Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Empecher le chargement de la batterie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Empecher le chargement de la batterie

n°230337
cesarr89
Posté le 20-05-2005 à 08:52:27  profilanswer
 

Bonjour,  
désolé si le titre n'est pas clair.
 
En fait, j'ai un portable HP, c'est un nc6000, je l'utilise beaucoup sur secteur et de temps en temps sur batterie, mais le problème c'est que la batterie se vide quand même et dès que je suis à 96% donc au bout de 4-5 jours, bah hop j'utilise un cycle pour recharger 4%.
 
Or j'ai lu, qu'il existait un moyen pour empecher de la batterie de charger quand on est sur secteur, tant qu'elle n'a pas atteint un certain niveau: ex: tant que la batterie n'est pas en dessous de 40%, ne pas se recharger.
 
Mais le problème c'est que je n'ai pas trouvé comment faire, aussi sur le net, que sur le site de HP que sur le forum. Est-ce que j'aurai mal compris ce que j'ai lu?
 
Donc je vais continuer à chercher mais si quelqu'un connait la manipulation, merci d'avance.
 
P.S: Oui je sais que ca serait plus simple d'enlever la batterie, mais desfois j'ai besoin de partir d'un coup, donc je suis obligé de débrancher direct. Mais bon si y'a pas d'autres solution je ferais ainsi.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2005 à 08:52:27  profilanswer
 

n°230361
TsunaQuake
A good yak is a shaven yak
Posté le 20-05-2005 à 09:27:50  profilanswer
 

soit ton laptop le fait automatiquement (ie il ne charge pas la batterie quand elle est déjà chargée et il s'en sert pas quand t'es branché sur le secteur) soit tu doit l'enlever à la main
 
le mieux reste quand même de l'enlever quand tu en as pas besoin et de la garder à porté de main pour partir en vitesse


---------------
Member of the Yak Shaving Staff | Feedback | www.tsunanet.net
n°230366
cesarr89
Posté le 20-05-2005 à 09:36:55  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
Mais le problème c'est que en fait, bah quand je suis sur secteur, il charge la batterie si elle est a 96% ou moins, mais il reste sur secteur comme source d'alimentation.
 
Y'a pas vraiment pas d'autre solution pour empecher la recharge?

n°230396
TsunaQuake
A good yak is a shaven yak
Posté le 20-05-2005 à 10:20:39  profilanswer
 

pas à ma connaissance


---------------
Member of the Yak Shaving Staff | Feedback | www.tsunanet.net
n°230418
cesarr89
Posté le 20-05-2005 à 11:07:12  profilanswer
 

Bah écoute merci de tes réponses,  
je vais donc enlever ma batterie.

n°230421
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 20-05-2005 à 11:08:41  profilanswer
 

sinon met du scotch sur les contacs de ta batterie mais suivant comment elle est faite, tu ne pourras pas le faire.

n°230428
TsunaQuake
A good yak is a shaven yak
Posté le 20-05-2005 à 11:22:32  profilanswer
 

:heink: jvois pas en quoi ça aiderai
et perso je tenterai pas ce genre de manip


---------------
Member of the Yak Shaving Staff | Feedback | www.tsunanet.net
n°230470
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 20-05-2005 à 12:54:46  profilanswer
 

Si la batterie n'est plus reliée electriquement au portable, elle n'est donc plus rechargée :sarcastic: et cela evite donc les micro-cycles observés.
 

n°230607
alan84
Posté le 20-05-2005 à 18:09:30  profilanswer
 

Dommage de ne trouver de soluce pour Cessar89 car je suis moi aussi équipé d'un NC 6000.
Je l'utilise actuellement sur secteur, batterie retirée à 60% de charge.
J'aurai cependant bien aimé la laisser dans la bête car lorsque je change de pièce je suis obligé d'aller chercher la batterie du coup au retour elle se met en charge.
De plus, je ne trouve pas facile à retirer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Empecher le chargement de la batterie

 

Sujets relatifs
Avertissement de batterie rechargéeBatterie neuve passe de 80% à 15% en qqes secondes...
Topic Batterie Portable (Maintenance & Utilisation)Problème Batterie T42 Graphium
Problème de batterie Presario 900Batterie pour Fujitsu-Siemens Amilo L7300
[Asus W3] Batterie suplémentaireChanger les Accus d'une batterie pour Compaq Presario ?
Durée de vie d'une batterie?batterie irréaliste ?
Plus de sujets relatifs à : Empecher le chargement de la batterie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR