Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  possible de connecter un replicateur de port sur mon portable

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

possible de connecter un replicateur de port sur mon portable

n°1590814
luckyduck
Posté le 27-02-2022 à 10:48:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vais avoir un portable victus 16 16-e0115nf sous ryzen 5 et je ne comprends rien sur les normes usb 3.1 3.2 et 4, gen 1 et2 etc
 
Je voudrais commander un hub pour brancher rj45, usb, hdmi, jack3.5, voir l'alimentation en power delivery
 
mon portable est donc un hp victus 16-e0115nf avec >>>>un port usb-c 3.2 gen1 qui ferait le sleep and charge
 
- sur ce port est-ce que je peux brancher un hub avec usb, hdmi, rj45 etc ?
 
 
il y aurait le port usb 3 (plein format) que serait power delivery + 3.2 + display port 1.4
 
- est ce-que ça existe des hub usb 3 (plein format) pour répliquer tout mes ports même l'alimentation pour utilisé mon portable dans les limites de 100w + charge de la batterie à son rythme ?
 
merci de votre expertise


Message édité par luckyduck le 27-02-2022 à 13:53:25
mood
Publicité
Posté le 27-02-2022 à 10:48:03  profilanswer
 

n°1590816
luckyduck
Posté le 27-02-2022 à 14:32:05  profilanswer
 

bon visiblement il n'y a actuellement que le thunderbolt qui transmet autre chose que de l'usb sur son port usbc.
 
usbc = conteneur  
 
seul intel et apple fond du câblage certainement pci express ou du meme genre qui permet de faire transité de la video, son, réseau, transfert  .
 
le usb 4 est une nouvelle norme qui sera compatible thunderbolt 3
 
en dessous de l'usb4, usb 3.2 gen2 par exemple il n'y a que de la data qui transite.
 
usb 3.1 gen1 = 5gb/s
usb 3.2 gen2 = 10 gb/s
 
j'imagine que les informations du constructeur hp (dans mon cas) sur du matériel AMD parle de chose propriétaire qui demandera d'acheter du materiel specifique.
 
les hubs usbc qui font plein de chose et pas chère son forcement thunderbolt, rien n’empêche je suppose de proposer du rj45 ou de l'hdmi (sur du transfert de data usbc classique) mais cela implique des puces à l’intérieur du boitier donc incompatible avec ce que je veux...... j’espère ne pas avoir dit trop de connerie.
 
conclusion :
actuellement si vous voyez usbc 3.2 vous avez de la chance que ce soit compatible avec des hubs replicateur de port si ils sont câblé thunderbolt c'est à dire intel ou apple.

Message cité 1 fois
Message édité par luckyduck le 27-02-2022 à 14:35:56
n°1590818
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 28-02-2022 à 07:16:56  profilanswer
 

luckyduck a écrit :

bon visiblement il n'y a actuellement que le thunderbolt qui transmet autre chose que de l'usb sur son port usbc.
 
usbc = conteneur  
 
seul intel et apple fond du câblage certainement pci express ou du meme genre qui permet de faire transité de la video, son, réseau, transfert  .
 
le usb 4 est une nouvelle norme qui sera compatible thunderbolt 3
 
en dessous de l'usb4, usb 3.2 gen2 par exemple il n'y a que de la data qui transite.
 
usb 3.1 gen1 = 5gb/s
usb 3.2 gen2 = 10 gb/s
 
j'imagine que les informations du constructeur hp (dans mon cas) sur du matériel AMD parle de chose propriétaire qui demandera d'acheter du materiel specifique.
 
les hubs usbc qui font plein de chose et pas chère son forcement thunderbolt, rien n’empêche je suppose de proposer du rj45 ou de l'hdmi (sur du transfert de data usbc classique) mais cela implique des puces à l’intérieur du boitier donc incompatible avec ce que je veux...... j’espère ne pas avoir dit trop de connerie.
 
conclusion :
actuellement si vous voyez usbc 3.2 vous avez de la chance que ce soit compatible avec des hubs replicateur de port si ils sont câblé thunderbolt c'est à dire intel ou apple.


Bonjour
 
Pas vraiment.
Les hubs USB-C Thunderbolt sont plutôt très chers, bien plus qu'un hub classique.
Dans ton cas, comme tu le précises, Thunderbolt impossible car CPU AMD.
En revanche, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas mettre un hub USB-C standard qui propose une sortie HDMI, RJ45, ... et même le Power Delivery (attention le portable doit être compatible, idéalement avec la version 3.0).
Tu as des produits comme Anker qui sont pas mal, comme ce genre de produit https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1.
Attention il existe de nombreux modèles chez Anker, pas facile de s'y retrouver. Je t'ai proposé celui-ci car il est compatible PD 3.0 (100W, attention que 85W disponible pour le portable car le hub prend 15W) et il accepte en entrée un USB-C 3.2 Gen 2 (donc 10 Gb/s).
 
Ensuite, où tu peux avoir des limitations, c'est le débit max admissible sur ta sortie USB-C.
Ton usb-c est en 3.2 gen1, donc surement limité à 5 Gb/s, tu devrais pouvoir utiliser la sortie HDMI + RJ45 + ports USB autres, ...
En revanche, pour du dual screen via le hubs (en plus de celui de ton portable), je ne pense pas, notamment si tu as des écrans UHD.

n°1590862
luckyduck
Posté le 28-02-2022 à 23:20:29  profilanswer
 

Ok, merci du coups je ne comprends pas comment ça marche si il y a l hdmi et le rj45 avec ce hub de fonctionnels pour mon portable. J'acheterais peut-être pour tester

n°1590864
luckyduck
Posté le 28-02-2022 à 23:58:27  profilanswer
 

ok, je crois que j'ai compris mais bordel c'est pas claire
 
https://ae01.alicdn.com/kf/H4a321ba [...] 0e818Q.jpg
 
donc il me faut du power delivery et de preference 10gb sur l'usb et une alim de 100 w

n°1590869
satoshi
Posté le 01-03-2022 à 10:30:34  profilanswer
 

:hello:
 
D'après les specs il n'y a que des ports 5Gb/s
https://support.hp.com/ca-fr/document/c08007432
 
Donc oui, un hub USB-C fonctionnera mais avec énormément de contrainte. 5Gb/s c'est pas ouf, la bp d'un écran 1080p60 c'est déja 3.2Gb/s, ce qui ne laisse plus grand chose pour le reste :pt1cable: Mais comme tu dis, prend sur Amazon pour tester et tu le renvoi si pas satisfait :)
 
Ceci dit, ce n'est pas du tout une machine prévu pour une utilisation nomade: 16", 2.46kg, port réseau et hdmi dédié... on est loin de l'ultrabook de 1.2kg avec ses deux seuls ports TB4 où un docking est obligatoire! (coucou mon XPS13) :lol:

n°1590896
luckyduck
Posté le 02-03-2022 à 21:47:49  profilanswer
 

ok merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  possible de connecter un replicateur de port sur mon portable

 

Sujets relatifs
Conseil achat pc portable sims 4PC PORTABLE DE MOINS 700€ grand max
Augmenter la RAM de son PC portable Lenovo 700Chauffe pc portable
mettre casque pc portablePortable gaming entrée de gamme
[help] pimp vieux pc portablePortable Gamer 1200 €
Recherche pc portable à 1000 eurosChoix achat portable "gamer" petit budget
Plus de sujets relatifs à : possible de connecter un replicateur de port sur mon portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR