Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Ultrabook (ou 2-en-1) pour internet / vidéo / retouche photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ultrabook (ou 2-en-1) pour internet / vidéo / retouche photo

n°1503938
webzeb
Posté le 20-11-2016 à 15:36:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un budget d'environ 1500 € et je cherche un Ultrabook (ou un 2-en-1) répondant au cahier des charges suivants :
 
Principaux usages :

  • Internet ;
  • Streaming (Netflix, abonnement Premium) et lecture de fichiers vidéo HD/UHD ;
  • Edition photo (Lightroom et Photoshop CC, avec un Fujifilm X-T2 qui génère des RAW "conséquents" (50Mo)) ;
  • Bureautique.


Indispensable :

  • Adapté aux usages décrit ci-dessus.
  • Excellent écran. Je suis extrêmement exigeant quand il s'agit d'écran. Une résolution élevée serait un plus pour la photo, me^me si Windows 10 ne gère pas toujours très bien les hautes résolutions. Un écran au "gamut étendu" serait appréciable pour l'édition photo en vue d'impression. J'ai le nécessaire pour générer un profil/3D-LUT et la plupart des applications que j'utilise gère la couleur, donc aps de souci. Le "gamut édtendu" n'est pas obligatoire cela-dit. En revanche, une bonne uniformité et des angles de vision alrges le sont ! Le but n'est pas de se substituer à mon moniteur d'arts graphiques, mais en déplacement, pas d'autre choix.
  • Léger, solide et bien fini. je vais souvent le trimballer. un adaptateur secteur léger serait un plus d'ailleurs.
  • Bonne autonomie.
  • Bon clavier et bon touchpad.
  • SSD 256Go ou plus.


Appréciable, mais pas indispensable :

  • Compatible avec un stylet, précis, gérant plusieurs niveau de pression et faible latence (aucun intérêt pour moi sinon, je préfère la souris/touchpad).
  • Lecteur de carte SD.


J'ai repéré :

  • HP Spectre X360 (13-4201nf) (i7-6560U, Iris 540, 8 Go, SSD 512 Go, écran OLED QHD tactile). Clairement, c'est l'écran OLED qui le fait sortir du lot ! Absolument pas inquiet par les mesures de Les Numériques, sans doute imputables au gamut étendu, qui n'est pas un problème pour mon usage. La FNAC le propose à 1499€ - 100 € d'OdR - 140 € en bons d'achats jusqu'à demain 13h. :)
  • Dell XPS 13.
  • Microsoft Surface Book (i5, GT 940 M, 8GB, 256GB SSD). Pareil, offre FNAC à 1656 € - 160 € en bons d'achat jusqu'à demain 13h.

Preneur de toute autre proposition !
 
Merci de votre aide !
 
Fred

mood
Publicité
Posté le 20-11-2016 à 15:36:56  profilanswer
 

n°1504020
flash_gord​on
Posté le 21-11-2016 à 17:31:23  profilanswer
 

Les trois sont le haut du panier.  
 
Par contre HP et Dell utilisent du Synaptics pour leur stylets, et comment dire tout en restant poli ...  "catastrophique ?" :D

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 21-11-2016 à 17:31:39
n°1504558
webzeb
Posté le 27-11-2016 à 16:45:27  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Les trois sont le haut du panier.  
 
Par contre HP et Dell utilisent du Synaptics pour leur stylets, et comment dire tout en restant poli ...  "catastrophique ?" :D


A ce point là? :??:  
 
D'autres alternatives ?
 
La Surface Book est vraiment chère, surtout avec un SSD limité à 256 Go et non-replaceable.

Message cité 1 fois
Message édité par webzeb le 27-11-2016 à 16:46:16
n°1504622
flash_gord​on
Posté le 28-11-2016 à 11:10:37  profilanswer
 

webzeb a écrit :


A ce point là? :??:  


 
Pour prendre des notes, ça va.
 
Pour dessiner, je trouve ça assez insupportable. (artefacts en fin de trait lors de la levée du stylet, jitter sur les traits même rapide..)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Ultrabook (ou 2-en-1) pour internet / vidéo / retouche photo

 

Sujets relatifs
Ultrabook - Petite MAOordinateur portable pour retouche photo
PC Portable 17" pour Bureautique et Internet Max 500€Pc 15" pour montage vidéo
PC portable pour films/séries, internet, bureautique (word, ppt, ...)Avis avant achat ultrabook
PC portable, Photo/Video/Gaming <900€PC portable 17" pour retouche photo et lecture vidéo.
Plus de sujets relatifs à : Ultrabook (ou 2-en-1) pour internet / vidéo / retouche photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR