BabyAzerty a écrit :
En réalité, le SAV est bon avec les entreprises mais mauvais avec les particuliers.
D'ailleurs tu peux lire le topic de gugus2000 sur le SAV Dell (posté il y a quelques jours) ... attends je t'envoies le lien : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 3934_1.htm
Mais sur ton second point : Totalement Merdique ou Parfait, je suis d'accord ^^
|
ok, je comprend pourquoi t'aimes pas Dell
Mais attention, Gugus2000 est, peut-être, un cas isolé. (Par contre bon courage à lui, sincèrement, les procédures comme celles ci sont vraiment longues et c'est un véritable casse tête pour s'en dépétrer ... )
Certes on voit beaucoup les gens mécontent qui râlent (à juste titre ou pas pour certains...) sur le net...Mais on voit très peu les personnes satisfaites de leur achat, et ce sur la durée.
De plus, on ne peut pas juger la qualité du SAV sur un exemple !! Il faut faire une "moyenne" (si on peut dire ...)
Si tous les gens qui sont content de leur achat venaient le dire sur le net, ainsi que ceux qui sont mécontent (voir plus ) venaient également le dire, alors là on pourrait juger le SAV.
Tout ça pour dire que les gens content on ne les entend pas beaucoup, car ils ont autre chose à foutre que de venir dire qu'ils sont content...
'fin bref, chacun sa vision des choses
Pour répondre à Rastarockett:
Pour le processeur, les 2 sont très bien, vu que la bureautique c'est l'utilisation la plus basique qui existe, par contre, il vaut mieux évite les anciennes architectures (type P4, pentium M, dual core)
Pour la ram, un minimum de 2Go est conseillé pour faire tourner sans trop de soucis l'OS, 3Go c'est bien.
Petite explication: aujourd'hui tu vois beaucoup de marchand vendant des PC portables équipés de 4Go de ram...mais la machine tournant sur un système 32bits...donc max 3Go et des brouettes pris en compte...tu auras beau avoir 4Go installés physiquement sur ton ordi, le système 32bits ne verra lui, que 3.15Go (si je ne me trompe pas) au maximum, donc 4Go c'est inutile, c'est juste un argument de vente pour ceux qui connaissent pas.
Après si c'est un système 64bits qui est installé, l'ordi verra bien 4Go d'installé...mais franchement, pour de la bureautique sa sert strictement à rien...c'est utile que si tu fais du montage vidéo, du photoshop, réalisations 3D, etc...toutes les activités nécessitant beaucoup de ressources...
Donc pour ton créneau d'utilisation => 2Go c'est bien, 3Go ça commence à faire beaucoup, mais bon...c'est du kiffkiffbourriquo là...
j'espère t'avoir aidé un peu
Message édité par Microminus le 10-08-2009 à 15:21:05