Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix d'un petit portable (entre 12 et 14") ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un petit portable (entre 12 et 14") ?

n°460174
lpk
Posté le 19-06-2006 à 21:14:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quel modèle/marque de portable me conseillez vous pour le type de configue que j'expose ci dessous :
 
- Un portable de petite taille entre 12" et 14"
- Disposant d'une bonne autonomie (minimum 4h)
- Je souhaite disposer d'une station accueil pour utiliser mon écran TFT 17", ma souris et mon clavier de bureau (le PC portable ne jouant donc qu'un rôle d'unité central chez moi).
- Il me faut donc une sortie adéquate sur le PC pour se connecter au rack d'accueil et basculer l'affichage sur le 17"
- Une sortie vidéo me serait également nécessaire. Afin de présenter des vidéos stockés dans le portable sur une TV.
- Côté performance : L'équivalent d'un DUO CORE T2300 en processeur, 1Mo de RAM DDR2, 1 disque dur à 5400tr/mn de 60Go minimum, Une carte graphique assez puissante pour la vidéo et son montage... je pense  une non intégré de chez Ati ou Nvidia disposant de 128Mo dédié.
 
J'ai visité beaucoup de sites de fabricants (Dell, Sony, ACER, ASUS, MSI, Toshiba, Fujtisu Siemens...) mais je suis un peu paumé avec toutes les infos que j'ai récolté donc merci de me citer les PC auquel vous pensez. Ca rejoindra peut être ceux que j'ai ciblé.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2006 à 21:14:53  profilanswer
 

n°460203
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2006 à 22:05:12  answer
 

lpk a écrit :

Bonjour,
 
Quel modèle/marque de portable me conseillez vous pour le type de configue que j'expose ci dessous :
 
- Un portable de petite taille entre 12" et 14"
- Disposant d'une bonne autonomie (minimum 4h)
- Je souhaite disposer d'une station accueil pour utiliser mon écran TFT 17", ma souris et mon clavier de bureau (le PC portable ne jouant donc qu'un rôle d'unité central chez moi).
- Il me faut donc une sortie adéquate sur le PC pour se connecter au rack d'accueil et basculer l'affichage sur le 17"
- Une sortie vidéo me serait également nécessaire. Afin de présenter des vidéos stockés dans le portable sur une TV.
- Côté performance : L'équivalent d'un DUO CORE T2300 en processeur, 1Mo de RAM DDR2, 1 disque dur à 5400tr/mn de 60Go minimum, Une carte graphique assez puissante pour la vidéo et son montage... je pense  une non intégré de chez Ati ou Nvidia disposant de 128Mo dédié.
 
J'ai visité beaucoup de sites de fabricants (Dell, Sony, ACER, ASUS, MSI, Toshiba, Fujtisu Siemens...) mais je suis un peu paumé avec toutes les infos que j'ai récolté donc merci de me citer les PC auquel vous pensez. Ca rejoindra peut être ceux que j'ai ciblé.


 
Salut,
 
Pour la carte graphique dedié sur un ultraportable 12", ben j'ai longtemp chercher (dans des prix abordable) et j'ai jamais trouvé.
De plus je ne croit pas (A vérifier) que la carte graphique change quoi que ce soit au niveau du montage video (sauf bien sur les carte aquisition et de traitement dédié qui se monte sur les pcFixe) .
Et j'ajouterais que je ne pense pas qu'un ultraportable soit l'outil ideal pour faire du montage vidéo. Si tu persiste à vouloir prendre un 12", perso j'ai celui ci et j'en suis tres content :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9602-1.htm
Il repond globalement à tout tes critères hormis la carte video (mais si c'est que pour du montage ben voir reflexion plus haut)
 
En 14" tu aura plus de chance de trouver ton bonheur par exemple ici :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2843-1.htm
 
Il s'agit de l'ancienne gamme  
 
La nouvelle est la :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6927-1.htm
 
Voila
 
Sinon il serait plus facile de t'aider si tu donnais une gamme de prix!
 
Edit : Pour faire du montage il faudrais aussi que tu verifie si tu as besoin d'une prise firewirre 400 ou 800 , car ce ne sont pas des interface que l'on trouve facilement sur du portable Grand Public


Message édité par Profil supprimé le 19-06-2006 à 22:05:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix d'un petit portable (entre 12 et 14") ?

 

Sujets relatifs
Pc portable pour 1700/1800€ ?meilleur refroidissement ordinateur portable
Choix d'un portableOrdinateur portable 1700 euros
choix entre 2 portablescomment récupérer espace disque sur portable neuf
Petit problème choix de portableHelp dans le choix d'un portable petit budget
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un petit portable (entre 12 et 14") ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR