Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Urgent : Choix d'un PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Urgent : Choix d'un PC portable

n°1064830
yeosice
Posté le 03-08-2009 à 12:02:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à quelques problèmes avec mon pc portable, j'ai l'intention d'en acheter un nouveau et de revendre le mien une fois réparé (je n'ai plus confiance en Acer)  :fou: .
 
Je me suis porté sur 2 produits :
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-15-4.htm
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-15-4.htm
 
Ces deux paraissent identiques mais l'un possède une carte graphique ATI Radeon HD 4330 contre une GMA 4500 pour l'autre.
Celui qui possède la carte ATI n'à que 2048MO de mémoire contre 3072 pour celui avec la carte graphique GMA.
Celui qui possède la carte ATI n'à que 250Go de disque dur contre 320Go pour celui avec la carte graphique GMA.
 
Celui avec la carte graphique ATI coute 10 euros plus cher.
 
D'aprés vous, quelle est la meilleure configuration  :??:  
 
Je n'ai pas l'intention de jouer (même si ca peut arriver) car je joue principalement sur console (quand ca m'arrive). J'utilise le PC en multimédia (voir des films, ecouter de la musique, surfer etc...).
 
Je me demande s'il ne vaux pas mieux que j'opte pour la configuration avec carte graphique GMA intégrée vu qu'elle possède plus de mémoire et plus d'espace disque.
 
Connaissez vous mieux comme bon rapport qualité/Prix à moins de 530 euros ?
 
Hp est une bonne marque non? (fiabilité, SAV etc...)
 
Toutes vos infos seront les bienvenues car je suis vraiment maudit en PC portable ( 2 pc achétés en moins de 1 an...  [:mechant] ) pourtant je sais m'en servir...
 
 
Merci
 
C'est urgent car une fois le pc Acer réparé, j'ai l'intention de le vendre (d'ici deux jours). J'ai juste à changer une barette mémoire et à m'assurer que ce n'est pas la carte mère qui à un problème. Aprés je me retrouverais donc sans PC et ca c'est la galère ! (je n'ai pas de TV pour regarder les films lol...) Je devrais écouter la radio comme à l'ancien temps !   [:jpcheck]


Message édité par yeosice le 03-08-2009 à 12:04:46
mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 12:02:03  profilanswer
 

n°1064836
yeosice
Posté le 03-08-2009 à 12:19:06  profilanswer
 

Celui là aussi à l'air pas mal non ?
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1

n°1064844
BabyAzerty
G0t 0wN3d? R35P4wN!
Posté le 03-08-2009 à 12:38:18  profilanswer
 

La config avec ATi environ 5-10% plus performante dans les jeux. Attention, à part des jeux comme Counter Strike, Age of Empire 2, Warcraft 2, et les autres jeux datant de avant 2002, il sera IMPOSSIBLE de faire tourner quelque chose.
 
De mon point de vue, la version 320Go avec chipset intégré Intel (à noter que les chipset intégré Intel sont vraiment le bas de chez bas de gamme de carte graphique) sera plus rentable. Car d'une part il offre plus d'espace non négligable, et d'autre part passer d'une carte graphique méga pourrie (Intel) à une carte graphique super pourrie (ATi HD 3430) ne sert à rien.  
 
J'espère que tu ne pensais lancer des jeux semi-récent genre FEAR 1, Age of Empire 3, car ca va vraiment laggé. Peut-etre qu'en supra-low details avec le minimum de résolution, ca passera mais la qualité risque de piquer aux noeils !
 
Pour surfer, et écouter de la musique en même temps, le processeur suffit, bien qu'il y aura de petits laggs de temps à autres, Vista oblige (XD !!!!)
 
Les films passeront également sans problèmes.  
 
Bref, un PC suffisant pour ce genre d'applications (mais surtout pas les jeux ! Sinon, il faudra monter à min. 600€ pour du bas-milieu de gamme)
 
HP ? C'est l'entreprise facon "Carrefour" des portables. C'est-à-dire que les services offerts sont le minimum syndical.
 
Je conseille la marque Asus qui se démarque des autres. Sony Vaio également mais les prix sont plus élevé pour de l'identique.
Toshiba et MSI restent des marques correctes.
Hp = neutre mais plus dans le négatif que le positif quand même.
Déconseille fortement Dell
 
Après il ne faut pas oublier le facteur CHANCE très important dans le domaine de l'informatique. On en a ou on n'en a pas !
 
Dans le pire des cas, tu n'auras jamais de chance avec les portables, ces derniers beuggeront non stop !
Dans le meilleur des cas, il n'y aura rien à signaler ^^

n°1064846
BabyAzerty
G0t 0wN3d? R35P4wN!
Posté le 03-08-2009 à 12:52:44  profilanswer
 

Le second portable est un 17" de 3.6kg => On passe d'un portable à un transportable ! Par ailleurs, l'écran 17" consomme plus que l'écran 15", attends toi a une baisse de l'autonomie
 

n°1064872
yeosice
Posté le 03-08-2009 à 14:12:27  profilanswer
 

Merci pour ta réponse (complète en plus).
 
Je pense en effet que je vais opter pour le HP avec carte graphique GMA car la ATI ne me semblais pas terrible.
 
Je ne jouerais pas aux jeux ce n'est pas grave.
 
Que pense tu de la marque Fujitsu siemens ?
 
Mieux que HP ?
 
Au passage, saurais-tu si une carte mère peut abimer une barette mémoire... ?

n°1064879
BabyAzerty
G0t 0wN3d? R35P4wN!
Posté le 03-08-2009 à 14:35:31  profilanswer
 

Fujitsu Siemens ? C'est le HP made in Asia (car pour rappel HP c'est Américain)
 
C'est un avis 100% personnel : Je prendrais plutot HP que FS, car :
 
- FS n'a pas un grand catalogue dans le domaine des portables, donc ils n'ont pas un si grand recul. FS a été crée en 1999 et compte moins de 10 000 d'effectifs, alors que HP existe depuis 1939 et compte plus de 300 000 d'effectifs. Ce ne sont que des chiffres, certes ...
 
A vrai dire, je ne prendrais ni HP ni FS haha, je suis assez orienté Asus, MSi, et un peu Toshiba.
 
Ce que je peux dire, c'est que des amis ont des PC (bureaux) HP et ils ont eu droits au SAV. Ce dernier est correct mais manque parfois d'expertise.  
Le SAV de FS ? Je ne connais pas du tout, il est possible qu'il soit meilleur !
 
 
Ton autre question : Une carte mère peut-elle abimée une barette mémoire ?  
 
Normalement non. Les cartes mères sont un maximum étudiées afin d'éviter des erreurs de compatibilité provoquant des dégats. En revanche, la surchauffe peut provoquer des dégats irréversibles sur la carte mère. Mais dans ce cas, c'est un problème de finition ou de ventilation.
 
Ensuite, il se peut que ce soit la barette qui soit "pourriTE" (lol)
Les barettes sans noms ne durent que 6 à 12 mois maximum. Les meilleurs fabriquant sont : Corsair, OCZ, G.Skill. Avec ces barettes là, il est strictement impossible qu'il y ait des problemes. De plus, ces barettes sont garantie à vie !
Après si le problème persiste, c'est la carte mère qui est en faute (slot certainement défoncé par la chaleur)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Urgent : Choix d'un PC portable

 

Sujets relatifs
Hesite entre ces trois ASUS/ Choix fait dell1555 premieres impressionsProposition d'échange de pc portable
[PC 1000€] Pour "le jeu"PC qui abîme les barettes mémoire ? Je devient fou....
Avis pour l'achat d'un portable étudiant hp 4510sProblème ordinateur portable ACER aspire 5100
Pc portable occasion[conseil] Portable étudiant >800€
Aide pour l'achat un ordi portable ... 
Plus de sujets relatifs à : Urgent : Choix d'un PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR