Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Carte graphique en code 43 depuis windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique en code 43 depuis windows 10

n°1533279
mrorange
Posté le 20-01-2018 à 20:59:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un pc portable MSI GX60 Hitman edition;
Processeur: AMD A10-5750M APU with Radeon HD Graphics 2.50 GHz
RAM: 12 Go
Carte Graphique: AMD Radeon HD 7970M et AMD Radeon HD 8650G
OS: Windows 10 Famille 64-bit version 16299
BIOS: E16FKMS.D06
DirectX 12
 
Depuis le remplacement de mon disque dur par un ssd je suis passé de windows 8 au 10 et là les ennuis avec ma carte graphique ont commencé.
La carte graphique est constamment mise en erreur, j'ai tenté bien des fois de mettre à jour les pilotes, de totalement les supprimer pour les réinstaller "proprement", j'ai désinstallé la mise à jour automatique des pilotes par windows. Cela dit rien n'y fait si ce n'est pas l'erreur 43 s'en est une/des autre(s).
 
Quand je lance la mise à jour des pilotes que j'ai trouvé sur le site amd je tombe sur l'erreur 174 qui stipule que "le programme d'installation AMD ne peut pas continuer en raison d'une configuration de matériel graphique AMD non prise en charge". Or j'ai fait une recherche manuelle de ce pilote (voir ces j'en ai essayé plusieurs) et tous prenaient en charge ma carte graphique.
Quand je lance AMD Radeon Settings celui-ci me dit "les paramètres Radeon ne sont actuellement pas disponibles. Veuillez réessayer après avoir connecté la carte graphique AMD."
 
Après moult tutos (youtube et forums) pour me débarrasser de cette erreur je suis à cours d'idées et je commence à désespérer. Si bien que quand j'ai réussi à me débarasser de cette erreur 43 (je ne sais plus comment) elle a resurgi quand j'ai tenté de lancer un jeu.
Ici l'erreur obtenue au lancement de CS GO:
"
Engine Error
Your graphics hardware does not support all features (CSM) needed to run this game.
 
Device info:
Marked unsupported: 0
Supports PCF Sampling: 0
Driver name: "Microsoft Basic Render Driver"
VendorID: 0x1414, DeviceID: 0x008C
Driver High: 0x000A0000, DriverLow: 0x3DAB00C0
DXLever: 95, MinDXSupportLevel: 90, MaxDXSupportLevel: 95
"
DxDiag reconnaissait l'affichage par la cg AMD Radeon 8650G mais aujourd'hui voici le rapport:
"Appareil
Nom: Pilote d'affichage de base Microsoft"
Pas besoin de plus sinon de ça:
Un problème s’est produit avec l’appareil AMD Radeon HD 7970M. Pour plus d’informations, recherchez « code d’erreur de pilote de périphérique graphique 43 »  
 
Voilà j'espère avoir fourni assez d'informations, si vous avez besoin de plus demandez. Dans l'attente de vos réponses.
Merci à ceux qui voudront m'aider à m'en sortir.  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 20-01-2018 à 20:59:31  profilanswer
 

n°1541555
rolutir
Posté le 30-05-2018 à 00:30:47  profilanswer
 

mrorange a écrit :

Bonjour,
 
Je possède un pc portable MSI GX60 Hitman edition;
Processeur: AMD A10-5750M APU with Radeon HD Graphics 2.50 GHz
RAM: 12 Go
Carte Graphique: AMD Radeon HD 7970M et AMD Radeon HD 8650G
OS: Windows 10 Famille 64-bit version 16299
BIOS: E16FKMS.D06
DirectX 12
 
Depuis le remplacement de mon disque dur par un ssd je suis passé de windows 8 au 10 et là les ennuis avec ma carte graphique ont commencé.
La carte graphique est constamment mise en erreur, j'ai tenté bien des fois de mettre à jour les pilotes, de totalement les supprimer pour les réinstaller "proprement", j'ai désinstallé la mise à jour automatique des pilotes par windows. Cela dit rien n'y fait si ce n'est pas l'erreur 43 s'en est une/des autre(s).
 
Quand je lance la mise à jour des pilotes que j'ai trouvé sur le site amd je tombe sur l'erreur 174 qui stipule que "le programme d'installation AMD ne peut pas continuer en raison d'une configuration de matériel graphique AMD non prise en charge". Or j'ai fait une recherche manuelle de ce pilote (voir ces j'en ai essayé plusieurs) et tous prenaient en charge ma carte graphique.
Quand je lance AMD Radeon Settings celui-ci me dit "les paramètres Radeon ne sont actuellement pas disponibles. Veuillez réessayer après avoir connecté la carte graphique AMD."
 
Après moult tutos (youtube et forums) pour me débarrasser de cette erreur je suis à cours d'idées et je commence à désespérer. Si bien que quand j'ai réussi à me débarasser de cette erreur 43 (je ne sais plus comment) elle a resurgi quand j'ai tenté de lancer un jeu.
Ici l'erreur obtenue au lancement de CS GO:
"
Engine Error
Your graphics hardware does not support all features (CSM) needed to run this game.
 
Device info:
Marked unsupported: 0
Supports PCF Sampling: 0
Driver name: "Microsoft Basic Render Driver"
VendorID: 0x1414, DeviceID: 0x008C
Driver High: 0x000A0000, DriverLow: 0x3DAB00C0
DXLever: 95, MinDXSupportLevel: 90, MaxDXSupportLevel: 95
"
DxDiag reconnaissait l'affichage par la cg AMD Radeon 8650G mais aujourd'hui voici le rapport:
"Appareil
Nom: Pilote d'affichage de base Microsoft"
Pas besoin de plus sinon de ça:
Un problème s’est produit avec l’appareil AMD Radeon HD 7970M. Pour plus d’informations, recherchez « code d’erreur de pilote de périphérique graphique 43 »  
 
Voilà j'espère avoir fourni assez d'informations, si vous avez besoin de plus demandez. Dans l'attente de vos réponses.
Merci à ceux qui voudront m'aider à m'en sortir.  :jap:  
 


 
Bonjour mrorange
 
 
Désolé de ne pas pouvoir t'aider, mais je rencontre exactement le même problème avec exactement le même pc portable, je ne pouvez donc pas m’empêcher de te répondre. A ce jour je n'ai moi non plus trouvé aucune réponse viable, je ne sais pas si tu as eu plus de chance de ton côté, quoi qu'il en en soit si tu trouves une solution à ce problème je veux bien que tu m'envoi un message pour me tenir informé.  
 
Je te remercie d'avance et bon courage, je sais que c'est long et dur (dixit mes plusieurs nuits a chercher ne solution jusqu'à 3h du mat)  
 
;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Carte graphique en code 43 depuis windows 10

 

Sujets relatifs
Mise à jour bios Windows 8 pour un portable sous windows 10corruption de windows (?)
installation Windows sur ssd M2 dell xps 15Problème de son après mise à jour windows
Carte graphique plus détectéeClé Licence Windows pré-installé
Pin arraché [Composant Carte Mère]Quel pc portable gaming et quelle carte graphique ?
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique en code 43 depuis windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR