Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  asus qui chauffe trop > changement de batterie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

asus qui chauffe trop > changement de batterie ?

n°966704
sir_slump1
Posté le 06-10-2008 à 23:28:57  profilanswer
 

Bonjour !
J'ai un ordinateur portable asus depuis maintenant 2 ans (modele F3J APO30M).
Je l'utilise surtout pour le boulot (je suis etudiant en architecture), c'est à dire logiciel de dessin, 3D etc ... il roule toujours tres bien, mais le problème c'est que depuis quelque temps, il chauffe beaucoup trop vite quand il est branché (avec ou sans la batterie). C'ets parfois à la limite du supportable, j'ai l'impression qu'il va bruler... En revanche, lorsqu'il tourne juste avec sa batterie, il chauffe vraiment moins, et il n'y a pas cet horrible bruit de ventilateur !  
Je me demandais à quoi cela était du? Le fait de changer de batterie peut-il resoudre le probleme (elle est presque morte !) ?? La batterie a t'elle un lien direct ou indirectavec le fait qu'un ordinateur chauffe plus ou moins ?
Merci d'avance pour votre aide ...
à bientot !

mood
Publicité
Posté le 06-10-2008 à 23:28:57  profilanswer
 

n°966705
alex3232
Posté le 06-10-2008 à 23:38:21  profilanswer
 

c'est plutot l'alim du CUP qui est pas assez puissante .En général ca arrive souvent qu'un portable chauffe .il y a des ventilo externe pour portable qui peut faire baisser un peu la température

n°966708
saucissema​caroni
Posté le 07-10-2008 à 00:18:59  profilanswer
 

sir_slump1 a écrit :

Bonjour !
J'ai un ordinateur portable asus depuis maintenant 2 ans (modele F3J APO30M).
Je l'utilise surtout pour le boulot (je suis etudiant en architecture), c'est à dire logiciel de dessin, 3D etc ... il roule toujours tres bien, mais le problème c'est que depuis quelque temps, il chauffe beaucoup trop vite quand il est branché (avec ou sans la batterie). C'ets parfois à la limite du supportable, j'ai l'impression qu'il va bruler... En revanche, lorsqu'il tourne juste avec sa batterie, il chauffe vraiment moins, et il n'y a pas cet horrible bruit de ventilateur !  
Je me demandais à quoi cela était du? Le fait de changer de batterie peut-il resoudre le probleme (elle est presque morte !) ?? La batterie a t'elle un lien direct ou indirectavec le fait qu'un ordinateur chauffe plus ou moins ?
Merci d'avance pour votre aide ...
à bientot !


 
Si PC+ batterie seule marchent nickel et PC sans batterie + chargeur chauffent, c'est soit le chargeur, soit le modul de charge du portable qui ont un probleme.
Pour etre sur, essaye un autre chargeur et tu seras vite fixé:
si ca chauffe pas, c'est que ton ancienne alim est bonne pour la poubelle.  
Sinon (et la c'est plus chiant) c'est le module de charge du PC qui a un bug...


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°966720
vinz_uk80
Posté le 07-10-2008 à 08:01:36  profilanswer
 

Je pencherais plutot pour le fait que quand le PC est sur secteur, le CPU et le GPU tournent a fond pou avoir plus de performances, alors que sur batterie, ils se mettent en économie pour allonger l'autonomie.  
Le fait que le CPU et le GPU tournent à leur fréquence maximale engendrent plus de chaleur, ce qui enclenche le ventilateur pour l'evacuer.  
Si ca fait 2 ans que tu as ton portable, je te conseille de le démonter s'il n'est plus sous garantie et de nettoyer le ventirad, qui doit etre obstrué par la poussière.  
si tu ne veux pas le demonter, tu peux passer un coup d'aspirateur en bloquant les pales et ensuite souffler à travers les grilles avec une bombe d'air sec.

n°966737
saucissema​caroni
Posté le 07-10-2008 à 10:07:17  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :

Je pencherais plutot pour le fait que quand le PC est sur secteur, le CPU et le GPU tournent a fond pou avoir plus de performances, alors que sur batterie, ils se mettent en économie pour allonger l'autonomie.  
Le fait que le CPU et le GPU tournent à leur fréquence maximale engendrent plus de chaleur, ce qui enclenche le ventilateur pour l'evacuer.  
Si ca fait 2 ans que tu as ton portable, je te conseille de le démonter s'il n'est plus sous garantie et de nettoyer le ventirad, qui doit etre obstrué par la poussière.  
si tu ne veux pas le demonter, tu peux passer un coup d'aspirateur en bloquant les pales et ensuite souffler à travers les grilles avec une bombe d'air sec.


 
+1  
bien vu (j'ai oublié de demander ou le portable etait chaud..)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°967688
roberoubar
Posté le 09-10-2008 à 16:22:09  profilanswer
 

Essaye peut-être aussi d'installer notebook hardware Control ? Je suis un complet neophyte en info, mais lorsque j'ai installé ce logiciel, ça m'a permis de faire baisser les températures de mon portable (car je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance ce qui n'est peut-être pas ton cas).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  asus qui chauffe trop > changement de batterie ?

 

Sujets relatifs
Batterie de mon ToshibaProbleme d'incmpatibilité batterie Vaio
Indicateur charge de BatterieAsus M50Vn
upgrader un asus a6va avec disque dur 7200Changement de disques durs dans un HP HDX9450
Aspiron 1720 ou asus X56VA-AP068Probleme recovery ASUS: Error #1826
Problème batterieA SAISIR ASUS W1N état neuf...
Plus de sujets relatifs à : asus qui chauffe trop > changement de batterie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR