Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseil portable pour bosser (calcul scientifique)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil portable pour bosser (calcul scientifique)

n°533704
Klingsor
Posté le 20-10-2006 à 14:14:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Comme il semble que mon Inspiron 8200 est en train de ma lâcher (voir topic http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 899-1.htm), et que je pensais de toutes façons en racheter un à moyen terme, je pense que je vais accélérer le processus...
 
Mon utilisation est la suivante :  
 
- Mobilité quotidienne maison/boulot (mais pas de déplacement à longueur de journée, sauf 1 jour/semaine)
- Logiciels de calcul statistiques (Stata, Gauss, R, Mathlab etc.) pour modélisation assez lourde (genre qui prend un bon paquet d'heures sur mon Inspiron)
- "Bureautique" (LaTeX) + surf standard
- Pas de jeux
- DVD/Divx/Retouche de photo une fois de temps en temps
 
J'avais repéré le
 
- Dell XPS M1210 (T7200 à 2GHz, 2GO RAM DDR2 à 667 Mhz, chipset Intel GMA950)
ainsi que le  
- Dell 640m (T7200 à 2GHz, 2GO RAM DDR2 à 533 Mhz, chipset Intel GMA950)
 
Je compte brancher un écran externe (sans doute un 20') dessus pour bosser de façon plus agréable, la chipset Intel va-t-elle être limitante de ce point de vue là (mode bureau étendu) ?
 
Les deux sont sensiblement au même prix, le 640m , a un écran 14' (12'w pour le XPS) et est plus volumineux et plus lourd. Il est apparement impossible de mettre 2 Go de RAM à 667 Mhz sur le 640m (C'est un problème, sachant que le FSB du proc est à 667 ?) .
 
Que pensez-vous de ces options pour l'utilisation que j'en ai ; ou éventuellement d'autres suggestions.
 
D'autre part, je suis maitre de conf' à la fac, ça me donne droit à l'accès EPP chez Dell ça ? (oui bon, je sais, faut que je les apelle...)
 
Merci d'avance à tous

mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 14:14:26  profilanswer
 

n°534101
Klingsor
Posté le 21-10-2006 à 13:15:40  profilanswer
 

Alors je fais un up vachement bien déguisé...
 
J'ai passé un coup de fil à Dell :
 
- Bonjour, j'suis maitre de conf' à la fac xxx-1, j'ai vu qu'il existait le programme EPP, je voulais savoir quel type de justificatif il fallait que je fournisse
- Oh, par téléphone, aucun monsieur
- ...  :ange:  
 
Bon, sinon je sens que je vais craquer pour le XPS, je vais sans doute payer plus pour le label et le poids que pour les perfs, mais bon...
 
Pas d'autres suggestions dans cette gamme, alors ?


Message édité par Klingsor le 21-10-2006 à 13:15:57
n°534278
cartemere
Posté le 21-10-2006 à 19:07:28  profilanswer
 

quel budget ?
Tu veux rester sur du 14" max, ou monter un peu (vers du 15" max) ne te dérange pas ?
 
Sinon même une intel GMA peut gérer 2 écrans sans problème (cf. le topic des MacBook ou la sortie peut même gérer un Apple Display 30"...)

n°534334
Klingsor
Posté le 21-10-2006 à 21:03:27  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, mais en fait j'ai craqué cet aprème (faut bien se décider à un moment où à un autre...)
 
J'ai pris le xps M1210 ; zéro problèmes pour le EPP (j'ai donné mon mail de la fac, mais je pense que n'importe lequel aurait marché), ce qui m'a fait avoir une réduc correcte (enfin je pense) :  
 
Proc T7200
RAM 2 Go à 667 Mhz (2*1024)
DD 160 Go (5400 tpm)
GMA 950
XP pro + CD
CD drivers
Ecran truelife avec la webcam (je m'en fous, mais bon...)
[edit] garantie 3 ans J+1
 
livré pour 1831 Euros
 
Je me suis décidé aussi pour la taille et le poids, car ma vielle brique d'inspiron (quasi 4kg) commençait par me faire mal aux bras à force de la trimbaler ; et comme je prends le TGV 2 fois par semaine, ça sera quand même plus pratique.


Message édité par Klingsor le 22-10-2006 à 14:55:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseil portable pour bosser (calcul scientifique)

 

Sujets relatifs
Coin sombre sur l'écran de mon portableprobleme de chauffe avec portable asus neuf de deux semaines!!
choix pc portable 800€ maxacheter portable alors que vista va sortir
achat d'un pc portable : ASUSTeK A6JC-Q011H ?aide au choix d'un portable (linux only, graphisme, prog)
[TOPIC UNIQUE] Pc Portable pour les jeuxPortable entrée de gamme (<800 €) ?
Demande conseil pour achat portable (Asus?) dans les Eur.1500 
Plus de sujets relatifs à : Conseil portable pour bosser (calcul scientifique)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR