Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  choix d'un portable asus ou sony pour la mao

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix d'un portable asus ou sony pour la mao

n°419083
sebdalou
Posté le 30-03-2006 à 13:34:57  profilanswer
 

Bonjour,
Apres avoir lu pas mal de sujets sur ce forum et sur d'autres, je voulais avoir vos avis concernant l'achat d'un portable pour faire de la mao essentiellement.
Je travaille deja sur un pc de bureau sur lequel j'utilise live 5 d'ableton, reason et reaktor 5 plus des instruments virtuels.Le portable me servira et pour bosser a la maison et pour du live ou il sera utilisé comme expandeur pour une batterie electronique plus instru virtuels...
Apres quelques recherches, je me suis dirigé vers 2 portables differents : soit un asus A6VM-Q016H http://www.1000ordi.fr/14867 soit un sonu plus cher mais plus performant a priori, le FE11M ou H http://www.ldlc.com/fiche/PB00036552.html Il y a également une difference de garantie assez enorme ( 2 ans chez asus contre 1 an extensible a 3 ans pour 270 euros de plus...)
Donc si des personnes utilisent ces portables pour faire de la musique ou si des personnes faisant de la musique utilisent d'autres marques et  peuvent me conseiller ce serait bien sympa...
Sachant qu'a la base je partais sur un budget de 1500 euros ordi + carte son, mais apres avoir fouiné un peu je pense eventuellement attendre un peu afin d'avoir plus de marge
merci

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 13:34:57  profilanswer
 

n°419182
gil75002
Posté le 30-03-2006 à 16:10:35  profilanswer
 

Heuuu, juste comme ca en passant, je te répond juste apres: personnellement, je vois vraiment pas à quoi sert le débat sur la durée de la garantie, de toute façon, c'est de l'informatique avec durée de vie 6 mois avant la sortie d'un nouveau modele avec un ptit bouton en plus juste pour ringardiser le précédent et frustrer le consommateur qui veut absolument le dernier!!!.
 
Qu'est ce qu'on entend pas en laissant trainer les oreilles ds les rayons: "c'est bien le dernier, c'est bien le plus performant, c'est bien garantie", mais qu'est ce qu'on s'en tape, de toute façon une faois avec son pachqet sous le bras, on a quoi 15 jours pour ramener l'achat apres ce delai tout passe par le construsteur et la de toute façon t'as payer comptant et qq soit le prob, tout le monde s'en tape, y a tellement de consommateurs qui attendent derriere.
 
et pourquoi le marché des portables explosent et est soutenu par les constructeurs!!!!!! ben parce que la tu payes les droit de licence, donc l'éditeur de logiciel s'y retrouve, moins de piratage. Perso j'ai acheté 3 portables ces dernieres années, j'ai donc payer 3 fois la licence de windows XP!!!!!! et ca c'est pas du vol qualifié, une licence on la paye une fois normalement
 
Ceci etant dit ,dsl d'emmerder mon monde, mais je craque...
 
Sony et Asus sont pas mal. l'asus est en simple core contrairement au sony en core duo, apres ce que ca change....
L'écarn du sony est plus lumineux, apres les reflets tant tu bosses pas en plein soleil, je vois qpas qui bosse en plein soleil d'ailleurs!!!!!!!
 
Apres si tu veux attendre encore un peu pourquoi pas, vista sort en en début d'année prochaine, il sera forcément mieux que ce se fait actuellement, mais c'est sur parce que c'est le dernier modele Mr, plus de sécurité, plus de souplesse, plus de plus......

n°419260
coyotte26
Posté le 30-03-2006 à 17:30:27  profilanswer
 

gil75002 a écrit :

Heuuu, juste comme ca en passant, je te répond juste apres: personnellement, je vois vraiment pas à quoi sert le débat sur la durée de la garantie, de toute façon, c'est de l'informatique avec durée de vie 6 mois avant la sortie d'un nouveau modele avec un ptit bouton en plus juste pour ringardiser le précédent et frustrer le consommateur qui veut absolument le dernier!!!tout le monde n'est pas dans ce cas et certaines personnes achètent un portable en fonction de leur besoins et non de la mode et le garde alors de nombreuses année. Dans ces conditions, fiabilité et SAV sont des critères majeurs et ces gens là (dont je fais partie) se tournent vers IBM ou HP pro qui offrent parmi les meilleurs SAV  
 
on a quoi 15 jours pour ramener l'achat heu rarement, seulement si tu passe par la vente par correspondance (7j) sinon ce n'est pas un droit mais un tolérance que t'offre telle ou telle boutique
 
apres ce delai tout passe par le construsteur et la de toute façon t'as payer comptant et qq soit le prob, tout le monde s'en tapeet bien non pas tout le monde, certaines marques et c'est indéniables savent qu'un client se fidélise avec des services de qualité et pas seulement avec des produits performants.
 
et pourquoi le marché des portables explosent et est soutenu par les constructeurs!!!!!! ben parce que la tu payes les droit de licence, donc l'éditeur de logiciel s'y retrouve, moins de piratage. Perso j'ai acheté 3 portables ces dernieres années, j'ai donc payer 3 fois la licence de windows XP!!!!!! et ca c'est pas du vol qualifié, une licence on la paye une fois normalement
non le marché du portable explose par ce que c'est à la mode, que c'est petit et mignon... Et que les gens ne se sont aps encore bien rendu compte que ça coute énormément plus cher à l'achat et à l'entretien !
Une license s'achète pour chaque poste sur lequel tu installes le dit logiciel. La seule tolérance est la possibilité d'installer un logiciel avec la même license sur 2 postes à la condition que jamais les 2 postes ne fonctionnent en même temps



 
Pour ce qui est du débat, je hais véritablement sony. Leurs produits sont beaux mais trop souvent fragiles (entre moi et mon entourage on a eu 5 sony et tous ont eu des pannes sérieuses dans les 2 ans). Autre point : aucune mention de vitesse pour el disque dur du sony ce qui signifie probablement 4200tr/min et c'est vraiment une horreur...
Je privilégierai donc asus entre les 2.

n°419324
sebdalou
Posté le 30-03-2006 à 19:52:31  profilanswer
 

Alors, merci pour vos reactions rapides...
En ce qui concerne la vitesse du disque dur elle est de 5400 tours/min donc normalement pour de la mao ça doit le faire.
Ensuite je me demande si vraiment le asus est plus solide, surtout concernant la coque qui a l'air tres sensible aux rayures, apres ce qu'il y a dedans j'en sais rien.
Par rapport a tes pannes coyotte26 c t quoi ?
Je viens d'essayer les deux dans un magasin et le sony a l'air plus ergonomique, peut-etre que je me trompe.C vrai que dans mon cas, pour de la mao en live ou repetetion ou autre.Peut-etre existe-t-il une autre reference qui le fait vraiment, n'hesitez pas a intervenir !!!
Merci

n°419387
Adrien l'E​rudit
Posté le 30-03-2006 à 22:02:55  profilanswer
 

Sony semble proposer un matériel très "design". En général, leur écrans sont de très bonnes factures.
Mais bien souvent, le prix est un peu élevé pour les configurations proposées.
 
Je pense, que dans ton cas le Core Duo pourrait servir. L'ecran est du 15.4" !
Pour le reste, il n'y a pas beaucoup d'informations sur ce portable, ce qui rend le choix plutôt difficile.
 
Concernant le Asus, j'ai l'impression qu'il propose une bonne configuration pour ce prix (dites moi si je me trompe).
Comme je l'ai dit le Core Duo te conviendrait sûrement plus, car il semble que tu utilises des ensembles de tâches assez lourdes (musique). Cela à part, le Pentium-M 750 est un bon processeur, destiné à durer !
Le DD 100 Go à 5400t/m est un vrai plus!
Par contre, j'ai un léger doute pour l'écran 15.4" "WXGA", il faut voir ce qu'il en est...
Le poids est raisonnable.

n°419410
coyotte26
Posté le 30-03-2006 à 22:51:02  profilanswer
 

Adrien l'Erudit a écrit :


Par contre, j'ai un léger doute pour l'écran 15.4" "WXGA", il faut voir ce qu'il en est...
Le poids est raisonnable.


WXGA est la norme pour les écrans large... ça signifie résolution de 1280*800
 
Pour ce qui est des sony que j'ai approché, tous ont eu la batterie HS en moins d'un an (certes ce n'est pas moi qui les ait utilisés donc je ne suis pas certain que les persones en ait pris le plus grand soin). J'ai aussi eu en main un compaq (6-7 ans), un toshiba (3-4ans) et un IBM et leur batteries sont encore en parfait état. Un a vu son écran mourir, un la carte mère mourir.
Je tiens quand même à présicer que tous ces sony sont vieux (entre 4 et 8 ans) et que la qualité des boitiers semble (au toucher) s'être améliorée : Les anciens boitiers étaient du cheewing gum et c'est pour ça que les cartes mères finissaient par lacher, les soudures cassaient. mais quand on a eu un mauvais feeling, on a du mal à revenir dessus. beaucoup de gens sont satisfait de leurs vaio mais moi je n'y reviendrai jamais.
 
le core duo n'est utile que si les programmes que tu utilises sont optimisés pour le multithread ou si tu as systématiquement plusieurs programmes ayant besoin de calculs lourd en même temps. Pour la MAO, j'ai plutôt tendance à croire qu'il faut beuacoup de ram mais que les calculs ne sont pas incroyablement lourds mais peut-être me tromp-je puisque je ne ne connais pas le domaine.

n°419415
Adrien l'E​rudit
Posté le 30-03-2006 à 23:11:17  profilanswer
 

Je pense simplement qu'un écran SXGA+ ou WSXGA+ aurait sans doute été plus adapté sur un Portable de ce genre...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  choix d'un portable asus ou sony pour la mao

 

Sujets relatifs
Ou acheter Portable ASUSUltra portable introuvable (ça rime)
portable HP pavilion n5422pc portable ne demarre plus
Housse transparente/étanche pour ordinateur portable ?Asus A3VP-W010P et jeu: bien ou pas?
ASUS ou ACER ?conseils svp pour choix de portables
Quelle enceinte transportable pour portable ?Choix portable <= 14.1" (Asus / Sony / ...)
Plus de sujets relatifs à : choix d'un portable asus ou sony pour la mao


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR