Bonjour,
je viens de décrocher un poste à Paris (je suis en poste depuis lundi 16) et ne peux dans un proche futur rapatrier ma tour aussi je suis dans l'obligation de prendre un portable. Facile à dire mais lequel?
Mes critères sont principalement techniques, il n'est de toutes façons pas prévu que je le déplace à outrance mais préfère prévoir le "au cas où" donc pas de 17" (sauf si super matériel à pas cher avec tout ce que je veux dedans...),
le prix, je verrai sur quoi je ferai les "sacrifices" pour que cela correspondent, idéalement jusqu'à ~Eur.1500.
- CPU: Intel Core 2 Duo, puissance proche des 2GHz si possible pour voir venir, notamment Vista
- RAM: 2Go pas moins, peu importe DDR ou DDR2
- CG: de quoi faire tour tout ce qui vient de sortir de bourrin (Titan Quest, Fifa 07, MTW2 (bientôt dispo...), etc... sans AUCUN problème
- écran: 15.4" IMPERATIVEMENT MAT et non brillant tel que l'on se voit dedans, résolution indifférente même si je suis habitué au 1680x1050...
- HD: taille indifférente au pire je mettrai un HD externe disons 100Go et +
- Tuner TV: idéalement sinon je rajouterai une carte TV externe mais ça coute...
- lecteur de cartes: si possible
- garantie: la plus longue possible, si possible 2ans
- Graveur: DVD tout format + DL
- Wifi
- webcam: carrément optionnelle voire pas souhaitée
- sacoche + souris: si possible
- Windows XP: Pro ou Home si possible fourni
je pense n'avoir à peu près rien oublié.
Les usages principaux seront le jeu et les films, de toutes façons pour internet, office & Co, n'importe quoi de ce niveau en sera largement capable...
Je suis assez porté sur ASUS et ai commencé de creuser le sujet vers chez eux mais c'est un vrai nid de références et pour une lettre ou un chiffre c'est pas la même bestiole.
Je reste donc ouvert aux autres marques que je ne connais pas plus du moment que c'est fiable, robuste, pas enervant pour le SAV (j'espère surtout ne pas en voir besoin ), etc...
Sony ou ACER n'ont pas particulirèrement mes faveurs...
S'il manque des éléments, n'hésitez pas à me les demander et merci pour vos conseils éclairés
Pour une tour je peux faire une config' en 20 min. achat compris, pour un portable, j'y connais rien de rien.
Message édité par alex11343 le 21-10-2006 à 22:10:07
---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."