Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Collecte de témoignages de techniciens sur l'affaire des puces nvidia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Collecte de témoignages de techniciens sur l'affaire des puces nvidia

n°1143544
kalel9741
Posté le 17-05-2010 à 10:39:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai créé ce topic afin d'aider le plus grand nombre.
 
Je souhaite que les techniciens de toutes sortes (constructeur - revendeur - petit magasin du coin - expert éventuellement) viennent témoigner sur ce sujet : les puces défectueuses nvidia.
 
En effet, il exsite de nombreux sites / forums qui parlent des démarches à accomplir en cas de soucis rencontré, ainsi que les témoignages des clients floués (qui sont légions...)
Par contre, nul part je n'ai encore trouvé de regroupement de professionnels qui constatent effectivement ces problèmes rencontrés.
 
Je ne demande pas aux techos des marques de témoigner à visage découvert, bien entendu, mais de manière anonyme, depuis un cyber café (pour l'ip) par exemple, sans citer forcément de marque, afin d'aider la majorité et d'arrêter de nous faire passer pour des potentiels menteurs auprès des marques et tribunaux soucieux de régler ces affaires au plus juste.
 
Ici il ne sera donc pas question d'apporter les témoignages d'utilisateurs dégoutés, ni une aide quelconque à la résolution du problème (cpolitic par exemple fait tout ça très bien), mais plutôt des témoignages de professionnels de l'informatique ayant rencontré ces symptomes et établi des diagnostics (avec pourcentages éventuellement) de panne pour cause de GPU Nvidia HS.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 10:39:04  profilanswer
 

n°1143545
kalel9741
Posté le 17-05-2010 à 10:42:34  profilanswer
 

Pour ce qui est de mon expérience, j'ai constaté :
- un portable ASUS (geforce 8600M gt) HS après les symptomes suivants : chauffe excessive du clavier, ventilos tournant à fond, bugs graphiques et enfin écran noir : carte video HS.
- un portable HP (carte graphique série 7xxxM) défaillant : surchauffe du clavier, bugs graphiques, ventilos tournants à fond, mais pc pas encore HS.
 
Pas d'autres cas recencés à ce jour dans mon voisinage professionnel / personnel.

n°1143551
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 17-05-2010 à 11:51:59  profilanswer
 

kalel9741 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai créé ce topic afin d'aider le plus grand nombre.
 
Je souhaite que les techniciens de toutes sortes (constructeur - revendeur - petit magasin du coin - expert éventuellement) viennent témoigner sur ce sujet : les puces défectueuses nvidia.
 
En effet, il exsite de nombreux sites / forums qui parlent des démarches à accomplir en cas de soucis rencontré, ainsi que les témoignages des clients floués (qui sont légions...)
Par contre, nul part je n'ai encore trouvé de regroupement de professionnels qui constatent effectivement ces problèmes rencontrés.
 
Je ne demande pas aux techos des marques de témoigner à visage découvert, bien entendu, mais de manière anonyme, depuis un cyber café (pour l'ip) par exemple, sans citer forcément de marque, afin d'aider la majorité et d'arrêter de nous faire passer pour des potentiels menteurs auprès des marques et tribunaux soucieux de régler ces affaires au plus juste.
 
Ici il ne sera donc pas question d'apporter les témoignages d'utilisateurs dégoutés, ni une aide quelconque à la résolution du problème (cpolitic par exemple fait tout ça très bien), mais plutôt des témoignages de professionnels de l'informatique ayant rencontré ces symptomes et établi des diagnostics (avec pourcentages éventuellement) de panne pour cause de GPU Nvidia HS.


 
La vérité est ailleurs [:freeza01]  

n°1143562
Palampampa​m
wouallez
Posté le 17-05-2010 à 12:53:32  profilanswer
 

ce sujet a été traité dans des milliers de topics, les géforce 8 mobiles sont défectueuses. moi ça fait 2 ans que je tourne sur une 8400M GS qui m'a pas (encore) laché.  
 
pas la peine d'en faire tout un plat, les bonnes marques de PC (comme dell) on étendu la garantie des utilisateurs qui ont fait les frais de ces problèmes.
 
après c'est sur que les Acer vendus en supermarchés avec 1 an de garantie seront pas aussi bien couvert, mais ça ressemble un peu a de la logique.

n°1143564
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 17-05-2010 à 13:00:58  profilanswer
 

Il veut aider le plus grand nombre, lui sape pas le moral !  
 
:o

n°1143602
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2010 à 15:47:03  answer
 

Mon témoignage : Pc portable dv6000 acheté en 2007 carte graphique geforce 8400m GS, marche impec j'ai fait du jeu avec (Halo, Half Life 2, Quacke 4...) aucun soucis je suis en multi écran avec rien a signaler, j'ai juste mis a jour le dernier bios qui fait tourner le ventilo en permanence pour éviter la surchauffe.
Voila bonne journée :)

n°1143782
vipspike
The Last....
Posté le 18-05-2010 à 13:01:28  profilanswer
 

un fuji tl50 avec une 7600Go
 
la carte a rendu l'ame 2ans et demi , soit ordinateur plus garantie
 
Mais fuji a changer la carte mere ( cg graphique intégré ) , gratuitement et sans ancun frais vu que cétait un vise caché !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Collecte de témoignages de techniciens sur l'affaire des puces nvidia

 

Sujets relatifs
Reconditionnement de pc portables, arnaque ou bonne affaire?Test de la technologie "Optimus" de Nvidia + Sondage
[TopicUnic] Samsung R580 E7P-C543X (i5 520m et nvidia 330m pour 780 €)Problemes : Asus 1201NL Nvidia ION
[Topik unique ?] Asus U30JC - 13,3 / i5 / nVidia 310m / 500 Go / 4 GoNvidia GT320M ?
Nvidia Optimus - PES 2010 - ASUS N61Collecte d'info pour achat Ordinateur Portable
ASUS X5di 15"6 [STOP AFFAIRE?]Underlocker carte graphique nvidia intégrée
Plus de sujets relatifs à : Collecte de témoignages de techniciens sur l'affaire des puces nvidia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR