Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [RCH] Pc portable ~400€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RCH] Pc portable ~400€

n°1360289
charles640​1
Posté le 15-05-2013 à 18:05:47  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je recherche un PC portable car le mien est tombé en panne ... (surchauffe de la puce graphique ATI, soudée à la carte mère et impossible d'utiliser les graphiques intégrés car le BIOS ne le gère pas ! un vrai désastre pour 2 ans d'utilisation, merci Acer)
Donc je me fixe un budget d'environ 400€ avec max 430-440, bref pas chère quoi. (On oublie les jeux, mais j'ai besoin d'une bonne réactivité en bureautique). Ayant été traumatisé par les PC qui chauffent, je m'oriente direct vers un "sans carte graphique" (de toute façon à ce prix là !, donc plutôt du genre HD4000).
 
Ce qui est important: Avoir un I3 (en dessous bof), la RAM et le DD je m'en fou un peu (je réajusterai au pire)
 
Bref, j'ai fais de longues recherches (épuisant !)  et j'en ai dégagé 2-3:
 
>DELL Inspiron 15 (430€chez Amazon hein)
 
-Gros avantage: Processeur i3-3227U (TDP de 17W, chauffe donc pas trop je pense)
-Inconvénient: d'après ce que j'ai lu contraste pourris, autonomie ?
 
>HP  Sleekbook 15-b142ef
 
-Avantage: Processeur i3-3227U (TDP 17W...)
-Qu'en est-il de la qualité de l'écran ? (Rien trouvé à ce sujet) et de l'autonomie ? (Batterie 4 cellules ..)
 
>Petit dernier vu à Carrefour, mais plus vieux que les deux autres:  
HP G6 2351
 
-Là processeur de la serie M (i3-3120M) donc ça chauffe plus à priori (TDP de 35W)
-Carte graphique  :sweat: (Peut-on la déasctiver ?)
-Par contre batterie 6cellules, donc à priori meilleure autonomie
-Je l'ai vu en magasin à 430€, l'écran est ce qu'il est, suffisant apparement
 
Voilà, si vous pouviez m'aider dans mon choix ! Ce choix n'est pas fermé, si vous connaissez d'autres marques susceptibles de convenir n'hésitez pas ! (excepté Acer ...)  
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 15-05-2013 à 18:05:47  profilanswer
 

n°1360348
Frodin
Posté le 15-05-2013 à 23:13:16  profilanswer
 

charles6401 a écrit :


-Gros avantage: Processeur i3-3227U (TDP de 17W, chauffe donc pas trop je pense)


 
Hello!
plus autonome aussi à batterie égale; mais moins puissant (à la louche de 20-25%) que le 3210M; bref l'équation classique puissance/chauffe/autonomie
N'oublie pas que l'autonomie, c'est moins la batterie elle même que ce que le proc (en particulier) va lui demander; la 6 cellules du G6 avec un 3120 pourrait bien ne pas apporter grand chose de plus qu'une 4 cellules (Dell) avec un 3227
 
 
pour la diff de puissance entre les procs, rien qui ne t'empêchera d'effectuer les tâches courantes (office, internet, video et autres)
 
 
sur le sleekbook, je suis passé devant ce soir à la fnac (d'où ma réaction à ton message que j'ai lu après !) et sans chercher à m'attarder j'ai trouvé spontanément les couleurs assez écrasées en général, et les clairs curieusement "sales". C'était juste une sentiment spontané en passant devant hein, mais ça m'a laissé une impression bizarre. J'ai peur que dans cette gamme de prix il n'y ait pas de miracle.
 
Peut être que ça va sortir de ta limite de prix mais puisque tu évoquais la fiabilité de ton ancien modèle as tu regardé du côté pro? Il y a peut être des Vostro au prix assez contenu chez Dell; et rueducommerce fait un Thinkpad L430 (en i3) sous les 500E en ce moment (mais ecran mat et 14 pouces, pas flatteur pour les images)

n°1360444
charles640​1
Posté le 16-05-2013 à 16:09:39  profilanswer
 

Merci de la réponse !
 
Sinon j'ai vu un Probook 4540s chez LDLC, qui dépasse mon budget mais si le dépassement pourrait être compensé par une meilleur qualité, pourquoi pas. (http://www.ldlc.com/fiche/PB00145754.html) J'ai cherché sur le forum mais peu d'avis sur la gamme. Si quelqu'un passe ici et a utilisé un tel Probook ... !

n°1360646
raptor68
Pouet !
Posté le 17-05-2013 à 16:14:51  profilanswer
 

je n'en ai pas utilisé, mais j'ai suivi pendant longtemps les prouesses des versions précédentes, si tu veux va voir ici:
 
http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 978.0.html
 
il est bien classé, et se met a jour facilement (hp te ne le dira pas mais il supporte jusqu'a un i7 de 45w donc celui ci sur un 35w sera largement suffisant)
 
le test te montre aussi des relevés de température à l’extérieur et intérieur du pc

n°1360744
charles640​1
Posté le 18-05-2013 à 13:32:26  profilanswer
 

Merci pour le lien ! J'ai opté pour ça, vu qu'il y a en plus une ODR dessus ! On verra bien, je donnerai mon avis dessus à la réception, peut-être cela peut intéresser d'autres gens

n°1360758
raptor68
Pouet !
Posté le 18-05-2013 à 14:30:24  profilanswer
 

envoi le lien de l'odr s'il te plait, je compte m'en acheter un aussi et je me demande si l'ODR en question est vraiment interessante

 

[edit:]c'est celle à 150€ HT pour un écran Compaq avec?


Message édité par raptor68 le 18-05-2013 à 14:31:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [RCH] Pc portable ~400€

 

Sujets relatifs
Optimiser son pc portableConseil petit PC, "gaming"
Nouveau Portable, que prendre ? (<2000e)Avis sur PC Portable
Portable <600€Quelles marques pour un portable de qualité?
Avis sur un PC portable (400-700€) 
Plus de sujets relatifs à : [RCH] Pc portable ~400€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR