Bonjour tout le monde
Je suis l'heureux Possesseur d'un UX31 acheté l'an dernier pour des raison de taille de disque ( 128go ), de CPU, de taille d'écran et de voyage à l'étranger prolongé, je compte changer de PC portable.
Actuellement mes usages sont principalement des logiciels de CAO, et des logiciels de calculs parfois lourds mais diablement utile.
Le logiciel de CAO que j'utilise en ce moment est très gourmand en matière de surface d'écran, tout se fait sur un serveur distant via une session VNC. Et c'est probablement le logiciel que j'utiliserais le plus à l'avenir.
D'autre logiciel comme matlab sont assez gourmand en CPU quand on utilise les "embeded fonctions" notamment en matière de CPU.
Et le 128Go qui au départ devait largement suffire se retrouve très largement sous dimensionné.
Donc en conclusion, je cherche un portable avec un Quad-core genre i7, 6-8Go de RAM.
Un SSD pour l'OS, par ce que je suis très friand de la fonction instant on d'asus. Sortie de veille prolongé en 2s.
Un disque dur classique 5400rpm avec 1To serait pas mal.
La taille de l'écran n'a pas de réelle importance. La résolution par contre doit être la plus monstrueuse possible. Le pied serait celle du macbook pro 2500x1600. Sauf que je n'aime pas du tout les mac Mais pas question que ce soit seulement du HD, c'est trop petit
Je préférais une licence w7 plutôt que w8. Mais bon, c'est pas trop grave à la limite.
Une petite carte graphique, pour faire du LOL, mais bon pas obligatoire.
Niveau PRIX, je suis près à mettre environ 1800€. En fait maxi 2k€. Le plus important c'est pas trop le tarif. C'est plutôt le rapport qualité/prix.
Je suis conscient que c'est peut être pas possible en ultrabook. Mais c'est clair plus c'est lourd et moins ça m'intéresse. Donc ce critère aussi compte.
---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0