Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [RESOLU] Cherche un portable bon pour le graphisme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[RESOLU] Cherche un portable bon pour le graphisme

n°980795
PIZ'
Posté le 26-10-2008 à 09:48:50  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
Je vais faire une formation d'infographiste vers la mi-novembre et je recherche donc un portable qui soit un peu adapté au graphisme 2D (photoshop, flash...), c'est-à-dire avec un écran mat et qui ait une palette de couleur un peu étendue  [:cerveau nico54]  (donc si possible pas de dalle TN  :o  ).Un écran calibré n'est pas nécéssaire. La résolution doit être au moins de 1440x900 pour une diagonale entre 13.3' et 15.4'.
 
Disons que je voudrais éviter de dépasser les 1500 € et que les autres caractéristiques doivent être un peu à la hauteur : au minimum processeur 2Ghz, 2Go de RAM, disque dur 120 Go, batterie 6 cellules, un circuit graphique intégré sera suffisant   [:cerveau fearyaya]  .
 
Voilà, si  quelqu'un connaît cette perle rare  [:cerveau lent]  (et surtout où se la procurer), il aura fait un heureux   :jap:  .
 
EDIT : Bon voilà, j'ai trouvé (j'espère) la perle rare (Dell Latitude E5500). Merci à tous ceux qui ont passé un peu de temps à me conseiller...


Message édité par PIZ' le 07-11-2008 à 16:55:34
mood
Publicité
Posté le 26-10-2008 à 09:48:50  profilanswer
 

n°980796
abais
Posté le 26-10-2008 à 10:14:09  profilanswer
 

Avec un écran mat tu ne trouvera pas, ou peut etre chez DELL...
Sinon, tu peux te tourner vers ASUS, pour moin de 1000€ tu as tes 4go de RAM, un Core2Duo T7XXX avec CG intégré...
Mais avec ton budget, tu trouvera très facilement...
En graphisme, ne privilège pas la fréquence du CPU, mais son cache (tourne toi vers un core2duo minimum), et la ram...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°980797
PIZ'
Posté le 26-10-2008 à 10:39:33  profilanswer
 

Salut abais
 
Merci pour ta réponse ; j'ai effectivement vu des portables dell qui ont une dalle matte, mais je me demandais s'il existe des portables "spécial graphisme", d'une marque ou d'un assembleur que je ne connaîtrais pas encore (genre à un moment les mac étaient réputés pour ça, je crois). Pour l'instant je cherche (en bas débit, c'eszt long :( ) si des sites genre Graphic Réseau en proposent. Si tu as des infos,je suis preneur ;) .
Après je n'ai pas non plus besoin d'un foudre de guerre et disons que plus de 3Go de ram seraient inutiles (car non gérés par windows) par contre un disque dur rapide serait un plus même s'il n'est pas très gros, c'est pour ça que j'ai mis 120Go alors que la taille courante devient 160Go...

n°980798
abais
Posté le 26-10-2008 à 15:40:53  profilanswer
 

windows XP 32b : 3 Go max
windows vista 32b : 4go max
vista 64 et XP 64 : bcp plus...
Mais la RAM est utile pour photoshop et afterFX surtout, pour le reste, 2 go suffisent en effet...
Les macs ne sont pas plus puissant, mais plus "stable", quoique... A puissance egale, un PC sera toujours quasiment 2 fois moins chere...
Les ecrans mat, ce n'est qu'une question d'habitude... perso, je prefere le crystal view de loins, couleur nettement plus fidèle (le blanc et le noir pures, etc...).


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°980799
PIZ'
Posté le 27-10-2008 à 10:35:38  profilanswer
 

@abais : merci beaucoup de me faire partager ton expérience  :) .

 

Pour les Macs, je parlais surtout d'une solution qu'utilisaient pas mal de graphistes et connue comme telle et je me demandais si il existait un équivalent en PC portables (un peu comme les écrans Eizo sont connus des graphistes mais pas du grand public...).

 

Pour les win et la quantité de ram je savais ;) par contre vista 32 "voit" les 4Go mais ne les gère pas. J'aurais bien mis vista 64 mais comme je n'ai pas trouvé de driver 64 bits pour ma tablette  :pfff:  (intuos 3) ça n'ira pas.
Pour afterFX je ne sais pas, mais par contre c'est sur que je n'arrive pas à faire gérer plus de 1.7 go par photoshop  :pfff: , donc je dirais que même en ayant plusieurs softs lancés en même temps, 3 go suffiront largement...

 

Pour les écrans brillants tu dois donc travailler avec un éclairage faible pour éviter les reflets ; ça ne te pose pas de problèmes quand tu regarde le même projet sous un bon éclairage ? Car il me semble avoir lu quelque part que les conditions d'éclairage peuvent changer notre apréciation des couleurs.
Si ça n'est pas le cas ça m'arrangerais je n'aurais plus à me prendre la tête avec les problèmes d'écrans mats ou brillants  [:cerveau sweat]  . Et ce que tu dis sur la fidélité des couleurs ça m'intéresse ; en fait je croyais que ça permettais surtout un meilleur contraste mais si la palette des couleurs est étendue avec ça peut être pas mal  [:cerveau lent]  . Est-ce que tu dispose d'une solution de calibration, et si oui est-ce que tes couleurs restent les mêmes quand tu visionnes un projet sur ton portable et sur un écran fixe ?

 

Désolé pour la tartine  ;)  ça en fait des questions tout ça...


Message édité par PIZ' le 27-10-2008 à 10:59:12
n°980800
abais
Posté le 27-10-2008 à 12:17:36  profilanswer
 

Euh, j'ai une intuos 3 et je suis sous vista 64, et ça marche, j'ai juste un pépin, je n'arrive pas à changé la zone de travail (j'ai 2 écran, wide, et une palette A5 (4/3 donc)... Je ne pense pas que ce soit un prob de driver, vu qu'il sont optimisé 64b d'apres wacom...
Concernant la calibration, je fais ça avec Wincolor ( Ne préférant pas faire la calibration moi-même, j'ai telechargé un profil correspondant à mon écran...) concernant les condition de luminosité de la pièce ? je n'ai honnêtement pas l'expérience suffisante pour te dire si elle influe.. j'en ai pas l'impression, le mieux est de demander au graphiste PRINT...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°980801
PIZ'
Posté le 27-10-2008 à 12:49:12  profilanswer
 

Citation :

Euh, j'ai une intuos 3 et je suis sous vista 64, et ça marche
 


En fait je me rend compte maintenant que c'est un autre driver qui déconne sur vista 64 mais l"OS ne me convient pas vraiment pour l'instant, et je crois que sur un portable il vaut mieux rester sur XP car moins lourd (pour moi  ;) ). Mais peut-être plus tard...

Citation :

j'ai juste un pépin, je n'arrive pas à changé la zone de travail (j'ai2 écran, wide, et une palette A5 (4/3 donc)... Je ne pense pas que cesoit un prob de driver
 
 


Bah moi aussi j'ai celle-là, mais je l'ai jamais essayée comme ça ; par contre vu que tu obtiens une surface beaucoup plus importante que du 16/10e ou du 16/9e c'est peut-être ce ratio de deuxécrans larges côte à côte que les drivers ne savent pas gérer...
 

Citation :

concernant les condition de luminosité de la pièce ? je n'aihonnêtement pas l'expérience suffisante pour te dire si elle influe..j'en ai pas l'impression, le mieux est de demander au graphistePRINT...
 
 


Pour le print, la support n'étant pas rétro-éclairé ça va changer pas mal de choses ; mais c'est sûr aussi que les conditions extérieures influencent notre vision des couleurs quel que soit le support (même avec un écran mat, s'il y a trop de lumière on y voit mal par exemple) donc a partir d'un certain moment on aura forcément des couleurs fausses...

n°980802
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 27-10-2008 à 15:55:51  profilanswer
 

Perso j'ai pris un Acer 77250 ou 225 je sais plus. 2 go de RAM 250 go de disque et un Core Duo de 2ghz1.
Bon c'est pas mal je réussis à dessiner sous toshop mais là ou le bas blesse c'est sur le disque. Les 5400 tours ne suffisent pas et ni la carte sérieuse, ni la RAM ni le proc ne peuvent combler ça.
 
Donc quoi que tu prennes dans les 1500 euros regardes ça avant tout. Je crois que MSI et ASUS font des choses correctes dans ces prix là. Sinon un 17" c'est pas mal pour dessiner mais le poids est vite gavant dans les transports ...


---------------

n°980803
abais
Posté le 27-10-2008 à 17:12:51  profilanswer
 

Sinon, si tu veux un PC de qualité, achète un ThinkPad (Lenovo - IBM), mais ils sont très chère ! sauf pour les étudiant qui ont entre 40 et 50% (mon frère à eu le T500 2056-A29 à 1380€ !)...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°980804
PIZ'
Posté le 27-10-2008 à 21:21:58  profilanswer
 

Oui les Lenovos me plaisent  pas mal mais comme je ne suis pas étudiant je sens que c'est mal parti car ils sont trop chers (il en a de la chance, ton frère :)).
Par contre Acer je n'envisage même pas car j'ai lu trop de choses sur leur SAV, quand au disque dur je savais, il est notamment très utilisé par photoshop.

 

Je vais plutôt m'orienter vers Dell en 15.4' et peut-être un écran led brillant (latitude quelquechose ;)). On va voir s'ils me font des prix en cette période de crise...


Message édité par PIZ' le 27-10-2008 à 21:23:25
mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 21:21:58  profilanswer
 

n°980805
abais
Posté le 27-10-2008 à 21:24:21  profilanswer
 

Oui, Dell est simpa pour son systeme de configuration, tu pourra choisir une dalle de HD, et un HDD 7200tr/min...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°980806
PIZ'
Posté le 27-10-2008 à 21:51:28  profilanswer
 

Oui, voilà, c'est tout à fait ça ; en espérant que l'écran brillant ne soit pas trop déstabilisant, mais j'ai espoir qu'avec l'éclairage LED j'ai un bon rendu des couleurs en environnement peu lumineux. Par contre je me demande s'il est possible de mettre un 2ème disque dur (disque de travail pour photoshop), je n'ai pas vu l'option sur leur page de configuration ?  :sweat:


Message édité par PIZ' le 27-10-2008 à 21:53:22
n°980807
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 28-10-2008 à 09:43:53  profilanswer
 

PIZ' a écrit :

Oui, voilà, c'est tout à fait ça ; en espérant que l'écran brillant ne soit pas trop déstabilisant, mais j'ai espoir qu'avec l'éclairage LED j'ai un bon rendu des couleurs en environnement peu lumineux. Par contre je me demande s'il est possible de mettre un 2ème disque dur (disque de travail pour photoshop), je n'ai pas vu l'option sur leur page de configuration ?  :sweat:


 
Dell ... hummm mauvaise expérience perso ...


---------------

n°980808
abais
Posté le 28-10-2008 à 10:49:09  profilanswer
 

bah, j'ai juste entendu parler d'un problème de batterie chez Dell moi... Avant, certes c'était pourri (gros transfos, ordis qui soufflent...), mais ils se sont bien amélioré...
 
Mon expérience et celle des gens autour de moi :
 
Lenovo (IBM) : Le top du top, mais très chère quand on n'est pas étudiant !
ASUS : Super, aucun souci, je reste fidèle à eux depuis... Surtout que leur succès les amènent à baisser les prix de + en +
Dell : à part un pote qu'a eu un souci de batterie, j'en entend que du bien... les prix sont négociables par tèl...
Fujitsu-S : Matos correct, mais perso, ma batterie est morte en moins d'1an alors que je suis un maniac d'utilisation !
Toshiba : Assez bon, mais même prix qu'ASUS, donc....
Acer : à éviter à tout prix, matos de merde (HDD 4200 tr, batterie pourri...) SAV pourri... La Logan des portables ...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°980809
PIZ'
Posté le 28-10-2008 à 12:18:50  profilanswer
 

Oki merci pour le petit comparo :D. C'est vrai que j'avais pensé aussi à Asus mais je me centrais plus sur Dell à cause de la  possibilité de configurer. Mais asus est pas mal non plus, apparemment en portables (au moins).
 
Je vais ce soir dans un cyber café afin de faire un choix (car chercher sérieusement un portable en bas débit c'est un peu un calvaire...).
 
@Mr Bear : mauvaise expérience sur quel(s) point(s) ?

n°980810
abais
Posté le 28-10-2008 à 15:20:22  profilanswer
 

Je t'ai consacré 10 min PIZ....
Si t'as les moyens de rajouter, pour 1800€ tu as cette merveille :
http://www.microchoix.com/fiche.as [...] rce=clubic
 
Proco T9400 !!!
2go ... mais DDR3 !
HDD 7200tr/min
Une CG fireGL qui t'aidera pour la 3D et autre !!!!
Ecran 1920*1200...
 
Sinon, si tu peux pas rajouter :
http://www.microchoix.com/fiches/f [...] __2_4.html
http://www.microchoix.com/fiches/f [...] 4_Ghz.html
 
Sinon... ASUS à 1000€ :
http://www.pixmania.com/fr/fr/1408 [...] ePromo=oui


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°980811
PIZ'
Posté le 30-10-2008 à 10:12:18  profilanswer
 

Merci beaucoup abais d'avoir pris un peu de ton temps pour effectuer ces recherches!  :jap:  
 
 A priori tes sélections sont intéressantes mais je pense quand même m'orienter sur Dell, les modèles Latitude me semblent pas mal (quasiment la même config mais 4Go DDR2  (plus performante à fréquence égale) et un peu moins chers (mais ça reste du portable pro donc cher quand même). J'ai un modèle pas mal à environ 1300€ TTC mais j'aurais voulu mettre Vista 64 (que je possède déjà en version boîte) mais je crois que je vais galérer avec les drivers... sinon il existe un modèle fourni avec Vista Pro 64  [:cerveau nico54] . Il me plaît énormément et je pourrais aller jusque-là mais je préfèrerais éviter car il est nettement plus cher (env 1800€  [:cerveau sweat] ), donc si t'as une idée pour les drivers... Sinon je vais voir avec un vendeur conseiller Dell par téléphone pour voir s'ils ne peuvent pas arranger ça.  
 
J'aurais bien aimé savoir aussi quels problèmes a pu avoir Mr Bear avec Dell avant de faire mon choix...

n°980812
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 30-10-2008 à 14:24:50  profilanswer
 

Je te dirais les problèmes que n'importe qui peut avoir. Par défaut je n'aime pas les marques. Mon choix pour ACER ne s'est donc pas porté sur la marque en soit mais sur le rapport prix/équipement qui à ce moment était favorable pour eux. J'ai par plusieurs fois testé des ordi DELL  et je n'en sis pas satisfait. Dont celui sur lequel je bosse à ce jour. Je trouve le rapport qualité/prix vraiment moyen.  
Comparativement ASUS ou MSI font de bien meilleurs choses. Mais ce n'était pas dans mes prix. Après je ne dis pas que mon ACER est une merveille, loin de là je ne fais que donner une info.  
Quand à vista il est très chiant et vraiment je pense que mon portable serait bien meilleur avec XP !


---------------

n°980813
PIZ'
Posté le 30-10-2008 à 22:12:14  profilanswer
 

En fait, c'est plutôt le compromis prix/équipement qui ne te convient pas chez Dell si je comprend bien ? Pour moi je le trouve pas trop mal, disons que j'ai un peu peur que leurs portables soient mal assemblés ou que ça soit de la merde sous une jolie coquille... Mais je pense que dans la gamme latitude ça devrait aller, c'est déjà moins du PC "grand public"...
Après Vista, c'est une histoire de goûts, certains adorent, d'autres détestent. Je le trouve un peu trop intrusif et surtout mal fini, pas sur l'aspect mais sur la cohérence générale du système, lourd, mal optimisé et manquant vraiment trop de support au niveau des pilotes...
Et comme je crois me souvenir que c'est ma sonde de calibrage qui n'a pas de driver pour le 64 bits (la seule version intéressante à cause de la gestion de la RAM) bah pour l'nstant je vais m'en passer.  
Je  vais certainement prendre le Dell Latitude E5500 qui me plaît bien : pas de fioriture genre programmes installés d'offices et autres merdes, mais assez bien pourvu en fonctionnalités /puissance avec un bon écran mat.

n°980814
PIZ'
Posté le 31-10-2008 à 12:45:50  profilanswer
 

Bon voilà c'est fait : j'ai commandé un Dell Latitude E5500 et il est attendu pour...oulah pas tout de suite ! En fait d'ici 15 jours j'espère... ou plus, on verra bien. En tout cas merci à vous deux Mr Bear et abais pour vos conseils qui m'ont bien aidé à choisir.  
 

n°980815
abais
Posté le 31-10-2008 à 19:40:32  profilanswer
 

quelle configuration t'as pris alors ?


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°980816
PIZ'
Posté le 01-11-2008 à 11:23:37  profilanswer
 

Héhé ^^ , alors voilà :
 
Latitude E5500
 
Intel Core 2 Duo T9400 (2.53GHz,1066MHz,6MB)  
15.4' Widescreen WXGA+ (1440X900) TrueLife  
Mémoire : 4Go 800MHz DDR2 Dual Channel
160GB 7200rpm Hard drive (Fall free sensor)
Optical Drive : 8X DVD+/-RW Drive  
Cordon chargeur 90W  
Batterie 6-cellules 56W/HR LI-ION
Wi-fi Dell WLAN 1510 (802.11a/b/g/n 2X3) 1/2 MiniCard
 
2 ans de garantie contre les pannes matériel et 1 an de garantie contre le vol
 
OS:
Windows Vista Business SP1 Downgrade vers XP Pro SP3
DVD de récupération système
 
Suite logicielle fournie :
Roxio Creator 9.0 (with Media) - XP & Vista Compatible (je connais pas, on verra si ça vaut le coup)
Google Search Assistant (fourni d'office, je le vire dès la réception du portable)
Norton Internet Security 2008 (30 Day Subscription) Antivirus Software (une autre merde à désinstaller d'urgence)
Power DVD 8.1 1 (ça aussi ça doit être une merde valable 3 mois et après il faut payer ou quelque chose comme ça, de toute façon Power DVD , j'ai le 7 et je l'ai trouvé hyper lourd, donc là aussi ça risque de virer très vite)
Au moins, j'ai évité Microsoft works (ouf!).
 
Voilà, le tout pour 1383€ (prix original 1486€ soit une remise d'environ 7%, ce qui est toujours bon à prendre même si de plus habiles négociateurs auraient fait mieux ;))
 

n°980817
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 01-11-2008 à 11:55:01  profilanswer
 

Ça n'a pas l'air mauvais tout  ça ! :)

n°980818
PIZ'
Posté le 01-11-2008 à 12:01:18  profilanswer
 

Oui moi aussi c'est ce que je me suis dit, je pense pouvoir travailler sans problèmes en déplacement même si c'est déjà plus un transportable ;) qu'un vrai portable mais bon ça me convient comme ça, je ne vais ppobablement pas m'en servir en transport non plus...

n°980819
abais
Posté le 01-11-2008 à 18:17:52  profilanswer
 

Je pensais que tu prendrai un écran NoGlare vu que tu n'aimais pas le brillant...
Pour la batterie c'est dommage, le 6 cell ça tient pas 2h en utilisation...
Parcontre, le reste me semble bon ;) quoi qu'un peu chère comparé à l'ASUS que je te donnais...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°980820
PIZ'
Posté le 01-11-2008 à 19:36:42  profilanswer
 

Ben en fait comme tu m'as dit que ça n'avait que peu d'importance je me suis fié à ton jugement et ton expérience   :heink:  ; et comme les couleurs sont meilleures apparemment ça me convient comme ça.
 
Je l'ai pris ainsi pour avoir une évolutivité si je passe un jour sur Vista 64 (notamment pour la gestion mémoire ainsi que si je passe à Photoshop CS4 qui va être en 64 bits apparemment) ; après, il est plus cher que le asus mais il y a la garantie en plus (genre enlèvement sur place) et la garantie anti-vol. De plus le asus n'a pas de HDD 7200 tpm, et c'est vista home premium et pas un XP pro, ça fait pas mal de différence, sans parler de la carte graphique qui consomerait trop tout en chauffant sans rien m'apporter car je ne compte absolument pas faire de 3D dessus. Mais ça m'a fait plaisir que tu m'en parles quand même ;)

n°980821
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 01-11-2008 à 21:19:39  profilanswer
 

Acer ne semble pas très réputé niveau fiabilité, contrairement à Dell, surtout dans les gammes pro, je suis pas sûr par contre que les qualités graphique correspondent à tes exigences :spamafote: (je ne trouve l'écran dalle mate du vostro de ma femme très bon)
Par contre c'est à mon avis un bon rapport qualité/prix sur l'ensemble :)/


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°980822
PIZ'
Posté le 02-11-2008 à 10:46:37  profilanswer
 

Soit il te manque un mot soit il y en a un en trop ;) mais si j'ai bien compris tu n'aime pas l'écran mat du vostro de ta femme ; et ça tombe bien car ça n'est ni un Vostro ni une dalle matte que j'ai pris, c'est une truelife (il faudra pas que je bosse en milieu trop éclairé par contre...). En tout cas merci Skopos pour l'apréciation, je sens que j'ai fait le bon choix ;) .


Message édité par PIZ' le 02-11-2008 à 10:50:45
n°980823
abais
Posté le 02-11-2008 à 12:02:57  profilanswer
 

Oui, moi je prefere de loin les écrans crystal view ! mais tu avais l'air si déterminé dans ton 1er post ;)
J'espère que tu ne regrettera rien, ne t'installe pas juste derrière une fenètre ;)
 
Ok pour Dell/Asus, j'avais lu trop vite ta réponse et homis le 7200tr/garantie vol !
Concernant la CG, même si elle a peu d'importance, le fait qu'elle soit dédié soulage la mémoire système, mais le fais d'avoir 4go annule le pb (car c'est le chipset/BIOS qui alloue la mémoire partagé au chipset graphique, et non l'OS, donc, quitte à ce que windows n'exploite pas tte ta ram....
Tu nous tiendras au courant de ton déballage de colis ;)


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°980824
PIZ'
Posté le 02-11-2008 à 15:04:08  profilanswer
 

Ah ça oui pas de problème mais ça va être long :( (au plus tard je le reçois le 21/11  [:cerveau fusion] ). Par contre, ce que je regrette dans ma configuration, c'est de ne pas avoir d'écran LED  [:cerveau fearyaya]  et surtout de ne pas avoir de 2ème disque dur pour en faire le disque de travail de Photoshop mais c'était même pas disponible en option sur les Dell Précision qui sont déjà à un tout autre tarif...  [:cerveau sweat]  . Enfin bon, je ferais avec (surtout que là j'ai plus le choix  :pfff: ).

 

Pour l'écran, c'est vrai que j'étais déterminé mais je me suis dit que je faisais peut-être une fixation sur quelque chose de pas si important que ça ; de toutes façons l'écran parfait n'éxiste pas en portable et je me suis dit qu'il valait mieux avoir de meilleurs couleurs dans certaines conditions (en sachant que je ne pourrais pas toujours avoir les bonnes conditions) que pouvoir profiter en permanence de couleurs fades ; et comme ma formation n'est pas orientée "print", ça me semblait le meilleur choix :)
Pour le chipset video, le "simple" x3100 intel (que j'ai eu) suffitpour faire tourner...Vista. Par contre, même pour faire tourner un jeucomme Diablo II, dès qu'il y a du monde ou que les décors affichent desarbres (pour ceux qui connaissent) ça ralentit, pas du fait de lapuissance mais plutôt de la mémoire qui est partagée et pas dédiée.

 

Par contre abais, je voudrais savoir : tu bosses sur vista 64, mais est-ce que ça te permet de faire gérer plus de RAM par photoshop ? Moi il ne veut pas dépasser 1.7 Go mais je me suis dit récemment que ça venait peut-être de l'OS ?  Sinon il faudra peut-être plus tard passe à Photoshop CS4  [:cerveau nico54]  si l'upgrade n'est pas trop dur pour ma bourse...


Message édité par PIZ' le 02-11-2008 à 16:06:53
n°980825
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-11-2008 à 16:31:40  profilanswer
 

bin faut quand même voir qu'un écran de pc fixe, même le meilleur, si tu le mets en plein soleil il s'en tirera pas génial non plus :D


Message édité par wizopunker le 02-11-2008 à 16:31:45

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°980826
abais
Posté le 02-11-2008 à 16:53:30  profilanswer
 

Toshop ne "trouve" que 3.225 Go sur 8...
Comme je le disais sur d'autre topic, bcp de monde prétendent que sur Mac OS 64b, Adobe exploite toute la RAM... je me renseignerai de plus près...
 
Une solution pour le cache de travail qu'on m'a conseillé, c'est de faire une partition sur la RAM (oui, c'est possible... il parait)
 
Sur D2, les seules problèmes que j'ai rencontré n'étaient pas graphique (pourtant, Intel GMA 950 en GPU)


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°980827
PIZ'
Posté le 02-11-2008 à 20:18:13  profilanswer
 

Oulah moi ça ralentissait dès le premier niveau, après le boss Rogue (RedRaven je crois)  ; par contre pour toshop je suis content qu'il t'en trouve autant (même si je comprend que ça fasse un peu râler quand t'as 8 Go). Ca veut dire que si je passe sur Vista 64 sur le laptop ça pourrait donner pas mal.
D'un autre côté, je trouve ça limite un peu surprenant qu'il trouve un chiffre si proche de la limite qu'affiche un XP 32 bits (ou un Vista 32 pré-SP1).
 
Sinon, partitionner la RAM, ça me dit quelque chose mais je n'ai aucune idée si c'est possible ou pas...
 
@Wizopunker : oui mais un écran de PC fixe, on peut en choisir la dalle, ce qui n'est pas le cas sur un portable ; en choisissant une dalle brillante je pense maximiser mes chances d'avoir une gamme étendue de couleurs et un bon contraste, surtout une fois que l'écran sera calibré...

n°980828
abais
Posté le 02-11-2008 à 22:54:17  profilanswer
 

PIZ' a écrit :

Oulah moi ça ralentissait dès le premier niveau, après le boss Rogue (RedRaven je crois)


Blood Raven.... s'pèce d'inculte !  :pfff:  
 :pt1cable: J'ai hâte de jouer à DiabloIII, qui ne sortira pas avant 2010 j'pense..


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°980829
PIZ'
Posté le 03-11-2008 à 10:37:17  profilanswer
 

Blood Raven ! Mais oui !! En fait j'y avais repensé hier soir mais trop tard :) . Moi aussi j'ai hâte d'y jouer même si l'orientation un peu trop grand public prise par Blizzard m'énerve un peu ; un hack'n slash, c'est pas un mmo et ça serait bien qu'ils s'en rendent compte, je trouve qu'ils essaient de mettre du WOW dans Diablo III et qu'ils pourraient s'en passer.

n°980830
abais
Posté le 03-11-2008 à 10:48:09  profilanswer
 

Et bien d'après ce que je vois, ça sera toujours Battle.net, donc, la communauté d'un MMORPG tout en laissant les parties privées, donc...
Blizzard ils sont forts, il ne feront pas la même erreur que Warcraft3, ils savent ce que leur fans attendent !
Bon, on se montra un perso ensemble alors ><, à l'année prochaine alors :p


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°980831
PIZ'
Posté le 03-11-2008 à 15:08:44  profilanswer
 

Je sais que Blizzard c'est pas du flan et qu'ils font des bons jeux, mais c'est toujours possible de louper son coup et pour Diablo III ça me ferait vraiment mal. En fait je me doute que le gameplay sera certainement fantastique mais j'ai peur vis-à-vis de l'ambiance.
 
Autant je comprend qu'un jeu comme WOW ai cet aspect à mi-chemin entre Walt Disney et Warhammer (pour simplifier), autant je serais vraiment déçu que D3 prenne le même chemin, car pour moi D2 s'inspire plus de choses comme Conan le barbare, avec un esprit plus adulte, plus direct (on voit les corps en décomposition et les os qui sortent par exemple), et avec des couleurs moins pastel, plus criardes et violentes. C'est un Hack'n Slash, quoi !
Je comprend bien qu'avec le coût de dévelopement d'un jeu aujourd'hui il faille ratisser large mais certains choix me hérissent, comme par exemple le fait d'avoir des environnements extérieurs qui ne soient plus auto-générés  :fou: . Je veux bien que les extérieurs de D2 soient assez moches et répétitifs mais sur un jeu comme ça la rejouabilité est super importante et là elle va prendre du plomb dans l'aile...  
 
Enfin, en tout cas j'ai hâte de le tester, c'est clair. Ca me ferait plaisir qu'on monte unperso ensemble mais j'espère que d'ici là je serais en haut-débit  [:cerveau lent]  (normalement je devrais avoir déménagé à sa sortie, ça devrait aider un peu  ;) ).
 
D'ailleurs je risque de réinstaller D2 sur mon portable en attendant (hum...pas forcément bon pour la productivité, ça... :p ).

n°980832
djboobou
Posté le 06-11-2008 à 00:02:59  profilanswer
 

Citation :

Lenovo (IBM) : Le top du top, mais très chère quand on n'est pas étudiant !
ASUS : Super, aucun souci, je reste fidèle à eux depuis... Surtout que leur succès les amènent à baisser les prix de + en +
Dell : à part un pote qu'a eu un souci de batterie, j'en entend que du bien... les prix sont négociables par tèl...
Fujitsu-S : Matos correct, mais perso, ma batterie est morte en moins d'1an alors que je suis un maniac d'utilisation !
Toshiba : Assez bon, mais même prix qu'ASUS, donc....
Acer : à éviter à tout prix, matos de merde (HDD 4200 tr, batterie pourri...) SAV pourri... La Logan des portables ...


Completement d'accord, avec un +1 a Toshiba qui fait des ordi de trés bonne qualité, et -5 pour aceret HP qui empeche le reinstallation ou le formatage "habituel" autre qu'avec la super disquette livrée avec.
 
Le probleme des portables c'est l'assemblage, on trouve parfois dans un Dell 2 marque de RAM differentes, ca entraine une mini instabilité qui generalisée entraine un matos pas tres fiable. Tu n'auras pas ca avec les Lenovo (+50) et les toshiba. C'est vrai que les Dell sont pas cher et s'ameliorent de jour en jour ;)
 

Citation :

La résolution doit être au moins de 1440x900 pour une diagonale entre 13.3' et 15.4'.
 
 
Disons que je voudrais éviter de dépasser les 1500 € et que les autres caractéristiques doivent être un peu à la hauteur : au minimum processeur 2Ghz, 2Go de RAM, disque dur 120 Go, batterie 6 cellules, un circuit graphique intégré sera suffisant   [:cerveau fearyaya]  .
 


 
Pour ce prix la tu trouveras un excellent ordi chez Lenovo

n°980833
abais
Posté le 06-11-2008 à 11:41:05  profilanswer
 

djboobou a écrit :

Pour ce prix la tu trouveras un excellent ordi chez Lenovo


Non, pas si tu n'es pas étudiant...
le seul monstre Lenovo a prix abordable pour les pro est à 1800€
(==> http://www.microchoix.com/fiche.as [...] rce=clubic )


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°980834
PIZ'
Posté le 06-11-2008 à 11:41:55  profilanswer
 

Hum merci pour ton conseil djboobou mais c'est un peu tard j'ai déjà fait mon choix et commandé ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [RESOLU] Cherche un portable bon pour le graphisme

 

Sujets relatifs
Carte WiFi PCMCIA et portable AsusAchat PC portable
HP PAVILION TX 2050 Ultra portable Tablet pc GPSOrdinateur portable : Avec grande autonomie
cadena allumer sur mon portable "nec versa one"conseil choix nouveau portable
Portable Compaq/HP NC8000 (Démontage)Choix portable 17''
Conseil d'achat - portable ~1200€ grand maxcherche pc portable
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Cherche un portable bon pour le graphisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR