Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseils pour l'acquisition d'un nouveau portable 15,6'

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour l'acquisition d'un nouveau portable 15,6'

n°1550318
lexis84
Posté le 03-11-2018 à 17:29:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais appel aujourd'hui à la communauté pour l'acquisition, à titre professionnel, d'un nouvel ordinateur portable.
 
Cet ordinateur me servira à remplacer mon PC fixe et mon PC portable. Je souhaiterai bénéficier du nouveau système usb type C qui permet, sauf erreur de ma part, de brancher un sorte de hub avec plein de fonctions.
Cela me permettrai d'avoir qu'un seul câble à brancher en rentrant au bureau. J'ai lu que le port USB type C permet de recharger la batterie du PC ? (j'ai actuellement un ASUS R558U avec ce type de port mais il ne recharge pas l'ordi  :sweat: ). Le hub aurai la fonction recharge de l'ordinateur, vga (mon écran fixe n'a pas de port hdmi), usb et rj45 pour le réseau.
 
J'aimerai un ordinateur assez slim comme mon asus (pas grave s'il n'y a pas de lecteur cd) et surtout il doit avoir un pavé numérique nécessaire à mon activité. En outre, il faut aussi que les touches F1, F2, etc ne soient pas inversées du fait de logiciel de la boite (souvent il faut faire FN+Fx pour faire Fx...  :fou: ).
 
Idéalement avec un SSD (ou hybride) pour plus de rapidité et I5/I7 avec 8go de ram.
La qualité de l'écran ou de la carte graphique importe peu.
 
Le budget est de 800/900€ TTC.
 
Je vous remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2018 à 17:29:19  profilanswer
 

n°1550324
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 03-11-2018 à 20:08:35  profilanswer
 

Tu as oublié de nous dire ce que tu comptes faire avec...


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1550325
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 03-11-2018 à 20:13:02  profilanswer
 

Sinon
https://www.boulanger.com/ref/1110581
Le dock de transport.
https://store.hp.com/FranceStore/Me [...] lsrc=aw.ds
Si tu veux la version qui recharge, on s'approche des 200 € au niveau du dock..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1550387
lexis84
Posté le 05-11-2018 à 10:51:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
En effet, j'ai oublié l'usage principal. En fait c'est pour faire de la bureautique simple. Les logiciels que j'utilise utilisent peu de ressources.
 
Je n'ai pas besoin que l'ordinateur fasse tablette.
 
Je te remercie pour ta proposition. En effet, c'est ce genre de dock dont j'ai besoin. :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseils pour l'acquisition d'un nouveau portable 15,6'

 

Sujets relatifs
des hauts parleurs corrects pour regarder un film via mon portableAvis sur un ordinateur portable
Avis PC portable 500 EurosOrdinateur portable
Carte graphique externe pc portableAvis Pc portable
Conseils Laptop jeux/pro 17"Conseil PC portable pour la MAO
court circuit CM portable HPREMPLACER LE TOPCOVER DE PC PORTABLE AZERTY EN QWERTY
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour l'acquisition d'un nouveau portable 15,6'


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR