Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Need conseils - PC portable àpacher pour geeker et bosser

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Need conseils - PC portable àpacher pour geeker et bosser

n°1525696
Therenion
Posté le 05-10-2017 à 17:52:47  profilanswer
 

Hello tout le monde !
 
J'ai un PC portable actuellement qui tourne bien. Je m'en sers pour le boulot et quelques petits jeux (genre Civ5 et émulation jusque PS2- patapé j'ai les originaux aussi) de temps en temps. (Config: i5 2540m/10Go de ram/SSD 1To/iGPU)
 
Seulement, j'aimerais pouvoir faire tourner de gros jeux dessus, et évidemment mon actuelle machine est trop faiblarde pour quelque chose comme les Dragon Quest Heroes 1/2 et autres nécessitant d'être compatible DX11.
 
Du coup, comme j'ai un salaire de misère donc pas beaucoup de blé à mettre dedans, vous me conseillerez quoi comme config pas trop chère qu'on peut même trouver d'occasion ici ou ailleurs qui me permettrait de jouer au genre de jeux cités ci-dessus, même en low tout moche ?
 
Merci d'avance pour vos conseils, j'me suis plus intéressé au sujet depuis quelques années. ^.^


---------------
\o/
mood
Publicité
Posté le 05-10-2017 à 17:52:47  profilanswer
 

n°1525712
patrick220​00
Posté le 05-10-2017 à 21:41:06  profilanswer
 

A pas cher il n'y a pas grand chose en portable, je te conseillerais plutôt une tour montée chez un assembleur que tu pourras faire évoluer plus facilement.

n°1525713
Therenion
Posté le 05-10-2017 à 22:05:37  profilanswer
 

J'aurais du préciser, my bad.
 
J'ai déjà une tour, un i5 3570k avec 8Go de ram, une HD7950 flashée en HD7970, le tout OC et refroidi dans un boitier Antec P280 moddé pour accueillir mon refroidissement bourrin haha.
 
Le truc, c'est que mon nouveau job d'informaticien m'oblige à bouger énormément en France, donc peu de temps à passer sur le fixe et beaucoup sur un portable. D'où ma demande. ^^
 
La dernière fois que j'ai cherché un portable c'était pour faire tourner Battlefield 3 et quelques RPG, ça laisse une vague idée du retard que j'ai prix sur le marché "gamer" que j'ai délaissé au profit du marché du matériel "pro".  
 
Voilà voilà, moi la dernière fois que je m'y intéressais ça se battait sur les fofos de JVC pour savoir qui de la 7970 ou de la 670 avait la plus grosse. :p


---------------
\o/
n°1525723
Therenion
Posté le 06-10-2017 à 11:57:48  profilanswer
 

Bon, j'ai ma réponse. A priori pour mon besoin et mon exigence, un truc genre i5 6200u et l'iGPU suffirait. Merci quand même à ceux qui ont lu ma requête !


---------------
\o/
n°1525738
patrick220​00
Posté le 06-10-2017 à 14:13:29  profilanswer
 

Dans ce cas tu devrais trouver ce que tu veux assez facilement chez asus ou MSI, voire HP omen autour de 1000€ ou un peu plus  pour avoir une carte graphique correcte . Il y a des promos périodiquement, mon HP omen a été vendu presque 500€ de moins  6 mois après l'achat parce qu'un nouveau modèle sortait avec un SSD un peu plus gros.

n°1525749
thellort
Posté le 06-10-2017 à 17:04:33  profilanswer
 

Therenion a écrit :

Hello tout le monde !
 
J'ai un PC portable actuellement qui tourne bien. Je m'en sers pour le boulot et quelques petits jeux (genre Civ5 et émulation jusque PS2- patapé j'ai les originaux aussi) de temps en temps. (Config: i5 2540m/10Go de ram/SSD 1To/iGPU)
 
Seulement, j'aimerais pouvoir faire tourner de gros jeux dessus, et évidemment mon actuelle machine est trop faiblarde pour quelque chose comme les Dragon Quest Heroes 1/2 et autres nécessitant d'être compatible DX11.
 
Du coup, comme j'ai un salaire de misère donc pas beaucoup de blé à mettre dedans, vous me conseillerez quoi comme config pas trop chère qu'on peut même trouver d'occasion ici ou ailleurs qui me permettrait de jouer au genre de jeux cités ci-dessus, même en low tout moche ?
 
Merci d'avance pour vos conseils, j'me suis plus intéressé au sujet depuis quelques années. ^.^


 
Serieux tu ne veux pas balancer ton budget ?? car il y a pas cher et pas cher, certains ont un petit salaire et prennent un crédit donc sans budget dur de faire ton taff

n°1525750
Therenion
Posté le 06-10-2017 à 17:05:07  profilanswer
 

J'ai fait un topic dans la section adéquat, d'après mes observations et diverses recherches on peut faire tourner quelques jeux en mode ultra moche avec le 520 intégré au i5 6ème gen.
 
Comme j'ai déjà la ram et le disque dur qui vont bien, ça devrait pas me coûter cher. D'autant plus que mis à part jouer avec de plus jolis graphismes, j'aurai pas forcément besoin d'un GPU dédié.  
 
Mais j'avoue que j'aurais bien prix quelque chose de plus haut de gamme si j'en avais les moyens.
 

thellort a écrit :


 
Serieux tu ne veux pas balancer ton budget ?? car il y a pas cher et pas cher, certains ont un petit salaire et prennent un crédit donc sans budget dur de faire ton taff


 
Disons que j'ai pas plus de 250 voire 300€ au pire des cas, peut-être un poil plus si j'arrive à boncointer la quincaille qui traîne dans mon stock. Mon salaire, c'est même pas le smic pour les mêmes horaires qu'un informaticien qui bosse 35h/semaine officiellement et bien plus en vrai (reconversion professionnelle en alternance, c'est la loi + heures supp' pas payées) et sur cette misère j'ai plus de la moitié qui part pour payer mon loyer. Et j'ai pas droit à des aides. Donc je peux pas mettre trop dedans non plus, là j'me permets de changer ma machine qui fatigue parce que j'ai eu droit à la petite prime parce que je suis un bon informaticien bien noté par son chef.


Message édité par Therenion le 06-10-2017 à 17:10:17

---------------
\o/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Need conseils - PC portable àpacher pour geeker et bosser

 

Sujets relatifs
Portable pour Adobe Premiere en 4KUn PC portable gamer ?
Quel PC portable pro?Portable pour débutant en graphisme à moins de 500€ ?!?
Ordinateur portable pour un enfant DyslexiquePortable gaming : 1070 + i5 cpu limited ? + autres questions
Portable 17" : un conseil ?PC portable pour le collège
Plus de sujets relatifs à : Need conseils - PC portable àpacher pour geeker et bosser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR