Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseil pour un pc portable svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour un pc portable svp

n°281670
fxmulder
fxmulder
Posté le 17-08-2005 à 14:15:39  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai attendu les offres du MIPE2... et finalement, soit c'est nul, soit c'est cher.
 
Enfin tout ça pour dire que je voudrais acheter un portable pas cher mais qui marche bien.
C'est principalement pour du traitement de texte, des dvd et quelques jeux (mais pas des trucs qui demandent des configs de ouf).
 
J'ai trouvé sur Rue du Commerce un HP NX9105 (lien: http://www.rueducommerce.fr/Mobili [...] n-2800.htm ) qui me semble pas mal (surtout il me fallait un graveur de DVD et une prise Firewire pour le Ipod).
 
Mais j'ai trouvé la gamme au dessus sur Pixmania (lien : http://www.pixmania.com/fr/fr/1353 [...] thlon.html ) qui est un poil plus cher.
 
et celui là chez Carrefour : http://www.carrefourmultimedia.com [...] Smenu_id=2 peut etre une différence au niveau de la carte vidéo... et le Turion ça vaut quoi ?
 
Pouvez vous me donner votre avis dessus ? Y'aura t'il une différence fondamentale entre les 2 ?
Au niveau du processeur (Athlon 64 vs. AMD Sempron ?)de l'écran, de la carte vidéo est ce flagrant ?
 
Merci beaucoup pour vos conseils !!
 
FX


Message édité par fxmulder le 17-08-2005 à 14:51:56
mood
Publicité
Posté le 17-08-2005 à 14:15:39  profilanswer
 

n°281712
nmarotel
Posté le 17-08-2005 à 14:52:36  profilanswer
 

leane7 a écrit :

J'aimerais aussi des avis...
 
L'AMD Sempron équivaut il le Centrino?


 
non, pas du tout. L'equivalent chez AMD serait plutot le Turion, mais bon, au vu des tests, il apparait un peu moins performant (mais moins cher  :D )
 
Rien ne vaut un centrino quand il s'agit d'un portable.

n°281851
zen nouvea​u
Posté le 17-08-2005 à 17:03:23  profilanswer
 

pour ton utilisation prends un des deux hp sans aucun probleme.
celui de chez rdc est tres abordable. bonne qualité. celui de pixmania a un meilleur ecran et est un peu plus puissant , mais cela n'a guere d'importance car largement suffisant

n°281859
fxmulder
fxmulder
Posté le 17-08-2005 à 17:11:24  profilanswer
 

Merci beaucoup ! Je pense que je vais prendre un HP :-)

n°281871
fxmulder
fxmulder
Posté le 17-08-2005 à 17:23:18  profilanswer
 

Est ce que ça vaut le coup de rajouter 70€ pour passer en supérieur sur le NX9105 ?

n°282145
zen nouvea​u
Posté le 17-08-2005 à 23:17:46  profilanswer
 

tu veux dire de prendre le modele le plus puissant? pourquoi pas, l'ecran est bien , mais tu peux en rester a la premiere version et mettre ton argent ailleurs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseil pour un pc portable svp

 

Sujets relatifs
conseil pour portable 90% JEUX[conseil]Achats portable acer Turion ou Centrino
HELP! Besoin de conseil pour l'achat d'un portablekenitec premier achat d'un portable Besoin d'un conseil
conseil sur processeur de portableconseil achat ordi portable a bas prix
[ACHETÉ] Conseil > Achat portable 1000€ (HP ZV6011 ??)demande conseil pour achat portable ....... merci..
Conseil achat portable marine 
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour un pc portable svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR