Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  trouver bios pour changement proc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

trouver bios pour changement proc

n°860549
green33sta​r
Posté le 27-01-2008 à 01:05:40  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un portable ASUS A6JA-Q079H, proc Intel T2300 1,66Ghz, 100Go DD, 2Go.
 
Je fais de la musique avec mon ordi et je commence à atteindre les limites de mon processeur (mon logiciel de musique me l'affiche).
J'ai donc décidé de voir si je pouvais changer de processeur avant d'acheter une nouvelle machine et là surprise!! car en cherchant je vois que le processeur T7700 cadencé à 2,4Ghz a baissé de moitié et donc cela devient intéressant.
Je fouille dans les forums pour voir si le changement est possible et je tombe sur une étude montrant clairement que ya pas de prob :
 
http://www.hothardware.com/article [...] s1/?page=2
 
Je me suis donc acheté le processeur T7700 pour 280€ au lieu d'un nouveau portable à 1500€... j'ai tenté le coup quoi.
 
Flashage du bios de la carte mère du portable qui est ici une asus A6JA-Q079H, en passant par le site asus (j'ai téléchargé la dernière version du bios et après j'ai utilisé winflash).
Puis changement du processeur sans grandes difficultés même pour un novice comme moi.
Et après ben le portable ne s'allume pas.
Je remets l'ancien proc et la pas de prob à l'allumage.
 
Ma question est de savoir si j'ai vraiment été trop bête à croire que le changement était possible ou il y a-t-il quelquechose que je peux faire ?
 
En gros le dilemme est que la socket et le chipset sont bons pour le changement mais je crois que le bios de cette carte n'est pas fait pour ce proc :( .
 
 
Si quelqu'un à une réponse, un conseil ou une moquerie genre "t'as cru au père noel ou quoi!" et bien je suis preneur.
 
Merci et à plus

mood
Publicité
Posté le 27-01-2008 à 01:05:40  profilanswer
 

n°950791
biloutepow​er
Posté le 03-09-2008 à 13:50:06  profilanswer
 

Le t7700 n'est pas compatible avec ta machine MAX T7200


---------------
Feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5269_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  trouver bios pour changement proc

 

Sujets relatifs
Ou trouver des portables d'occasion professionelVaio TX3XP: changement de DD ?
Garantie Asus et changement de proprioProbleme apres changement carte graphique sur portable Amilo
Flasher le BIOS geforce 7600 >> ou trouver le bios ?ou trouver des "châssis" pour monter une config?
Changement CPU - ACER Aspire 5920Changement CPU - ACER Aspire 5920
Flash Bios MSI GX600 
Plus de sujets relatifs à : trouver bios pour changement proc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR