Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Crash] Asus G55VW Windows 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Crash] Asus G55VW Windows 8

n°1324575
Happy12
Posté le 31-10-2012 à 21:14:56  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je viens vous demander un petit coup de main suite aux problèmes que j'ai avec mon nouveau PC Portable.
Caractéristiques:
Référence: Asus G55VW-SO039V
Processeur: Intel Core i7 Ivy Bridge
Mémoire vive: 4Go DDR3
Disque Dur: 750Go 7200tours/min
Carte Graphique: NVIDIA GeForce GTX660M
Système d'exploitation : Windows 8 64bits.

Ecran externe: HP 2309v 23"

 

J'ai mis deux lignes en gras car je pense que le problème vient de là ;)

 

Alors voilà, j'étais jusqu'à peu possesseur d'un Asus G73SW qui a rendu l'âme, j'ai donc décidé de prendre le modèle ci-dessus mais ça ne fonctionne pas comme je l'aurai espéré.
J'avais pour habitude d'utiliser les deux écrans pour l'usage de tous les jours et lorsque je jouais j'utilisais que le 23". Sur mon nouveau PC, le G55, SYSTEMATIQUEMENT, lorsque je joue sur l’écran externe le jeu crash au bout de 5-10s ( écran noire, obligé de reboot avec un ctrl+alt+suppr) Sur Battlefield3 j'ai le droid à un message d'erreur DirectX en prime.
Lorsque je débranche l'écran externe et que je joue sur celui du PC portable, selon les jeux ça marche nikel (DotA2) ou rebelotte ça crash au bout de 10 sec (BattleField3).
Evidemment j'ai tout de suite vérifier mes drivers graphiques, mis les derniers disponibles sur le site, toujours rien, j'ai donc mis ceux qui sont en beta Actuellement (310.33), ça ne change rien, j'ai aussi désinstaller/réinstaller DirectX mais toujours rien.
Du coup là ça dépasse mes connaissances sur le sujet et je ne sais plus trop quoi faire :/ le pc est tout neuf donc je pense ( ou plutôt j'espère) que le problème n'est pas matériel mais bien logiciel.
Je suis en train d'essayer de me procurer une version de Windows 7 pour tester si ça marche mieux, sait on jamais, peut-être un problème de compatibilité avec Windows 8???
Il faut savoir aussi que dès la réception du PC j'ai formaté et installé Windows 8.
Auriez vous des idées concernant mon problème?
Voilà Voilà!
Merci d'avance,
Rafaël Lopes

 

EDIT: J'ai essayé de dégager tous les drivers que j'avais installé pour mettre ceux proposés par Asus pour mon modèle sur leur site, ça ne marche pas mieux, crash.


Message édité par Happy12 le 31-10-2012 à 22:26:19
mood
Publicité
Posté le 31-10-2012 à 21:14:56  profilanswer
 

n°1325013
Happy12
Posté le 03-11-2012 à 12:04:29  profilanswer
 

Bon petite mise à jour.
J'ai tout formaté et j'ai installé windows7. J'ai pris uniquement les drivers provenant du site Asus conseillés pour mon pc et ça ne fonctionne toujours pas. exactement les mêmes problèmes. Même si j'y croyais pas trop j'ai ensuite remplacé les drivers graphiques fournis par Asus par les derniers du site Nvidia mais ça ne change rien.
Concernant les températures la CG monte a 90° juste avant le crash.
Quelqu'un aurait-il une idée?  
Merci d'avance

n°1325020
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2012 à 12:17:53  answer
 

Tu t'entête a prendre et re-prendre du Asus alors que c'est de la grosse daube !
Chapeau ! ^^

n°1326435
Fearwish
Posté le 10-11-2012 à 01:17:20  profilanswer
 

S'il monte a 90° c'est soit un prob de pâte thermique ( ce qui est souvent le cas sur les pc portable), soit que tes drivers ne sont pas correctement à jours.
Normalement un pc portable dit "basique" ( définition du basique pour moi: arrive a faire tourné BF3 au moins au minimum ) tourne entre 55 et 70° avec juste un jeux de lancé.

 

Ps: Il reste une chose à envisager mais c'est super rare.  La "partie carte graphique" (Et oui malheureusement dans 90% des cas sur les pc portable la carte graphique fait partie de la carte mère) de ton portable commence à rendre l'âme :s


Message édité par Fearwish le 10-11-2012 à 01:17:55
n°1326462
Happy12
Posté le 10-11-2012 à 12:15:15  profilanswer
 

@FearWish: Tout d'abord bonjour et merci pour ta réponse !
Le pc est parti au SAV, je viendrais ici pour vous dire d'où le problème venait, au cas où ça pourrait aider quelqu'un dans le futur !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Crash] Asus G55VW Windows 8

 

Sujets relatifs
Problème sur contrôleur réseau sur un ASUS Eee pc 1001PXPortable Asus N56VZ: avis, critiques, tests,...
Liste des processus d'un Asus X73s - Obi Wan, m'entends-tu ?Asus X301A-RX130H ou Lenovo Ideapad S300
Asus G75VW Quel cable vers Moniteur 3D readyPc portable 500 à 900€ : Toshiba, Asus ou Msi ?
18" La nouvelle collection R900VJ d'ASUS18" La nouvelle collection R900VJ d'ASUS
Asus S56 Accès BIOSPilote Windows 8 HP DV7 6c90ef
Plus de sujets relatifs à : [Crash] Asus G55VW Windows 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR