Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Choix d'un ultraportable

n°28070
bobby001
Posté le 08-12-2003 à 19:26:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

cinocks a écrit :

:jap:

Garantie 3 ans c'est bien. Mais je prefere une garantie de 1 an et un matos tjrs dispo. Ce ne me motive pas de savoir à l'avance que mon matos fera plusieurs A/R en SAV.

carte mère jetable. ca me fait fuir.  

Bon il existe des ultra portables PC fiables? :??:

Lol il est con ce Eonwe, et toi tu prends tout au pieds de la lettre, on connait 3 personnes qui ont eu des pb de carte mère, mais ce sont des gorets, genre 1 qui s'est amusé à overclockez la CG au maximum, résultat CG morte = changement de Carte mère ... Que des conneries du genre.

Par contre tu as tort dans une chose c'est la garantie, pour un portable il faut tjrs prendre 3 ans (quand tes moyens te le permettent sur le X31 c'est fournis d'office), nombre de personne ne le font pas et le portable lache au bout de 15 mois et hop poubelle, quand tu paies du matos 2000? ou plus, ce qui peut représenter un investissement sur 2/3/4 ans, bah au bout de 15 mois ton investissement est mort et tu dois de nouveau resortir 2000?, alors qu'une garantie 3 ans en règle générale ca coute entre 200 et 300?, y'a pas photo la garantie 3 ans est quasi obligatoire enfin selon moi après tu fais ce que tu veux, aucune marque n'est à l'abris de la panne ni HP ni IBM ni Toshiba ni les autres, la panne 0 ca n'existe pas, pas prendre une garantie 3 ans c'est comme grillé une priorité à droite 1 fois sur 2 ca passe, mais l'autre fois bonjour les dégâts, ici c'est pareil si tu veux risquer de claquer 1500/2000? pour tout perdre dans 15 mois alors que pour 200/300? à l'achat (ou pendant les la première année de garantie ca dépends des marques) tu es sur d'avoir un PC pendant 3 ans (enfin si t'y fait attention quand même genre le vol n'est pas couvert ;)  )

Voilà ce n'est que mon humble avis sur la question de la garantie tu en fait ce que tu veux, mais pas prendre de garantie 3 ans c'est un gros risque pour une petite économie ;)

mood
Publicité
Posté le 08-12-2003 à 19:26:40  profilanswer

n°28072
cinocks
Posté le 08-12-2003 à 19:31:28  profilanswer

merci de la precision concernant le X31 :jap:  

Pour la garantie ce n'etait qu'une reflexion du style je prefere avoir un an et un truc qui marche que 3 et un truc certain de cramer. Apres ca va dependre du matos HT.

Par contre, je pense m'orienter vers un powerbook. J'ai pas encore trouvé un produit aussi bien fini.

---------------
MZP est de retour
n°28080
bobby001
Posté le 08-12-2003 à 19:47:25  profilanswer

cinocks a écrit :

merci de la precision concernant le X31 :jap:  

Pour la garantie ce n'etait qu'une reflexion du style je prefere avoir un an et un truc qui marche que 3 et un truc certain de cramer. Apres ca va dependre du matos HT.

Par contre, je pense m'orienter vers un powerbook. J'ai pas encore trouvé un produit aussi bien fini.

Bah IBM X31 ou HP NC4000 : niveau finition c'est top aussi.

Moi ce qui m'a calmé à l'achat d'un powerbook 12" c'est les 450? à débourser pour une garantie 3 ans, perso je trouve pas la finition des powerbook au niveau de la finition IBM ou HP, c'est un portable voyant pour geek, faut pas confondre beauté et finition ca n'a rien à voir. Et aussi je demande pas à un 12" ultra d'embarqué un lecteur optique, et toutes la ribambelle de connection (style DVI ou autre généralement accessible par station) et le poids s'en ressent, perso prèfère un T40p à un PB 12", je suis sur de l'autonomie ( sur un mac portable à ce que j'ai compris c'est très variable et pas fiable, genre ibook la plupart des utilisateurs donne 3 heures d'autonomie en utilisation bureautique alors que apple annonce plus de 5 heures), j'ai une haute résolution, direct une garantie 3 ans, un processeur très perf, et le poids si tu prends une batterie normale à 60? en offre étudiante est le même. Pour le prix du T40p tu as un PB 12" avec le minimun d'option et une garantie 1 an, et c'est lourd pour un 12". Moi perso je resterais sur un 12" sans lecteur optique ;)

n°28083
alf73
Posté le 08-12-2003 à 19:58:56  profilanswer

le Sony vaio SRX51P/B  :love:  
par contre je ne le trouve que chez Cdiscount.. :??:  enfin a 1700? et c pas tres clair.. il est question d'un graveur de cd sans dire precisemment s'il est compris dans le prix...

Sinon personne ne l'as et peut en dire du bien ou du mal ?

n°28091
cinocks
Posté le 08-12-2003 à 20:26:50  profilanswer

bobby001 a écrit :

Bah IBM X31 ou HP NC4000 : niveau finition c'est top aussi.

Moi ce qui m'a calmé à l'achat d'un powerbook 12" c'est les 450? à débourser pour une garantie 3 ans, perso je trouve pas la finition des powerbook au niveau de la finition IBM ou HP, c'est un portable voyant pour geek, faut pas confondre beauté et finition ca n'a rien à voir. Et aussi je demande pas à un 12" ultra d'embarqué un lecteur optique, et toutes la ribambelle de connection (style DVI ou autre généralement accessible par station) et le poids s'en ressent, perso prèfère un T40p à un PB 12", je suis sur de l'autonomie ( sur un mac portable à ce que j'ai compris c'est très variable et pas fiable, genre ibook la plupart des utilisateurs donne 3 heures d'autonomie en utilisation bureautique alors que apple annonce plus de 5 heures), j'ai une haute résolution, direct une garantie 3 ans, un processeur très perf, et le poids si tu prends une batterie normale à 60? en offre étudiante est le même. Pour le prix du T40p tu as un PB 12" avec le minimun d'option et une garantie 1 an, et c'est lourd pour un 12". Moi perso je resterais sur un 12" sans lecteur optique ;)

Je ne confond pas beauté et finition. Perso je ne connais que celle du PB. Pour l'avoir longuement observé dans tous les recoins, je ne vois pas de defaut. Au niveau de la solidité non plus. Je me suis amusé à forcer un peu partout histoire de tester (bien pratique les modeles d'expo).

Je cherche un produit efficace et qui ne plante pas regulierement. Pour la notion d'ultra portable, certe je ne veux pas plus de 12", mais je veux quand meme un engin avec un minimum de connectique. Et lecteur par la meme occason. Histoire de ne pas avoir à se trimballer la station d'accueil au fonds du sac en WE ou voyage. Le but est qu'il soit portable. La notion de station d'accueil fait perdre tout l'interet. Certe c'est plus leger. Mais c'est aussi le brider quand on ne l'a pas. Et vu que le portable, il est voué à servir en dehors de chez moi. [:razorbak83]  

Apres, un portable faisant du 1440 sur du 14" c'est pas un argument pour moi, puisque ca donne un resultat trop petit. Dejà que je suis en 1280 sur mon 19", je me vois pas avec une resolution superieure sur une surface plus petite. Bonjour les yeux!!!

Ensuite, pour avoir jouer avec un ibook toute la journée, ce n'est pas ce qu'on appelle un portable pour geek. Il y a dedans un systeme stable, efficace, et conviviale parfait pour du nomade. C'est mon avis sur la question.

Ensuite, il me faut trancher. Et c'est là le plus dur. Et ca me gene de ne pas pouvoir tester le t40p. :sweat:  

Sinon sans vouloir prendre le parti apple, il faut comparer ce qui est comparable. Là tu compares une offre etudiante qui est hors du commun à un prix public. Il faudrait plutot comparer les prix réels du marché. Du coup, ca fait une sacré difference entre le T40p et l'Alu12. ;)

---------------
MZP est de retour
n°28094
bobby001
Posté le 08-12-2003 à 20:45:32  profilanswer

cinocks a écrit :

Je ne confond pas beauté et finition. Perso je ne connais que celle du PB. Pour l'avoir longuement observé dans tous les recoins, je ne vois pas de defaut. Au niveau de la solidité non plus. Je me suis amusé à forcer un peu partout histoire de tester (bien pratique les modeles d'expo).

Je cherche un produit efficace et qui ne plante pas regulierement. Pour la notion d'ultra portable, certe je ne veux pas plus de 12", mais je veux quand meme un engin avec un minimum de connectique. Et lecteur par la meme occason. Histoire de ne pas avoir à se trimballer la station d'accueil au fonds du sac en WE ou voyage. Le but est qu'il soit portable. La notion de station d'accueil fait perdre tout l'interet. Certe c'est plus leger. Mais c'est aussi le brider quand on ne l'a pas. Et vu que le portable, il est voué à servir en dehors de chez moi. [:razorbak83]  

Apres, un portable faisant du 1440 sur du 14" c'est pas un argument pour moi, puisque ca donne un resultat trop petit. Dejà que je suis en 1280 sur mon 19", je me vois pas avec une resolution superieure sur une surface plus petite. Bonjour les yeux!!!

Ensuite, pour avoir jouer avec un ibook toute la journée, ce n'est pas ce qu'on appelle un portable pour geek. Il y a dedans un systeme stable, efficace, et conviviale parfait pour du nomade. C'est mon avis sur la question.

Ensuite, il me faut trancher. Et c'est là le plus dur. Et ca me gene de ne pas pouvoir tester le t40p. :sweat:  

Sinon sans vouloir prendre le parti apple, il faut comparer ce qui est comparable. Là tu compares une offre etudiante qui est hors du commun à un prix public. Il faudrait plutot comparer les prix réels du marché. Du coup, ca fait une sacré difference entre le T40p et l'Alu12. ;)  

1024X768 sur 12" ca représente a peu près la même finesse que 1400X1050 sur 14"  

Offre étudiante ou pas à 2000? t'a un T40p avec garantie 3 ans, pour 2000? chez apple t'a un PB 12" sans aucune option et garantie 1 an, c'est pas une comparaison pour tuer apple, c'est juste la réalité du marché actuelle

Apple ne sait pas faire d'ultra en dessous de 2Kg, leur garantie 3 ans c'est du vol, j'ai vu pas mal de pb de finition sur les PB en parcourant les forums (peinture qui se barre et autre), Déjà peindre ca engendre dans la plupart des cas des scratch bien visible et pour moi ca équivaut à finition = 0

Si tu veux tester un T40p je suis dispo en alsace, mais on s'éloigne de ta cible ultra avec un T40p, tu as toi même du mal à cerner tes besoins, donc on peut pas vraiment t'aider, décid toi de ce que tu veux et après on pourra mieux te conseiller

n°28116
tuxracer
Posté le 08-12-2003 à 21:37:43  profilanswer

:hello: bobby001, t'en es où avec p'tit tigre ? Ne me dis pas que tu ne viendras plus hanter le meilleur forum portable.  :(  
On t'aime bien malgré ta grande gueule.  ;)

n°28129
Eonwe
Posté le 08-12-2003 à 21:54:25  profilanswer

D'accord avec bob, Apple ne fait pas de véritable ultra.

n°28147
bobby001
Posté le 08-12-2003 à 23:06:53  profilanswer

tuxracer a écrit :

:hello: bobby001, t'en es où avec p'tit tigre ? Ne me dis pas que tu ne viendras plus hanter le meilleur forum portable.  :(  
On t'aime bien malgré ta grande gueule.  ;)  

Aucune News, je consulte mais je réponds pas  [:kuzco_006]  

Spagrave, ca m'évite de gaspiller mon temps à remballer tigrou  [:neostranger]

n°28150
cinocks
Posté le 08-12-2003 à 23:28:45  profilanswer

Merci à tous :jap:  

Ca me permet de faire une liste de choix, de revoir un certain nombres de priorités.  

Si ce n'est pas abusé, qu'elle est l'adresse du forum dont vous parlez? :jap:

---------------
MZP est de retour
mood
Publicité
Posté le 08-12-2003 à 23:28:45  profilanswer

n°28151
bobby001
Posté le 08-12-2003 à 23:34:13  profilanswer

cinocks a écrit :

Merci à tous :jap:  

Ca me permet de faire une liste de choix, de revoir un certain nombres de priorités.  

Si ce n'est pas abusé, qu'elle est l'adresse du forum dont vous parlez? :jap:  

www.tt-hardware.com

n°28152
cinocks
Posté le 08-12-2003 à 23:38:30  profilanswer

Oki merci. En fait je la connaissais. :jap:

---------------
MZP est de retour
n°29055
haloween
Posté le 13-12-2003 à 18:25:56  profilanswer

Je pense que le X31 d'IBm est un tres bon choix car il est tre fiable et a une excellente autonomie (en fait la meilleure autonomie pour un ultraportable > 3h env..). J'en ai eu plusierus ultraportables, en autres un Compaq M300, et dernierement un sharp mails nul a une autonomie correcte.  

Pour moi, un ultraportable sert a travailler donc 2 criteres important:

- fiabilite. Tout le monde sait que le portable peut etre fragile quand on l'emmene tous les jours

- autonomie: super important sinon on serait oblige de trouver une prise a chaque fois

Je me passe des criteres de graphiques.... car personne ne joue avec un ultraportable

- Enfin la garantie est super importante

n°29057
tuxracer
Posté le 13-12-2003 à 18:37:52  profilanswer

Haloween a écrit :

Je pense que le X31 d'IBm est un tres bon choix car il est tre fiable et a une excellente autonomie (en fait la meilleure autonomie pour un ultraportable > 3h env..). J'en ai eu plusierus ultraportables, en autres un Compaq M300, et dernierement un sharp mails nul a une autonomie correcte.  

Pour moi, un ultraportable sert a travailler donc 2 criteres important:

- fiabilite. Tout le monde sait que le portable peut etre fragile quand on l'emmene tous les jours

- autonomie: super important sinon on serait oblige de trouver une prise a chaque fois

Je me passe des criteres de graphiques.... car personne ne joue avec un ultraportable

- Enfin la garantie est super importante

:jap: X31, y a pas mieux, sauf le X40.  :whistle:

n°29059
stefu
Posté le 13-12-2003 à 18:49:21  profilanswer

moi j'prendrai direct un Ibook 12" et je lui rajouterai une garantie 3ans. Voir le powerbook 12"

C du bon matos, bonne autonomie. C fiable et simple, surtout pour ton genre d'utilisation. En plus C jôli!!!

---------------
NE t'inquiètes pas, le jour viendra mais...... pas toi
n°29060
seyed_s
Posté le 13-12-2003 à 19:09:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Bizarre Eonwe mais je ressens la même impression... Un ultra c'est cool en fait...

jamais de la vie j'échangerais le T40p contre un modele X.. trop petit l'écran 12"  :non:

n°29068
alf73
Posté le 13-12-2003 à 19:55:11  profilanswer

Stefu a écrit :

En plus C jôli!!!

les gouts et les couleurs ....  :D

n°29074
unhunter
TP forever
Posté le 13-12-2003 à 20:23:48  profilanswer

finalement je suis l'avis de Eonwe, la M9 est un peu trop limite pour jouer, et puis comme je joue pas des masses et que je vais avoir une FireGL T2 par mon boulot (ou une 700Go si j'ai pas de chance :/), je me contenterai bien d'un X31 pour mater les films dans mon lit :)

cinocks>tu dis que le T40p est trop gros avec sa batterie qui dépasser... je crois que tu ne l'as pas vu en vrai comparé à un portable classique, il est extremement fin (moins de 25mm) et très léger.
en plus avec un dur à 7200tr/min c'est une vraie bombe :love:

n°29135
cinocks
Posté le 14-12-2003 à 00:37:03  profilanswer

il n'est pas trop gros mais que les dimensions sont trop grandes pour moi. la batterie qui depasse me genait beaucoup.

---------------
MZP est de retour
n°29202
krumli
Posté le 14-12-2003 à 14:08:16  profilanswer

J'ai le X31 depuis qlq jours.

Un seul mot: génial !!!

Finition exemplaire: les portables tout plastoc me font bien rire maintenant

Look superbe: faut aimer le "All Black" mais dans 3 ans ça se sera pas demodé et perso j'adore le noir + carré

Autonomie très bonne: en bureautique de base + web, j'atteind quasiment les 5h

Patate du proc: P-M 1.4 Ghz, y'a pas a chipoter, quand faut envoyer la sauce, ça envoie :D

Bruit: je n'entend JAMAIS le ventilo, juste le DD

Poids/taille: parfait, ni trop grand, ni trop petit, c'est le bon compromis

Voila... :)

n°29246
Eonwe
Posté le 14-12-2003 à 17:27:11  profilanswer

:love:

n°29258
alf73
Posté le 14-12-2003 à 18:39:21  profilanswer

KRUMLI a écrit :

Poids/taille: parfait, ni trop grand, ni trop petit, c'est le bon compromis

euh.. c pas le poids ca.. :D  
ca ne sera jamais assez leger

n°29269
tuxracer
Posté le 14-12-2003 à 19:53:33  profilanswer

Un T40p à vendre ?  :ange:  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
choix entre NX7000 & M30-104Ultraportable pas cher?
PC portable TravelMate 243 LCE à 999?, bon choix?aide au choix
Choix d'un portable = 3000?Choix d'un Portable...
Besoin de vos conseils, plusieurs choix possible ??? 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un ultraportable

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR