Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  kenitec premier achat d'un portable Besoin d'un conseil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

kenitec premier achat d'un portable Besoin d'un conseil

n°267377
hugo99
Posté le 22-07-2005 à 15:52:40  profilanswer
 

Bonjour, je vais peut-être acheter un ordinateur portable pour la première fois mais je ne sais pas si je fais le bon choix. Une boutique informatique m'a proposé un Kenitec, écran 14, résolution 1024, 32 mo de vidéo partagé, 256 de ram, 30 giga de disque dur, processeur athlon xp mobil 1400+, graveur cd-dvd, carte réseau, sacoche et xp pré-installé.
 
Je ne connaissais pas du tout cet marque mais c'est la marque qu'utilise le vendeur pour faire c'est facture, devis, je l'ai vu l'utilisé.
 
Vous en pensez quoi, je souhaite l'utilisé pour faire du traitement de texte, voir des divx et des dvds. Problème il n'a pas de garantie seulement sur les vices cachés, même pas un mois?
J'attends vos réponses avec impatience.
 
Ps : j'ai surfé un peu sur le forum, plutôt cool.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2005 à 15:52:40  profilanswer
 

n°267382
taykoubou
Posté le 22-07-2005 à 15:57:22  profilanswer
 

T'as oublié un truc important : le prix.
 
Sinon a priori c'est du très bas de gamme (14' 1024,32mo video partage,256ram DD30g). Il a intéret a etre vraiment pas cher.
 

hugo99 a écrit :

Bonjour, je vais peut-être acheter un ordinateur portable pour la première fois mais je ne sais pas si je fais le bon choix. Une boutique informatique m'a proposé un Kenitec, écran 14, résolution 1024, 32 mo de vidéo partagé, 256 de ram, 30 giga de disque dur, processeur athlon xp mobil 1400+, graveur cd-dvd, carte réseau, sacoche et xp pré-installé.
 
Je ne connaissais pas du tout cet marque mais c'est la marque qu'utilise le vendeur pour faire c'est facture, devis, je l'ai vu l'utilisé.
 
Vous en pensez quoi, je souhaite l'utilisé pour faire du traitement de texte, voir des divx et des dvds. Problème il n'a pas de garantie seulement sur les vices cachés, même pas un mois?
J'attends vos réponses avec impatience.
 
Ps : j'ai surfé un peu sur le forum, plutôt cool.


n°267385
nekofun
Posté le 22-07-2005 à 16:01:43  profilanswer
 

Bienvenue à toi
 
hhhmmmm je trouve la configuration qu'il te propose très faible
Il te la propose à quelle prix?
On peut t'aider à trouver le portable qui convienne à tes besoins selon le budget que tu t'ai fixé:jap:  
 
@++ :hello:

n°267491
hugo99
Posté le 22-07-2005 à 18:48:36  profilanswer
 

Désolé, j'ai oublié de mentionner le prix, c'est 499 euros. Sachant que je n'achète presque jamais par internet et que mon budget max est de 500 euros cela me semblait bien??
 
La priorité c'est la capacité à lire les divx, je travaille la nuit est je compte regarder des divx tranquillement pendant mon boulot ou faire du traitement de texte. Merci pour vos réponses.  
 
A oui je dois me décider avant demain soir car il n'en a qu'un.

n°267497
neo_
Posté le 22-07-2005 à 18:53:36  profilanswer
 

hugo99 a écrit :

Désolé, j'ai oublié de mentionner le prix, c'est 499 euros. Sachant que je n'achète presque jamais par internet et que mon budget max est de 500 euros cela me semblait bien??
 
La priorité c'est la capacité à lire les divx, je travaille la nuit est je compte regarder des divx tranquillement pendant mon boulot ou faire du traitement de texte. Merci pour vos réponses.  
 
A oui je dois me décider avant demain soir car il n'en a qu'un.


 
Le prix n'est pas abusé, bon point. Je pense que cette config est capable de lire des DivX, mais je demanderais une confirmation par précaution :)
 
ps: kenitec, bof bof quand même, mais bon, c'est peut être les seuls à faire un portable à un prix si bas...  

n°267503
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 22-07-2005 à 19:00:47  profilanswer
 

neo_ a écrit :


ps: kenitec, bof bof quand même, mais bon, c'est peut être les seuls à faire un portable à un prix si bas...


 
Tu en as un dans ces prix là chez RdC, mais c'est pas trés puissant non plus..
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7507-1.htm
 
 
Le kenitec, c'est probablement celui-là:
 
http://www.kenitec.net/
 
 :jap:
 
 
PS: Si le vendeur n'en a qu'un, qu'il n'est pas sous garantie, qu'il est livré avec windows preinstallé alors que les kenitec à 499 sont sans OS ni sacoche (sur le site), j'aurais tendance à penser que le vendeur cherche à te refiler un pc d'occase...


Message édité par ilien83 le 22-07-2005 à 19:08:38
n°267651
hugo99
Posté le 22-07-2005 à 23:05:17  profilanswer
 

Oui c'est de l'occasion c'est pour ça qu'il ne veut pas le garantir. Mais tout de même j'ai vu que chez pckado, ils garantissent leur portable aux moins 3 moins, mais bon c'est sur internet et plus chers pour moins puissant.
Que faire que faire??? Est-il asser puissant pour lire les divxs, ne va t-il pas me claquer entre les mains au bout d'une semaine??? J'ésite beaucoup, 500 euros c'est sur c'est pas un gros budget pour un portable mais si j'arrive pas à faire ce que je veux, ça ne sert à rien.
 
Sinon j'ai été sur le site de kenitec est avec les caractéristiques que j'ai indiqué je ne l'ai pas trouvé surement trop ancien. Le liens au-dessus ne doit pas être celui que l'on me propose vu que c'est de l'occas, que le disque dur est moins gros...
 
Avez vous encore des conseils??? Bonne nuit à tous, en espérant que la nuit porte conseil. A+

n°268067
hugo99
Posté le 23-07-2005 à 18:56:53  profilanswer
 

Bon finalement je ne l'ai pas pris, trop peur pour la garantie. Mais j'ai rencontré un pot qui travaille à leclerc, et il est près à me desctoker un portable à 500 euros, la seul chose qu'il a pu me dire c'est que c'est un gvtime, neuf garantie un an, 40 giga, graveur dvd, écran 15 pouces, celeron mais je ne sais plus si il m'a dit 2400 ou 2.4 Ghz, carte réseau, sortie s-video.
 
Avec c'est info vous pouvez me dire si c'est bien, par ailleurs il m'a dit qu'il était en vente à 879 environ avant. Je crois que je vais faire une affaire et c'est toujours mieux que l'autre qui n'est pas garantie et en occas.
 
J'attends vos commentaires bon ou mauvais. Merci par avance.
 
ps : deplus j'ai une semaine pour me décder il est de côter.

n°268071
nekofun
Posté le 23-07-2005 à 19:00:09  profilanswer
 

oui c'est déjà mieux, en plus la garantie rassure ;)

n°268151
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 23-07-2005 à 22:38:46  profilanswer
 

Si c'est ce genre, c sur, c'est mieux..
 
http://www.01net.com/article/252225.html
 

mood
Publicité
Posté le 23-07-2005 à 22:38:46  profilanswer
 

n°268592
hugo99
Posté le 24-07-2005 à 19:36:49  profilanswer
 

C'est vrai que d'après ce qu'il m'a dit ça serai celui là. Mais il m'avait aussi dit qu'il y avait une sortie vidéo pour que l'on puisse le branché sur une télé ou magnétoscope alors que sur l'article se n'est pas spécifié.
Ils ont parlé de problème de batterie, mais pour moi ça n'a pas d'importance car j'ai toujours une prise éléctrique aux alentours de moi.
 
Donc si c'est bien celui là j'ai hate de l'avoir. Dans une semaine je l'aurai car je dois m'absenter, d'ici là.
 
Donc aller y critiquer, donner votre avis, je vous en remercie par avance et merci pour tout se qui on déjà répondu au message.A+

n°280164
diszno1
Posté le 15-08-2005 à 13:08:25  profilanswer
 

la promo  chez kenitec  a 499 euros est hors taxe  :  il y a une rubrique destockage aussi sur le site ....
pour le reste ...mon kenitec 17 pouces ,  fut livré  sans alimentation ;  prix environs 170 euros ,  mais la ils ont rectifié ,  par contre  sur deux barettes de 512  il en manquait une !!!   et la  j ai du repayer  une deuxieme fois  ....!!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  kenitec premier achat d'un portable Besoin d'un conseil

 

Sujets relatifs
Connexion d'un portable sans sortie S-Video à une TV ?je recherche ordinateur portable compaq contura 410c
problemeS ordinateur portablePortable 12-14" avec poids inférieur à 2,2 kg avec batterie
Ordinateur portable d'occasion le moins cher possibleUtilisation portable dell dans la voiture (DIVX)
Comment créer plusieurs partitions sur un portable Toshiba satelliteportable à - de 1000€
Demande de Test de portable pour le jeuxMon portable s'éteint tout seul, que faire?
Plus de sujets relatifs à : kenitec premier achat d'un portable Besoin d'un conseil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR