Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix pc portable

n°1066530
rastarocke​tt
Posté le 09-08-2009 à 10:35:41  profilanswer
 

Bonjour à tous, je voudrais avoir quelques conseil.
 
     J'ai comme objectif de m'acheter un pc portable pour la rentré, je suis étudiant, ce serais un pc plus pour la bureautique que pour les jeux, j'ai un budget de 400-500 euros, à ce prix j'ai un peu tout et n'importe quoi on dirait. Apres plusieurs semaine de traque sur internet j'ai noté 2 pc pouvant éventuellement etre interessant:
Le premier chez darty , bon sav je pense:
 
     COMPAQ PRESARIO CQ71-210 SF (499 euros)
 
    *  Processeur : Intel Pentium Dual Core T4200
    * Mémoire vive : 4 Go DDR2 extensible à 8 Go
    * Disque dur : 320 Go SATA (5400 trs/mn)
    * Ecran : 17,3" HD+
    * Processeur graphique : Intel GMA 4500 MHD jusqu'à 1309 Mo de mémoire partagée
 
 
l'autre est un dell , le A860.
Il été chez rueducommerce, mais n'est dispo plus que sur priceminister à 399 euros:
    *
 
      intel Core 2 Duo 1.6 GHz  
         2 go de RAM
      DD 250 Go
 
Que pensez vous de ces pc, avez vous d'autres pc en tête? Je recherche avant tout un pc fiable et un SAV pas trop merdique . Merci beaucoup, j'attends vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2009 à 10:35:41  profilanswer
 

n°1066554
Sybaris
Posté le 09-08-2009 à 13:20:34  profilanswer
 

Bonjour
 
tu n'indiques pasle prix du Dell. Si ton  budget le permet, je pense qu'il vaut mieux aller vers le Compaq.
 
Pour le SAV, tu devrais plutot te référer à la réputation de la marque, plutot qu'a celle du magasin.
Compaq est la filière "bas de gamme" de HP il me semble. C'est plutot une bonne marque.
 
Pour dell, je ne sais pas  :sweat:  
 
Le compaq est un 17 pouces, donc lourd, encombrant, et avec moins d'autonomie, à toi de voir si un tel écran t'est utile.
Autre détail, ce PC embarque Vista basique, peut être as tu besoin d'une fonctonnalité de vista home premium ?

n°1066558
Microminus
Posté le 09-08-2009 à 13:36:39  profilanswer
 

le service SAV de Dell est réputé pour être l'un des meilleurs.
 
Le hic chez Dell, c'est le bruit émit par leurs PC portable :/

n°1066687
lecicine
Posté le 09-08-2009 à 21:09:52  profilanswer
 

Salut rastarockett pour moi le meilleur PC est le area 51 que tu trouvera sur http://www.alienware.fr/product_pa [...] fault.aspx qui coûte 1000 euro mais c'est  monstre pour les jeux il est capable de tout.
Mais pour les bourses moyennes comme on est tous étudiants je te propose un Toshba L350 qui coûte 506 euro que tu trouvera sur http://www.magasinweb.co.cc/pc_portables.html
Moi c'est se que j'ai comme pc et je ne le regrette pas je suis méme tomber des escaliers avec et il ne lui est rien arrivé merci qui merci les japonais

n°1066706
BabyAzerty
G0t 0wN3d? R35P4wN!
Posté le 09-08-2009 à 23:01:40  profilanswer
 

Microminus a écrit :

le service SAV de Dell est réputé pour être l'un des meilleurs.


 
 
 [:xla]  [:_dare_]   [:al zheimer]  [:albertos]  [:dracula]  [:memoryjar]  [:somon2]  [:biroute]
 
 

lecicine a écrit :

Salut rastarockett pour moi le meilleur PC est le area 51 que tu trouvera sur http://www.alienware.fr/product_pa [...] fault.aspx qui coûte 1000 euro mais c'est  monstre pour les jeux il est capable de tout.


 
 
Avec 500€ de budget ca va etre dur XD
 
 
 
Et sinon rastarrockett, tu sais qu'avec 500€, tu ne feras tourner aucun jeux (ou peut-etre Counter Strike Source + Age of Empire 1 XD)

Message cité 1 fois
Message édité par BabyAzerty le 09-08-2009 à 23:04:17
n°1066707
rastarocke​tt
Posté le 09-08-2009 à 23:10:03  profilanswer
 

Merci pour vos reponses, je ne compte pas jouer dessus, donc pas besoin de pc pour gamer, le toshiba est il fiable ? Plus qu'un DELL ( à 399 euros) ou compaq . Merci.

n°1066716
BabyAzerty
G0t 0wN3d? R35P4wN!
Posté le 09-08-2009 à 23:49:01  profilanswer
 

Dell ? C'est de la hotline offshoré au Maroc.
Compaq ? C'est de la hotline en direct du collège pour les 12-13 ans en France.
 
Toshiba ? C'est déjà mieux XD  
 
Mais biensur, tu peux très bien tomber sur un produit parfait Dell et un produit défectueux Toshiba.
Ce n'est que de la chance ensuite ...

n°1066738
Microminus
Posté le 10-08-2009 à 01:52:46  profilanswer
 

BabyAzerty a écrit :


 
 
 [:xla]  [:_dare_]   [:al zheimer]  [:albertos]  [:dracula]  [:memoryjar]  [:somon2]  [:biroute]
 
 


 
 
A chaque fois que j'en ai entendu parler, ils étaient parfait  [:dawadoc]
 
 
edit: de toute façon avec toi BabyAzerty, c'est soit très bien, soit très merdique... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Microminus le 10-08-2009 à 01:55:38
n°1066796
BabyAzerty
G0t 0wN3d? R35P4wN!
Posté le 10-08-2009 à 11:30:04  profilanswer
 

Microminus a écrit :


 
 
A chaque fois que j'en ai entendu parler, ils étaient parfait  [:dawadoc]
 
 
edit: de toute façon avec toi BabyAzerty, c'est soit très bien, soit très merdique... :sarcastic:


 
 
En réalité, le SAV est bon avec les entreprises mais mauvais avec les particuliers.
D'ailleurs tu peux lire le topic de gugus2000 sur le SAV Dell (posté il y a quelques jours) ... attends je t'envoies le lien : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 3934_1.htm
 
Mais sur ton second point : Totalement Merdique ou Parfait, je suis d'accord ^^

n°1066798
rastarocke​tt
Posté le 10-08-2009 à 11:41:41  profilanswer
 

Bon, merci babyazerty, j'ai lu le topic de ton lien... sa refroidi cash, Dell qui decentralise tout pour donner le boulot à des mecs qui ont BAC moins 12 c'est se foutre de nous .
Pour le Compaq, c'est une garantie Darty, qui est très bon, une des meilleurs, le Toshiba, je ne suis pas encore très convaincu, car marque pas encore très renommé, et pour 500 euros je peux avoir un Sony:
PC portables : SONY VGN-NS21E ARGENT
    *  Processeur : Intel Pentium Dual Core T3400
    * Mémoire vive : 2 Go DDR2 extensible à 4 Go
    * Disque dur : 160 Go
    * Ecran : 15,4''
    * Processeur graphique : Intel Graphics Média Accelerator 4500 M
 
Chez darty le toshiba L350 est à 459 euros.
 
Quel processeur me conseillez vous pour de la bureautique ?
C2D , AMD, ou dual Core ?
Quelle puissance, et quelle RAM vous semble t-il suffisant pour qu'il ne rame pas .

mood
Publicité
Posté le 10-08-2009 à 11:41:41  profilanswer
 

n°1066846
Microminus
Posté le 10-08-2009 à 13:47:47  profilanswer
 

BabyAzerty a écrit :


 
 
En réalité, le SAV est bon avec les entreprises mais mauvais avec les particuliers.
D'ailleurs tu peux lire le topic de gugus2000 sur le SAV Dell (posté il y a quelques jours) ... attends je t'envoies le lien : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 3934_1.htm
 
Mais sur ton second point : Totalement Merdique ou Parfait, je suis d'accord ^^


 
 
ok, je comprend pourquoi t'aimes pas Dell    :jap:
 
Mais attention, Gugus2000 est, peut-être, un cas isolé. (Par contre bon courage à lui, sincèrement, les procédures comme celles ci sont vraiment longues et c'est un véritable casse tête pour s'en dépétrer ... )
 
Certes on voit beaucoup les gens mécontent qui râlent (à juste titre ou pas pour certains...) sur le net...Mais on voit très peu les personnes satisfaites de leur achat, et ce sur la durée.
 
De plus, on ne peut pas juger la qualité du SAV sur un exemple !! Il faut faire une "moyenne" (si on peut dire ...)
 
Si tous les gens qui sont content de leur achat venaient le dire sur le net, ainsi que ceux qui sont mécontent (voir plus  :D ) venaient également le dire, alors là on pourrait juger le SAV.
 
Tout ça pour dire que les gens content on ne les entend pas beaucoup, car ils ont autre chose à foutre que de venir dire qu'ils sont content...
 
'fin bref, chacun sa vision des choses ;)
 
Pour répondre à Rastarockett:
 
Pour le processeur, les 2 sont très bien, vu que la bureautique c'est l'utilisation la plus basique qui existe, par contre, il vaut mieux évite les anciennes architectures (type P4, pentium M, dual core)
Pour la ram, un minimum de 2Go est conseillé pour faire tourner sans trop de soucis l'OS, 3Go c'est bien.
 
Petite explication: aujourd'hui tu vois beaucoup de marchand vendant des PC portables équipés de 4Go de ram...mais la machine tournant sur un système 32bits...donc max 3Go et des brouettes pris en compte...tu auras beau avoir 4Go installés physiquement sur ton ordi, le système 32bits ne verra lui, que 3.15Go (si je ne me trompe pas) au maximum, donc 4Go c'est inutile, c'est juste un argument de vente pour ceux qui connaissent pas.
Après si c'est un système 64bits qui est installé, l'ordi verra bien 4Go d'installé...mais franchement, pour de la bureautique sa sert strictement à rien...c'est utile que si tu fais du montage vidéo, du photoshop, réalisations 3D, etc...toutes les activités nécessitant beaucoup de ressources...
 
Donc pour ton créneau d'utilisation => 2Go c'est bien, 3Go ça commence à faire beaucoup, mais bon...c'est du kiffkiffbourriquo là...
 
j'espère t'avoir aidé un peu  :)


Message édité par Microminus le 10-08-2009 à 15:21:05
n°1066868
rastarocke​tt
Posté le 10-08-2009 à 14:21:02  profilanswer
 

Merci microminus, donc si j'écoute tes conseils, ce serait plus le DELL avec son C2D, qui semble correspondre le mieux, les autres au niveau processeur sont plus "ancien" comme tu dit, donc à éviter.Que pense du de ce dell, me conseillerais tu un autre pc ? Merci.

n°1066890
Microminus
Posté le 10-08-2009 à 15:25:20  profilanswer
 

et bien je pense qu'avec un c2d tu obtiendras de meilleures performances ;)
 
il faudrait checker au niveau des benchs sur le net.
 
Par contre il y un hic dans l'histoire: si tu veux l'utiliser en cours toussatoussa, les Dell ne sont pas réputés pour leur discrétion sonore :/
 
Par contre, alors acheter un ordi chez un commerçant  (type Darty, connexion, etc...) je trouve sa plutôt bien, car quand tu as un problème avec ton PC, tu parles à une personne directement, et pas à qqun à l'autre bout de la France (du monde ? :whistle: ), tu sais exactement où est ton portable et tu sais où allez te plaindre ;)
 

n°1066928
BabyAzerty
G0t 0wN3d? R35P4wN!
Posté le 10-08-2009 à 17:30:52  profilanswer
 

Bon je viens de lire le topic en entier ...
 
Je doute fortement que le C2D soit plus puissant que le T4200 ... 0.4Ghz n'est pas à négligé ! loin de là ! D'autant plus que les deux sont des Penryns. Enfin, c'est à vérifier.
 
Ceci dit, à propos de la SAV Dell :
Certes ce n'est qu'un exemple et non la majorité. Mais c'est une fois de trop ! (à vrai dire ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre de coup chez Dell ...).
Imagine que ceci tombe sur toi ... Héhéhé vive les dégats XD
 
Mais je dois avouer que Dell et les cours ca ne fait pas bon ménage ...
 
(Et pour info, la hotline Dell est offshorée, tout comme celle des grandes sociétés)

n°1066929
Microminus
Posté le 10-08-2009 à 17:40:15  profilanswer
 

BabyAzerty a écrit :


Et pour info, la hotline Dell est offshorée, tout comme celle des grandes sociétés


 
 
ouais je sais, lorsqu'ils ont un appel, ils suivent la procédure marquée sur le feuille  :pfff: ...
 
un membre de ma famille a un jour eu un problème avec sa livebox, il appelle le service client (offshoré), au bout de 30min sa coupe automatiquement je crois, il doit donc rappeler et doit recommencer toute la procédure (et oui, c'était pas le même mec au bout du fil  :pfff: ).  
Il n'a pas pu résoudre son problème comme ça.
 
Il a donc du appeler un autre service orange, mais bien plus compétent (on l'avait redirigé je crois), tenu par des pro de l'informatique, et réalisant des tests bien plus précis. Ce service est en France.
Il a résolu son problème en 10min, car les techniciens ont bien vue que la livebox était défectueuse...
 
Tout ça pour dire qu'il devrait exister un service SAV bien plus rigoureux et efficace...Si Orange l'a, d'autres grandes entreprises doivent également l'avoir, faudrait se renseigner...
 
En tout cas ils ne peuvent pas rester avec une hot-line pareil...

n°1067381
rastarocke​tt
Posté le 11-08-2009 à 19:02:30  profilanswer
 

Je ne compte pas l'amener en cours, c'est simplement pour mon studio, ce n'est pas dérangant s'il est encombrant, par contre le bruit peu etre. Dell est si infernal que ça au niveau de la ventilation?

n°1067397
Microminus
Posté le 11-08-2009 à 19:54:00  profilanswer
 

je n'ai pas eu de Dell, mais c'est ce qui se dit sur les forums ;)
 
va faire un tour sur le topic unique des studio, ils te le diront sûrement.
 
A moins que Dell se soit amélioré ...

n°1067403
rastarocke​tt
Posté le 11-08-2009 à 20:11:49  profilanswer
 

Si ej dois choisir un pc chez darty (pour raison de sav bien mieux de voire une personne en face) vous pensez qu'il est préférable de prendre pour le meme prix (499 euros) le SONY VGN-NS21E (dual core T3400, 2Go de ram) ou bien le compaq qui à un écran plus grand (17.3" et un processeur dual core T4200)
Ces deux pc n'ont pas de C2D, mais les dual core sont très bien quand meme ou reellement à eviter ? Merci.

n°1067406
rastarocke​tt
Posté le 11-08-2009 à 20:12:35  profilanswer
 

Que vaut le Intel Celeron 900 ?

n°1067407
Faisan138
Posté le 11-08-2009 à 20:12:54  profilanswer
 
n°1067412
BabyAzerty
G0t 0wN3d? R35P4wN!
Posté le 11-08-2009 à 20:49:10  profilanswer
 


 
Rien ? Lol c'est beaucoup dire !
 
T'a même pas besoin d'ouvrir ta bouche pour dire ce que ca vaut, matte ça :
 
 
 [:therealfreak]  [:skoobeedoo]  [:fungaugo]  
 
 
@ rastarockett : Tu peux me dire (encore une fois XD) exactement ce que tu souhaites parce qu'à force de lire et relire les posts, je comprends de moins en moins XD
 
Tu veux pour 500€ un portable autonome, mobile et d'une "bonne" marque. Ce portable ne servira en aucun cas à jouer mais plutôt à surfer + bureautique , c'est bien cela ?

n°1067543
rastarocke​tt
Posté le 12-08-2009 à 11:04:44  profilanswer
 

Oui, il restera dans mon studio, mais doit etre mobile car je le ramenerais chez moi certain week et pdt les vac, je ne l'amenerais pas en cours.C'est pour de la bureautique pas pour les jeux. Je recherche le meilleur qui correspondrais dans mes besoin, mais surtout le moins cher possible !! 500 euros c'est max, si je trouve un bon pti pc pa cher je prend :)MERCI

n°1067553
BabyAzerty
G0t 0wN3d? R35P4wN!
Posté le 12-08-2009 à 11:40:41  profilanswer
 

Très bien :
 
Donc si tu es prêt à prendre du Dell après avoir lu le lien XD voici un modèle intéressant car il propose un très bon processeur pour son prix (un Core 2 Duo 2.1Ghz) en dépit d'une CG qui ne fera tourner aucun jeux casiment (mais c'est pas un problème pour toi XD)
http://configure2.euro.dell.com/de [...] s=dhs&fb=1
Il est à 500€, ensuite pour 30€ tu peux passer de 250 à 320Go // et pour 20€ de plus tu passes de 4 à 6 cellules (ce que je conseille fortement pour avoir 3h d'autonomie voire 3h30)
 
Si DELL t'a laissé de sang froid, voici un Asus qui affiche les mêmes perfs  
http://micro-informatique.fnac.com [...] &PID=48966
Dispo à la Fnac, si tu souhaites passer par un revendeur "Physique" (et si tu possèdes un avoir, c'est encore mieux) : Il possède également un Core 2 Duo 2.1Ghz, une meilleure CG qui permettra au processeur de moins souffrir lorsque tu regarderas des films. GROS point mort : 1h30 d'autonomie puis il s'éteint. (et je ne sais pas s'il possède l'upgrade Seven)
 
Si tu souhaites plus d'autonomie (entrainant une perte de performance) :
http://www.grosbill.com/index.php3 [...] ite=clubic
Il a un Pentium Dual Core 2.0Ghz + 4Go RAM + une CG qui ne fera rien XD et 400Go (ce qui est sympa)
 
Et son équivalent de chez Asus (mais qu'avec 320Go) : http://www.pixmania.com/fr/fr/3022 [...] ePromo=oui
 
Voili, voilà
 
(A noter que le PC Dell = 1 an de garantie, alors que Asus = 2 ans, pour Toshiba c'est aussi 2 ans de mémoire ... à vérifier)


Message édité par BabyAzerty le 12-08-2009 à 11:41:27
n°1067985
rastarocke​tt
Posté le 13-08-2009 à 19:07:59  profilanswer
 

Merci beaucoup, le choix s'avère encore difficile !!!

n°1071001
rastarocke​tt
Posté le 23-08-2009 à 19:50:50  profilanswer
 

Je reviens vers vous pour avoir voter avis sur le
ASPIRE 7730G-643G25Mn (499 euros chez carrefour online)
Référence du processeur
 
Intel Core 2 Duo T6400  
2 Ghz
Mémoire cache (niv 2)  :2Mo  
Carte mère :Intel PM45 Express
3 Go de RAM
NVIDIA GeForce 9300M GS
 
MERCI, j'attends vos avis
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix pc portable

 

Sujets relatifs
[Conseil ; PC15" ; <800€] Asus N51VF-SX094C ou HP DV6-1240sfChoix pc portable, mais lequel choisir?
Petites questions pour le choix d'un ordinateur portableUrgent : Choix d'un PC portable
choix de pc portableBesoin conseil choix portable
CHOIX ORDINATEUR PORTABLE HAUT DE GAMMEchoix portable 17'' pour environ 600€ - bon écran, bon son
Choix pc portable étudiant maths 
Plus de sujets relatifs à : Choix pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR