Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  conseil choix nouveau portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil choix nouveau portable

n°980543
jphi11
Posté le 05-11-2008 à 19:43:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
je dois changer de portable mais je suis un peu perdu!
actuellement j'ai un HP DV6875 avec CGX3100...
portable sans problème mais pas très rapide en utilisation courante, il y a énormément de ralentissements, vista semble un peu lourd pour lui même avec 2Go de ram!
 
J'ai lu beaucoup de sujets mais je ne suis pas guère plus avancé surtout que de nombreux modèles sortent en ce moment.
 
Voilà la situation, mon budget est de 1200-1300€, je fais pas spécialement de jeux dessus mais je travaille beaucoup sur la photo, un peu de video, plus de la bureautique classique.
Je sais que les configurations performantes sont surtout pour les jeux mais c'est agréable de pouvoir travailler avec un PC fluide même avec des applications assez gourmandes.
 
j'ai sélectionné deux configurations chez darty car j'ai pas grand chose d'autre à coté de chez moi et que je veux avoir un contact sur place en cas de problème:
- toshiba X300-12N
- HP DV7-1070EF
 
j'avoue que le X300 à l'air sympa pour son look (peut être un peu trop voyant..) mais il a l'air de faire un peu "gros" et lourd, en tout cas plus que le Dv7.
Le x300 est en vista 32 ou 64? a quoi sert d'avoir plus de 4Go de ram avec vista 32? Est ce que vista 64 est un vrai plus? les avis sont variés!
Le DV7 est pas mal critiqué, difficile d'y voir clair...
Pourquoi personne ne parle du DV7-1099? est ce que l'écart de prix est justifié d'après vous? la différence de performance du processeur serait'elle visible pour mon utilisation?
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 05-11-2008 à 19:43:01  profilanswer
 

n°981307
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 07-11-2008 à 16:28:18  profilanswer
 

jphi11 a écrit :

Bonjour,
 
je dois changer de portable mais je suis un peu perdu!
actuellement j'ai un HP DV6875 avec CGX3100...
portable sans problème mais pas très rapide en utilisation courante, il y a énormément de ralentissements, vista semble un peu lourd pour lui même avec 2Go de ram!
 
J'ai lu beaucoup de sujets mais je ne suis pas guère plus avancé surtout que de nombreux modèles sortent en ce moment.
 
Voilà la situation, mon budget est de 1200-1300€, je fais pas spécialement de jeux dessus mais je travaille beaucoup sur la photo, un peu de video, plus de la bureautique classique.
Je sais que les configurations performantes sont surtout pour les jeux mais c'est agréable de pouvoir travailler avec un PC fluide même avec des applications assez gourmandes.
 
j'ai sélectionné deux configurations chez darty car j'ai pas grand chose d'autre à coté de chez moi et que je veux avoir un contact sur place en cas de problème:
- toshiba X300-12N
- HP DV7-1070EF
 
j'avoue que le X300 à l'air sympa pour son look (peut être un peu trop voyant..) mais il a l'air de faire un peu "gros" et lourd, en tout cas plus que le Dv7.
Le x300 est en vista 32 ou 64? a quoi sert d'avoir plus de 4Go de ram avec vista 32? Est ce que vista 64 est un vrai plus? les avis sont variés!
Le DV7 est pas mal critiqué, difficile d'y voir clair...
Pourquoi personne ne parle du DV7-1099? est ce que l'écart de prix est justifié d'après vous? la différence de performance du processeur serait'elle visible pour mon utilisation?
 
Merci d'avance pour votre aide


 
salut  :hello:  
je te conseille le x300-12n apart si t'aime pas les portab les loud (3.6 kilo je crois) tu pourra vraiment faire de lourde taches avec lui
4go sa sert a installer vista en 64 bit plus tard (extensibles a 8go) ^^
 
je ne pense pas que sa apporte plus de chose (si sa en enleve*performance*)
c'est vrai que hp j'ai entendu qu'il fallait pas beaucoup acheté chez eux en ce moment  
 
quand tu parle de la CGX3100 tu parle de la "carte graphique"  :whistle:  ( SANS COMMENTAIRES)
Ceci n'est pas une cartes graphiques (enfin si mais en jouant dans de faibles resolution)
leurs performances sont vraiment très médiocres  
 
l'ecart est justifié (meilleur cartes graphiques meilleur processeur *je crois* meilleur son *harman kardon* bref un modèle 'haut de game" a un prix presque raisonnables)
 
voila  


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  conseil choix nouveau portable

 

Sujets relatifs
Portable Compaq/HP NC8000 (Démontage)Choix portable 17''
Conseil d'achat - portable ~1200€ grand maxcherche pc portable
Portable pour Catia V5 (CAO) ?Conseils sur deux PC Portable Sony
Site bien foutu pour pièces détachées de PC PortableFaire un choix d'ordinateur portable performant...
Plus de sujets relatifs à : conseil choix nouveau portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR