Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Sony Vaio qui chauffe anormalement.... besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sony Vaio qui chauffe anormalement.... besoin d'aide

n°1056120
Proov
Art & Science
Posté le 06-07-2009 à 11:35:25  profilanswer
 

Hello,
 
Ma mère rencontre depuis quelques jours un problème de surchauffe sur son SONY VAIO VGN-FZ21E, au bout de quelques dizaines de minutes, le pc portable devient très chaud !! a tel point que l'affichage devient complètement aléré ! l'écran fait des lignes de pointillés vertes et bleus, et il s'éteint au bout d'un moment.
Je lui ai dit d'acheter un support ventilé, elle a acheté le Zalman ZM-NC2000S, ça fonctionne mais ça retarde l'extinction du PC.
 
J'ai essyaé de démonter l'ordi, j'ai pas réussi a retiré complètement la coque du dessous, le derrière a du mal à se déclipser. D'après ce que j'ai pu voir, y'a aucune trace de poussière.
 
Donc d'apres ce que j'ai vu, ça serait le ventilo CPU (qui refroidi aussi la CG) qui tournaerait pas a 100%, on l'entend tourner mais il pas a fond.
Y'a t'il des applications pour régler le ventilo à fond? peut on baisser mes fréquences de la carte vidéo ? y'a aucun réglage dans le bios :(
 
voilà les liens du matos si ça peut vous aider:
Sony Vaio VGN-FZ21E
Zalman ZM-NC2000S

mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 11:35:25  profilanswer
 

n°1056791
Proov
Art & Science
Posté le 07-07-2009 à 21:14:29  profilanswer
 

Hello ! Voici du nouveau :)
 
après avoir réussi a démonter completement le portable, j'ai enlevé une bonne touffe de poussière dans le ventilo qui devait bien obstruer le passage de l'air.
Mais même après ça le portable boote mais l'affichage est altéré par des lignes en pointillés... Puis arrivé sous windows, plus rien... Écran noir + lignes...
Je décide d'aller en mode sans échec, et miracle, j'ai un affichage sans artefacts :)
donc je me dit que ça vient de la carte vidéo, je desinstalle les drivers, je reboote... Et verdict : ça marche en 1280x800@32 bits!! Mais quand Windows me réinstalle la carte vidéo, plus d'affichage :(
 
a mon avis la carte vidéo est endomagée et j'ai perdu les fonctions acceleratrices :( donc exit le aéro sous Vista mais c'est pas bien grave...
 
Mon problème maintenant c'est , comment faire en sorte que Windows m'installe pas les drivers de la carte vidéo ?

n°1056794
cell
ex earthquake
Posté le 07-07-2009 à 21:19:47  profilanswer
 

Bonsoir,  
apparemment tu as des artefacts : des poins des traits ou des carré de couleur a l'écran, ceci est effectivement du a une surchauffe graphique, malhereusement ce problème est rarement réversible une fois que le mal est fait :/

n°1056801
Proov
Art & Science
Posté le 07-07-2009 à 21:25:28  profilanswer
 

tant que je n'utilise pas les fonctions 3D de la carte c'est bon, j'ai un affichage sans artefacts. La j'ai installé "Carte VGA Standard" pour pas que Windows tente de m'installer a chaque reboot la Nvidia 8400M GT.
 
Bon, j'ai résolu mon probleme tout seul :D si ça peut aider certains :o

n°1064807
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 03-08-2009 à 10:14:41  profilanswer
 

bijour
 
par resoudre le probleme tu veux dire ne plus utiliser la carte en 3d ?? O.o


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°1064838
Proov
Art & Science
Posté le 03-08-2009 à 12:20:42  profilanswer
 

exact, elle a du prendre un serieux coup de surchauffe... je vois que ça

n°1064932
yf38
Posté le 03-08-2009 à 16:59:12  profilanswer
 
n°1064949
Proov
Art & Science
Posté le 03-08-2009 à 17:36:03  profilanswer
 

Ah ouai quand même :ouch:  
 
le problème est connu en fait, c'est exactement ce qu'il m'est arrivé, le ventilateur était encrassé après + d'un an d'utilisation professionnelle. Puis un beau jour, des artefacts sont apparus, puis une surchauffe énorme qui a dépassé les 100°C et depuis c'est irréversible... :sweat:  
 
j'ai survolé le site (d'ailleurs ça nique les yeux le fond noir + texte blanc), j'envoi le lien a ma mère, c'est a elle le portable :D  
 
en tout cas merci pour ce lien :jap:  
 :hello:

n°1065004
yf38
Posté le 03-08-2009 à 19:21:45  profilanswer
 

je ne connais pas bien le sujet mais je suis tombé dessus il y a trois jours, et apparemment en cherchant un peu il doit y avoir de la lecture.

n°1274174
DELEAU
Posté le 02-03-2012 à 10:31:10  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai eu recemment ce probleme de carte graphique sur mon Vaio VGB TZ 11 Z;Arret de la session en figé,et au redemarrage,des le départ,logo Vaio deformé puis petits pointiulles verts verticaux en ligne (style Matrix...) et pas de boot...Seule possibilité de redemarre,c'est en mode sans echec en 640X480,et sans drivers,donc on peut rien faire.
J'ai demonté le Vaio completement,et aprés avoir enlevé le radiateur qui refroidit le proc et la CG, un essai de démarrage et...tout se met a remarcher.
Donc surchauffe de la N'Vidia, mais peut etre pas encore assez,car encore reversible.
Le phenomene s'est reproduit 3 j aprés,j'ai recommencé la procedure(demontage,etc...) et ca remarche.
La prochaine fois,car je n'y ai pas pensé auparavant, je demonte le ventilo et les tubulures en cuivre qui vont au radiateur,je suis sur que c'est pelin de saletés qui genent le refroidissement...
J'ai installé un bench (furmark) et j'ai constaté que la CG chauffait jusqu'a plus de 80°, et comme cette puce est connue pour avoir un défaut de resistance a la chaleur.....je sais que dans pas longtemps, il faudra mettre la main au porte monnaie et racheter un Vaio,car je suis "en sursis" !!!
Dommage,je l'aime bien mon Vaio,en plus,il a le graveur de Blu Ray.....Il a 4 ans de bons et loyaux services,et tourne tous les jours,pour mon boulot, en mode bureautique,mais accessoirement,le week-end,sur Sony Vegas pour monter des vidéos en HD (et meme en 3D!)
Qu'est ce que ca doit etre si je passe a un Vaio a proc I5....

mood
Publicité
Posté le 02-03-2012 à 10:31:10  profilanswer
 

n°1274222
nikonos5
Posté le 02-03-2012 à 17:48:32  profilanswer
 

Bonjour
Un lien sur les problèmes de carte graphique NVIDIA pour les portables construits en 2007 2008.
http://www.e-litige.com/actualites/Nvidia_vice.php
Avec la procédure de vice caché des clients se font rembourser leur PC 4 ans après l'achat
Dernier jugement en date de janvier 2012:
http://www.e-litige.com/forum/view [...] =3&t=23315


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Sony Vaio qui chauffe anormalement.... besoin d'aide

 

Sujets relatifs
[AIDE] Mes logiciels MIDI qui monopolisent mon son !?Aide achat PC portable 500 €
[Aide] Portable ne démarre plus à cause du BiosAide pour le choix d'un disque dur externe 1000 gigas
Aide pour RAZ d'un disque dur sur Portable[aide-conseil] Express card e-sata boot possible ?
SONY Vaio VGN-SR49VN/H[Aide] Problème écran portable DELL
[Aide]Dépannage Medion MD40748 
Plus de sujets relatifs à : Sony Vaio qui chauffe anormalement.... besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR