Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Reconditionnement de pc portables, arnaque ou bonne affaire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reconditionnement de pc portables, arnaque ou bonne affaire?

n°1141340
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 07-05-2010 à 12:51:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis à la recherche d'un ordinateur portable aux prix cassés, et je viens de découvrir un principe. Les PC portable reconditionné. Je ne sais pas si je dois faire confiance à cette méthode. Bref je voudrais votre avis.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2010 à 12:51:01  profilanswer
 

n°1141343
koubmi
Posté le 07-05-2010 à 13:10:16  profilanswer
 

tout depend de la raison du reconditionnement.
 
emballage endommage, retour avant les 7 jours apres l'achat, retour de SAV mais non retourne au client car remplace suite a une garantie avec echange standard, ...

n°1141378
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2010 à 15:33:53  answer
 

coachmanu a écrit :

Bonjour,
 
je suis à la recherche d'un ordinateur portable aux prix cassés, et je viens de découvrir un principe. Les PC portable reconditionné. Je ne sais pas si je dois faire confiance à cette méthode. Bref je voudrais votre avis.


 
C'est la loterie.
 
Jamais de la vie me concernant.

n°1141833
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 08-05-2010 à 23:57:47  profilanswer
 

Pourquoi? c'est garanti pourtant.

n°1141945
FORTUNEO
Posté le 09-05-2010 à 16:54:54  profilanswer
 

Salut
 
Pas d'arnaque chez Packard Bell !
j'achète tous mes portables de chez P.B  reconditionnés et j'en suis entierement satisfait. La garantie est de 1 an pieces m.o. et déplacement.
Etat neuf entierement, aucune difference par rapport à un neuf.

n°1142057
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2010 à 00:47:10  answer
 

coachmanu a écrit :

Pourquoi? c'est garanti pourtant.


 
On sait jamais sur quoi on va tomber, ce qui peut manquer etc.
 
Et puis quitte à claquer plusieurs centaines d'euros, autant être le premier à déballer sa machine neuve...c'est pas moi bousillerais mon plaisir pour gratter quelques dizaines d'euros.

n°1142113
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 10-05-2010 à 11:07:28  profilanswer
 

J'ai vu une remise de 35% sur un Toshiba, ce n'est pas négligeable.

n°1142127
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2010 à 11:44:10  answer
 

la raison ne doit pas être négligeable non plus.

n°1142135
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 10-05-2010 à 12:35:11  profilanswer
 

Par exemple j'hésite entre ces deux là
 
http://www.pixmania.com/fr/fr/3684 [...] 0-12d.html   attention c'est un produit reconditionné.  
 
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/ [...] 57970.html

n°1142168
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2010 à 13:51:06  answer
 

Tes 2 liens sont pas valide et je serais toi je tenterais pas le reconditionné, c'est soit t'est gagnant soit t'est perdant comme la roulette russe.
Bon après si t'est vraiment fauché tu peut tenter a tes risques et péril bien sur :)

mood
Publicité
Posté le 10-05-2010 à 13:51:06  profilanswer
 

n°1142178
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2010 à 14:08:52  answer
 

hmmm un Achepé reconditionné :D

n°1142179
touness69
Posté le 10-05-2010 à 14:09:47  profilanswer
 

Moi aussi je te conseillerai de ne pas tenté car tu ne sais pas pourquoi il est reconditionné, ca peut être pour un pixels mort/en train de mourrir ou bien un problème de chauffe etc
Donc en plus les prix sur un site comme pixmania te permette d'en avoir pour ton argent tout en achetant un produit neuf
 
tchuss


---------------
Mon FeedBack ==> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t15918453
n°1142191
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 10-05-2010 à 14:51:46  profilanswer
 

merci

n°1142197
barjy
Une photo vaut mille mensonges
Posté le 10-05-2010 à 15:13:42  profilanswer
 

chez Pixmania, c'est souvent un retour en rétractation... parfois un retour SAV (mais c'est marqué)...
 
après là, ça a l'air d'être d'autres vendeurs que Pix via le marketplace...  
 
dans tous les cas, c'est testé et garantit... reste encore le droit de rétractation si pb (ça reste de la VPC, donc délais de 7 jours)...
 
donc je vois pas pourquoi "ne pas tester" ou "jamais de la vie", ... si un de ces pc te correspond fonce... dans le pire des cas ça te coutera 20€ de frais de retour si tu te rend compte de quoi que ce soit...
 
par contre, il faudra que tu tests intensément le PC les 2/3 premiers jour et qu'à la moindre anomalie tu le renvois...
 
voilà c'est mon opinion de gros radin qui aime pas lâcher des sous pour rien!
 


---------------
Voulez-vous me prendre en photo avec mon chapeau ? Ce serait plus facile avec un appareil photo !
n°1142198
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2010 à 15:17:00  answer
 

Citation :

voilà c'est mon opinion de gros radin qui aime pas lâcher des sous pour rien!


Lâcher des sous pour une machine neuve, c'est en lâcher pour rien ? :pt1cable:
Gratter des sous pour stresser en attendant de voir quels défaut a la machine (ou pas) très peu pour moi

  

Je préfère payer plein pot et être serein avec une bécane flambant neuve qui n'a pas trainé je ne sais où :jap:

 
Citation :

par contre, il faudra que tu tests intensément le PC les 2/3 premiers jour

 

Voilà le genre de truc que je ne supporterais pas. Acheter une clé USB en reconditionné, ok, mais pas un pc

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2010 à 15:19:20
n°1142203
barjy
Une photo vaut mille mensonges
Posté le 10-05-2010 à 15:35:23  profilanswer
 


il faut parfois un peu en avoir entre les jambes dans la vie :whistle:  
 
tu as le droit de payer plein pot pour être "serein", c'est ton choix, il est respectable!
comme le miens est respectable aussi de parfois jouer pour gagner 25% sur le prix d'une bécane, c'est pas dégueulasse est sans grand risque!
de toute façon soit l'écran à un pixel mort et dans ce cas -> retour, soit il revient de SAV et dans ce cas tu repars sur une machine quasi neuve!
tu risque quoi au pire? de te retrouver avec des photos toutes nue de madame michu dans le dossier "Mes images"?  :lol:


---------------
Voulez-vous me prendre en photo avec mon chapeau ? Ce serait plus facile avec un appareil photo !
n°1142209
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2010 à 15:42:27  answer
 

Quand on a pas envie de se prendre à la tête avec le SAV, de renvoyer le bordel, et quand on a les moyens, on prend du neuf :D simple

 

Déjà que les laptops  neufs sont de moins en moins fiables, faut etre maso pour aller peut etre récupérer les fond de SAV. C est plus une question de bon sens que de cojones comme tu le sous entends si gracieusement

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2010 à 15:48:34
n°1142213
touness69
Posté le 10-05-2010 à 15:48:22  profilanswer
 

LOL +1 Faguonin
Déjà qu'avec le neuf je stress a mort sur certaine marque alors du reconditionné...


Message édité par touness69 le 10-05-2010 à 15:49:20

---------------
Mon FeedBack ==> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t15918453
n°1142221
barjy
Une photo vaut mille mensonges
Posté le 10-05-2010 à 16:15:47  profilanswer
 


c'est ton droit, mais de la à sous entendre que c'est une connerie d'acheter d'occaz' (parceque bon, finalement ça revient au même!) ou alors qu'il faut être maso, bah excuse moi mais tu raconte de la merde! c'est ton choix de payer plus cher, c'est pas le mien... c'est pas du bon sens, c'est ton opinion...
 
alors oui coachmanu, si ça te dérange pas de risquer (à une chance sur 100) de "perdre" 20 euros en renvoyant ton matos parce qu'il y aura eu un défaut (ce qui est peu probable puisque ce sont des retour SAV (réparés donc), des rétractations (pour des raison que seuls l'acheteur connait mais qui peuvent être aussi futile que la couleur du chargeur batterie qui lui plaisait pas), des fonds de stocks, ...) et bien fonce!
 
si effectivement tu as "peur" de prendre ce risque et que pour toi le pc est l'extension de ton égo plus qu'un outils de travail ou de divertissement alors, surtout ne commande pas du reconditionné...
 
je rappel quand même que - pour mémoire - un pc portable c'est un carte mère, une coque, un disque dur, deux barrette de mémoire, une dalle lcd, deux dispositifs d'entrée sortie, un lecteur optique et deux trois autre petites merdes... le pb vient le plus souvent de la carte mère défectueuse et que si il y a un A/R SAV pour la changer tu repart avec un PC "neuf" (qui a été dévissé! la belle histoire!)
 
je rappel aussi que les pb de CM tu peux l'avoir au déballage de ton PC neuf et que tu devras le renvoyer à tes frais au VPCiste (ou au SAV constructeur) si ça t'arrive (et que tu n'as pas souscrit d'option prenant cela à charge ou que les CGV du vendeur soient plus favorable que la législation en vigueur).
 
donc j'aurais même tendance à dire que tu prend moins de risque avec un retour SAV (réparé/testé) qu'avec un neuf, et tant pis si ça choque les piliers de ce post...
 
après bien sur, tu aura pas le plaisir jubilatoire d'ouvrir le carton d'un produit neuf... mais personnellement, depuis que je contrôle mes sphincters je me passe de ce plaisir!


---------------
Voulez-vous me prendre en photo avec mon chapeau ? Ce serait plus facile avec un appareil photo !
n°1142224
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2010 à 16:21:17  answer
 

Citation :

mais tu raconte de la merde!


 :sarcastic:  
 

Citation :

donc j'aurais même tendance à dire que tu prend moins de risque avec un retour SAV (réparé/testé) qu'avec un neuf


 :lol:  :lol:  :lol:

n°1142226
barjy
Une photo vaut mille mensonges
Posté le 10-05-2010 à 16:23:05  profilanswer
 


c'est détaillé comme argumentaire... on sent l'expérience... le mec qui a des arguments...
c'est pathétique...  :sweat:


---------------
Voulez-vous me prendre en photo avec mon chapeau ? Ce serait plus facile avec un appareil photo !
n°1142227
barjy
Une photo vaut mille mensonges
Posté le 10-05-2010 à 16:26:11  profilanswer
 

allez coachmanu, je suis même prêt à te payer les frais de retour en cas de pb pour que tu viennes faire taire les esprit chagrin avec une expérience réussie sur du reconditionnement...
 
parce que visiblement, la mienne, elle suffit pas, même si j'ai acheté des dizaines de produits reconditionnées dans ma vie (de l'appareil photo numérique au PC, en passant par des téléphone et un caméscope...)


Message édité par barjy le 10-05-2010 à 16:29:47

---------------
Voulez-vous me prendre en photo avec mon chapeau ? Ce serait plus facile avec un appareil photo !
n°1142229
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2010 à 16:31:48  answer
 

barjy a écrit :


c'est détaillé comme argumentaire... on sent l'expérience... le mec qui a des arguments...
c'est pathétique...  :sweat:


 
Mieux vaut quelques smileys qui veulent tout dire, que de tomber dans les propos injurieux.

n°1142232
barjy
Une photo vaut mille mensonges
Posté le 10-05-2010 à 16:36:35  profilanswer
 


désolé mon gars mais depuis le début tu me prend pour un abrutis parceque je n'ai pas la même opinion que toi...
alors oui, tu commence à me courir par le manque de respect pour l'opinion qui n'est pas la tienne...

Message cité 1 fois
Message édité par barjy le 10-05-2010 à 16:37:25

---------------
Voulez-vous me prendre en photo avec mon chapeau ? Ce serait plus facile avec un appareil photo !
n°1142241
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2010 à 16:47:08  answer
 
n°1142244
barjy
Une photo vaut mille mensonges
Posté le 10-05-2010 à 16:50:50  profilanswer
 


c'est grâce à des gens comme toi que les idées avances...
un montagne de conseils pertinents, des arguments sans failles...
bref un bonheur...


---------------
Voulez-vous me prendre en photo avec mon chapeau ? Ce serait plus facile avec un appareil photo !
n°1142245
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2010 à 16:59:30  answer
 

[:belkav:1]en attendant t'es bien le seul à être pour, un vrai Messie du retour SAV, le Malcolm X du reconditionnement.

 


Mais personne t'empêche de te faire plaisir en grattant des € par ci par là avec tes retours, c'est ton choix[:cmonchx]
Quel argument donner quand on a le choix en du matos vierge, et du matos passé par on ne sait où, et retourné pour on ne sait quelle raison. T'as eu du bol, tant mieux pour toi.
T'énerve pas comme ça et trouve toi une amie(reconditionnée?)

 

coachmanu, à toi de faire ton choix

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2010 à 17:04:50
n°1142248
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2010 à 17:06:28  answer
 

barjy a écrit :


désolé mon gars mais depuis le début tu me prend pour un abrutis parceque je n'ai pas la même opinion que toi...
alors oui, tu commence à me courir par le manque de respect pour l'opinion qui n'est pas la tienne...


 
Il me prend aussi pour un c.. parce que j'ai le seul Hp du monde qui fonctionne encore mais mon secret c'est que je prend soins de mon matos c'est tout il est parti pour 2 années de plus la :)
Mais si non a part critiquer les marques il a de bon conseilles en général "Faguonin".

n°1142249
barjy
Une photo vaut mille mensonges
Posté le 10-05-2010 à 17:07:40  profilanswer
 


oui, coachmanu, à toi de faire ton choix...
 
et si je suis le seul a être pour, c'est peut être parceque je suis le seul à avoir essayé...
 
et j'en parlerais à ma femme et à ma fille pour leur demander si elle sont reconditionnée...
 


---------------
Voulez-vous me prendre en photo avec mon chapeau ? Ce serait plus facile avec un appareil photo !
n°1142250
barjy
Une photo vaut mille mensonges
Posté le 10-05-2010 à 17:09:34  profilanswer
 


mon dieux! tu as un HP qui marche... c'est impressionnant!
(j'en ai eu une petite 50 aine dans mon parc machine (en portable) et je n'avait aucun pb... mais bon, je dois être le seul RSI à avoir eu aucun pb avec HP, certainement...)


---------------
Voulez-vous me prendre en photo avec mon chapeau ? Ce serait plus facile avec un appareil photo !
n°1142252
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2010 à 17:14:12  answer
 

Justement il faut écrire partout que Hp c'est c'est pas que des Pc qui tombe en panne car ici on trouve que des témoignage qui prouve le contraire, généralement un forum est fait pour résoudre des problèmes donc peut de gens tomberont sur des sujet "mon Hp marche très bien" lol.
C'est facile de critiquer quand ont n'a pas eu de matos Hp entre les mains.
Et surtout quand ont est "Pro Asus".

n°1142255
barjy
Une photo vaut mille mensonges
Posté le 10-05-2010 à 17:25:45  profilanswer
 


certes j'ai une préférence pour les Thinkpad en milieu pro, mais HP c'est loin d'être de la gniogniotte quand même...


Message édité par barjy le 10-05-2010 à 17:26:38

---------------
Voulez-vous me prendre en photo avec mon chapeau ? Ce serait plus facile avec un appareil photo !
n°1142289
Modération
Posté le 10-05-2010 à 19:05:17  answer
 

A plus tard, Faguonin.  
 
On peut reprendre la discussion normale. :jap:

n°1142353
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 10-05-2010 à 22:46:12  profilanswer
 

Oula, il y a de l'action. Pour souvenir, j'ai déjà acheté une PSP reconditionnée, et je n'ai pas eu de problème. J'avais juste un doute sur des ordinateur, car ce n'est pas le même investissement. Mais je viens de trouver une sacrée promo, donc le reconditionné, se sera pour une autre fois. Mais je pense que je me laisserai tenter une prochaine fois.

n°1142358
touness69
Posté le 10-05-2010 à 23:09:04  profilanswer
 

un lien vers ta promo ? simple curiosité, j'ai déja commandé le miens ;)


---------------
Mon FeedBack ==> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t15918453
n°1148482
terneuv
Posté le 13-06-2010 à 16:20:05  profilanswer
 

http://www.rueducommerce.fr/destockage/30-ordinateurs
http://www.materiel.net/ctl/Destockage_PC_Portables/
Bonjour,
je viens d'acquérir un Toshiba A500-1GL , reconditionné , à 530€ .
Il a juste été déballé . On le trouve à 700€ environ neuf .
Au vu des tests , des avis , et du prix ,de la possibilié de se retracter pendant 7 jours (c'est de la VPC) je l'ai donc acheté .Il est garanti 3mois .
Je suis trés satisfait de cet achat .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Reconditionnement de pc portables, arnaque ou bonne affaire?

 

Sujets relatifs
Impossible de me décider entre 3 portables, besoin d'aides de pros !Choix entre trois portables
Choix portablesQuels pc portables choisirs?
[urgent] choix parmi ces 3 pc portables.Comparaison processeurs/CG portables ?
Quels PC Portables pour faire du graphisme/3Dechange de portables est ce interressant ?? conseil merci
Avis PortablesPortables 3D 17"?
Plus de sujets relatifs à : Reconditionnement de pc portables, arnaque ou bonne affaire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR