cinocks | bobby001 a écrit :
Bah IBM X31 ou HP NC4000 : niveau finition c'est top aussi.
Moi ce qui m'a calmé à l'achat d'un powerbook 12" c'est les 450? à débourser pour une garantie 3 ans, perso je trouve pas la finition des powerbook au niveau de la finition IBM ou HP, c'est un portable voyant pour geek, faut pas confondre beauté et finition ca n'a rien à voir. Et aussi je demande pas à un 12" ultra d'embarqué un lecteur optique, et toutes la ribambelle de connection (style DVI ou autre généralement accessible par station) et le poids s'en ressent, perso prèfère un T40p à un PB 12", je suis sur de l'autonomie ( sur un mac portable à ce que j'ai compris c'est très variable et pas fiable, genre ibook la plupart des utilisateurs donne 3 heures d'autonomie en utilisation bureautique alors que apple annonce plus de 5 heures), j'ai une haute résolution, direct une garantie 3 ans, un processeur très perf, et le poids si tu prends une batterie normale à 60? en offre étudiante est le même. Pour le prix du T40p tu as un PB 12" avec le minimun d'option et une garantie 1 an, et c'est lourd pour un 12". Moi perso je resterais sur un 12" sans lecteur optique
|
Je ne confond pas beauté et finition. Perso je ne connais que celle du PB. Pour l'avoir longuement observé dans tous les recoins, je ne vois pas de defaut. Au niveau de la solidité non plus. Je me suis amusé à forcer un peu partout histoire de tester (bien pratique les modeles d'expo).
Je cherche un produit efficace et qui ne plante pas regulierement. Pour la notion d'ultra portable, certe je ne veux pas plus de 12", mais je veux quand meme un engin avec un minimum de connectique. Et lecteur par la meme occason. Histoire de ne pas avoir à se trimballer la station d'accueil au fonds du sac en WE ou voyage. Le but est qu'il soit portable. La notion de station d'accueil fait perdre tout l'interet. Certe c'est plus leger. Mais c'est aussi le brider quand on ne l'a pas. Et vu que le portable, il est voué à servir en dehors de chez moi. Apres, un portable faisant du 1440 sur du 14" c'est pas un argument pour moi, puisque ca donne un resultat trop petit. Dejà que je suis en 1280 sur mon 19", je me vois pas avec une resolution superieure sur une surface plus petite. Bonjour les yeux!!!
Ensuite, pour avoir jouer avec un ibook toute la journée, ce n'est pas ce qu'on appelle un portable pour geek. Il y a dedans un systeme stable, efficace, et conviviale parfait pour du nomade. C'est mon avis sur la question.
Ensuite, il me faut trancher. Et c'est là le plus dur. Et ca me gene de ne pas pouvoir tester le t40p. Sinon sans vouloir prendre le parti apple, il faut comparer ce qui est comparable. Là tu compares une offre etudiante qui est hors du commun à un prix public. Il faudrait plutot comparer les prix réels du marché. Du coup, ca fait une sacré difference entre le T40p et l'Alu12. ---------------
MZP est de retour
|