Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix portable <= 14.1" (Asus / Sony / ...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Choix portable <= 14.1" (Asus / Sony / ...)

n°401987
evilstef
Posté le 01-03-2006 à 10:33:14  profilanswer
 

Salut à tous
 
petit nouveau sur le forum j'ai déjà fait pas mal de recherches et j'ai un peu de mal à prendre ma décision.
 
Suis étudiant en info et donc je cherche un portable relativement mobile (d'où le choix d'un 13.3 ou 14.1 et wide de préférence), les autres criteres sont autonomie et fiabilité ...
(Niveau config au final ça tournera genre Centrino 1.7, 1Go DDR 2 (533), le reste : ben si "vraie" carte graphique c'est plutot cool mais pas obilgatoire)
 
 
Actuellement j'ai repéré qques modeles
 
 - Asus :
   * W3V, sans doute un peu "gros" et "lourd" quand meme par rapport aux autres ...  
   * W6    léger, pratique, apparemment efficace, mais autonomie ?!?!?!
 
 - Sony :
   * S5 : vu y'a qques jours à Darty, écran terrible visiblement, mais autonomie vraiment pas terrible à ce que j'ai pu lire ...
   * Sz : les nouveaux, pas encore arrivés ici, dual core ... est-ce vraiment un si bon choix sachant que c'est quand meme bcp plus cher  
 
 
Si vous avez d'autres idées/suggestions ... ben chuis ouvert à tout, mm si pr le moment ma préférence va légèrement du coté du W6 ...
 
Merci d'avance à tous !!


Message édité par evilstef le 01-03-2006 à 11:30:57
mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 10:33:14  profilanswer
 

n°402061
TommyBoy_C​H
Posté le 01-03-2006 à 12:27:10  profilanswer
 

T'as regardé du côté d'IBM/Lenovo? Perso j'ai les mêmes besoins que toi. J'ai beaucoup hésité à prendre l'Asus W3 mais finalement j'attends le T60 de pied ferme (cher mais abordable grâce au rabais étudiant :) ). Ils ont beaucoup de modèles, l'autonomie n'a pas l'air d'être un de leur point faible et ne parlons pas de la fiabilité...


Message édité par TommyBoy_CH le 01-03-2006 à 12:27:59
n°402071
unotouch
Consultant SSI
Posté le 01-03-2006 à 12:42:07  profilanswer
 

chez acer tu as les 3302 et 3304. Si tu recherche le silence ne va pas chez asus (en tout cas pour le w3v, autonomie de 4h en bureautique par contre)

n°402079
TommyBoy_C​H
Posté le 01-03-2006 à 12:58:16  profilanswer
 

Je pense quand même qu'en général s'il recherche la fiabilité, il ferait mieux de ne pas trop se tourner vers Acer dont ce n'est pas la première qualité.

n°402098
megabyte
Posté le 01-03-2006 à 13:35:26  profilanswer
 

EvilStef bonjour, j'ai exactement les mêmes critères et attirances , et je dois me décider rapidement (mais personne ne m'a répondu à moi !!  :cry: )  
 j'hesite aussi entre le w3 , w6 le Vaio S5, si cela peut t'aider, voici mes conclusions pour le moment :
- w6 : je dois éliminer car hélas pas de vraie cg : chipset a memoire partagée
-vaio s5 vs Asus w3
les 2 principales "supériorités" du S5 ont un bémol :
-* plus léger certes, mais c'est un 13.3 vs 14 pour le w3 (et à comparer aussi: bloc secteur..)
-* cg Geforce certes mais mémoire partagée (w3 : Atix600 a 64 + 64 dédié )
 
sinon trop de points négatifs pour le Sony je crois, surtout :
garantie 1 an seulement
prix des accessoires Sony : exhorbitants
Pack "minimaliste" (pas de cd os ou drivers, pas de 2eme batterie ou autres accessoires)
 
Je suis preneuse pour tout autre conseil, objectif ou subjectif, c'est si :pt1cable:  stressant de devoir décider .. merci d'avance !  :jap: :jap: :jap:
 

n°402105
nemohp
Adepte du provisoire permanent
Posté le 01-03-2006 à 13:45:16  profilanswer
 

EvilStef > je cherche comme toi un pc légé et petit à pas trop chere.
 
au final j'avais retenu les 4 même que toi : w3, w6, s5m, sz1m + l'ibm z60t
 
mais depuis hier je suis presque décider pour un w3, apparament l'autonomi evarie entre 3h30-4h30 en bureautique (4h30 en sous voltant). Je suis presque décidé pour le W3 car a moins de 1460 euro on le trouve en 1go de mémoire, 2 ans de garantie sur site, la souris et une sacoche fourni. Mais le defaut de se modèle (à mon avis) reste son ecran brillant, j'en ai déja vu et les angles de visions sont faiblar, mais bon tant pis les gens autour de moi verront rien, c'est pas grave qd je suis enface. Second defaut, face au vaio S, la carte graphique du w3 est faible, mais tant pis je jouerai pas a Farcry sur un ecran de 13.3 pouce de toute façon !!!! un petit NFS underground ou un jeux de stratégie  passe (sans mettre les reglages à fond evidement) donc ça ira pour m'occupé 1 heures. troisieme defaut du w3 le disque dur 4200 : en mettant 1 go de rame ça compensera et plus tard j'acheterai un 7200 tour et mettrais le 4200 d'origine dans un boiter usb, ça sera pratique.
 
J'aurai bien attendu le SZ1 mais a 1600 euro (prix le moins chere trouvé) + 250 euro pour une extension de garantie de 3 ans (1 an d'origine c'est trop juste pour un achat à ce prix) + 60 euro une ddr 512mo supplémentaire = total de 1910 (sans la souris et la sacohe ...) ça fait trop chere à mon gout pour mon futur pc secondaire !!! deplus il a pas le bluetooth en modèle M , dommage de devoir prendre le modèle au dessus rien que pour ça (+150 euros qd meme !!!)
sinon le w3 je l'ai pas retenu car 2.5 kilo c'est trop lours pour moi, autant prendre un  15.4 de 2.6 kilo  qui coutera moins chere
 
le z60t en ecran 14 pouces : je l'oublie il est pas dispo à un bon ratio prix/équipement ... et les offres etudiantes  tu peux encore les attendre quelques mois!

n°402109
nemohp
Adepte du provisoire permanent
Posté le 01-03-2006 à 13:49:02  profilanswer
 

megabyte a écrit :


sinon trop de points négatifs pour le Sony je crois, surtout :
garantie 1 an seulement
prix des accessoires Sony : exhorbitants
Pack "minimaliste" (pas de cd os ou drivers, pas de 2eme batterie ou autres accessoires)


 
j'arrive au même conclusion que toi  :hello:  
 
un 1 de garantie pour une machine a 1500 euro c'est vraiment trop juste, surtout qu'on veux des machines légère, donc qu'on bouge souvent, donc + fréquement mis à mal dans le sac à dos  :D , donc + de risque de panne.
 
les accésoires sony je m'en tape, sauf de la batterie long durée, mais elle coute 400 euros ... trop abusé chez sony
un dernier defaut du s5 c'est qu'il fait du bruit par accoup.

n°402149
evilstef
Posté le 01-03-2006 à 15:09:31  profilanswer
 

Je suis retourné faire un tour chez Darty cet aprem
 
 - W6 version blanche : c'est tout mimi mais si je le prend c'est pas chez eux et ça sera en finition normale lol (pis c vachement moins cher sur le net :d)
 Avantages pour moi : le poids surtout, le fait qu'il n'ait qu'un gpu intégré, je sais pas si c'est vraiment un probleme, le portable est plus un outil de travail mobile qu'un joujou. Pour les jeux j'upgraderai mon fixe si besoin est, meme si je ne suis pas du tout gamer dans l'âme (ou alors stratégie à la StarCarft :d:d) et ça c'est pas le genre qui pose probleme. (Sinon au pire se défouler mais sur des vieux trucs donc ça va et parait que NFS Most Wanted tourne aussi dessus ...).
Autre avantage Asus : les touches de fonctions, sony y'a que dalle, et la finition est bien au dessus je trouve.
 
Mais niveau autonomie il donne quoi ????? y'a quelqu'un qui peut répondre ? si y'a moyen de le monter à 4h voir plus en sousvoltant ça peut etre nickel.
 
 
 
 - W3 : ben ouais il est bien, certes il regroupe pas mal de qualités des autres, mais bon, 2.5kg, c'est le poids d'un 15, et tant qu'à prendre un petit portable, autant qu'il le soit vraiment ... et autonomie, ben 3h30 4h apparemment ac la grosse batterie, c'est un bon point ça, mais si ça peut passer avec un w6 ...
 
 
 
 - S5 : en effet, pack mini, fintion pas top je trouve ... mais CG.
En fait chez sony le SZ semble bien tuer, mais c'est sûr que s'il faut mettre 1900€ ... ça sera Asus avec une batterie en rabe .... bonne alternative ?
 
Existe-t-il des étuis "seconde peau" pour 13.3 ? (j'ai pas trop cherché mais jdemande quand meme si qq1 a une réponse à me donner :d)
 
En tous cas c'est rassurant de voir qu'on est pas seul à se poser ce genre de questions, c'est chiant quand meme de trouver un portable avec ce qu'on veut dessus, c'est pas un achat à prendre à la légère ...

Message cité 1 fois
Message édité par evilstef le 01-03-2006 à 15:11:37
n°402170
unotouch
Consultant SSI
Posté le 01-03-2006 à 15:55:24  profilanswer
 

mettre 1go de ram n'a jamais comblé le manque de réactivité d'un disque de 4200tr !
Pour info, le ventilateur du w3 se met en route a 40° ou il commence a être audible et passe au second palier (vraiment très audible!!) a 52°... je l'ai eu je sais de quoi je parle, il est vite reparti chez le vendeur, car mon un de mes critères était le silence :)

n°402211
megabyte
Posté le 01-03-2006 à 17:12:12  profilanswer
 

evilstef a écrit :

Je suis retourné faire un tour chez Darty cet aprem
 
 - W6 version blanche : c'est tout mimi mais si je le prend c'est pas chez eux et ça sera en finition normale lol (pis c vachement moins cher sur le net :d)
 Avantages pour moi : le poids surtout, le fait qu'il n'ait qu'un gpu intégré, je sais pas si c'est vraiment un probleme, le portable est plus un outil de travail mobile qu'un joujou. Pour les jeux j'upgraderai mon fixe si besoin est, meme si je ne suis pas du tout gamer dans l'âme (ou alors stratégie à la StarCarft :d:d) et ça c'est pas le genre qui pose probleme. (Sinon au pire se défouler mais sur des vieux trucs donc ça va et parait que NFS Most Wanted tourne aussi dessus ...).
Autre avantage Asus : les touches de fonctions, sony y'a que dalle, et la finition est bien au dessus je trouve.
 
Mais niveau autonomie il donne quoi ????? y'a quelqu'un qui peut répondre ? si y'a moyen de le monter à 4h voir plus en sousvoltant ça peut etre nickel.
 
 
 
 - W3 : ben ouais il est bien, certes il regroupe pas mal de qualités des autres, mais bon, 2.5kg, c'est le poids d'un 15, et tant qu'à prendre un petit portable, autant qu'il le soit vraiment ... et autonomie, ben 3h30 4h apparemment ac la grosse batterie, c'est un bon point ça, mais si ça peut passer avec un w6 ...
 
 
 
 - S5 : en effet, pack mini, fintion pas top je trouve ... mais CG.
En fait chez sony le SZ semble bien tuer, mais c'est sûr que s'il faut mettre 1900€ ... ça sera Asus avec une batterie en rabe .... bonne alternative ?
 
Existe-t-il des étuis "seconde peau" pour 13.3 ? (j'ai pas trop cherché mais jdemande quand meme si qq1 a une réponse à me donner :d)
 
En tous cas c'est rassurant de voir qu'on est pas seul à se poser ce genre de questions, c'est chiant quand meme de trouver un portable avec ce qu'on veut dessus, c'est pas un achat à prendre à la légère ...


 
  :bounce:  Oua lala ! kesske c'est dur de choisir !
cela m'aide d'en parler, surtout quand je vois plusieurs personnes dans la meme situation avec des critères semblables aux miens, du coup le w3 redescendu dans ma liste, c'est vrai qu'on arrive aux poids d'un 15" avec la grosse batterie !
Le point qui me semble important, et difficile a évaluer, c'est la performance de la cg; comment savoir s'il y a de réelles différences ? je n'ai pas trouvé de tests comparatifs (avec cpu, ram et HD semblables bien sur) Il faudrait de vrais tests de joueurs avec conclusions sur quelques jeux 3D ..est-ce que cela existe ?  
comment savoir s'il vaut mieux sacrifier au poids (choix du w3) ou si un 13.3" plus léger comme le W6 serait un meilleur choix ?
J'ai depuis 4 ans 1/2 un Dell inspiron 8000 (Dell c'est top, je confirme ) avec une GeForce 2Go - 32Mb de mémoire dédiée, mais Pentium 3 avec 256Mb de ram, d'epoque quoi .. est-ce qu'un w6 sans cg dédiée mais des specs beaucoup plus puissante suffirait peut-etre ?
 
Quelqu'un aurait-il pu juger des performances en 3D d'au moins 2 de ces machines : Asus w6 / w3 / m9 / vaio s5 .. ? je sais c'est pas évident; il n'y a pas que le jeu bien sur, mais "qui peut le + peut le - ", c'est très vrai dans ce cas, et quand on mets un tel prix dans une machine, on espere qu'elle ne sera pas trop vite obsolete et pourra faire tourner les dernières applications (et des jeux pas trop nuls !) pour quelques temps !
Donc merci a ceux qui pourrons m' (nous) éclairer sur les cg / chipsets / mémoire dédiée / partagée :jap:
 
EvilStef : tu as raison d'éviter Darty, :gun: j'ai eu affaire a leur sav pour un modem neuf-défectueux, je vous passe les détails, ce serait trop long, mais cela a été une horreur a tous les niveaux !

mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 17:12:12  profilanswer
 

n°402231
evilstef
Posté le 01-03-2006 à 17:37:13  profilanswer
 

megabyte a écrit :


 
comment savoir s'il vaut mieux sacrifier au poids (choix du w3) ou si un 13.3" plus léger comme le W6 serait un meilleur choix ?
J'ai depuis 4 ans 1/2 un Dell inspiron 8000 (Dell c'est top, je confirme ) avec une GeForce 2Go - 32Mb de mémoire dédiée, mais Pentium 3 avec 256Mb de ram, d'epoque quoi .. est-ce qu'un w6 sans cg dédiée mais des specs beaucoup plus puissante suffirait peut-etre ?
 
Quelqu'un aurait-il pu juger des performances en 3D d'au moins 2 de ces machines : Asus w6 / w3 / m9 / vaio s5 .. ? je sais c'est pas évident; il n'y a pas que le jeu bien sur, mais "qui peut le + peut le - ", c'est très vrai dans ce cas, et quand on mets un tel prix dans une machine, on espere qu'elle ne sera pas trop vite obsolete et pourra faire tourner les dernières applications (et des jeux pas trop nuls !) pour quelques temps !
Donc merci a ceux qui pourrons m' (nous) éclairer sur les cg / chipsets / mémoire dédiée / partagée :jap:
 


 
ben pour le sacrifice, de toutes manieres je pense que c'est qq ch d'indispensable dans le choix d'une machine, elle ne pourra pas faire tout ce que tu veux ...
Au niveau jeux, j'ai lu que des jeux comme NFS MW tournaient sur W6, pas en détails top mais bon, ça doit etre sympa, certes y'aura plus de possibilités avec un W3 du fait de la X600 mais bon, tu comptes vraiment t'en servir pour jouer ???
 
Et pis bon, moi je reste adepte des doubles tueries du vrai Unreal, ou encore de Q3 Arena, j'ai pas été plus loin, alors ça je sais que ça tourne tranquille :d:d:d
 
Voili voilou
 
 
ps : ah oui j'oubliai, pour les jeux, à vrai dire quand tu vois ce qui sort ... un pote me parlait d'Oblivion y'a qques jours, tu vois la config minimale requise déjà ça fait bien mal aux dents, et la config conseillée et t'es parti pour faire une crise de nerfs ... donc dans tous les cas, jouer à qq ch de "récent" sur un portable qui se veut vraiment nomade (donc 15.4 exclus) je pense que c'est du reve avant un bon bout de temps malheureusement

n°402337
nemohp
Adepte du provisoire permanent
Posté le 01-03-2006 à 20:09:17  profilanswer
 

moi je me penche de plus en plus vers le w6 à 1450 ça me laissse de l'argent pour changer le disque dur

n°402982
evilstef
Posté le 02-03-2006 à 18:31:29  profilanswer
 

[:undertaker666]

n°403405
megabyte
Posté le 03-03-2006 à 11:27:45  profilanswer
 

evilstef a écrit :


 
Et pis bon, moi je reste adepte des doubles tueries du vrai Unreal, ou encore de Q3 Arena, j'ai pas été plus loin, alors ça je sais que ça tourne tranquille :d:d:d


 
Je suis de + en + séduite par un w6, j'ai éliminé les Sony et décidément le w3 est trop lourd ! je viens de lire sur le topic unique w6 qu'une demo de unreal (mais sous linux : ça fait une difference ? j'en sais rien, je connais que winchoze) et tu parles toi aussi de jeux du même genre (my type of game :pt1cable: ) Q3, Unreal . tu parles bien du w6 ? as-tu expérimenté toi même ? tes impressions ? je me demande ce que donne une machine avec gpu intégré mais 1.5 de ram et HD rapide pour faire tourner des jeux 3D pas trop nuls ?
merci !

n°403662
evilstef
Posté le 03-03-2006 à 18:22:06  profilanswer
 

ben pour les jeux, c'est un pote avec un HP, centrino 1.6 (je crois) et chip vidéo intégré du meme genre que le W6, mais en gros une machine légerement moins performante, et à ce qu'il m'a dit ça tourne sans aucun probleme (en tous cas pr Q3, UT 1ere génération)
 
apres jpense qu'ac un HDD rapide et 512 de ram ça ira bien, meme si rajouter encore 512 ou 1Go ça fera pas de mal :d

n°403733
petitbreto​n
Posté le 03-03-2006 à 19:52:57  profilanswer
 

Au niveau dell, tu as aussi l'Inspiron 630M (je viens de le commander pour 835 euros). Tu as une promo jusqu'au 7 mars avec la ram doublée pour 1 euro donc pour mon portable, j'ai : Centrino 740M, 1 Go de ram, HD de 80 Go, écran 14.1". Par contre, la carte graphique c'est une intégrée.
 
Au niveau délais, je l'ai commandé mercredi soir à 22h et il est parti ce matin par UPS, frais de port gratuit :)

n°405328
megabyte
Posté le 06-03-2006 à 21:06:01  profilanswer
 

petitbreton a écrit :

Au niveau dell, tu as aussi l'Inspiron 630M (je viens de le commander pour 835 euros). Tu as une promo jusqu'au 7 mars avec la ram doublée pour 1 euro donc pour mon portable, j'ai : Centrino 740M, 1 Go de ram, HD de 80 Go, écran 14.1". Par contre, la carte graphique c'est une intégrée.
 
Au niveau délais, je l'ai commandé mercredi soir à 22h et il est parti ce matin par UPS, frais de port gratuit :)


ça.. avec Dell tu seras pas déçu :) ! ils sont vraiment "pro" pour les délais, les réparations (que je ne te souhaite pas !) sav nickel..
J'ai aussi envisagé le 630M , l'offre est très alléchante (2G de ram pour 1€, frais de port offerts, 70€ et réductions ..) mais son avantage est surtout pécunieux, très bon rapport qualité prix, mais pas assez "top" pour moi .. (puissance, poids, look ..)
voila ou j'en suis :
-Sony (vaio S5XP) éliminé (batterie a 400€,  garantie 1an, et rien ds le package, va te graver tes cd d'installation .. sympa quand on a payé près de 2000€ !)
-Asus w3 sorti à cause du poids
 
reste 2 concurants tellement différents que je me demande comment je vais m'en sortir ! prix identiques (avec 3ans de garantie + port + 2e batterie =env 1600€ ttc)
 
1-Asus w6v :  
-qualité principale : poids-plume et séduisant  
-défaut principal : chipset graphique intégré (sinon je craquais déjà !)
 
2-Dell Latitude 610 :  
-qualité : fiabilité et sérieux de Dell (sera peut-etre + solide et ils ont des antennes partout, c'est rassurant en voyages aux longs cours) arrive 1er pour la puissance : cpu M750-1.86 - HD 60-7200 -CG ATIx300 et réso SXGA+1400x1050
- défaut : moins portable, moins "sexy" !
en machine principale je n'hesiterais pas, mais c'est un ultra que je cherche, autre usage que le pc de bureau, alors ..
Bon, ce sont des réflexions perso, mais cela aide d'en parler et j'aime bien lire aussi les bilans de ceusse qui sont ds la même difficile phase de choix ! :bounce: :bounce:

n°405334
megabyte
Posté le 06-03-2006 à 21:21:37  profilanswer
 

PS : pour être précis, il faudrait ajouter la 3e année de garanti a l'Asus, on arrive ( avec 1G de ram et HD en 7200)a 1800€ donc + cher que le Dell (qui arrive lui a 1700 si on ajoute le prix du bluetooth et iee , de série sur le w6A ..

n°407026
evilstef
Posté le 09-03-2006 à 15:13:10  profilanswer
 

ça y est j'ai les fonds ...
 
je pense que ça sera W6 commandé demain ... un dernier avis ???

n°407056
clemdo
Posté le 09-03-2006 à 16:14:26  profilanswer
 

je viens^peut etre mettre un coup de pied ds la fourmiliére , ou te proposer un truc aucun rapport , mais j etais dans la meme optique que toi c est a dire envie d un portable léger et compact 13"3 ou 14" , ayant possedé le w3 dont j etait tres content , je me tournais  naturellement vers le w6, mais j ai eu des echos moyens comme quoi il n aurait pas eté super bien configuré (genre pm740 c est pas le top) , et qu effectivement le dd est tres lent  
j ai donc abandonné ce choix pourtant j adore ASUS, je me suis meme pose la question si j allais attendre le W6F avec dual core , mais ca a l air d etre ds longtemps, donc  
je me suis tourné ver l acer aspire 5562 , 14" , 2.25kg/1giga de ram/X1400/dual core / DD de 80g en 5400/ webcam integré 1.3mega
oui je sais acer , c est moins joliu qu asus , mais ils ont fait des efforts ; et puis ce modele se trouve a 1260 euros ,  
en rapport prix config , c est imbattable
voila  
a toi de juger , je recois le mien lundi  
disponible sur gamme web

n°407090
unotouch
Consultant SSI
Posté le 09-03-2006 à 17:18:08  profilanswer
 

chez acer mieux vaut prendre les 3302/3304 qui sont des Travelmate, donc mieux finis et peut etre plus costaud puisque désignés à un public professionnel.
le 3304 ne fait que 1.9kgs pour un écran 14.1'
 
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1
 
http://ak.cdiscount.com/products/L/0/8/zoom/LXTB106008.jpg
 


Message édité par unotouch le 09-03-2006 à 17:21:50

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1776_1.htm
n°407158
evilstef
Posté le 09-03-2006 à 19:01:11  profilanswer
 

le probleme d'Acer surtout c tout ce que j'ai entendu et lu du SAV, sinon j'ai rien contre !!
 
le 3304 est pas bien différent du w6 si ce n'est le 14", donc pas vraiment de grand avantage (chip intégré idem ..)
 
j'ai revu le W3 à l'instant, il est quand meme super classe ...

n°407189
megabyte
Posté le 09-03-2006 à 20:01:04  profilanswer
 

Evilstef, je suis exactement dans la même situation, après avoir bien circulé sur le forum et les sites, il faut finalement faire ... le choix; :??:  je sais pas si cela peux t'aider, je peux te résumer mes conclusions:
- ai éliminé Sony (raisons déjà évoquées)
- Acer, éliminé pour cause sav ::(: (il y a qq jours, ils ont refusé à un ami d'échanger sa machine toute neuve car le nombre de pixels morts n'étaient pas suffisants ! (me souviens plus si c'était à partir de 3 ou de 6 qu'ils acceptaient la garantie !)
Bref, par éliminations, il faut que tu arrives a 2 concurrants, si possible
 
pour ma part, j'hésite entre le ASUS W6A et le Dell Latitude 610
- je suis très séduite par le Asus, sav bien, bien léger, super zoli :love: .. mais j'ai peur qu'il soit trop récent et pas envie d'essuyer les plâtres; dans les témoignages, bcp d'histoires de freeze, problemes de hard et software etc .. et il n'est sorti qu'en novembre 2005 ! (si je dis pas de bêtise)
- d'un autre côté le Dell est bien rassurant (de + je les "pratique depuis 5 ans); eh oui, il est + lourd (2.2 contre 1.86), oui l'écran est un 4/3, mais il est aussi large que celui du w6 et a 3cm de + en hauteur; avec sa résolution de 1400x1050 j'aurai même + d'espace pour mes tableurs .. par contre du côté ergonomie, il n'y a pas photo : toutes les connections et ventilation sont a l'arriere, baie optique ..
Bon, sans vouloir repartir dans les comparaisons, un seul conseil : si tu n'es pas completement convaincu, donne toi 24 ou 48H en plus (c'est un peu bête comme conseil, sorry ! :D )
mais je sens que tu vas craquer ..     ;)                                   :bounce: :bounce: :bounce:

n°407191
hartinak
même pas mal !
Posté le 09-03-2006 à 20:03:19  profilanswer
 

megabyte a écrit :

EvilStef bonjour, j'ai exactement les mêmes critères et attirances , et je dois me décider rapidement (mais personne ne m'a répondu à moi !!  :cry: )  
 j'hesite aussi entre le w3 , w6 le Vaio S5, si cela peut t'aider, voici mes conclusions pour le moment :
- w6 : je dois éliminer car hélas pas de vraie cg : chipset a memoire partagée
-vaio s5 vs Asus w3
les 2 principales "supériorités" du S5 ont un bémol :
-* plus léger certes, mais c'est un 13.3 vs 14 pour le w3 (et à comparer aussi: bloc secteur..)
-* cg Geforce certes mais mémoire partagée (w3 : Atix600 a 64 + 64 dédié )
 
sinon trop de points négatifs pour le Sony je crois, surtout :
garantie 1 an seulement
prix des accessoires Sony : exhorbitants
Pack "minimaliste" (pas de cd os ou drivers, pas de 2eme batterie ou autres accessoires)
 
Je suis preneuse pour tout autre conseil, objectif ou subjectif, c'est si :pt1cable:  stressant de devoir décider .. merci d'avance !  :jap: :jap: :jap:


 
 
tu portes bien ton nom megabyte  :bounce:
 
[:schumacher]
 
hartinak [:sorcier15h59]


Message édité par hartinak le 09-03-2006 à 20:08:36
n°407201
evilstef
Posté le 09-03-2006 à 20:21:28  profilanswer
 

megabyte a écrit :

Evilstef, je suis exactement dans la même situation, après avoir bien circulé sur le forum et les sites, il faut finalement faire ... le choix; :??:  je sais pas si cela peux t'aider, je peux te résumer mes conclusions:
- ai éliminé Sony (raisons déjà évoquées)
- Acer, éliminé pour cause sav ::(: (il y a qq jours, ils ont refusé à un ami d'échanger sa machine toute neuve car le nombre de pixels morts n'étaient pas suffisants ! (me souviens plus si c'était à partir de 3 ou de 6 qu'ils acceptaient la garantie !)
Bref, par éliminations, il faut que tu arrives a 2 concurrants, si possible
 
pour ma part, j'hésite entre le ASUS W6A et le Dell Latitude 610
- je suis très séduite par le Asus, sav bien, bien léger, super zoli :love: .. mais j'ai peur qu'il soit trop récent et pas envie d'essuyer les plâtres; dans les témoignages, bcp d'histoires de freeze, problemes de hard et software etc .. et il n'est sorti qu'en novembre 2005 ! (si je dis pas de bêtise)
- d'un autre côté le Dell est bien rassurant (de + je les "pratique depuis 5 ans); eh oui, il est + lourd (2.2 contre 1.86), oui l'écran est un 4/3, mais il est aussi large que celui du w6 et a 3cm de + en hauteur; avec sa résolution de 1400x1050 j'aurai même + d'espace pour mes tableurs .. par contre du côté ergonomie, il n'y a pas photo : toutes les connections et ventilation sont a l'arriere, baie optique ..
Bon, sans vouloir repartir dans les comparaisons, un seul conseil : si tu n'es pas completement convaincu, donne toi 24 ou 48H en plus (c'est un peu bête comme conseil, sorry ! :D )
mais je sens que tu vas craquer ..     ;)                                   :bounce: :bounce: :bounce:


 
 
 
 
ben je sens aussi
 
en fait comme j'ai dit j'ai revu le w3 tout à l'heure ...
 
mais là en ayant refait un peu le tour de la question, je reviens à nouveau sur le w6 ...
 
 ->> beau, léger, chauffe pas trop apparemment, le chip graphique a quand meme l'air sympa (vu que je suis pas gros gamer ça devrait suffir (sur mon fixe j'ai qu'une GF 3 Ti donc ...), petit !! donc facilement transportable (je précise quand meme qu'il se fera 2 voyages par jour au moins : maison > fac (1 à 2fois) et aller bosser chez ma chérie en soirée (quasi tous les jours)) donc en gros je l'aurai toujours sur moi !
 
 le w3 lui est quand meme bien plus lourd et plus volumineux, dans un sac à dos c'est pas forcément pratique à trimballer ... du moins bcp moins que le w6, d'autre part les deux seuls + qu'il a sont :
 - la X600
 - les touches de fonction, mais au final c plus "gadget" qu'autre chose, on peut tres bien s'en passer
 
En revanche il a un design à mourir ...
 
En fait, le w6 serait vraiment gris anthracite (plus foncé qu'il ne l'est en fait, dans les coloris du w3) j'hésiterai pas, mais c'est qd mm la gueule du w3 qui me fait ça ...
 
Mais bon, le w3 est aussi plus cher (100€ environ avec 1Go de ram) donc jpense que mon vieux TBird va bientot avoir un (tout) petit frere :)

n°407233
hartinak
même pas mal !
Posté le 09-03-2006 à 21:13:02  profilanswer
 

que des diablesses sur ce topic
 
cool  
 
 
si je peux aider ...

n°407255
decyberhei​st
Posté le 09-03-2006 à 21:45:49  profilanswer
 

j ai le meme probleme que vous, deja possesseur d un D410, je cherche un ultra avec cg dédiée et a part le sony qui coute trop cher je ne trouve pas mon bonheur

n°407282
decyberhei​st
Posté le 09-03-2006 à 22:34:22  profilanswer
 

le nouvel asus W7J  
cf : http://www.presence-pc.com/actuali [...] bit-15270/
 
semble etre notre révélation, une inconnue, le prix !!

n°407309
evilstef
Posté le 09-03-2006 à 23:31:45  profilanswer
 

mouais ...
 
grossi par rapport o w6
disponibilité ????????????
prix ???????????
 
j'ai pas envie d'attendre encore 6 mois, j'en ai besoin pour bosser ... donc commande demain eheh

n°407310
decyberhei​st
Posté le 09-03-2006 à 23:36:20  profilanswer
 

ben je sais pas mais 13,3 pouces, cg dédié, se rapproche vachement des sony quand meme

n°407366
megabyte
Posté le 10-03-2006 à 09:35:16  profilanswer
 

[........................tu portes bien ton nom megabyte  :bounce:
.............
pourquoi tant de HAINE ?
c'est quoi ton  probleme "h :fou:rtin :fou: k" ?

Message cité 1 fois
Message édité par megabyte le 10-03-2006 à 22:19:30
n°407392
unotouch
Consultant SSI
Posté le 10-03-2006 à 11:06:09  profilanswer
 

J'ai personnelement appelé le SAV Acer, qui m'a dit, je cite : il est vrai que  si vous ne prenez pas l'extension de garantie, les délais sont importants. Je me suis renseigné, l'extension la plus chere 200€, couvre pdt 3 ans les portables + assurance dommages accidentels, et Acer prete une machine équivalente pendant la durée de la réparation. Que demander de mieux ? Meme si leur SAV est long, chez les concurrents il n'y a aucun pret de machine ....... !  De plus, grace à ce contrat, on bénéficie de 30% sur l'achat d'une seconde batterie soit environ 120€ pour une 9 cellules.
J'ai un ami qui a un Acer Travemate, c'est une tres bonne machine , dont la qualité de fabrication est largement au dessus des séries Aspire grand public.


Message édité par unotouch le 10-03-2006 à 11:07:29

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1776_1.htm
n°407707
furikuri
Bouh !
Posté le 10-03-2006 à 20:56:33  profilanswer
 

Bonjour a tous en passant dans ce topic je voulais juste apporter des précisions sur les sony serie S ( je possède un S1XP, un des premiers modèles de la série) :  
Pour la housse/second skin la version neuve est a 70€ mais elle est trouvable en occasion a 25 - 30e prix que j'ai payé
Idem pour la batterie longue durée que je possède : un modèle générique de même capacité que l'officiel se trouve a 60-70€ fdpin depuis les USA donc il y a toujours moyen de trouver moins cher.
 
Par contre ce qui m'énerve un peu sur cette machine c'est le clavier qui est vraiment cheap je trouve :\

n°407751
evilstef
Posté le 10-03-2006 à 21:48:59  profilanswer
 

Je crois que j'ai commis l'irréparable ce matin ... j'ai commandé :p
 
mais vous saurez pas ce que c'est avant qu'il ne soit chez moi niark! :p

n°407854
hartinak
même pas mal !
Posté le 11-03-2006 à 00:25:35  profilanswer
 

megabyte a écrit :

[........................tu portes bien ton nom megabyte  :bounce:
.............
pourquoi tant de HAINE ?
c'est quoi ton  probleme "h :fou:rtin :fou: k" ?


 
aucun
 
juste pour attirer ton attention  :)  
 
en fait c'était de l'humour  :D  lourd  :(  :sweat:  
 
pardon  :jap:
 
 
ps : à toute méprise, conseil est bon ... saches tout de même que tu as une fonction pour citer le post de quelqu'un ... si, si à côté de l'icone (ce n'est pas une insulte, je t'assure) édition... tout de suite à droite


Message édité par hartinak le 15-03-2006 à 16:43:37
n°408054
megabyte
Posté le 11-03-2006 à 14:12:38  profilanswer
 

evilstef a écrit :

Je crois que j'ai commis l'irréparable ce matin ... j'ai commandé :p
 
mais vous saurez pas ce que c'est avant qu'il ne soit chez moi niark! :p


on peut même pas savoir quelle config ? (curiosité ...! :D )

n°409161
evilstef
Posté le 13-03-2006 à 12:21:51  profilanswer
 

megabyte a écrit :

on peut même pas savoir quelle config ? (curiosité ...! :D )


 
AHAHAHAH la machine est partie :d
 
Livraison demain ou mercredi probablement :d :d :d
 
Un détail : PM 740 - 1024 DDR2 (mais ça donne pas de réponse W3 W6 :p :p :p)
 
 
au moins ça me changera de mon vieux char à boeufs :d

n°409847
megabyte
Posté le 14-03-2006 à 10:15:30  profilanswer
 

evilstef a écrit :

...........
PM 740 - 1024 DDR2 (mais ça donne pas de réponse W3 W6 :p :p :p) ............


au moins, tu as franchi le pas ! j'ai voulu voir quelques écrans avant de commander, car c'est vraiment pas pareil un 14 en 4/3 mat et un 13.3 brillant en 16/10e .. j'avoue que ceux-ci sont tres séduisants, et le 13.3 n'est pas si petit que ça; par contre j'ai remarqué un manque de réactivité terrible du touchpad d'un asus w3. :heink: j'avais lu un post à ce sujet, et je m'inquiète un peu des touchpad asus : cas isolés ou "marque de fabrique" ?
bon, :D j'espere que j'aurai tranché avant demain entre Asus et Dell ...presque 2 concepts !

n°409853
evilstef
Posté le 14-03-2006 à 10:25:41  profilanswer
 

reçu (l) (l)
 
suis en train d'ouvrir et de prendre des photos, c tres stressant car pu bcp de batteries dans l'apn dc obligé d'attendre que ça charge rien que pour vous ...

n°410718
evilstef
Posté le 15-03-2006 à 16:34:41  profilanswer
 

pour ceux que ça intéresse (Mega par ex ;) )
 
http://zhurgal.dukhiatz.free.fr/info/Asus
 
j'ai mis direct toutes les photos là plutot que de les redimensionner et de linker ... un peu la flemme faut pas m'en vouloir j'ai exams demain ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix portable <= 14.1" (Asus / Sony / ...)

 

Sujets relatifs
portable lifetec m740Votre avis sur l'Asus Z92VM-Q020H ?
port Irda sur un ordinateur portableenceinte pc portable
retirer le graveur d'un portableSamsung X60 XEP 2310 ou Satellite A100-165 ou asus A6JA-Q001H
pb restauration sony vaioHelp : j'ai perdu le mot de passe de mon portable
Plus de sujets relatifs à : Choix portable <= 14.1" (Asus / Sony / ...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR