Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Vaio TX3XP: changement de DD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vaio TX3XP: changement de DD ?

n°857460
Spootnic
Posté le 23-01-2008 à 12:03:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un Vaio TX3XP avec son DD d'origine de 80Go. Pour avoir plus de place j'hésite entre le changement de DD, ou boitier externe.
 
Sachant que je vise la fiabilité max et le poids mini, les questions que je me pose sont les suivantes:
 
1/ Si je change le 80Go interne, quelle taille max de DD est il possible de prendre sans risque de casse/chauffe ? Je pense au Toshiba 2,5' 200Go 4200 Trs. J'imagine que passer à 5400 Trs représente un risque de chauffe à éviter ? Je n'ai pas trouvé plus que 200 Go en IDE 4200trs 2,5'.
 
2/ Il y a aussi la solution d'un boitier externe, mais comme je vise la légèreté max (voyage itinérant), je me demande s'il est possible d'utiliser un boitier DD externe sans alim (donc via USB2) ? avec un DD de 4200 Trs est-il nécessaire que le boitier externe soit alimenté ?
 
Merci !  :)

mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 12:03:50  profilanswer
 

n°857869
Dandu
Posté le 23-01-2008 à 17:22:49  profilanswer
 

le TX, il a un disque 1,8 pouce, non ?
 
dans ce cas, c'est compliqué à changer.

n°859313
grotius
Posté le 25-01-2008 à 02:47:18  profilanswer
 

Si tu un probleme de stockage un DD externe 2.5 ou 1.8 c est la solution, si ton dd principal est fatigue je te conseil de te mettre en quete d un DD 1.8 rapido c est un format tres difficile a trouver en piece detache

n°859505
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 25-01-2008 à 12:05:27  profilanswer
 

grotius a écrit :

Si tu un probleme de stockage un DD externe 2.5 ou 1.8 c est la solution, si ton dd principal est fatigue je te conseil de te mettre en quete d un DD 1.8 rapido c est un format tres difficile a trouver en piece detache


 
moi je voudrais faire pareille sur mon SZ , mais j'arive pas a enlever le gros capot endesous je voudrais surtout eviter de forcer il est encore sous garantie ( je voudrais metre un 7200trmn à la place du 5500 tr/mn qui est à l'interieur )

n°859626
Spootnic
Posté le 25-01-2008 à 15:05:16  profilanswer
 

Houlà... je n'avais pas saisi que le Vaio TX3XP tourbait avec un DD 1.8    :pt1cable: Je n'ai pas encore ouvert, donc pour le démontage je ne sais pas trop comment ça se passe.  
 
Bon, comme pour l'instant le DD interne fonctionne correctement je vais partir sur un DD externe qui s'alimente sur USB2, depuis mon post j'ai vu que ça existait. Par contre j'ai vu que c'etait 320Go max en 2.5'. Du coup j'hésite à carrément me prendre un DD 3.5' externe parce qu'il pourrait me servir de videur de carte CF en plus, comme ça je fais d'une pierre deux coups. J'ai un vieux XDrive de 40Go, mais comme il est en USB1 je voulais en changer. A moins que l'on puisse trouver des boitiers DD externe 2.5' avec videur de carte compact flash ?  :heink:  
 
Avant que les DD 1.8' ne soient introuvables, il va falloir que je m'en achète un à titre préventif si c'est en voie de disparition. Le Vaio TX3XP va très bien pour ce que je lui demande, j'espère le garder longtemps :)


Message édité par Spootnic le 25-01-2008 à 15:07:08
n°859678
grotius
Posté le 25-01-2008 à 16:04:56  profilanswer
 

y a pas mal d ultra qui se demonte par le dessus en enlevant le clavier en premier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Vaio TX3XP: changement de DD ?

 

Sujets relatifs
Choix entre Vaio - Lenovo - Asus - MacbookAirGarantie Asus et changement de proprio
Probleme apres changement carte graphique sur portable Amilo[RESOLU] A tous les pocesseurs d'un portable vaio fs115z
Changement CPU - ACER Aspire 5920Changement CPU - ACER Aspire 5920
difference SONY VAIO VGN-TX3HP VGN-TX5MNpieces detaches pour sony vaio TR5MP
Changement de la coque inférieure sur PowerBookG4: pb de compatibilitéNouveaux ! VAIO Sony... j'hésites...
Plus de sujets relatifs à : Vaio TX3XP: changement de DD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR