Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix pc portable designer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix pc portable designer

n°1591397
rayan1313
Posté le 01-04-2022 à 08:35:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Étant en reconversion professionnel en désigner ux ui je cherche un pc portable pour pouvoir faire du design et du graphisme, logiciel de montage photo, montage video très rarement et un peu de développement Web.
 
J'ai un budget maximum de 1000 euros m'y connaissant pas trop niveau config pc j'hésitais entre le honor magicbook 16 2021 et un acer nitro 5 an515-55-52ZZ  
mais ce dernier ne ce vendra finalement pas chez auchan et je le trouve nul part ailleurs.  
 
 
Merci à tous pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 01-04-2022 à 08:35:05  profilanswer
 

n°1591462
rayan1313
Posté le 03-04-2022 à 14:26:57  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'aimerais savoir ce que vous en pensez de ces différents pc
 
https://www.auchan.fr/msi-ordinateu [...] escription
 
https://www.auchan.fr/hp-ordinateur [...] escription
 
https://www.auchan.fr/acer-ordinate [...] escription
 
Je suis beaucoup intéressé par le msi pour le prix mais je ne sais pas si il fera l'affaire mon utilisation.
 
Merci


Message édité par rayan1313 le 03-04-2022 à 14:27:35
n°1591463
Positivman
Posté le 03-04-2022 à 14:43:59  profilanswer
 

Pourquoi vouloir absolument l'acheter chez Auchan ?

n°1591464
rayan1313
Posté le 03-04-2022 à 14:58:24  profilanswer
 

En ce moment il y a paiement jusqu'à 15 fois sans frais

n°1591487
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 04-04-2022 à 17:06:48  profilanswer
 

Le problème de ces PCs "entrée de gamme" ce sont les écrans peu contrastés avec une mauvaise couverture RGB.
 
ce type de PC est bien plsu recommandable :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] sd-2314932


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1591502
rayan1313
Posté le 04-04-2022 à 23:04:26  profilanswer
 

Merci beaucoup pour le conseil
J'aurais une question
Est ce que je dois privilégier un pc avec une carte graphique à part ou une carte graphique intégrée ?
 
Merci beaucoup

n°1591509
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 05-04-2022 à 00:25:16  profilanswer
 

La carte vidéo interne n'est intéressante que pour le jeu. De plus pour le processeur vidéo intégré aux ryzen 5xx est déjà bien pour du jeu moyen, type ligue of legends... et donc accélerer les logiciels qui savent en tirer partie.
 
Le processeur 5700U est un 8 cores très véloce, et ça tu en as bien plus besoin que les 6 cores très moyens que tu avais dans ta sélection.
 
L'écran est une tuerie, delta E de 2 cad aucune dérive visible - couleurs parfaites
 
Il faut juste accepter l'écran brillant, prix à payer pour l'oled mais sinon coté qualité / prix / look ce pc est très bien.
 


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1591608
rayan1313
Posté le 07-04-2022 à 11:32:21  profilanswer
 

Merci beaucoup pour les conseils je pense me prendre ce pc ce week end

n°1591616
ultrax-84
Posté le 07-04-2022 à 13:50:34  profilanswer
 

bonk1 a écrit :

La carte vidéo interne n'est intéressante que pour le jeu. De plus pour le processeur vidéo intégré aux ryzen 5xx est déjà bien pour du jeu moyen, type ligue of legends... et donc accélerer les logiciels qui savent en tirer partie.
 
Le processeur 5700U est un 8 cores très véloce, et ça tu en as bien plus besoin que les 6 cores très moyens que tu avais dans ta sélection.
 
L'écran est une tuerie, delta E de 2 cad aucune dérive visible - couleurs parfaites
 
Il faut juste accepter l'écran brillant, prix à payer pour l'oled mais sinon coté qualité / prix / look ce pc est très bien.
 


 
 
Le GPU peut être intéressant pour le montage vidéo et la retouche photos, pendant la retouche/montage ça permet d’accélérer le traitement du rendu en temps réel et de moins tirer sur le CPU, et ça divise les temps de rendu finaux par au moins 2. Mais c'est sur que c'est moins important qu'un "gros" CPU, enfin du moins pour la retouche photos, pour la montage vidéo ça devient presque kif kif. (a vrai dire c'est ma grande interrogation pour mon future PC, soit un très bon châssis avec un gros CPU style matebook 16 mais sans GPU, soit un PC un peu plus cheap/gros mais avec CPU + GPU)  
 
Sinon concernant le vivobook j'ai failli prendre la version R7 5800h + rtx 3050 y a 2 jours, mais au final l'OLED pour travailler sur des logiciels de graphisme m'a fait peur. C'est sur que qualité d'image y a pas mieux, seulement les applications de créations (et de travails en général) comportent des interfaces statiques sur lesquels ont va passer beaucoup de temps et donc attention aux brulures d’écran avec l'OLED .... Perso moi qui veux garder mon PC au moins 5 ans ça m'a refroidit et je préfère me rabattre sur un bon IPS.  

n°1591620
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 07-04-2022 à 15:17:49  profilanswer
 

Les téléphones sont en OLED depuis longtemps, ma TV bloquée sur GULLI et LCI aussi, et franchement faut pas mélanger OLED et Plasma qui en effet marquait beaucoup.
 
Ce qui marque n'est pas l'écran, mais la couche plastique au dessus -> raison pour laquelle les smartphones désormais en verre ne sont plus touchés. Samsung (qui produit l'écran de ce portable) comme LG ont depuis traité le film plastique des TVs et écran d'ordis pour ne plus avoir de marquage.
 
Le seul défaut de l'OLED à date reste le rendu brillant, et selon les écrans et la sensibilité de l'utilisateur l'utilisation du PWM à basse fréquence

Message cité 1 fois
Message édité par bonk1 le 07-04-2022 à 15:19:52

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
mood
Publicité
Posté le 07-04-2022 à 15:17:49  profilanswer
 

n°1591624
ultrax-84
Posté le 07-04-2022 à 18:09:56  profilanswer
 

bonk1 a écrit :

Les téléphones sont en OLED depuis longtemps, ma TV bloquée sur GULLI et LCI aussi, et franchement faut pas mélanger OLED et Plasma qui en effet marquait beaucoup.
 
Ce qui marque n'est pas l'écran, mais la couche plastique au dessus -> raison pour laquelle les smartphones désormais en verre ne sont plus touchés. Samsung (qui produit l'écran de ce portable) comme LG ont depuis traité le film plastique des TVs et écran d'ordis pour ne plus avoir de marquage.
 
Le seul défaut de l'OLED à date reste le rendu brillant, et selon les écrans et la sensibilité de l'utilisateur l'utilisation du PWM à basse fréquence


 
Intéressant !! Après les constructeurs ont quand même mis en place des mises en veille ultra rapide qui ne sont pas désactivable, c'est quand même qui y a une raison et qu'ils ne sont pas ultra-serein sur le pérennité de leurs écrans, ou alors c'est juste du zèle, je sais pas trop .... Tu me remets le doute quand même x)  

n°1591628
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 07-04-2022 à 19:00:39  profilanswer
 

Attention l'OLED et le LCD n'ont rien à voir comme techno.
 
Le LCD c'est une matrice de cristaux, avec un rétroéclairage souvent par bande lumineuse ce qui rend le noir peu homogène. Les plus haut de gamme ont des micro leds pour assurer le rétroéclairage par zone derrière la matrice.
 
L'OLED ce sont des mini led qui changent de couleur, et ne s'allument que celles nécessaires. C'est pourquoi LED éteinte = noir parfait. Et une LED à un temps de charge et décharge, d'ou le besoin de temporiser. Mais une led en soi ne génère pas de marquage, c'est la dalle plastique qui marque car la lumière est plus proche et intense qu'un backlight


Message édité par bonk1 le 07-04-2022 à 19:28:22

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix pc portable designer

 

Sujets relatifs
Achat d'un pc portable bureau/gaming 650-750€Conseils pour achat d'un portable créateur/gaming 17p. QHD
Mon Pc portable hp Omen 17 s’éteint brutalement au démarrage de WindowConseil achat Pc portable convertible dalle 14"
PC PORTABLE PHOTOGRAPHEquestions pour pc portable d'occasion pour le fiston
possible de connecter un replicateur de port sur mon portableConseil achat pc portable sims 4
PC PORTABLE DE MOINS 700€ grand maxAugmenter la RAM de son PC portable Lenovo 700
Plus de sujets relatifs à : Choix pc portable designer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR