Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable Asus N56VZ: avis, critiques, tests,...

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable Asus N56VZ: avis, critiques, tests,...

n°1323984
midiweb
Posté le 29-10-2012 à 11:21:52  profilanswer
 

Bonjour,
je suis très intéressé d'acquérir l'Asus N56VZ qui répond en théorie et sur le papier à mes attentes.
Je lis ci et là des tests divers en plusieurs langues qui sont parfois contradictoires: module WIFI peu sensible, bon marché (budget modul), touchpad mal construit avec clics peu réactifs et défilement saccadés, disque dur d'origine lent, connexion ethernet pas pratique, angles de vision de l'écran réduits, charnières pas assez solides, graveur bruyant, dos en plastique noir mince, ventilateur bruyant et chauffe rapidement
D'autres parts certaines sites attribuent la note maximale à ce portable puissant et bien pensé et semble l'encenser comme le portable presque parfait pour le multimédia, les jeux, la retouche d'image,etc....
Qu'en est-il selon votre utilisation personnelle? Qui peut me faire part de son expérience avec ce portable?
Qui peut me donner son avis plus ou moins objectif?
J'attends avec impatience vos réactions.
:-)

mood
Publicité
Posté le 29-10-2012 à 11:21:52  profilanswer
 

n°1324028
maxou-33
Posté le 29-10-2012 à 14:06:38  profilanswer
 

je ne le possède pas encore mais je pense bientôt l'avoir, sur le forum il a deux topic qui parle de ce portable !  
 
Apres c'est sur il a des défauts mais il n'existe aucun autre modèle sur le marché de cette gamme là a ce prix et cette puissance là  


---------------
Mon Feedback
n°1324145
uninc
Posté le 29-10-2012 à 22:42:53  profilanswer
 

J'ai le N56 depuis le mois de juin en version vz à savoir avec la 650go en carte graphique et l'écran full hd!
 
Le wifi, c'est du wifi quoi ca marche trés bien chez moi donc pas de soucis!
 
Le touchpad est plus que correct, le feeling est un peu bizarre on peut cliquer en appuyant dessus ou juste en touchant le pad, mais bon je m'en fiches j'utilises la souris dans 99% des cas.
 
Disque dur d'origine certes en 5400 ou 7200 selon la version mais équivalent à la concurrence donc c'est pas pour moi un point négatif c'est juste le matos qui équipe 90% des portables, libre à toi après de le changer!
 
Les ventilos c'est plutôt silencieux, même en jeux ca reste plus que correct, par contre ca ne chauffe pas, en plein jeux au bout de 2h je suis à 70°C maxi sur BF3 en fullhd réglages medium/high
 
Le graveur je ne sais pas mais bon c'est tout sauf un critère de choix pour moi étant donné que tu ne graves pas 24/7...
 
Les charnières me paraissent normales pas spécialement solide pas fragile non plus.
 
Le design global est vraiment pas mal, le clavier est plutôt agréable à utiliser.
 
Mon usage il est multimédia,film et pas mal de jeux récents.
 
Pour 800 euros c’était plus qu'une affaire, j'ai remplacé la ram par 8go de chez gskill. J'attends un peu avant de passer au SSD.  
 
Mais pour moi c'est un très bon pc, après évidemment tu pourras lire les problèmes des gens sur les forums mais bon a coté de ça tu en as beaucoup plus de satisfait qui ne s'exprimeront pas :)


Message édité par uninc le 29-10-2012 à 22:46:21
n°1324152
Oliv_CTR
Posté le 29-10-2012 à 23:14:09  profilanswer
 

Je ne vais pas m'étendre (il y a déjà 2 gros topics dessus ;) ) mais pour avoir le même N56 que uninc depuis juin aussi (offre RDC à 799Euros) j'en suis également 100% satisfait:  
-assez puissant pour tous les usages courants (y compris les gros jeux),  
-le dos est certes mince mais en Alu noir, pas en plastique, et les charnières aussi-point important, mon ex-Samsung ayant lâché à cet endroit à cause du plastoque
-le disque dur est LE point d'étranglement du PC, avec un SSD les temps de chargements sont quasi-instantanés (une fois qu'on y a gouté pas de retour en arrière possible)
-Certes plus épais qu'un Ultrabook mais chauffe moins, et en + tout est accessible (accès RAM -je suis passé à 8Go pour un prix dérisoire, trappe disque dur, batterie amovible)
 
Encore étonné d'avoir pu toucher un aussi bon PC, de plus avec un design sympa, des matériaux valorisants, pour un prix relativement modéré...Chapeau Asus  :jap:  

n°1324159
uninc
Posté le 29-10-2012 à 23:49:56  profilanswer
 

je veux pas faire de la pub pour Asus, mais au prix où on l'a toucher je crois qu'il n'y avait pas de concurrence, pour un tel niveau de finition et une telle config!  
 
Pour le dos tu fais référence au dessous de l'ordi ou au dessus du clapet? (derrière l'écran?)

n°1324163
Oliv_CTR
Posté le 30-10-2012 à 00:04:55  profilanswer
 

Pour moi le dos c'est derrière l'écran :) la base (dessous) du PC est effectivement en plastique (comme le tour de l'écran) mais elle n'a pas l'air spécialement mince  :??: (contrairement au dos de l'écran) et puis c'est une partie qui est absolument invisible lors de l'utilisation.
 
Un dernier truc que j'ai oublié: le son qui est juste un des meilleurs que j'aie entendu d'un portable (déjà sans le caisson, mais avec, c'est juste parfait !)

n°1324329
uninc
Posté le 30-10-2012 à 19:17:32  profilanswer
 

Je te rejoins aussi pour le son qui est quand même vraiment bon avec et sans caisson, j'ai été surpris! j'arrête les éloges aprés on va croire qu'on bosse pour Asus :)

n°1324467
thaliss
Posté le 31-10-2012 à 14:08:14  profilanswer
 

Même chose que les autres : je l'ai depuis juin et je ne suis pas du tout déçu. J'ai troqué mon pc de bureau pour celui-ci et je peux tout faire avec, y compris jouer à des jeux récents, le tout pour 800 € (j'avais pu prendre la super version de RDC).
 
Tous les défauts que tu cites, sans mettre en doute que certains les ont rencontrés, moi je ne les ai pas mon modèle est vraiment parfait.
 


---------------
MSI GS60 2QE-040FR
n°1324495
midiweb
Posté le 31-10-2012 à 16:23:59  profilanswer
 

Merci pour vos contributions. J'ai lu aussi entre-temps les autres posts sur ce bien beau portable N56 qui me plaît de plus en plus.
 
J'avais oublié de mentionner qlch de très important pour ma décision d'achat, qui vous semblera peut-être relative voire insignifiante.
 
Je viens de passer  6 années sur Macbook pro (modèle avril 2006, Core DUO, ....) après avoir eu pendant 4 ans un Asus M6700-.
 
Mes années Macbook me laissent un bilan mitigé qui m' "incitent" à revenir vers un portable pc intel.
 
Mes années Asus m'ont apporté moins de problème que mes années Mac.
 
Mes problèmes avec Macbook pro: après quelques mois, écran griffé à cause d'une touche trop haute, 300 eur pour prolonger la garantie après un an, machine qui chauffe tellement que je pouvais cuire un oeuf sur sa base, ventilateur trop bruyant, ports usb trop proches l'un de l'autre, graveur bruyant, lenteur de certains logiciels tels que Photoshop CS2 (retouche trop lente,..), autonomie diminuée presque de moitié après un an, difficile voire impossible de changer soi-même des composants, de upgrader, pas de touche Backspace, touches clavier trop petites et trop rapprochées, .....
 
Je n'avais aucun de ces problèmes sur mon ancien Asus sauf un SAV déplorable.  
 
Mais si j'arrive à faire tourner MAC OS X sur portable pc intel (Hackintosh), je me passerais sans rechigner d'un Macbook. C'est sûr!
 
Tout ce petit rapport n'engage que moi avec ma pratique personnelle sur cette machine. Certainement que les nouveaux modèles ne présentent plus tous ces problèmes (processeur plus puissant, monocoque,...) ;-)
 
Bien à vous!
 

n°1391474
midiweb
Posté le 03-12-2013 à 10:14:24  profilanswer
 

salut, voici un petit compte-rendu sur mon utilisation de l'ASUS N56VZ après 6 mois d'utilisation intensive.  
 
Modèle Asus N56VZ-S4415H - Intel Core i7-3630QM 2.40GHz - 8 GB RAM - SSD Samsung 840 Pro 500gb - Win 7 Professionel
 
 
Points positifs :  
 
- Extrêmement rapide avec un SSD Samsung 840 pro : lecture: 540 Mb/S écriture: 522 Mb/S (mesurés avec Samsung Magician). Win 7 démarre en 4 sec. !!!.  
Mes applications démarrent instantanément, avecle  SSD réglé sur "performances", y compris Photoshop qui est mon programme le plus lourd.  
- Écran magnifique. Rien à dire. Vaut presque un  Retina. Mais difficile de trouver au début les bons réglages d'affichage (couleur, contraste,..). J'y ai passé des heures et des heures parce que j'avais une dominante rose,...  
- Très bon clavier Chicklet complet, avec frappe très confortable, bien qu'un peu sèche à mon goût.  
- Pratiquement inaudible et ne chauffe pas en utilisation normale  
- Ports  USB 3.0 ultra-rapides mêne avec  connexion sur appareils avec USB 2.0  
- Excellente réception Wi-FI (avec dernier firmware Intel)
 
Points négatifs :  
 
- Son talon d'Achille est son Touchpad  qui, sur mon modèle fait un léger bruit de tôle dans la partie basse lors de l'appui,  malgré une bonne sensibilité et de nombreux réglages pratiques, comme la sélection pratique copier-coller par effleurement avec un doigt (que je n'ai pas sur mon Macbook hélas,...).  
- Pas de LED pour la sélection du mode majuscule et du pavé numérique  
- Revêtement de la partie rabattable très sensible aux traces de doigt et aux rayures  
- Autonomie perfectible (4h 30 sur mon modèle en utilisation bureautique)  
- Poids de la machine et du bloc d'alimentation  un peu trop élevé.  
- Cordon d'alimentation à droite qui peut être une gêne lors de l'utilisation du lecteur-graveur intégré et des ports usb (C'est mon cas).  
 
 
Je lui donnerais une note de 90 sur 100 à cause de tous ces petits défauts. Dans l'ensemble, pour un prix avoisinant les 900 Eur, je suis très satisfait de cette machine sous Win 7 pro. Je n'ai jamais utilisé Win 8 sur cette machine.  
 
Ce compte-rendu le plus objectif possible a été fait après les mises à jour des derniers firmwares, pilotes, bios officiels. L'indice de performance Win 7 atteint 7,2  (max. 7,9)  
 
Vos remarques, critiques et questions sont les bienvenues.


Message édité par midiweb le 03-12-2013 à 10:22:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable Asus N56VZ: avis, critiques, tests,...

 

Sujets relatifs
Conseil pour achat PC portableListe des processus d'un Asus X73s - Obi Wan, m'entends-tu ?
Ecran pc portable Acer à remplacer : références ?Asus X301A-RX130H ou Lenovo Ideapad S300
ordi portable vs tabletteordi portable vs tablette
Asus G75VW Quel cable vers Moniteur 3D readyPortable neuf, ventilateur trop bruyant, vos avis
Pc portable 500 à 900€ : Toshiba, Asus ou Msi ? 
Plus de sujets relatifs à : Portable Asus N56VZ: avis, critiques, tests,...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR