Bonjour !
Je recherche un PC portable car le mien est tombé en panne ... (surchauffe de la puce graphique ATI, soudée à la carte mère et impossible d'utiliser les graphiques intégrés car le BIOS ne le gère pas ! un vrai désastre pour 2 ans d'utilisation, merci Acer)
Donc je me fixe un budget d'environ 400€ avec max 430-440, bref pas chère quoi. (On oublie les jeux, mais j'ai besoin d'une bonne réactivité en bureautique). Ayant été traumatisé par les PC qui chauffent, je m'oriente direct vers un "sans carte graphique" (de toute façon à ce prix là !, donc plutôt du genre HD4000).
Ce qui est important: Avoir un I3 (en dessous bof), la RAM et le DD je m'en fou un peu (je réajusterai au pire)
Bref, j'ai fais de longues recherches (épuisant !) et j'en ai dégagé 2-3:
>DELL Inspiron 15 (430€chez Amazon hein)
-Gros avantage: Processeur i3-3227U (TDP de 17W, chauffe donc pas trop je pense)
-Inconvénient: d'après ce que j'ai lu contraste pourris, autonomie ?
>HP Sleekbook 15-b142ef
-Avantage: Processeur i3-3227U (TDP 17W...)
-Qu'en est-il de la qualité de l'écran ? (Rien trouvé à ce sujet) et de l'autonomie ? (Batterie 4 cellules ..)
>Petit dernier vu à Carrefour, mais plus vieux que les deux autres:
HP G6 2351
-Là processeur de la serie M (i3-3120M) donc ça chauffe plus à priori (TDP de 35W)
-Carte graphique (Peut-on la déasctiver ?)
-Par contre batterie 6cellules, donc à priori meilleure autonomie
-Je l'ai vu en magasin à 430€, l'écran est ce qu'il est, suffisant apparement
Voilà, si vous pouviez m'aider dans mon choix ! Ce choix n'est pas fermé, si vous connaissez d'autres marques susceptibles de convenir n'hésitez pas ! (excepté Acer ...)
Merci à vous