Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix d'un portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un portable

n°459559
SephirothJ​r
Posté le 18-06-2006 à 13:56:51  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrais m'acheter un portable fin juin / début juillet et j'aimerais avoir vos conseils. Voici mes principaux critères :
 
- assez performant pour faire tourner les jeux actuels (voir de la prochaine génération ?)
- bonne batterie pour pouvoir par exemple jouer pépère dans mon jardin :D
- compatible avec le réseau Wifi pour pouvoir surfer sur Internet (mais à mon avis tous les portables assez récent sont compatibles donc pas de soucis)
- design élégant (je sais que c'est subjectif mais bon il y a un minimum ^^
 
Voila. Concernant mon budget, il se situe entre 1000 et 1500euro, voir un peu plus si le rapport qualité/prix est vraiment plus avantageux. J'attend donc vos suggestions avec impatience, merci :)

mood
Publicité
Posté le 18-06-2006 à 13:56:51  profilanswer
 

n°459650
cartemere
Posté le 18-06-2006 à 18:28:47  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5903-1.htm
 

Citation :

Tout sujet avec un titre non explicite (style "aidez-moi à choisir mon portable", "choix d'un portable", "C'est bien ça?", etc.), c.-à-d. ne comportant pas au minimum un prix (à condition de ne pas faire topic doublon), la marque et le modèle ou un problème spécifique sera fermé sur le champ.


 
...
 
En règle générale difficile d'allier autonomie et performances. Soit tu as un portable qui a de l'autonomie mais qui sera bof en jeu, ou au contraire un portable puissant dans les jeux, mais sans grande autonomie.
 
Il faut donc mettre des priorités dans ce que tu recherches :
 
priorité
- puissance : 17", ou 15" avec composants chargés (geForce 7 7800, etc.) => puissance très bonne, mais autonomie à la ramasse. DELL est en général bien placé sur ce segment.
- puissance +/- autonomie : ASUS A6J (dual core, radeon x1600 ou GeForce 7 7600, 15.4" ), ASUS A8JM (14" ) => bonne puissance pour les jeux actuels, autonomie moyenne, design sans plus. Voir Dell également.
- autonomie : petit portable (14" maxi), pas de carte graphique dédiée donc oublie les jeux avec HDR et FSAA.
- design : Apple MacBook, ASUS W3 => moyen dans les jeux, autonomie correcte, design ++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix d'un portable

 

Sujets relatifs
[Portable] eencore un choix mais c'est pas pour moi cette fois[Portable] choix d'un portable, dans le flou de la jungle trop dense.
Choix de portable avec garantie internationalechoix d'un "presque ultra" portable à 1500€ ...???
[Portable] Choix d'un portable - 1000/1200 Euroschoix portable multimédia/jeux 1000-1200 euros
[AVIS] un peu d'aide pour le choix d'un portableChoix Portable 14.1ou15.4", budget env. 1200€, achat FNAC, Core Duo
Choix portable pour moins de 2000€Quel choix pour un portable 17" ?
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR