Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  HELP! Besoin de conseil pour l'achat d'un portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP! Besoin de conseil pour l'achat d'un portable

n°269812
lylou84
Posté le 26-07-2005 à 14:13:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je suis étudiante et en septembre j'aimerais m'acheter un ordinateur portable, alors j aurais aimé avoir des conseils car je m'y perd un peu. :??:  Mon budget ( infèrieur à 1500 €).
 
J'ai vu aussi qu'on distinguait les ordinateurs portables , des ordinateurs transportables. Les ordinateurs transportables sont soit disant plus bruyant et peu autonome (2h) avec un poids plus élévé.
Je voulais savoir quelle est la différence entre un processeur type Centrino, et Pentium 4.
 
J'aimerais avoir un ordinateur rapide et qui soit peu bruyant.
 
J'en ai reperé quelques uns à la FNAC( donnez moi vos avis et si vous en avez d'autres à me conseiller n'hesitez pas)
 
   -  HP Pavillon dv4052EA ( 1200€) :INTEL Centrino Pentium M730 1.6 GHZ.
    - ACER EXTENSA 4102 WLMI (1300 €): INTEL CENTRINO PENTIUM M 740  ( 1.73 GHZ)
    -HP PAVILLION DV1266EA (1300 €) : Intel centrino Pentium M 1.7 ghz)
    - Toshiba Satellite M40X-186 ( 1400 €): INTEL CENTRINO PENTIUM M730 1.6 GHZ
     - HP Pavillon zd8147EA (1500 €) : INTEL PENTIUM 4 630/ 3GHZ
 
Le dernier ordinateur a l'avantage d'avoir un grand écran ( 17) et m' a l'air d'être assez puisssant, mais il m' al'air du type "transportable", donc assez bruyant??
 
 
J'aimerais avoir le maximum d'avis pour pouvoir faire mon choix, je vous remercie par avance.
 
              lYLOU  :)  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 14:13:17  profilanswer
 

n°269817
taykoubou
Posté le 26-07-2005 à 14:21:10  profilanswer
 

Deja edite ton titre precisant ta demande. Des sujets comme le tien il en existe deja.
 
Sinon Centrino n'est pas un processeur mais une architecture qui inclue en autre un Pentium Mobile et une carte wifi intel (mais comme les PM ne se trouvent que dans les architectrues centrino, on utilise le terme centrino). La comparaison entre un Pentium 4 et un Pentium Mobile est simple: le PM peut adapter sa frequence au travail demandé afin de faire des economies d'énergie en gros si tu fais de la bureautique il tournera à 400Mhz au lieu des 1.6GhZ à 2.13GhZ max). Sinon inutile de comparer un P4 avec un PM niveau frequence, ca a rien à voir (je crois que PM 2Ghz = P4 3GHZ). Enfin de nos jours les PM sont aussi puissants que les P4, et c'est souvent le materiel a coté qui greve les performances, pas le proc.
 
Les transportables sont souvent articulés sur des P4, qui chauffent beaucoup et consomme énormément, il n'ont donc qu'une faible autonomie. Sinon vu que t'es étudiante attend les offres étudiantes de la rentrée (annonce officielle le 17 aout à 12h). Y'aura surement des trucs interessant. Sinon tu peux regarder les offres étudiants HP qui valent le coup, vu qu'elles ne changeront pas à la rentrée je pense.


Message édité par taykoubou le 26-07-2005 à 14:22:50
n°269827
lylou84
Posté le 26-07-2005 à 14:29:16  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,  
les offres étudiantes tu peux les consulter où?
Pour changer mon titre en précisant ma demande je fais comment?

n°269834
taykoubou
Posté le 26-07-2005 à 14:34:27  profilanswer
 

Pour le titre doit y avoir un bouton editer quelque part.
Pour les offres c'est ici, http://bd.educnet.education.fr/mipe/offres.php
mais les offres 2005-2006 seront annoncées que le 17 aout, comme je l'ai dit précédemment.
 

lylou84 a écrit :

Merci pour ta réponse,  
les offres étudiantes tu peux les consulter où?
Pour changer mon titre en précisant ma demande je fais comment?


n°269844
lylou84
Posté le 26-07-2005 à 14:46:05  profilanswer
 

ok merci pour le site j'irais voir, je n'ai pas réussi à changer de titre mais c'est pas grave, sur la liste que j ai cité , tu en aurais un à me conseiller taykoubou?
 
Y-a t-il d'autres personnes qui pourraient me donner leurs avis, Merci

n°269851
taykoubou
Posté le 26-07-2005 à 14:53:07  profilanswer
 

Encore une fois, c'est la liste des offres 2004-2005. D'ici 3 jours elle sera supprimée car obsoléte. Attend le 17 aout pour les nouvelles offres. Ca sert a rien de te conseiller quoi que ce soit vis à vis de la liste actuelle.
 

lylou84 a écrit :

ok merci pour le site j'irais voir, je n'ai pas réussi à changer de titre mais c'est pas grave, sur la liste que j ai cité , tu en aurais un à me conseiller taykoubou?
 
Y-a t-il d'autres personnes qui pourraient me donner leurs avis, Merci


n°270096
nighthawki​i
Posté le 26-07-2005 à 20:23:38  profilanswer
 

taykoubou a écrit :

Deja edite ton titre precisant ta demande. Des sujets comme le tien il en existe deja.


édite ton titre stp, cf les règles : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5903-1.htm :jap:


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  HELP! Besoin de conseil pour l'achat d'un portable

 

Sujets relatifs
[CONSEILS] > Ordinateur portable centrinoAchat Portable pour vidéo - Ram partagée ou dédiée
Probleme de batterie de mon PC portable Evo N800vOptimiser le refroidissement de son ordinateur portable?
Portable > 15" et carte graphique puissantechoisir un ordinateur portable
Plus de sujets relatifs à : HELP! Besoin de conseil pour l'achat d'un portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR