Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Optimiser son pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optimiser son pc portable

n°1360150
backpingu
Posté le 14-05-2013 à 18:47:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai reçu il y a quelques jours mon nouveau pc portable :) et j'en suis super content :D
Voila pour l'instant il n'y a pas grand chose dessus et j'aimerai savoir quels logiciels installer ou désinstaller ou toutes autres choses à faire pour optimiser un maximum mon pc ?? :) De plus il tourne sous Windows 8 et tout cela est un peu déroutant pour moi je l'avoue !! y a t-il la possibilité d'ajouter l’icône "démarrer" lorsque que l'on est sur le bureau comme sur les anciens Windows ?  
 
Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Voila la config de mon pc : http://www.magicpc.fr/ordinateur-p [...] H/p-26772/

mood
Publicité
Posté le 14-05-2013 à 18:47:51  profilanswer
 

n°1360205
dodgers36
Posté le 15-05-2013 à 09:21:47  profilanswer
 

Il me semble nécessaire à l'achat d'un nouvel ordi de :
-effectuer une sauvegarde(recovery) du systeme, afin de pouvoir effectuer une reinstall ultérieur
-Virer tout les soft "poubelles" made in "la marque de ton ordi"
-Chercher des MAJ drivers
 
Ensuite, quelques softs utiles
-cc cleaner
-glary utilities (nettoyage base registre-diagnostique systeme - optimisateur systeme - desinstallation programmes) gratuit, léger, mais plutot complet.
-soft de surveillance de son HDD
-Recherche périodique de MAJ DRIVER.
 
Perso, je lance 2/3 fois par an un chkdsk pour vérifier si clusters abimés etc..
 
le comportement du PC influe aussi, en fonction du mode adopté ( performance-éco)
 
penser a libérer de tps en tps les aérations des poussieres accumulées.
 
Sinon, c'est de la logique : un ordi c'est pas un fourre tout, ou tu empiles toute sorte de saloperies en vrac sans jamais faire le ménage, sinon ca devient vite infernal

n°1360238
TaiYls
Posté le 15-05-2013 à 11:48:40  profilanswer
 

Ah ça y'est tu l'as pris ! Oublie pas de nous donner ton avis

n°1360243
uninc
Posté le 15-05-2013 à 12:44:25  profilanswer
 

Moi pour optimiser au maximum mon pc neuf que je viens d'acheter, c'est sauvegarde éventuelle du recovery et formatage + installation clean de windows et des derniers drivers. En termes d'optimisation je penses qu'on ne peut guère faire mieux !

n°1360248
dodgers36
Posté le 15-05-2013 à 13:37:26  profilanswer
 

uninc a écrit :

Moi pour optimiser au maximum mon pc neuf que je viens d'acheter, c'est sauvegarde éventuelle du recovery et formatage + installation clean de windows et des derniers drivers. En termes d'optimisation je penses qu'on ne peut guère faire mieux !


ok pour la sauvegarde, la MAJ DRIVER (c'que j'ai écris + haut), mais je comprend pas la reinstall "clean" de windows. (quel intéret sur un ordi neuf ? surtout qu'aujourd'hui sur le marché grand public les ordis ne sont + vendus avec windows, donc tu va reinstallé sur la sauvegarde initiale que tu a faites qques minutes auparavant)

n°1360250
backpingu
Posté le 15-05-2013 à 13:58:30  profilanswer
 

TaiYls a écrit :

Ah ça y'est tu l'as pris ! Oublie pas de nous donner ton avis


 
oui ca y est :) pour l'instant il est très bien je ferais une description plus précise une fois que je l'aurais bien testé :)

n°1360251
backpingu
Posté le 15-05-2013 à 14:00:06  profilanswer
 

merci pour vos réponses ! :) oui j'avais l'intention d'installer ccleaner ;) je vais supprimer aussi plusieurs de leurs logiciels  pas toujours utile !

n°1360256
uninc
Posté le 15-05-2013 à 14:42:10  profilanswer
 

dodgers36 a écrit :


ok pour la sauvegarde, la MAJ DRIVER (c'que j'ai écris + haut), mais je comprend pas la reinstall "clean" de windows. (quel intéret sur un ordi neuf ? surtout qu'aujourd'hui sur le marché grand public les ordis ne sont + vendus avec windows, donc tu va reinstallé sur la sauvegarde initiale que tu a faites qques minutes auparavant)


 
Bah je prends l'exemple de mon Asus N56, beaucoup trop de softs inutiles qui plombent toute la machine, je peux toujours les désinstaller mais bon non seulement ça laisse toujours des traces mais en plus avec un ISO de seven j'ai perdu quoi 1 heure de mon temps pour un pc vraiment neuf par la suite? Après c'est toujours comme cela que j'ai procédé, je ne penses pas être le seul mais ta technique marche aussi :)

n°1360259
dodgers36
Posté le 15-05-2013 à 14:55:27  profilanswer
 

ah ok ! je comprend mieux le truc !!
oui même but final, mais avec une approche différente.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Optimiser son pc portable

 

Sujets relatifs
Aide choix portable svp avis aux hardwadeursPC Portable 1200€ max pré-config
Optimiser mon portableoptimiser mon portable PC
Optimiser le refroidissement de son ordinateur portable?Optimiser mon ordi portable "bas de gamme"
Optimiser un disque de portableoptimiser mon portable
Optimiser la vitesse du HD d'un portable ?Optimiser la memoire partagee de la CG de mon portable
Plus de sujets relatifs à : Optimiser son pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR