauvais" achat. Schématiquement on en a pour son argent avec chaque produit. Les prix ont bcp baissé en qq années et les constructeurs, les assembleurs qui ont survécu, maitrisent qd même relativement bien les choses.  
L'important c'est finalement surtout d'acheter le produit qui correspond à ses besoins.  
 
Si l'on a moins de 600 euros, le Lenovo est certainement un excellent choix pour bcp (bien q perso je choisirais plutôt un HP Compaq) et si on a 700 euros on peut se faire plaisir avec l'Asus !
 
Et si on a plus, on s'offre un rosé Veuve Clicquot pour fêter la vie.

n°993507
saucissema​caroni
Posté le 07-12-2008 à 16:28:23  profilanswer
 

alpha151 a écrit :

Mieux fini l'ordi des chinois ??? Décidemment on ne verra jamais les choses de la même façon saucissemacaroni !


L'essentiel c'est d'en discuter :)
 
EDIT: Pour des avis autres que le mien
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 0315_1.htm
 
et pour les photos
http://www.flickr.com/photos/tousl [...] 089222986/
 

alpha151 a écrit :


Au delà de cet aspect "qualité" dont qq'uns doutent pour Lenovo, la "cohérence" de cette machine est en dessous de celle de l'Asus puisque Vista 32 n'est capable de profiter pleinement que de 3 Go.  
En revanche la carte graphique avec 512 mo (pour l'Asus) au lieu de 256 pour Lenovo, c'est un plus.


C'est vrai que vista 32 ne gere que 3go et que la carte graphique ne possede que 256 mo.
Cependant, la fonctiuon turbo cache des cartes graphiques nvidia permet d'allouer une partie de cette mémoire supplémentaire a la carte graphique. Donc la difference est en faveur du lenovo qui aura dans tous les cas 3go de ram pour le systeme.
De plus, je doute que 256mo ou 512mo  change quelque chose a l'utilisation de ce genre de portable.
 

alpha151 a écrit :


Mais surtout la connectique de l'Asus est nettement plus riche avec un e-sata + FireWire.  


 
y a aussi plus de 150€ d'écart ce qui fait cher les 2 connecteurs :) (une carte express card coute bien moins cher)
 

alpha151 a écrit :


Cerise sur le gateau : Linux.  


La j ai pas de reponse parce que je vois pas ce qui empeche de mettre linux sur le Lenovo.
 

alpha151 a écrit :


Et quid de l'écran ?


 
plusieurs topics de ce forum traitent deja de ce portable et les retours sont plutot excellents


Message édité par saucissemacaroni le 07-12-2008 à 16:38:20

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°993602
alpha151
Posté le 07-12-2008 à 19:01:42  profilanswer
 

Non lorsqu'une affirmation est choquante, l'essentiel n'est pas de discuter mais de prouver saucissemacaroni.
 
J'ai lu ton fil  mais je ne vois pas qui a écrit que ce Lenovo est mieux  fini que l'Asus.  
Plus sérieusement au-delà de discussions sur les forums, as-tu des chiffres sur les retours de ses deux marques pour lancer une telle affirmation ?
 
Il faut savoir qu'Asus n'est pas qu'un assembleur de portables. Depuis de nombreuses années, cette marque a une excellente réputation  d'expertise dans un domaine clé de l'ordi : les cartes mères.
Voilà pourquoi ton affirmation semble quelque peu "choquante". Surtout par rapport à un pur produit chinois et des casseroles qu'ils se traînent depuis un certain temps.
 
Pour tes photos oui joli diaporama  mais celles de l'Asus me semblent bien plus convaincantes justement.  
Néanmoins il est vrai que toutes ces images  peuvent être trompeuses. Juger c'est aussi comparer.
Pour l'écran idem, rien ne vaut la vérification par soi-même. Surtout que ces assembleurs ont la fâcheuse tendance à ne pas livrer toujours les mêmes composants sur une même gamme.
Dans quels magasins peut-on aller voir ces Lenovo ?
 
 
Sur le plan technique, pour la carte graphique, 512 mo dédié ne change rien mais le turbo cache oui grâce au 4 Go sous Vista 32 ? et ceci parce que c'est un 15.4 pouces je suppose ?
Sans commentaire !  
 
Qu'avoir une bonne connectique ne t'intéresse pas vraiment, ne m'étonne donc pas non plus !
 
 
Cela dit et pour conclure, à la réflexion je reconnais que pour 200 euros de moins et vu que le Lenovo est mieux "fini", ce serait dommage d'acheter une autre machine ! Allez ciao et bonne chance à toi avec ces ordis lenovo.

n°993634
belbel94
bèlbèl
Posté le 07-12-2008 à 19:49:43  profilanswer
 

A eviter : acer,packard bell,compaq
*compaq certain model*
 
recomander:dell asus toshiba hp lenovo ibm


---------------
ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE
n°993681
alpha151
Posté le 07-12-2008 à 20:42:58  profilanswer
 

Etonnant : )
La fameuse association Lenovo IBM  qui apparait comme par hasard dans la discussion !
On rachète un truc à IBM il ya quelques années et on utilise ce prestigieux nom ad vitam æternam ?
Je plaisante  je suis mauvais esprit. Il est clair que les ordis lenovo sont en fait des machines secrètement fabriquées encore par IBM qui en profite pour les vendre beaucoup beaucoup moins cher afin de faire une bonne action dans le monde.  
 
Et HP Compaq qui eux existent depuis des dizaines d'années, c'est de la merde ? Premier constructeur mondial etc  
Bon. Pourquoi pas. C'est dimanche !  
 
En tout cas on a ainsi la preuve que saucissemacaroni n'est pas le seul à venir nous expliquer et ré-expliquer que lenovo c'est champion !  
Saperlipopette j'avais fini par me faire intoxiquer moa.
Vivement un nouveau casting !  
 
 

n°993710
saucissema​caroni
Posté le 07-12-2008 à 22:05:41  profilanswer
 

alpha151 a écrit :

Non lorsqu'une affirmation est choquante, l'essentiel n'est pas de discuter mais de prouver saucissemacaroni.


J'ai rien a prouver, encore moins a un mec qui s'offusque aussi facilement.
 

alpha151 a écrit :


J'ai lu ton fil  mais je ne vois pas qui a écrit que ce Lenovo est mieux  fini que l'Asus.  
Plus sérieusement au-delà de discussions sur les forums, as-tu des chiffres sur les retours de ses deux marques pour lancer une telle affirmation ?


 
Euh oui, comme précisé dans mon precedent post mais sans rentrer dans le details les precedents Lenovo N100 et N200 (j'en ai 3 en exemples, t'as besoin des numéros de série aussi pour vérifier?) sont mieux finis que les asus (les seuls asus a etre bien finis etant les anciens V6V en fait, pour les autres, les peintures du repose poignet par exemple se barrent en un ou deux ans ce qui n'est pas possible sur le Lenovo puisqu'il n'est pas peint a cet endroit. c'est ce qu'on appelle une conception simple et intelligente mais je vais pas te demander de comprendre vu que tu dois deja etre offusqué depuis mon premier mot)
EDIT: J'ai egalement possédé un asus M6 pendant 3 ans.
 

alpha151 a écrit :


Il faut savoir qu'Asus n'est pas qu'un assembleur de portables. Depuis de nombreuses années, cette marque a une excellente réputation  d'expertise dans un domaine clé de l'ordi : les cartes mères.
Voilà pourquoi ton affirmation semble quelque peu "choquante".


 
je me tate a repondre...
 
1. t'es completement Hors sujet, on parle de portable ici.
2. en quoi le fait que Asus fasse de bonnes cartes meres impliquerait que leurs portables sont bon aussi? (CF ton argumentation débile sur IBM dans ton post suivant auquel je repondrais pas tellement c'est n'importe quoi)
 
 

alpha151 a écrit :


Surtout par rapport à un pur produit chinois et des casseroles qu'ils se traînent depuis un certain temps.


je reprends tes mots: "l'essentiel n'est pas de discuter mais de prouver"
 

alpha151 a écrit :


Pour tes photos oui joli diaporama  mais celles de l'Asus me semblent bien plus convaincantes justement.  
Néanmoins il est vrai que toutes ces images  peuvent être trompeuses. Juger c'est aussi comparer.
Pour l'écran idem, rien ne vaut la vérification par soi-même. Surtout que ces assembleurs ont la fâcheuse tendance à ne pas livrer toujours les mêmes composants sur une même gamme.
Dans quels magasins peut-on aller voir ces Lenovo ?



 
tu veux pas que je t'appenne a faire tes lacets aussi?
http://www.google.com et tu te demerdes
 
Edit 2: De quel assembleur tu parles? (y a tellement de conneries par ligne que ca devient difficile de repondre a tout)
 
 

alpha151 a écrit :


Sur le plan technique, pour la carte graphique, 512 mo dédié ne change rien mais le turbo cache oui grâce au 4 Go sous Vista 32 ? et ceci parce que c'est un 15.4 pouces je suppose ?


 
ca serait cool que tu fasses des phrases, essaye je suis sur que tu peux y arriver en faisant un effort
 

alpha151 a écrit :


Qu'avoir une bonne connectique ne t'intéresse pas vraiment, ne m'étonne donc pas non plus !


 
"madame Irma voyance a domicile bonjour"
est ce que vous faites aussi revenir l'etre aimé en 48H?
 

alpha151 a écrit :


Cela dit et pour conclure, à la réflexion je reconnais que pour 200 euros de moins et vu que le Lenovo est mieux "fini", ce serait dommage d'acheter une autre machine ! .


 
Edit: tu bluffes :)
 
Finalement ca t'arrive de pas dire que des conneries


Message édité par saucissemacaroni le 07-12-2008 à 22:13:41

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
mood
Publicité
Posté le 07-12-2008 à 22:05:41  profilanswer
 

n°993711
saucissema​caroni
Posté le 07-12-2008 à 22:06:32  profilanswer
 

alpha151 a écrit :

Etonnant : )
La fameuse association Lenovo IBM  qui apparait comme par hasard dans la discussion !
On rachète un truc à IBM il ya quelques années et on utilise ce prestigieux nom ad vitam æternam ?
Je plaisante  je suis mauvais esprit.


Non tu connais simplement rien.
 

alpha151 a écrit :


Il est clair que les ordis lenovo sont en fait des machines secrètement fabriquées encore par IBM qui en profite pour les vendre beaucoup beaucoup moins cher afin de faire une bonne action dans le monde.  


 
assistance pour blaireau bonjour:
Non monsieur, pour votre information les portables pro ex IBM a savoir les thinkpad coutent toujours aussi cher.
 

alpha151 a écrit :


Et HP Compaq qui eux existent depuis des dizaines d'années, c'est de la merde ? Premier constructeur mondial etc  
Bon. Pourquoi pas. C'est dimanche !  
 
En tout cas on a ainsi la preuve que saucissemacaroni n'est pas le seul à venir nous expliquer et ré-expliquer que lenovo c'est champion !  
Saperlipopette j'avais fini par me faire intoxiquer moa.
Vivement un nouveau casting !  


c'est toi le champion :D
 
 


Message édité par saucissemacaroni le 07-12-2008 à 22:37:27

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°993757
alpha151
Posté le 08-12-2008 à 00:53:33  profilanswer
 

Demander d'étayer véritablement certaines affirmations, c'est s'offusquer ?  
Demander, sur un forum informatique, des noms de magasins où sont exposés ces Lenovo dont tu nous parles, c'est être incapable de lacer ses chaussures ? Crois-tu que je suis le seul à pouvoir être intéressé ?  C'est fini la gentillesse, l'entreaide, les bons plans etc ?  
Je ne crois pas t'avoir ni agressé ni insulté donc je te saurais gré de bien vouloir rester courtois.
 
Tu affirmes : "Comme model aussi bien equipé mais moins cher et mieux fini"…Lenovo…bla bla bla…
Et lorsque l'on te demande d'argumenter  : "J'ai rien a prouver"  
???  Bien. Sans commentaire.
 
A propos des produits chinois qui se trainent des casseroles, tu me demandes des faits.
Bien alors en voici qq'uns :
 
Lenovo :  
L'administration américaine lâche Lenovo : http://www.generation-nt.com/admin [...] 14529.html
Le Congrés américain se méfie de Lenovo : http://www.generation-nt.com/congr [...] 13837.html
 
 
les jouets :  
Mattel rappelle 18 millions de jouets chinois : http://fr.tpinews.com/2007/08/15/m [...] arbie.html
Les jouets chinois restent peu sûrs pour les enfants : http://tf1.lci.fr/infos/economie/c [...] ants-.html
 
les fauteuils :
Des canapés chinois qui donnent des allergies : http://www.actualites-news-environ [...] rgies.html
Fauteuils contaminés: une vérité qui démange  : http://www.lepost.fr/article/2008/ [...] teuil.html
 
les voitures    
une berline de "luxe" : http://www.moniteurautomobile.be/M [...] cleID=9503
la production :
http://news.caradisiac.com/77-des- [...] defaut-267
 
J'ai un immense respect pour la Chine mais manifestement, pour la qualité industrielle, les patrons chinois ne semblent pas encore totalement "culturellement" sur les normes occidentales
En attendant que les choses changent, c'est vrai que je préfère que les affirmations sur cette fameuse qualité "pro" chinoise, en particulier lorsqu'elle se prétend supérieure à celle des concurrents connus et respectés depuis longtemps, soient "étayées" autrement que par quelques photos, un look "soviétique" et des affirmations "péremptoires" sur Internet.
 
Bon Jul'ss la prochaine fois je te dispense de me remercier !  ; )

n°993776
alpha151
Posté le 08-12-2008 à 02:24:12  profilanswer
 

Bon résumons !
 
Le Lenovo est mieux fini parce que… mieux fini !
 
Le Lenovo est aussi bien équipé que l'Asus parce que ni la prise eSata, ni la prise FireWire ni les 512 Mo dédiés de la carte graphique ne compte vraiment. Et à quoi bon causer du pavé numérique, du démarrage accéléré sous Linux etc ??? pfff ridicule, petit !
 
Voire limite mieux équipé ! Grace à ?
Ben grâce à un 4e Go sous Vista 32 ! Vous me suivez ou vous dormez ??
Plutôt rare et donc classe ! Ne riez bande de bouffons !
Enfin le Lenovo grâce à de savants calculs mathématiques, probablement permis par son processeur, affiche un prix record de "plus de 150€ d'écart" avec l'Asus. Ben si.
Mais si !
 
Un magasin ? voir l'écran c'est pour les bouses, on achète ça rue du commerce.com !
lenovo rue du commerce
lenovo rue du commerce
lenovo rue du commerce
 
ooOOOOoooooooommmmmmmmmmmm

n°993777
alpha151
Posté le 08-12-2008 à 02:35:09  profilanswer
 

Et ça ne fait qu'une semaine que je suis sorti de ma cure de désintox.  
Ca pourrait être pire. Non ?  
tsss !

n°993780
alpha151
Posté le 08-12-2008 à 04:51:56  profilanswer
 

Merde.  
Je suis en train de me rendre compte d'une chose. Si l'on prend le temps de bien regarder la photo de ce lenovo en plein écran, éventuellement en bougeant un filtre à thé devant les yeux assez rapidement, on découvre une chose très forte.
 
Il est beau.
 
Il y a dans cette brique austère, d'un noir brut, plus qu'un simple hommage au matérialisme et à la force d'un marxisme aux vérités intemporelles.  
 
Ce pur rectangle, ce contenant siliciumé est, bien sûr, un appel au deuil et à un travail de mémoire.  La tombe de Mao est là dans nos mains, palpable, solide, celle du Ché aussi et de tous ceux qui voulaient vraiment notre bien.  
 
Mais c'est aussi une oeuvre qui entrouvre des windows sur le futur.
Une interaction avec le regardant dés que l'écran s'illumine.  
Un métissage  de couleurs pour des lendemains qui chantent.  
 
Au-delà des calculs labyrinthiques permis par son formidable processeur, comment ne pas comprendre que Ben Laden, Besancenot, Martin Luther King, Attali peuvent se réunir osmotiquement , amoureusement avec le logiciel ad hoc.
Finito le racisme, le fascisme, les guerres, les gens méchants. Des vierges, ici et maintenant, pour les bons croyants. Des cochonnes pour les cochons. Des poules pour les coqs. Des extra-terrestres pour les raéliens. Des icebergs pour les pôles  
Une véritable bombe d'émotions et de bonheur !
 
Oui acheter un Lenovo c'est aussi offrir un peu d'art citoyen à notre gentille planète.
Earth Art by Lenovo  
(rue du commerce.com)

n°993781
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 08-12-2008 à 05:38:13  profilanswer
 

alpha151 >
 
Je vais te donner un simple avis d'un "element exterieur" a votre passionnee discussion a toi et a saucissemacaroni.
 
Tu es ridicule et d'une mauvaise foi consternante.
 
Il m'a semble (a moins que j'ai de serieux soucis d'interpretation de la langue francaise) que saucissemacaroni te demandait des preuves des "casseroles" trainees par Lenovo.
 
Or, en reponse a ca, tu nous sors :
 
1. 2 liens dans lesquels l'administration americaine se "mefie" de Lenovo car (au choix) : ils aiment pas les chinois - ils aiment pas les communistes - ils ont tout simplement peur de la Chine - ils ne veulent pas donner des sous aux chinois - etc....  
 
Il n'est en aucun cas precise que les pcs Lenovo sont mal-construits, montes par des gamins de 12 ans au fin fond du Sichuan, montes a la va-comme-j'te-pousse avec des produits dangereux, etc...
Bref, il n'est aucunement question d'un quelconque probleme de construction, juste du racisme pur et dur d'une bete administration Bush et d'un congres americain pro-patriote.
 
2. Des liens divers et varies sur "la mauvaise qualite" des produits chinois... Tu compares un pc portable bourre de technologie avec de simples jouets ? Pourquoi pas...
Tu as peur que les pcs Lenovo soient peints avec quelque elements cancerigenes ? Qu'ils aient implantes des cultures de SRAS sur la carte-mere ? Lenovo offre des fauteuils avec leurs PCs ?  
 
Bref, toujours aucun rapport...sinon que :
 
Les chinois font de mauvais produits alors tout ce qui est chinois est mauvais et dangereux. (C'est ce que tu penses, non ?)
 
A partir de la, Asus qui est une marque asiatique...pourrait etre touchee.
 
chinois = asiatiques , asus = asiatique.
puisque chinois = danger, asiatique = danger, alors asus = danger.
 
cqfd. :D
 
Je suis peut-etre un bouffon, mais je ris...
Ton argumentation anti-chinoise est deplorable, pathetique meme.

n°993795
alpha151
Posté le 08-12-2008 à 08:51:35  profilanswer
 

Anti-chinoise…ouille ouille ouille, le point Goodwin approcherait-il ?!  
 
"Tu es ridicule et d'une mauvaise foi consternante."  Merci !  
 
Bon. Positive thinking !
Les casseroles dont je parlais sont chinoises et je répondais à la question posée.
Désolé que ce ne soit pas ta question !
Mais pourquoi ne pas lire avec attention le fil avant d'intervenir ?
 
Et toi penses tu que ces lenovo sont mieux finis que les Asus ? As-tu des chiffres pour les retours ?
Penses-tu que cette carte graphique avec 512 mo dédiés ou 256 c'est kif kif ?  
Connais-tu l'équation qui lui permet d'évaluer économiquement l'intérêt d'une bonne connectique ?  
As-tu compris par quels savants calculs il arrive à une différence de "plus de 150 euros" entre les deux machines ?
 
Bon en même temps je vais t'avouer un truc. Je m'en fiche un peu bcp à la folie des Chinois et de votre rue du commerce.
Car le pire, c'est qu'après une nuit à contempler la photo de ce fameux ordi,  je comprends maintenant vraiment votre amour pour cet appareil !  
J'ai même trouvé qu'une variation rythmique auditive pouvait encore magnifier l'approche sensitive, optique et sensuelle de son esthétique.
Puissant lenovo !

n°993797
alpha151
Posté le 08-12-2008 à 08:57:03  profilanswer
 

le point Goodwin = point Godwin. Désolé !

n°993810
saucissema​caroni
Posté le 08-12-2008 à 10:06:33  profilanswer
 

alpha151 a écrit :

Et ça ne fait qu'une semaine que je suis sorti de ma cure de désintox.  
Ca pourrait être pire. Non ?  
tsss !


 
Exige un remboursement..
(si meme un etablissement specialisé avec des gens qualifiés et le materiel adequat n a rien pu faire pour toi, j'imagine qu'on ne peut rien non plus)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°993816
Jul'ss
Posté le 08-12-2008 à 10:16:42  profilanswer
 

Merci pour toutes ces réponses. Je pense que je vais plutôt prendre le Asus.  
Je voulais savoir aussi si quelqu'un a des bon plans pour un disque dur externe?  
Merci encore

n°993830
saucissema​caroni
Posté le 08-12-2008 à 10:54:04  profilanswer
 

Jul'ss a écrit :

Merci pour toutes ces réponses. Je pense que je vais plutôt prendre le Asus.  
Je voulais savoir aussi si quelqu'un a des bon plans pour un disque dur externe?  
Merci encore


 
Juste une question, qu est ce qui te fait pencher pour le model ASUS?
PS: tu as besoin de quelle capacité pour ton disque externe?
 
 


Message édité par saucissemacaroni le 08-12-2008 à 10:54:26

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°993841
car_rod
Posté le 08-12-2008 à 11:27:43  profilanswer
 

Pauvre Julie, elle voulait juste un conseil...
Tu as choisi l'Asus, tu ne le regreteras pas. J'ai fait de même, j'ai choisi un Asus ce WE... mais c'est bien parce que je n'ai pas trouvé le Lenovo à la fnac, sinon je me serais peut-être laissé tenter par son prix.
 
Pour ce qu'on en fait (internet, bureautique, photo, vidéo) tous les portables se valent. Autant se concentrer alors sur la réputation du sav, sur la fiabilité, l'ergonomie, l'esthétique, la connectique. Sur ces trois derniers points je pense que l'Asus l'emporte en acceptant le surcoût que cela représente.
 
Avis perso, le post du 08-12-2008 à 00:53:33 de Alpha151 n'est que de l'amalgame malsain, j'espère qu'il s'en rend compte (un peu d'autocritique ne peut que faire du bien). Sinon je vais affirmer que Taiwan c'est comme le Tibet, c'est la Chine et ça ne discute pas. Donc Asus est chinois puisque taiwanais...
 
Sur mon APN Canon, sur la batterie de mon Nokia et sur mon slip il est écrit "made in china". Sur ma première dame préférée il est écrit "married by sarkozy". Suis-je en danger d'intoxication et d'endoctrinement ?

n°993848
lolomaz
Posté le 08-12-2008 à 11:50:39  profilanswer
 

Ma soeur recherche le même genre de machine que Julie, mais en 17 pouces, pour une budget de 700€ si possible.
Que conseillez-vous? Il me semble qu'il faut que le pc soit équipé d'un port e-sata, c'est l'avenir....


Message édité par lolomaz le 08-12-2008 à 12:41:01
n°993851
car_rod
Posté le 08-12-2008 à 11:57:45  profilanswer
 

Le choix que j'ai fait pour une copine correspond à tes critères, tu le trouveras ici :)
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 0492_1.htm

n°994021
Jul'ss
Posté le 08-12-2008 à 19:08:40  profilanswer
 

"saucissemacaroni a écrit:
 
Juste une question, qu est ce qui te fait pencher pour le model ASUS?
PS: tu as besoin de quelle capacité pour ton disque externe? "
 
Les deux se ressemblent beaucoup mais le côté esthétique de l'asus me plaît plus.  
Je voudrais un 500 GO.

n°994114
saucissema​caroni
Posté le 08-12-2008 à 21:15:09  profilanswer
 

Si c'est pour du stockage, ce disque http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] rtable.htm
 
dans ce boitier
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] -eSATA.htm


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°994243
lolomaz
Posté le 09-12-2008 à 09:06:10  profilanswer
 

car_rod a écrit :

Le choix que j'ai fait pour une copine correspond à tes critères, tu le trouveras ici :)
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 0492_1.htm


 
Pas mal, mais je trouve le processeur un peu "petit". Une carte video séparé me plairait mieux aussi. L'asus qu'a choisi Julie n'est pas mal, mais dommage qu'il ne soit qu'en 15.4 pouce...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  recherche ordinateur portable, aidez moi

 

Sujets relatifs
Achat d'un pc portableAlimentation portable 90W au lieu de 65W
Support de bureau pour portableRenseignement pour ordinateur portable
Mon Toshiba portable A100-788 ne démarre plusA la recherche d'un Full Centrino 2
Mon bô portable Dell XPS 1530 va arriver ...[<<900-1000] portable gamer/avait un mac.
Quelle taille d'écran pour un Portable Bureautique transportable 
Plus de sujets relatifs à : recherche ordinateur portable, aidez moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR