Salut,
je suis étudiant et je commence à regarder les portables disponibles pour un achat pendant le mois le décembre. J'ai un budget de 1000-1200 euros, que je peux pousser à 1300 euros au grand maximum. Pour l'instant, le Dell Inspiron 9400 a l'air d'être le plus interessant si j'arrive à négocier le prix par téléphone... mais je voudrais quand meme savoir si vous n'avez pas autre chose à me proposer. Pour situer mon utilisation de la machine, je suis étudiant en informatique graphique et je passe plusieurs heures par jours sur le PC...
Voici les contraintes que je pose à la bête :
- processeur : il faut qu'il soit homogène avec le reste de la machine, et pas de truc pourri du genre celeron...
- carte graphique : dédiée, pas la dernière génération, mais un truc potable permettant de faire tourner en qualité moyenne les jeux récents
- RAM : 1 ou 2 Go de DDR2 (2 Go très préférable)
- HD : minimum 60 Go, si possible en 7200 trs/mn
- écran : 15 pouces de préférence, éventuellement 17 (le Dell est 17 je sais) et mat / anti-reflet
- bonne qualité et bon SAV, au moins 2 ans de garantie
- wifi g, ethernet 10/100 et 1000 très souhaitable, graveur dvd impératif...
- autonomie : environ 3 heures en utilisation standarde (internet + un peu de jeu)
+ j'avais oublié : il faut que le matos soit reconnu et utilisable sous linux !!!
Voilà. Je précise que je souhaiterai dépenser le moins possible, mais le premier critère de choix, c'est le rapport qualité / prix. Je parle ici de qualité générale, en mettant dans le même sac la puissance de la machine, la qualité de fabrication, le SAV...
Je préfère par exemple un portable qui dépasse mes contraintes et qui couterait 1200 euros qu'un autre qui respecte tout juste mes contraintes en coutant 1000 euros mais dont le rapport qualité / prix est au final vraiment moindre.
Par contre si un portable respecte tout juste mes contraintes, coute 1000 euros avec un très bon rapport qualité / prix, je le préfère à un autre qui est pas franchement mieux et qui coute 1200 euros.
Voila, j'espere que vous pourrez m'aider ! Merci
PS : à part Dell, je pense à Asus ou Fujitsu... j'ai un peu peur de Acer, ou alors il faut 3 ans de garantie !
Message édité par souliane le 10-11-2006 à 13:31:50