Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil achat Pc portable convertible dalle 14"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat Pc portable convertible dalle 14"

n°1591095
aln43
Posté le 15-03-2022 à 13:50:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaiterai m'acheter un Pc portable convertible avec une dalle de 14". Voici mes critères :
 
- Dalle 14" Full HD.
- Processeur AMD ou Intel de type 5 (Ryzen 5 ou Intel Core i5).
- 8Go de ram minimum, mais possibilité de prendre 16Go de ram si cela ne dépasse pas mon budget.
- SSD de 256 Go. Mais, pourquoi pas 512 Go si c'est toujours dans mon budget.
- Port Usb 3.2, Bluetooth 5.x, Wifi 6.
- Caméra (une HD suffit).
- Bonne luminosité ou qui soit correcte.
- Lecteur de carte.
- Clavier rétroéclairé (petit plus).
- Lecteur d'empreinte (option) mais pas nécessaire.
- Recharge rapide.
- Bonne autonomie : Minimum 8h, voir plus.
- Possibilité de remplacer la batterie.
- Bonne compatibilité Linux (choix d'une distribution rolling release).
- J'envisage d'utiliser cet appareil pour tout (bureautique, internet, comme tablette (lecture numérique entre autre), un peu de jeux, manipulation images (gimp et inkscape), lecture vidéos).
- Budget entre 500€ et 650€ maximum.
 
Au niveau des processeurs, différence entre un Ryzen 5 et un Intel Core i5 (à part le nombre de coeurs) ? Les modèles AMD sont plus performants que les Intel ?
 
Sur ce type d'appareil, la mémoire est soudée, donc impossible de rajouter de la ram. Sachant que j'utilise le bureau KDE sous Gnu/linux, et que je souhaite garder cet appareil durant de nombreuses années, 16 Go de ram serait peut-être plus approprié, non ?
 
jusqu'à présent et après quelques recherches sur le net, le modèle que j'ai remarqué et qui me semble intéressant est le : Lenovo Ideapad Flex 5 avec processeur AMD Ryzen ou Intel Core i5.  
Lenovo prévoit de fournir une version améliorée de son Flex 5 dans les prochains mois (mai (flex 5) / juin (flex 5i) / juillet 2022 (modèle détachable)). Donc, patienter un peu serait plus judicieux, non ?
(Cfr. infos ici: https://www.frandroid.com/marques/l [...] abordables et ici: https://www.laptopspirit.fr/307750/ [...] max.html).
 
Quel est votre avis sur Lenovo ? Conseillez vous d'autres modèles/marques ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2022 à 13:50:35  profilanswer
 

n°1591109
aln43
Posté le 16-03-2022 à 15:04:42  profilanswer
 

Personne pour me conseiller ?
 
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil achat Pc portable convertible dalle 14"

 

Sujets relatifs
PC PORTABLE PHOTOGRAPHEConseils pr achat max 800€
questions pour pc portable d'occasion pour le fistonTouche "espace" activée en continu au démarrage du PC
possible de connecter un replicateur de port sur mon portableConseil achat pc portable sims 4
PC PORTABLE DE MOINS 700€ grand max 
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat Pc portable convertible dalle 14"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR