Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  carte graphique ou bios sa depend !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte graphique ou bios sa depend !

n°915863
beauceron1​3
Il fait trop chaud
Posté le 12-06-2008 à 11:47:47  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voila alors j'ai un acer 2000 wlmi avec une carte ati 9200 qui est quasiment morte !
Donc j'ai récupéré un HP zt 3000 qui lui possède une ati 9000 fonctionnel !
 
Quand je met la 9200 sur le HP sa marche. Enfin o moins j'arrive a passé le bios et a chargé l'OS ! (bien sur la carte vidéo déconne après)
Par contre lorsque je met la 9000 sur le acer la j'arrive pas a passé le bios -> jolie ecran acer avec tape F2 pour rentré dans bios et rien impossible de faire koi que ce soit ..... sniff !
 
Svp chaque problème a une solution mais la ... je c pas trop comment faire !
N'esitez pas a me proposé des pistes meme si vous n'avez pas la solutions absolue ! :pt1cable:  
 
ps en meme temp si quelqu'un a une ati radéon 9200 de chez acer a vendre vraiment pas chère ....
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 12-06-2008 à 11:47:47  profilanswer
 

n°916143
beauceron1​3
Il fait trop chaud
Posté le 13-06-2008 à 09:35:51  profilanswer
 

SVP ya plus de pro sur ce forum ???

n°916335
cdric_c
Posté le 13-06-2008 à 17:46:52  profilanswer
 

T'as fait comment pour changer la carte graphique ? :??:  
 
Car normalement on ne peut pas changer soi même la carte grahique qui est souvent en fait une puce sur la carte mère...
 
Mais de toute façon, en admettant je suppose que tu as une carte graphique dans ton portable et non une puce, et donc que tu as remplacée directement celle-ci, il semble simplement que la nouvelle carte ne soit pas reonnu par ton système (bios).
 
A partir de là, je ne vois pas comment tu peux faire...


Message édité par cdric_c le 13-06-2008 à 17:48:46
n°916398
beauceron1​3
Il fait trop chaud
Posté le 13-06-2008 à 20:13:22  profilanswer
 

Merci ! Oui c'est exactement sa, de nombreux portable sont équipé de carte en faite (de + en + d'ailleur avec un format standarisé a peu près) !
Oui je penche pour le bios car j'ai interverti les cartes des 2 pc portable qui ont exactement la meme connectique mais pas de meme marque : le HP reconnai bien les 2 mais le Acer lui ne veux pas de l'autre carte !
Visiblement cela viens du bios ... grrr ya un pro du bios ou des acer dans le coin svp ???

n°916400
cdric_c
Posté le 13-06-2008 à 20:21:39  profilanswer
 

Ah ok c'est bien ça une carte à part. Mais je ne suis pas sûr que ce soit de plus en plus fréquent. Je pense qu'au contraire c'est très rare, la très grande majorité des pc portables actules disposent mlaheureusement que d'une puce soudée BGA.
 
Mais déjà vérifie bien que tu as le dernier bios installé. Après il faudrait en effet un pro des bios ou des acer :)
 
Bon courage.
UP

Message cité 1 fois
Message édité par cdric_c le 13-06-2008 à 20:22:13
n°916427
alcidric2
Posté le 13-06-2008 à 21:55:46  profilanswer
 

cdric_c a écrit :

Ah ok c'est bien ça une carte à part. Mais je ne suis pas sûr que ce soit de plus en plus fréquent. Je pense qu'au contraire c'est très rare, la très grande majorité des pc portables actules disposent mlaheureusement que d'une puce soudée BGA.


 
Non c'est maintenant que les cartes graphiques de portables sont standardisées, depuis l'apparition du format MXM. A l'époque des ati 9000 et 9200 c'était plutôt rare.
 
Sinon, pour l'acer je ne suis pas sur qu'il y ait une solution car la 9000 est une carte plus ancienne que la 9200, cela m'étonnerais qu'une mise à jour du bios apporte une compatibilité avec une carte plus ancienne.

n°917174
beauceron1​3
Il fait trop chaud
Posté le 16-06-2008 à 09:39:14  profilanswer
 

Oui mais meme le format mxm ya plusieur variante lol ! La c'est bien les 2 meme connectique Carte mère et nappe ecran. doncj'aimerai bien savoir pourquoi le HP accepte les 2 cartes mais pas le acer ?  
Et puis il y a o moins l'ecran qui s'allume avec l'ecran d'acceuil acer (hit F2 tralala bios)!

n°917416
cdric_c
Posté le 16-06-2008 à 17:38:57  profilanswer
 

alcidric2 a écrit :


 
Non c'est maintenant que les cartes graphiques de portables sont standardisées, depuis l'apparition du format MXM. A l'époque des ati 9000 et 9200 c'était plutôt rare.


Le MXM est ce qu'on peut considéré un échec lancé par Nvidia. Pour info c'est sorti il y a plus de 4 ans, très rapidement les constructeurs/assembleurs devaient l'adopter or ce ne fus pas le cas (suffit de chercher un pc actuellement en vente dans le commerce acceptant ce type de carte).
Pour ma part je trouve cela dommage.
 

alcidric2 a écrit :


Sinon, pour l'acer je ne suis pas sur qu'il y ait une solution car la 9000 est une carte plus ancienne que la 9200, cela m'étonnerais qu'une mise à jour du bios apporte une compatibilité avec une carte plus ancienne.


+1 malheureusement...

n°917484
alcidric2
Posté le 16-06-2008 à 19:35:19  profilanswer
 

cdric_c a écrit :


Le MXM est ce qu'on peut considéré un échec lancé par Nvidia. Pour info c'est sorti il y a plus de 4 ans, très rapidement les constructeurs/assembleurs devaient l'adopter or ce ne fus pas le cas (suffit de chercher un pc actuellement en vente dans le commerce acceptant ce type de carte).
Pour ma part je trouve cela dommage.


 
Les Alienware sont équipés de cartes MXM. De plus, toutes les dernières cartes nvidia 9M existent en format MXM, donc ce format est loin d'être abandonné. Je pense que de nombreux portables actuels avec carte vidéo dédiée sont équipés de carte MXM, mais les constructeurs ne communiquent pas dessus, il faut ouvrir les portables pour le savoir. Mais ce qui est dommage, c'est que ces cartes sont pratiquement introuvables pour le grand public.

n°917567
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 16-06-2008 à 21:39:49  profilanswer
 

cdric_c a écrit :


Le MXM est ce qu'on peut considéré un échec lancé par Nvidia. Pour info c'est sorti il y a plus de 4 ans, très rapidement les constructeurs/assembleurs devaient l'adopter or ce ne fus pas le cas (suffit de chercher un pc actuellement en vente dans le commerce acceptant ce type de carte).
Pour ma part je trouve cela dommage.


 
Pas d'accord, Sur l'asus C90S, la carte graphique est au format MXM et est une 8600GT 512Mo et comme l'a dit alcidric, les alienware sont de plus en plus a en porter ;)
Sinon pour ton problème de carte graphique, je sèche complètement... Et vu que sur le Acer sa ne marche pas et que tu peut tester le HP, pourquoi n'utilise tu pas le HP tout bètement?

mood
Publicité
Posté le 16-06-2008 à 21:39:49  profilanswer
 

n°917644
beauceron1​3
Il fait trop chaud
Posté le 17-06-2008 à 01:49:07  profilanswer
 

Parce que le Hp est loin d'etre complet j'ai que (CM+Cpu+CG) mais a par quelques détails (qui sont hélas important) rien ne difère !  
Hp zt 3000 et acer 2003 wlmi pour info !
Merci en tout cas et c'est clair que niveau communication c'est tres dommageable parce que souvent c'est quand meme la carte vidéo qui lache !  
Et a l'heure ou le Pc portable doit suplenté le bon vieux pc de bureau, j'ai du mal a comprendre (a - que se soit pour encor + asséché le pouvoir d'achat ou l'esprit de conso ... grrr je m'emballe lol)
Sinon acer me dit réparable pour (je crois me souvenir) 200€ voir + ! Lol meme pas le prix du pc ;) !  

n°917649
cdric_c
Posté le 17-06-2008 à 03:45:20  profilanswer
 

C'est pas abandonné mais boudé par les constructeurs...Sinon tous ou presque tous les portables en seraient équipés depuis plus de 4 ans que c'est sorti..
 
A mon avis va falloir attendre encore quelques années pour voir peut être un peu se démocratiser cette techno...
 
En tout cas voici la liste de tous les portables équipés à ce jour (un peu plus d'une centaine) de ce type de connecteur sur les peut être un millier de modèles de pc portables qui existent dans le monde...
http://www.mxm-upgrade.com/Table.html
 
Pour ceux qui ont ce type de connecteur, c'est un bon site belge intéressant pour vous en plus je crois qu'ils vendent ce type de carte quasi introuvable dans le commerce.
 
Sinon bon courage à toi beauceron13 ! ;)


Message édité par cdric_c le 17-06-2008 à 03:55:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  carte graphique ou bios sa depend !

 

Sujets relatifs
carte graphique ati m82xtCarte son USB vs sortie son portable
Recherche BIOS v1.8 pour Toshiba Satellite A200-13M (PSAE6)Choix carte graphique : 8600 vs 9500
probleme VIAO carte SDhp pavilion zt1122 mot de passe bios (résolu)
flash raté du bios acer aspire 1690 
Plus de sujets relatifs à : carte graphique ou bios sa depend !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR