Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pilote Windows 8 HP DV7 6c90ef

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pilote Windows 8 HP DV7 6c90ef

n°1323405
Fly0017
Posté le 26-10-2012 à 09:55:07  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je post ici un message car j'aurai besoin d'aide pour l'installation de Windows 8 sur mon pc portable HP DV7 6c90ef.
 
Je ne suis pas novice en informatique, mais la je sèche sur mon problème :(
 
Le souci est que je n'arrive pas à trouvé de pilote viable pour mes cartes graphiques!
 
Je m'explique :
 
Sur windows 7, pour installer les cartes graphiques (Intel HD 3000 + ATI Radeon Mobility 7690M XT), j'avais déjà eu pas mal de souci à l'époque, car les pilotes fourni par HP ne fonctionne pas (ils considèrent que mon pc n'a pas les composants nécéssaires), et les logiciels du type Driver Genius/touslesdrivers ne m'avait pas plus aider que cela. J'avais donc chercher sur le net et trouver (miraculeusement!) un site avec les bons pilotes (depuis le ftp de HP!!).
 
La procédure était la suivante :  
 
Il fallait que j'installe un pilote Intel HD Graphics Familly pour la carte graphique du processeur (et non le Intel HD 3000), et cela pour que ma 7690 soit ENFIN détecter normalement, et que l'install catalyt la détecte et l'installe donc (en tant que 6700M series).  
 
Je pouvais mettre à jour mon pilote ATI, mais je ne pouvais absolument pas toucher à mon pilote Intel, sous peine de perdre la ATI....
 
Sous Windows 8 (installer pour le moment en dual boot), le pilote Intel s'installe automatiquement (un pilote Windows, Famille de carte graphique, je pensais que sa présageait un bon truc pour moi) sauf que derrière impossible de faire reconnaitre l'autre carte, de temps en temps le pilote passe, mais catalyst ne la détecte pas, et au redémarrage elle repasse en erreur.
 
Et sans la possibilité de profité pleinement des perfs de mon PC, il est bien évidement hors de question pour moi de passer à Windows 8, qui me serait pourtant très utile pour mon travail!!!
 
Bref je suis preneur de toute aide disponible, et merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 26-10-2012 à 09:55:07  profilanswer
 

n°1323627
cesc
Posté le 27-10-2012 à 16:26:27  profilanswer
 

En quoi avoir Windows 8 te serait "tres utile" pour ton travail ? :sleep:  
 

n°1323960
Fly0017
Posté le 29-10-2012 à 09:09:06  profilanswer
 

Je suis testeur qualité dans une boîte informatique, et j'ai été l'heureux élu des tests sur Windows 8 de nos solutions applicatives, sauf que j'ai évidement quelques soucis ^^"
 

n°1324304
Fly0017
Posté le 30-10-2012 à 17:12:11  profilanswer
 

Pour info, j'ai résolu mon problème, en trouvant un site qui répertorie tous les pilotes pour les HP pour les modelés récents, l'auteur va farfouiller le net et les ftp de HP pour les trouver, comme quoi des fois ils se foutent un peu de notre guelle, les pilotes sont dispo, ils ne les fournissent juste pas...  
 
Le lien :
 
http://forum.notebookreview.com/hp [...] el-39.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pilote Windows 8 HP DV7 6c90ef

 

Sujets relatifs
HP Pavilion DM1 ou ASUS Eee PC 1025C ?[Tactile Windows 8] Inspiron 15z en cours de commande !
Explorateur windows plante en boucleHP 8560w
HP Probook 4540S - votre opinion?Windows sur disque dur externe pour demarrer un pc portable
Conseil d expert pour le choix d un netbook entre Asus et HpMessage d'erreur sur mon portable : processus hôte windows rundll 32
Mise à jour graphique Pavilion DV7 6055-efAffichage HP mini 110-3160SF
Plus de sujets relatifs à : Pilote Windows 8 HP DV7 6c90ef


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR